Les forums / Vote pour l'avis de la semaine

Par Gaston Le 01/04/2011 - 21:27 (Modifier)
Gaston

Je ne vote pas pour lui parce qu'il a mit la même note que moi, mais qu'il décrit bien pourquoi il pense que s'est une oeuvre incontournable. Et il le fait bien mieux que moi !Sourire

Par Jetjet Le 22/03/2011 - 12:15 (Modifier)
Jetjet

>>PAco avait écrit: >>...retour de WE, et me voilà en "avis de la semaine". Bonne surprise :] >>Merci les gens ! Bravo à toi surtout !

Par PAco Le 22/03/2011 - 09:33 (Modifier)
PAco

...retour de WE, et me voilà en "avis de la semaine". Bonne surprise :] Merci les gens !

Par Tomeke Le 07/03/2011 - 19:00 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>l'avis de Tomeke sur Le Fléau des Dieux m'a donné envie de réessayer cette série que j'avais abandonnée après un terne premier tome (avis personnel). Rien que pour ça, je le verrais bien "avis de la semaine". Merci. Je ne le trouve pas super bien écrit. Par-contre, je suis content de voir que mes propos suscitent chez toi l'envie d'une nouvelle lecture. Fort est à parier que tu apprécieras nettement plus la suite... Tiens-moi au courant!

Par Mac Arthur Le 07/03/2011 - 12:58 (Modifier)
Mac Arthur

l'avis de Tomeke sur Le Fléau des Dieux m'a donné envie de réessayer cette série que j'avais abandonnée après un terne premier tome (avis personnel). Rien que pour ça, je le verrais bien "avis de la semaine".

Par Jetjet Le 06/03/2011 - 10:44 (Modifier)
Jetjet

Si je m'y attendais ! Merci beaucoup ça va faire énormément plaisir à ma fille de surcroit ! Sourire

Par Enclume Le 01/03/2011 - 16:27 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>qui me parle, qui me parle ??? :p >>Cass' ou Enclume ? Ou est-ce la même personnes ? Je suis son porte-parole, Cassidy vit reclus dans un manoir entre Alan Moore et la momie d'Howard Hawks.

Par PAco Le 01/03/2011 - 15:55 (Modifier)
PAco

>>Enclume avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Par contre Cassi', sur ton autre avis sur la Police Halal, y'a une phrase qui m'a laissé perplexe : "(la police française harcèle les Arabes ! même s'ils sont eux-mêmes policiers !)" >>>>C'est pas le contraire ??? >> >>Euh non c'est vrai que c'est mal écrit mais c'est bien ce que je voulais dire. Formulé autrement, ça donne "la police française harcèle les Arabes, même si ces Arabes eux-mêmes sont policiers". C'est le gag qui revient à peu près deux fois par planche dans la BD : on voit un des deux personnages ranger son passeport, et un policier français qui lui dit "excusez-nous hein, on savait pas, vous comprenez avec votre tête" (ou un truc dans le genre). qui me parle, qui me parle ??? :p Cass' ou Enclume ? Ou est-ce la même personnes ? ...compris quand même ce que tu m'expliques, même s'il est vrai que la tournure de phrase est ambigue quand tu ne connais pas l'histoire.

Par Enclume Le 01/03/2011 - 15:31 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>Par contre Cassi', sur ton autre avis sur la Police Halal, y'a une phrase qui m'a laissé perplexe : "(la police française harcèle les Arabes ! même s'ils sont eux-mêmes policiers !)" >>C'est pas le contraire ??? Euh non c'est vrai que c'est mal écrit mais c'est bien ce que je voulais dire. Formulé autrement, ça donne "la police française harcèle les Arabes, même si ces Arabes eux-mêmes sont policiers". C'est le gag qui revient à peu près deux fois par planche dans la BD : on voit un des deux personnages ranger son passeport, et un policier français qui lui dit "excusez-nous hein, on savait pas, vous comprenez avec votre tête" (ou un truc dans le genre).

Par PAco Le 01/03/2011 - 15:23 (Modifier)
PAco

au vu des avis de ces 2 premiers jours, ça sera Cassidy et son Paf et Hencule. ça a l'air bien con, mais bien bon dans le genre ^^ Par contre Cassi', sur ton autre avis sur la Police Halal, y'a une phrase qui m'a laissé perplexe : "(la police française harcèle les Arabes ! même s'ils sont eux-mêmes policiers !)" C'est pas le contraire ???

Par Jetjet Le 01/03/2011 - 13:24 (Modifier)
Jetjet

>>Pasukare avait écrit: >>j'aime beaucoup l'avis de Jetjet sur Studio Danse, et justement, je me demandais quoi offrir à ma fille après Lou ! et Toto l'ornithorynque.. merci Jetjet ! Il y a aussi Maia du colonel Moutarde qui me semble très chouette mais l'ensemble étant déjà emballé pour l'anniv de ma fille je ne l'ai pas encore lu !

Par Jetjet Le 01/03/2011 - 13:22 (Modifier)
Jetjet

>>Pasukare avait écrit: >>j'aime beaucoup l'avis de Jetjet sur Studio Danse, et justement, je me demandais quoi offrir à ma fille après "Lou ! " et "Totoi l'ornithorynque".. merci Jetjet ! Merci à toi ! Sourire

Par Pasukare Le 01/03/2011 - 13:20 (Modifier)
Pasukare

j'aime beaucoup l'avis de Jetjet sur Studio Danse, et justement, je me demandais quoi offrir à ma fille après "Lou !" et "Toto l'ornithorynque".. merci Jetjet !

Par sejy Le 01/03/2011 - 00:51 (Modifier)
sejy

J'étais plus que réservé quant à la lecture (et logiquement l'achat) de cette bande dessinée. Mais sa "campagne" diserte pour Quai d'Orsay m'a brillament convaincu, suscitant à présent un fort appétit. Aussi, je vote pour. Cette semaine, Spooky président ! :: … et d’un petit clic je file glisser l’album dans mon panier…

Par Jetjet Le 24/02/2011 - 13:28 (Modifier)
Jetjet

>>Superjé avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>>>Enfin quelqu'un qui vote pour moi !... PleureClin d >> >>Comment voter, et donc donner sa confiance, à quelqu'un qui ne lit pas les BDs (et qui ne les aime pas) Tire la langue >> >>Clin d Whouah l'attaque ! Sourire