Les forums / Toppi

Par Alix Le 21/03/2010 - 11:05 (Modifier)
Alix

Je me suis permis de creer un theme sur Toppi... n'hesite pas à poster d'autres de ses series, elles y seront automatiquement ajoutées. Merci Bisou

Par Aurélien V Le 20/03/2010 - 19:45 (Modifier)

Et voilà, Spooky ! Je me suis dépêché de lire 'Krull' et de rédiger un petit avis rien que pour toi ! Clin d Tu n'as pas raté grand-chose d'ailleurs. Ce n'est pas un album inoubliable... Je me suis un peu renseigné concernant le 'Dossier Kokombo'. L'album est donc épuisé depuis un bon moment. Mais, d'après le site de Mosquito, trois des quatre histoires du 'Dossier Kokombo' ont été rééditées dans 'Black & Tans'. Il ne reste donc que l'histoire éponyme qui manque. Par ailleurs, dans 'Krull', il est indiqué que 'Le dossier Kokombo' est "à paraître". Cependant, le site de Mosquito ne confirme, ni n'infirme un tel projet de réédition. Bref, ça reste à voir...

Par Alix Le 08/05/2008 - 10:57 (Modifier)
Alix

Voila, j'ai posté mon avis sur Sharaz-De, et cette serie rentre dans les immanquables "conte" ! Et c'est merité ! Reste plus qu'a esperer que Pol ne mette pas la main sur cette superbe BD Clin d

Par Spooky Le 07/05/2008 - 11:55 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>Ben on pourrait aller faire un coucou à Michel Jans l'éditeur pour les 7 ans du site Sourire >> >>Oui, pourquoi pas... >>On pourrait meme l'inviter a la fete ? Sourire On peut essayer... Je ne sais pas si ça l'intéressera de voir des jeunes trentenaires, vu qu'il fait partie de la génération au-dessus, mais on peut essayer. Sourire

Par Alix Le 07/05/2008 - 11:52 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>Ben on pourrait aller faire un coucou à Michel Jans l'éditeur pour les 7 ans du site Sourire Oui, pourquoi pas... On pourrait meme l'inviter a la fete ? Sourire

Par Spooky Le 07/05/2008 - 11:51 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: Ben on pourrait aller faire un coucou à Michel Jans l'éditeur pour les 7 ans du site Sourire

Par Alix Le 07/05/2008 - 11:48 (Modifier)
Alix

Je vois que les éditions Mosquito ont de nombreuses BDs de Toppi dans leur catalogue... pourtant seule celles qui ont un lien ci-dessous sont postées sur BDT Triste Blues Ile Pacifique La Légende de Potosi Warramunga Myetzko Dossier Kokombo Le Trésor de Cibola Black and Tans Tanka L'Obélisque Abyssin (série Le Collectionneur) Le joyau Mongol (série Le Collectionneur) Le Sceptre de Muiredeagh (série Le Collectionneur) Le calumet de pierre rouge (série Le Collectionneur) Le Collier de Padmasumbawa (série Le Collectionneur) Sharaz-De (tome 1) Sharaz-De (tome 2) Toppi, une monographie Bab el Ahlam, 1932 Soudards et Gentes Dames Bab El Alham, 1932 Portfolio David et Goliath Portfolio Pirates Je vais essayer de passer chez eux en Juillet, vu qu'il habite juste à coté de mes parents. Je pourrais peut-etre recuperer des exemplaires à aviser... mais en attendant si vous pouvez completer la liste en postant les series manquantes, n'hesitez pas ! Sourire Moi je suis en train de finir ma lecture de Sharaz-De, et je suis vraiment sous le charme !

Par Alix Le 11/03/2008 - 21:38 (Modifier)
Alix

thierry, n'hesite pas a poster la serie sur le site, c'est le meilleur moyen d'en parler Sourire la seule condition est qu'il faut ecrire un bel avis... les modos peuvent aider a completer le reste (images...) et si tu es un proche de l'editeur il faut simplement le preciser dans l'avis Sourire

Par thierry Le 11/03/2008 - 21:03 (Modifier)

Un nouveau Toppi vient de sortir chez Mosquito : Tanka. Ce sont quatre histoires qui se passent au Japon médiéval. C'est à la fois poétique, violent et d'une beauté graphique incroyable. Le japon va bien à Toppi. Tanka sur le site de Mosquito avec plein de planches.

Par Ro Le 12/09/2007 - 13:53 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Ro, je suis content que tu aies apprécié Blues ; j'ai découvert Toppi il y a quelques temps avec les (ré)éditions de Mosquito, et je dois dire que c'est un auteur que j'apprécie beaucoup... J'ai hâte de lire cet album Sourire Comme dit dans mon avis, j'avais déjà trouvé le dessin de Toppi très esthétique et impressionnant dans d'autres oeuvres comme Sharaz-De et Le Collectionneur. Mais avec Blues, je trouve qu'il fait à la fois plus simple dans le style et la technique, mais également plus beau encore et agréable à lire. Et qui plus est, les scénarios de ces 2 histoires sont assez simplement résumés mais fluides, clairs, beaux et emprunts d'une très grande poésie et émotion. J'espère que tu seras aussi touché que moi.

Par Spooky Le 12/09/2007 - 13:45 (Modifier)
Spooky

Ro, je suis content que tu aies apprécié Blues ; j'ai découvert Toppi il y a quelques temps avec les (ré)éditions de Mosquito, et je dois dire que c'est un auteur que j'apprécie beaucoup... J'ai hâte de lire cet album Sourire