Les forums / Toppi
>>Spooky avait écrit: >>Si on a l'opportunité d'interviewer Toppi, ça intéresse des gens ? oui, moi ! j'adore son dessin, j'aimerai avoir l'opportunité de lire une de ses BDs, donc, une interview m'intéréqqe
>>Spooky avait écrit: >>Si on a l'opportunité d'interviewer Toppi, ça intéresse des gens ? oui, moi ! j'adore son dessin, j'aimerai avoir l'opportunité de lire une de ces BDs, donc, une interview m'intéréqqe
>>Spooky avait écrit: >>En 2001, nous avons publié l'album Myetzko avec deux récits : Myetzko et Ogoniok. >> >>Cet ouvrage étant épuisé, nous pensons préférable de remonter un album plus cohérent qui regroupe trois histoires se déroulant durant la Grande Guerre. Je suis tiraillé entre, d'une part, l'envie d'acheter 'Saint-Acheul', pour en découvrir les deux premières histoires, et, d'autre part, l'impression de gaspiller mon argent, dans la mesure où j'ai déjà 'Myetzko'...
Ah tiens je mets en copie ici une info que j'avais reçue par la newsletter Mosquito : Une bien étrange guerre 3 récits fantastiques de Toppi En cette année où le général Hiver refuse de déposer les armes, Sergio Toppi nous transporte au coeur des tranchées du front des Flandres à celui de l'Est. A travers l'histoire peu commune de trois soldats perdus dans la folie meurtrière de la Grande Guerre, le maître milanais choisit l'illusion et le fantastique pour évoquer cette terrible page de l'histoire de l'Humanité. Il nous raconte comment les événements font remonter à la surface le monstre ou l'animal qui se cache en nous... Saint Acheul '17 Picardie, 1917. Karl Hollwitz découvre un biface préhistorique en creusant une tranchée. Cela lui vaudra de passer une nuit de terreur à surveiller les lignes françaises du fond d'un trou d'obus. Mais voilà, Hollwitz n'a pas déterré qu'un simple morceau de silex. Quelque chose de bien plus monstrueux est remonté à la surface... Comme un ours en furie Italie du Nord. Le lieutenant Castiglioni est un poète, un humaniste, envoyé en mission casse-cou entre les lignes. Il en revient vivant. Devant l'intransigeance de sa hiérarchie, il va lâcher le monstre qui sommeille en lui... Myetzko Galicie,1915. Depuis des siècles, la famille de sorciers dont Myetzko descend a une dette envers les Barboka. Comme ses ancêtres, Myetzko se doit de protéger usant de tous ses sortilèges, la chair de la chair de Zbygnew Baborka. Même s'il doit y laisser la vie... Petite précision... En 2001, nous avons publié l'album Myetzko avec deux récits : Myetzko et Ogoniok. Cet ouvrage étant épuisé, nous pensons préférable de remonter un album plus cohérent qui regroupe trois histoires se déroulant durant la Grande Guerre. Ogoniok sera réédité plus tard avec un autre récit situé lui aussi en Russie. Saint-Acheul 3 récits de Sergio Toppi 24 x 30 cm, cartonné. Noir et blanc. 64 p. ISBN : 2-35283-037-0 Prix : 13.00 € Disponible en librairie Mars 2010
>>Réponse de Michel Jans : >>Bien sûr que nous continuons avec Toppi ! Mais dans un premier temps, qui dure déjà depuis 11 ans (!), je préfère publier des choses jamais vues en France. L'Homme des marais sera republié, mais plus tard. Il reste encore beaucoup de matos et puis je préfère que Toppi nous fasse aussi de nouvelles histoires. >>"L'Homme du Mexique" c'est moins évident : les originaux ayant disparu, ce serait couillon de repartir des albums mal imprimés. Waouw !!! Spooky, tu m'impressionnes :: Il ne t'aura pas fallu longtemps pour trouver réponse à mes questions !!! Un grand merci !!!
>>Aurélien V avait écrit: >>Je serais par exemple intéressé de savoir si Mosquito compte un jour rééditer 'L'homme des marais' et 'L'homme du Mexique'. >>(Il n'y a que 'L'homme du Nil' que j'ai pu trouver en occasion...) Réponse de Michel Jans : Bien sûr que nous continuons avec Toppi ! Mais dans un premier temps, qui dure déjà depuis 11 ans (!), je préfère publier des choses jamais vues en France. L'Homme des marais sera republié, mais plus tard. Il reste encore beaucoup de matos et puis je préfère que Toppi nous fasse aussi de nouvelles histoires. "L'Homme du Mexique" c'est moins évident : les originaux ayant disparu, ce serait couillon de repartir des albums mal imprimés.
>>Spooky avait écrit: Si tu veux je peux écrire à l'éditeur, que je connais un peu Merci ! Je serais par exemple intéressé de savoir si Mosquito compte un jour rééditer 'L'homme des marais' et 'L'homme du Mexique'. (Il n'y a que 'L'homme du Nil' que j'ai pu trouver en occasion...)
