Les forums / Vote pour l'avis de la semaine
>>Superjé avait écrit: >>>>Ems avait écrit: >>>>>> >>>>>>d'après ça et là, cette bd est auto édité, puis a été publié par un éditeur US, et maintenant en France par ça et là. >>>>>>(Source : "Gerry Alanguilan a auto-édité Elmer en 4 parties, puis en recueil fin 2009. Nous sommes tombés dessus par hasard, intrigués par la couverture mise en ligne sur un blog américain. Gerry a depuis également vendu les droits à un éditeur US (SLG), nous espérons qu'Elmer recevra le même accueil aux Etats-Unis qu'en France.") >>>>>> >>>>On est devant un cas particulier alors car ce one shot ne rentre techniquement dans aucun type référencé (comics, BD, Manga). >>>>Le choix du comics reste le plus légitime sur le fait que l'auteur travaille beaucoup pour les éditeurs américains. >>>>J'aimerai d'ailleurs connaitre les critères qui définissent clairement les 3 types. >> >>alors Manga = BD japonaise (d'abord, puis asiatique) >>comics = BD américaine (anglaise, australienne, canadienne) >>et...euh..BD = bande dessinée franco-belge ou européenne... >> >>Y'a pas plus claire, et pour les cas particuliers, si il n'y a aucun signe pour la classer, les modos mettent "BD" généralement...ici, comme l'auteur a travaillé pour le monde du comics, rien changer me paraît bien, même si la décision finale ne m'appartient pas C'est à peu près ça mais pas tout à fait. La définition des "types" de bande dessinée sur BDT est large et donnée à titre plus indicatif que vraiment strict. On a donc, pour les "type d'oeuvre" sur BDT : Manga qui inclut toutes les BDs d'Asie orientale, ce qui se limite pour le moment à Japon, Corée et Chine. Comics qui inclut toutes les BDs anglo-saxonnes, ce qui se limite pour le moment à USA, Grande Bretagne, Australie et Canada anglophone. BD qui inclut presque tout le reste, aussi bien d'origine Européenne qu'Africaine, Moyen-Orient ou Amérique Latine.
>>Ems avait écrit: >>>> >>>>d'après ça et là, cette bd est auto édité, puis a été publié par un éditeur US, et maintenant en France par ça et là. >>>>(Source : "Gerry Alanguilan a auto-édité Elmer en 4 parties, puis en recueil fin 2009. Nous sommes tombés dessus par hasard, intrigués par la couverture mise en ligne sur un blog américain. Gerry a depuis également vendu les droits à un éditeur US (SLG), nous espérons qu'Elmer recevra le même accueil aux Etats-Unis qu'en France.") >>>> >>On est devant un cas particulier alors car ce one shot ne rentre techniquement dans aucun type référencé (comics, BD, Manga). >>Le choix du comics reste le plus légitime sur le fait que l'auteur travaille beaucoup pour les éditeurs américains. >>J'aimerai d'ailleurs connaitre les critères qui définissent clairement les 3 types. alors Manga = BD japonaise (d'abord, puis asiatique) comics = BD américaine (anglaise, australienne, canadienne) et...euh..BD = bande dessinée franco-belge ou européenne... Y'a pas plus claire, et pour les cas particuliers, si il n'y a aucun signe pour la classer, les modos mettent "BD" généralement...ici, comme l'auteur a travaillé pour le monde du comics, rien changer me paraît bien, même si la décision finale ne m'appartient pas
>> >>d'après ça et là, cette bd est auto édité, puis a été publié par un éditeur US, et maintenant en France par ça et là. >>(Source : "Gerry Alanguilan a auto-édité Elmer en 4 parties, puis en recueil fin 2009. Nous sommes tombés dessus par hasard, intrigués par la couverture mise en ligne sur un blog américain. Gerry a depuis également vendu les droits à un éditeur US (SLG), nous espérons qu'Elmer recevra le même accueil aux Etats-Unis qu'en France.") >> On est devant un cas particulier alors car ce one shot ne rentre techniquement dans aucun type référencé (comics, BD, Manga). Le choix du comics reste le plus légitime sur le fait que l'auteur travaille beaucoup pour les éditeurs américains. J'aimerai d'ailleurs connaitre les critères qui définissent clairement les 3 types.
>>Ems avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>au fait ce Elmer est-il bien à classer en comics ? son auteur est philippin >> >>Il a été édité aux USA, l'auteur travaille beaucoup pour les éditeurs américains (DC, Marvels, etc) principalement comme encreur. >>Je confirme par ailleurs qu'il est bien philippin et qu'il vit dans son pays d'origine. >>C'est la particularité des comics, il y a beaucoup d'auteurs étrangers ne résidant pas forcément aux USA. d'après ça et là, cette bd est auto édité, puis a été publié par un éditeur US, et maintenant en France par ça et là. (Source : "Gerry Alanguilan a auto-édité Elmer en 4 parties, puis en recueil fin 2009. Nous sommes tombés dessus par hasard, intrigués par la couverture mise en ligne sur un blog américain. Gerry a depuis également vendu les droits à un éditeur US (SLG), nous espérons qu'Elmer recevra le même accueil aux Etats-Unis qu'en France.") enfin bref je m'en fous, on peut laisser comics ça va pas changer ma vie.
>>cac avait écrit: >>au fait ce Elmer est-il bien à classer en comics ? son auteur est philippin Il a été édité aux USA, l'auteur travaille beaucoup pour les éditeurs américains (DC, Marvels, etc) principalement comme encreur. Je confirme par ailleurs qu'il est bien philippin et qu'il vit dans son pays d'origine. C'est la particularité des comics, il y a beaucoup d'auteurs étrangers ne résidant pas forcément aux USA.
>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Tout d'abors meilleurs voeux Miranda pour 2011... et maintenant mes reproches : je t'en veux terriblement car tu viens dès lundi déja mettre fin au suspens du prochain avis de la semaine puisque tu viens de le poster selon moi avec ta critique des Crabes ! >>>> >>>>Bravo à toi, de surcroit cela fait plusieurs semaines que je tourne autour de ce bouquin et là je ne me pose plus trop de questions ! >> >>Merci ! mais ne mettons pas l'eau à bouillir avant d'avoir pêché le crabe... moultes avis peuvent venir toiser le mien de haut. >> >>Non seulement la bd est excellente mais l'objet est lui aussi très joli, un investissement que tu ne regretteras pas. >> >>Et... je te rends la politesse, meilleurs vœux à toi aussi Comme Iannick l'a écrit cela fait également longtemps que je tourne autour de ce petit objet... Et comme tu me connais bien également tu sais que j'aime privilégier les séries courtes donc du coup je file ce soir après le boulot chez ma pharmacie habituelle me le mettre sous le coude.... et réserver également quelques nouveautés à paraitre début février
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site