Les forums / Vote pour l'avis de la semaine
>>Mac Arthur avait écrit: >>l'avis de Tomeke sur Le Fléau des Dieux m'a donné envie de réessayer cette série que j'avais abandonnée après un terne premier tome (avis personnel). Rien que pour ça, je le verrais bien "avis de la semaine". Merci. Je ne le trouve pas super bien écrit. Par-contre, je suis content de voir que mes propos suscitent chez toi l'envie d'une nouvelle lecture. Fort est à parier que tu apprécieras nettement plus la suite... Tiens-moi au courant!
l'avis de Tomeke sur Le Fléau des Dieux m'a donné envie de réessayer cette série que j'avais abandonnée après un terne premier tome (avis personnel). Rien que pour ça, je le verrais bien "avis de la semaine".
>>PAco avait écrit: >>qui me parle, qui me parle ??? :p >>Cass' ou Enclume ? Ou est-ce la même personnes ? Je suis son porte-parole, Cassidy vit reclus dans un manoir entre Alan Moore et la momie d'Howard Hawks.
>>Enclume avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Par contre Cassi', sur ton autre avis sur la Police Halal, y'a une phrase qui m'a laissé perplexe : "(la police française harcèle les Arabes ! même s'ils sont eux-mêmes policiers !)" >>>>C'est pas le contraire ??? >> >>Euh non c'est vrai que c'est mal écrit mais c'est bien ce que je voulais dire. Formulé autrement, ça donne "la police française harcèle les Arabes, même si ces Arabes eux-mêmes sont policiers". C'est le gag qui revient à peu près deux fois par planche dans la BD : on voit un des deux personnages ranger son passeport, et un policier français qui lui dit "excusez-nous hein, on savait pas, vous comprenez avec votre tête" (ou un truc dans le genre). qui me parle, qui me parle ??? :p Cass' ou Enclume ? Ou est-ce la même personnes ? ...compris quand même ce que tu m'expliques, même s'il est vrai que la tournure de phrase est ambigue quand tu ne connais pas l'histoire.
>>PAco avait écrit: >>Par contre Cassi', sur ton autre avis sur la Police Halal, y'a une phrase qui m'a laissé perplexe : "(la police française harcèle les Arabes ! même s'ils sont eux-mêmes policiers !)" >>C'est pas le contraire ??? Euh non c'est vrai que c'est mal écrit mais c'est bien ce que je voulais dire. Formulé autrement, ça donne "la police française harcèle les Arabes, même si ces Arabes eux-mêmes sont policiers". C'est le gag qui revient à peu près deux fois par planche dans la BD : on voit un des deux personnages ranger son passeport, et un policier français qui lui dit "excusez-nous hein, on savait pas, vous comprenez avec votre tête" (ou un truc dans le genre).
au vu des avis de ces 2 premiers jours, ça sera Cassidy et son Paf et Hencule. ça a l'air bien con, mais bien bon dans le genre ^^ Par contre Cassi', sur ton autre avis sur la Police Halal, y'a une phrase qui m'a laissé perplexe : "(la police française harcèle les Arabes ! même s'ils sont eux-mêmes policiers !)" C'est pas le contraire ???
>>Pasukare avait écrit: >>j'aime beaucoup l'avis de Jetjet sur Studio Danse, et justement, je me demandais quoi offrir à ma fille après Lou ! et Toto l'ornithorynque.. merci Jetjet ! Il y a aussi Maia du colonel Moutarde qui me semble très chouette mais l'ensemble étant déjà emballé pour l'anniv de ma fille je ne l'ai pas encore lu !
>>Pasukare avait écrit: >>j'aime beaucoup l'avis de Jetjet sur Studio Danse, et justement, je me demandais quoi offrir à ma fille après "Lou ! " et "Totoi l'ornithorynque".. merci Jetjet ! Merci à toi !
j'aime beaucoup l'avis de Jetjet sur Studio Danse, et justement, je me demandais quoi offrir à ma fille après "Lou !" et "Toto l'ornithorynque".. merci Jetjet !
J'étais plus que réservé quant à la lecture (et logiquement l'achat) de cette bande dessinée. Mais sa "campagne" diserte pour Quai d'Orsay m'a brillament convaincu, suscitant à présent un fort appétit. Aussi, je vote pour. Cette semaine, Spooky président ! :: … et d’un petit clic je file glisser l’album dans mon panier…
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site