>>Aurélien V avait écrit: >>Et voilà, Spooky ! Je me suis dépêché de lire 'Krull' et de rédiger un petit avis rien que pour toi ! Tu n'as pas raté grand-chose d'ailleurs. Ce n'est pas un album inoubliable... >> >>Je me suis un peu renseigné concernant le 'Dossier Kokombo'. L'album est donc épuisé depuis un bon moment. Mais, d'après le site de Mosquito, trois des quatre histoires du 'Dossier Kokombo' ont été rééditées dans 'Black & Tans'. Il ne reste donc que l'histoire éponyme qui manque. Par ailleurs, dans 'Krull', il est indiqué que 'Le dossier Kokombo' est "à paraître". Cependant, le site de Mosquito ne confirme, ni n'infirme un tel projet de réédition. Bref, ça reste à voir... Merci Aurélien Effectivement j'ai vu qu'il y avait des sortes de rééditions "remasterisées" en cours chez Mosquito... Si tu veux je peux écrire à l'éditeur, que je connais un peu
>>Rody avait écrit: >>Alorsn petite suggestions : pourquoi ne pas faire une petite image pour chaque auteur dans toute la BDD et l'afficher aléatoirement ? Pourquoi pas... mais bon, on ne souhaite pas forcement mettre en avant TOUS les auteurs... enfin il serait toujours possible de faire que ca mette en avant les auteurs "interessants" (note>n, etc) Mais on aime bien creer un theme pour un auteur coup de coeur par exemple >>Ce serait bien moins fastidieux (un fois le travail graphique fait) au final que de créer des thèmes qu'il faut sans cesse remettre à jour, non ? Non, les themes auteurs (ainsi que beaucoup d'autres) sont mis a jour automatiquement... en fait ce n'est qu'un logo qui en arriere plan lance une recherche avancée Donc aucun boulot de ce coté... >>C'est surtout le terme "thème" qui m'étonne. Ce n'est pas un thème au même titre que "policier", "roman graphique" ou autre, qui eux, ont AMHA toute leur place en tant que "thème". Là, on ne parle juste que d'un focus sur un auteur. Oui, des le debuts, on a bien dit que c'est vraiment deux types de "themes"... et le mot "theme" ne convient pas des masses, c'est vrai. Encore que, ca reste du contenu "editorial" autour d'un certain theme... tel theme liste toutes les BDs sur la Chine, tel theme liste toutes les BD de Alan Moore, tel theme liste les meilleurs BD de Delcourt etc. Mais ton point de vue est interessant
>>Alix avait écrit: >>Le SEUL interet dans ce cas, c'est qu'un theme auteur est aleatoirement selectionné tous les jours, et mis en page d'accueil... ca permet donc de faire decouvrir un auteur aux internautes (par exemple Miller aujourd'hui)... il faut savoir que seul 1 ou 2% des visiteurs utilisent le moteur de recherche et autres trucs du genre... Alorsn petite suggestions : pourquoi ne pas faire une petite image pour chaque auteur dans toute la BDD et l'afficher aléatoirement ? Ce serait bien moins fastidieux (un fois le travail graphique fait) au final que de créer des thèmes qu'il faut sans cesse remettre à jour, non ? C'est surtout le terme "thème" qui m'étonne. Ce n'est pas un thème au même titre que "policier", "roman graphique" ou autre, qui eux, ont AMHA toute leur place en tant que "thème". Là, on ne parle juste que d'un focus sur un auteur.
>>Rody avait écrit: >>Quel est l'intérêt de créer un thème sur toutes les œuvres d'un auteur quand en cliquant sur le simple nom de l'auteur, on tombe de toute façon sur exactement les mêmes œuvres ? >>J'avoue ne toujours pas avoir compris l'intérêt du truc, après quelques années de "BDthèquophilie". C'est pas faute de l'avoir expliqué pourtant Le SEUL interet dans ce cas, c'est qu'un theme auteur est aleatoirement selectionné tous les jours, et mis en page d'accueil... ca permet donc de faire decouvrir un auteur aux internautes (par exemple Miller aujourd'hui)... il faut savoir que seul 1 ou 2% des visiteurs utilisent le moteur de recherche et autres trucs du genre... Dans ce cas precis, le theme Toppi apparaitra donc un jour sur la page d'acceil... et grace à ce theme un lecteur curieux pourra se dire "tiens, c'est qui lui" et cliquer sur le logo du theme. Vala
Quel est l'intérêt de créer un thème sur toutes les œuvres d'un auteur quand en cliquant sur le simple nom de l'auteur, on tombe de toute façon sur exactement les mêmes œuvres ? J'avoue ne toujours pas avoir compris l'intérêt du truc, après quelques années de "BDthèquophilie".
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site