Les forums / [Les humanos] le début de la fin ?

Par pol Le 24/09/2008 - 17:08 (Modifier)
pol

[Déplacé] Et un tome 3 au Réseau Bombyce ou on peut toujours rever ?Confus


Par Spooky Le 24/09/2008 - 17:00 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] On se demandait si les Humanoïdes associés allaient poursuivre la publication de séries prometteuses. Bonne nouvelle, il y aura un tome 2 de La Légende des nuées écarlates en octobre, et le tome 2 de la série Le Manoir des Murmures sort le mois d'après, ainsi que Le Monde d'Alef-Thau et Pietrolino (tomes 2 aussi). Il y aura aussi de nombreuses intégrales : L'Incal, Avant l'Incal, Polly et les Pirates, Mégalex, Je suis légion, El Niño, Marshall et Les Technopères, tout cela d'ici la fin de l'année. Peu de nouveautés donc, mis à part le tome 1 de "Shin", un manga français, ou "Clockwerx", du steampunk étrange...


Par gregoire1fr Le 24/05/2008 - 15:58 (Modifier)

[Déplacé] dommage, j'avais pris le premier tome de la lande des aviateurs, et j'étais vraiment curieux de connaitre la suite de l'histoire. j'espère qu'un autre éditeur reprendra cette série.


Par Nijal Le 24/05/2008 - 14:18 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Fabrice Giger a eu la sympathie de me répondre sur son blog quand je lui ai posé 2 questions : >> >>Moi : >>Je remarque depuis quelques mois, voire quelques ans, une grande affluence d’auteurs étrangers parmi les nouveautés des Humanos et notamment italiens. Est-ce parce que les Humanos ont un lien particulier avec l’Italie (par le biais d’une personne ou par l’historique de la maison d’édition) ? >> >>F.G : >>Pour ce qui concerne la présence d’auteurs italiens chez les Humanos depuis quelques années, cela vient essentiellement de ce que ce marché est sinistré côté albums depuis longtemps. Il est cependant riche en auteurs talenteux (regardez de près le travail d’un Mastantuono par exemple). La notoriété des Humanos à l’étranger est forte, et dans tous les cas bien plus forte que leurs confrèrres français. Lorsque les Humanos ont voulu élargir leur programme il y a quelques années, les Italiens ont naturellement répondu à l’appel en masse. >> >>Moi : >>Pouvez-vous annoncer désormais quelles sont les séries qui seront véritablement arrêtées dans le cadre de la restructuration des Humanos ? Y en a-t-il une liste complète et définitive ? >> >>F.G : >>En réalité, il y a très peu de séries que nous arrêtons sans que l’histoire soit terminée. Il y a par exemple à La Lande des aviateurs, Jimmy Jones ou Transgenese: 2035-2039: Le silence de la terre. Et encore cela ne veut pas dire qu’elles ne seront pas reprises ailleurs. >> >>En effet, certaines séries seront publiées par d’autres éditeurs. >> >>La plupart des titres retirés de notre programme étaient en fait inédits. >> Je ne comprends pas pourquoi il dit que le marché de la bande-dessinée est sinistré en Italie. Ils n'ont qu'à aller travailler pour Topolino!


Par Ro Le 24/05/2008 - 09:10 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Fabrice Giger a eu la sympathie de me répondre sur son blog quand je lui ai posé 2 questions : Moi : Je remarque depuis quelques mois, voire quelques ans, une grande affluence d’auteurs étrangers parmi les nouveautés des Humanos et notamment italiens. Est-ce parce que les Humanos ont un lien particulier avec l’Italie (par le biais d’une personne ou par l’historique de la maison d’édition) ? F.G : Pour ce qui concerne la présence d’auteurs italiens chez les Humanos depuis quelques années, cela vient essentiellement de ce que ce marché est sinistré côté albums depuis longtemps. Il est cependant riche en auteurs talenteux (regardez de près le travail d’un Mastantuono par exemple). La notoriété des Humanos à l’étranger est forte, et dans tous les cas bien plus forte que leurs confrèrres français. Lorsque les Humanos ont voulu élargir leur programme il y a quelques années, les Italiens ont naturellement répondu à l’appel en masse. Moi : Pouvez-vous annoncer désormais quelles sont les séries qui seront véritablement arrêtées dans le cadre de la restructuration des Humanos ? Y en a-t-il une liste complète et définitive ? F.G : En réalité, il y a très peu de séries que nous arrêtons sans que l’histoire soit terminée. Il y a par exemple à La Lande des aviateurs, Jimmy Jones ou Transgenese: 2035-2039: Le silence de la terre. Et encore cela ne veut pas dire qu’elles ne seront pas reprises ailleurs. En effet, certaines séries seront publiées par d’autres éditeurs. La plupart des titres retirés de notre programme étaient en fait inédits.


