Les forums / Vote pour l'avis de la semaine

Par Ro Le 17/08/2012 - 15:01 (Modifier)
Ro

>>Superjé avait écrit: >> >>Par contre, sur le coup, moi, je comprend pas trop l'avis de Ro, en plus c'est la BD où nos note sont le plus éloignées, alors que d'habitude on a des avis assez proches. Moi, en lisant ton avis, j'ai été aussi surpris car j'ai eu l'impression de lire l'avis d'une personne qui a lu très peu de comics et semble découvrir dans ce recueil là plein d'éléments qu'on retrouve dans tellement d'autres comics. Tu commences pourtant à devenir un vieux de la vieille en matière de lecture de BD. Je vois par exemple que tu n'as lu ni "batman -long halloween", ni Batman - Amère victoire (Dark Victory), ni "batman - year one". Avec le même personnage, tu as là des récits qui présentent à mes yeux bien mieux les qualités que tu dis trouver à Knightfall. Et là, les scénarios sont nettement plus prenants, plus profonds et originaux. Long Halloween surtout présente toutes les qualités : les différents Super-vilains, le côté adapté aux néophytes, les nombreux personnages secondaires, les psychologies fouillées et attachantes, et surtout à mes yeux un bien meilleur dessin et scénario d'ensemble. Et du côté de chez Marvel, tu as des scénarios bien plus intenses, fouillés et avec la même part de psychologie et de médias dans Iron Man - le Diable en bouteille ou dans Daredevil - L'homme sans peur (cycle de Bendis et Maleev) par exemple. Dans Knightfall, je n'y ai vraiment vu qu'une création commerciale sans âme, jouant artificiellement sur la corde du psychologique et des méchants un peu plus retors que de la grosse baston.

Par Superjé Le 17/08/2012 - 14:53 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >> >> >>Il me donnerait presque envie de lire un truc qui ne m'attire pas du tout, mais alors pas du tout !! héhé merci... ça me fait plaisir parce que j'ai accouché de cet avis dans la douleur... j'ai écrit un brouillon, puis attendu 2 jours sont pouvoir m'y remettre, puis une version definitive que j'ai écrit sur 3 jours et j'arrivais toujours pas à exprimer ce que j'ai ressentis à la lecture de l'album... Donc, je suis content qu'il te plaise... Par contre, sur le coup, moi, je comprend pas trop l'avis de Ro, en plus c'est la BD où nos note sont le plus éloignées, alors que d'habitude on a des avis assez proches.

Par Michelmichel Le 17/08/2012 - 07:38 (Modifier)
Michelmichel

Il me donnerait presque envie de lire un truc qui ne m'attire pas du tout, mais alors pas du tout !!

Par Pasukare Le 13/08/2012 - 10:07 (Modifier)
Par Alix Le 07/08/2012 - 21:27 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >> >> >>Merci bien, après des mois de travail avec mon équipe, c'est enfin la consécration. Alors je tiens à remercier aussi mes parents, et ma famille. >>Et comme le disait un grand philosophe récemment disparu, "après avoir vu ça, on peut mourrir, enfin, le plus tard possible!" >> >>Gros bisou Eh eh... j'adore cet album en plus Clin d

Par Michelmichel Le 07/08/2012 - 20:04 (Modifier)
Michelmichel

Merci bien, après des mois de travail avec mon équipe, c'est enfin la consécration. Alors je tiens à remercier aussi mes parents, et ma famille. Et comme le disait un grand philosophe récemment disparu, "après avoir vu ça, on peut mourrir, enfin, le plus tard possible!" Gros bisou

Par iannick Le 30/07/2012 - 08:25 (Modifier)
iannick

Bin, merci à tous ceux et toutes celles qui ont sélectionné mon avis comme celui de la semaine. Gros bisou Et j'espère bien que les bédéphiles qui feuilletteront La Dernière image prendront autant de plaisirs à lire cette bd que moi. Sourire Et pis, je découvre cette bonne surprise après que la France ait gagnée deux médailles d'or, une en argent et une en bronze aux JO ! :: Et que j'ai réussi un triple strike au bowling ! (me la pète ! Rire )... Bref, belle journée ! Sourire

Par Michelmichel Le 22/07/2012 - 21:51 (Modifier)
Michelmichel

Je plussoie !! Sourire

Par Mac Arthur Le 16/07/2012 - 09:06 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>...suite à l'avis de Mac Arthur sur Down Under, qui donne aussi vachement envie...:S >> >>Bon ben j'ai mis celui ci Sourire Merchi Bisou

Par Michelmichel Le 15/07/2012 - 21:25 (Modifier)
Michelmichel

>>Alix avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>...suite à l'avis de Mac Arthur sur Down Under, qui donne aussi vachement envie...:S >> >>Bon ben j'ai mis celui ci Sourire Sourire

Par Alix Le 15/07/2012 - 20:51 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>...suite à l'avis de Mac Arthur sur Down Under, qui donne aussi vachement envie...:S Bon ben j'ai mis celui ci Sourire

Par Michelmichel Le 12/07/2012 - 17:04 (Modifier)
Michelmichel

...suite à l'avis de Mac Arthur sur Down Under, qui donne aussi vachement envie...:S

Par Michelmichel Le 09/07/2012 - 14:52 (Modifier)
Michelmichel

Chalybs, Asterios Polyp Sourire (et j'en ai pas entendu parler sur RTL)

Par Alix Le 08/07/2012 - 14:54 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je suis l'avis de la semaine. C'est la première fois que cela m'arrive. Sourire >> >>Le contraire m'aurait étonné ! Un bien bel avisBisou +1

Par Pasukare Le 08/07/2012 - 14:27 (Modifier)
Pasukare

>>Superjé avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je suis l'avis de la semaine. C'est la première fois que cela m'arrive. Sourire >> >>Le contraire m'aurait étonné ! Un bien bel avisBisou Je confirme Sourire