Par Alix Le 29/04/2008 - 10:53 (Modifier)
Alix

Lu sur le blog de Giger : Coup de fil d’un ami auteur : depuis quelques jours certains confrères appellent nos auteurs sur le thème “la fin des Humanos” et “les rats quittent le navire”… Je m’adresse directement à eux : Premièrement, dans l’équipe des Humanos il n’y a pas de rats (et chez vous ?). Ensuite, vous n’en avez pas un peu assez d’utiliser les mêmes trucs vaseux depuis des décennies, bande de nazes ? Ca me fait penser à Jean-Paul Mougin qui nous a fait un plan comme ça pendant quinze ans …jusqu’à ce que Casterman se plante. Les Humanos entrent dans la dernière phase de la restructuration sur laquelle nous travaillons depuis six mois. Ce n’est un secret pour personne : des membres de l’équipe partiront prochainement. Ce n’est pas la première fois qu’un éditeur de bande dessinée se restructure et, vu le marché, certainement pas la dernière. Ca n’est pas facile, mais c’est aussi un processus qui va permettre à l’équipe des Humanos de se renouveler. Le programme des parutions ne sera pas affecté, pas plus que les développements sur lesquels nous travaillons en ce moment.


Par dely Le 09/01/2008 - 16:07 (Modifier)

>>En piochant les infos dans les blogs de Giger et des humanos , on sait que les séries suivantes sont maintenues : >>- Le jour des magiciens >>- Le temps des loups >>- Koma >>- Megalex (et oui le T3 va voir le jour !!!) >>- Morgana >>- Sans Dieu >> >>Pour le reste : ?????? Merci beaucoup. ça sent pas bon pour La Légende des nuées écarlates... :-/


Par Pollux29 Le 04/01/2008 - 21:12 (Modifier)

>>dely avait écrit: >>Bonjour, >> >>Avez vous réussi à avoir des indications sur les séries succeptibles d'être arretées ? >>Merci En piochant les infos dans les blogs de Giger et des humanos , on sait que les séries suivantes sont maintenues : - Le jour des magiciens - Le temps des loups - Koma - Megalex (et oui le T3 va voir le jour !!!) - Morgana - Sans Dieu Pour le reste : ??????


Par dely Le 04/01/2008 - 17:55 (Modifier)

Bonjour, Avez vous réussi à avoir des indications sur les séries succeptibles d'être arretées ? Merci


Par Doña Hermine Le 14/11/2007 - 15:41 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>> >>>>Y avait-il Adam au Chromaland ? >> >>Pas vu de mon côté. Trop récent, je dirais. OK, j'espère que tu as raison, parce que cette série me tente férocement ! Sourire


Par Ro Le 14/11/2007 - 15:38 (Modifier)
Ro

>>Doña Hermine avait écrit: >> >>Y avait-il Adam au Chromaland ? Pas vu de mon côté. Trop récent, je dirais.


Par Doña Hermine Le 14/11/2007 - 15:20 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Pollux29 avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Il faut croire que c'est dans le cadre de la quête de finances des Humanos mais en tout cas j'ai été surpris de constater, cet après-midi, dans deux solderies de Nantes des centaines d'albums des Humanoides Associés bradés (-50% environ), et il ne s'agissait vraiment pas de vieilleries, quasiment que du neuf, des albums parus il y a quelques semaines à peine pour certains. >>>>>>Bref, les Humanos ont l'air de faire du déstockage massif en ce moment. Tout y passe. >>>> >>>>Pourrais-tu être plus explicite sur les noms des séries concernées ? >>>>Autant savoir à quoi s'attendre.... >> >>J'ai vu en soldes strictement tout ce que les Humanos avaient publié depuis les 2 ou 3 dernières années (voire plus), avec des séries aussi différentes que tous les Christophe Bec (sauf Sanctuaire qui est trop vieux), tous les "mangas" Shogun sortis en album, La Légende des nuées écarlates, La Fin des Temps, et plein plein d'autres séries récentes, des plus médiocres aux meilleures. Y avait-il Adam au Chromaland ?


Par ManuB Le 05/11/2007 - 11:19 (Modifier)

>>guillaume Bd café avait écrit: >>>>ManuB avait écrit: >>>>à Nantes ce WE, j'ai pu profiter de ce déstockage : >>>>- Intégrale Adam Sarlech : 10 € >>>>- légende des nuées écarlates : 6,50 € >>>>J'ai acheté d'autres albums sans conviction, j'aurai toujours la possiblité de les échanger chez mon bouquiniste préféré à Bordeaux s'ils ne me plaisent pas. >>>>Pour en revenir au déstockage, c'est vrai que ce n'est pas bon signe mais ça permet 2 choses : >>>>- l'éditeur peut écouler des stocks qui n'auraient certainement pas vendu donc de récupérer un peu d'argent >>>>- les lecteurs peuvent profiter de quelques albums à prix vraiment réduit et de découvrir des séries qu'ils n'auraient pas achetées autrement >> >> >>Ok et tant mieux pour le consommateur mais bon ils pourraient aussi proposer ce genre de destockage aux libraires spécialisés qui les font travailler toute l'année et qui eux se retrouve avec les même Bd mais bien sûr plus chéres à la vente. Et puis s'ils les destockent c'est peut être aussi qu'ils ne vont pas les continuer car comme annoncé récemment certaines séries ne seront pas continuées. Alors acheter le tome 1 même à pas cher ok mais c'est tjs embetant si on a jamais la suite. >>>> Je suis tout à fait d'accord pour les séries qui risquent d'être abandonnée, mais il y en avait quand même beaucoup qui était déjà très avancées ou terminées (le jour des magiciens, lothario grimm, l'armée des anges ...) ou dont la suite est sortie il y a peu de temps (Ronces par exemple). Pour le fait qu'il ne passe pas par les librairies spécialisées, c 'est vrai que c'est un peu dommage car ceci aurait été possible (cf Glénat) mais ceci engendre peut-être des coups de diffusion et distribution supplémentaires (je dis ça mais j'en sais rien). De plus, le déstockage à l'air très ciblé sur Nantes et donc limité car pour l'instant je n'ai rien vu sur Bordeaux alors que je fais beaucoup de bouquinistes. Peut-être quelqu'un a vu la même chose dans une autre ville ?


Par guillaume Bd café Le 05/11/2007 - 11:08 (Modifier)

>>ManuB avait écrit: >>à Nantes ce WE, j'ai pu profiter de ce déstockage : >>- Intégrale Adam Sarlech : 10 € >>- légende des nuées écarlates : 6,50 € >>J'ai acheté d'autres albums sans conviction, j'aurai toujours la possiblité de les échanger chez mon bouquiniste préféré à Bordeaux s'ils ne me plaisent pas. >>Pour en revenir au déstockage, c'est vrai que ce n'est pas bon signe mais ça permet 2 choses : >>- l'éditeur peut écouler des stocks qui n'auraient certainement pas vendu donc de récupérer un peu d'argent >>- les lecteurs peuvent profiter de quelques albums à prix vraiment réduit et de découvrir des séries qu'ils n'auraient pas achetées autrement Ok et tant mieux pour le consommateur mais bon ils pourraient aussi proposer ce genre de destockage aux libraires spécialisés qui les font travailler toute l'année et qui eux se retrouve avec les même Bd mais bien sûr plus chéres à la vente. Et puis s'ils les destockent c'est peut être aussi qu'ils ne vont pas les continuer car comme annoncé récemment certaines séries ne seront pas continuées. Alors acheter le tome 1 même à pas cher ok mais c'est tjs embetant si on a jamais la suite. >> >>A noter également que Glénat fait aussi ce genre de déstockage mais sous une autre forme : en janvier 2007, ils avaient mis en vente des packs regroupant des séries complètes (les corruptibles, les morin-lourdel, le fer et le feu ...) pour des prix vraiment dérisoires (environ 4 € la BD). Il était prévu qu'il le refasse en janvier 2008 mais les packs ont disparus de la rubrique "à paraitre" de leur site. >>


Par ManuB Le 05/11/2007 - 10:17 (Modifier)

à Nantes ce WE, j'ai pu profiter de ce déstockage : - Intégrale Adam Sarlech : 10 € - légende des nuées écarlates : 6,50 € J'ai acheté d'autres albums sans conviction, j'aurai toujours la possiblité de les échanger chez mon bouquiniste préféré à Bordeaux s'ils ne me plaisent pas. Pour en revenir au déstockage, c'est vrai que ce n'est pas bon signe mais ça permet 2 choses : - l'éditeur peut écouler des stocks qui n'auraient certainement pas vendu donc de récupérer un peu d'argent - les lecteurs peuvent profiter de quelques albums à prix vraiment réduit et de découvrir des séries qu'ils n'auraient pas achetées autrement A noter également que Glénat fait aussi ce genre de déstockage mais sous une autre forme : en janvier 2007, ils avaient mis en vente des packs regroupant des séries complètes (les corruptibles, les morin-lourdel, le fer et le feu ...) pour des prix vraiment dérisoires (environ 4 € la BD). Il était prévu qu'il le refasse en janvier 2008 mais les packs ont disparus de la rubrique "à paraitre" de leur site.