Les forums / Carnets de Joann Sfar
Attention prochaine sfarerie bientôt dans vos librairies et sur RTL radio et France Inter : "Les carnets de Joann Sfar - Je t'aime ma chatte – 26 août 2015" http://www.amazon.fr/Carnets-Joann-Sfar-TAime-Chatte/dp/2756074217/ref=sr_1_2 Est ce un hommage pour le félin de Spooky ? ou un délire cul ? ah ah ah Sacré Joann ! vivement Tokyo 2 et les lumières de la France 2 qu'on se marre ! :S
question difficile... Ils forment un tout, mais peuvent se lire complètement séparément. J'ai peur que si on les sépare, on se retrouve avec très peu d'avis pour chaque tome... Mais c'est vrai que "greffier", notamment, est pas mal à part... en tous cas, j'adore
Merci à Ro de se pencher sur la question. Si on se réfère à l'idée de "Carnet", alors je pense que les regrouper n'est pas idiot. Cependant, il me semble qu'au moins les éditions Assoc' et Delcourt devraient être séparées. Si on se réfère au contenu, là, ça change tout ! Une série a généralement pour dénominateur commun l'évolution d'une intrigue (la plupart du temps). Dans les Carnets de Sfar, il reste en commun le personnage central, ainsi que le traitement graphique du livre, mais le fonds est évidemment très hétérogène et mériterait peut-être plus la séparation en livres séparés. Ne serait-ce que pour le respect de l'auteur et de son oeuvre, je les différencierait ! Autre exemple, les albums de Rabagliati pourrait être regroupés en série "Paul..." mais actuellement, les livres existent séparément et je trouve ça plutôt chouette et montre la richesse bibliographique de l'auteur, et de BDT !
>>Ro avait écrit: >>Bon, les Carnets de Joann Sfar se faisant de plus en plus nombreux et leurs thèmes étant effectivement souvent très variés voire n'ayant rien à voir, je commence à comprendre pour de bon les réclamations de Coacho et Iannick désireux de séparer les albums. >>Je note d'ailleurs que dans les avis de presque tous les posteurs, chacun parle d'un ou plusieurs albums mais en les y différenciant. >>Donc pour moi, la séparation par album serait possible. (et je pourrais faire le boulot, comme d'hab', hein ) >> >>Vous en pensez quoi ? >> >>Je sais ce que pensent Coacho et Iannick. >>Alix, Spooky, Arzak, Régis ? difficile à dire... Ast-ce qu'on considère la dénomination "les carnets de Joann Sfar" comme une série, ou comme une collection ? N'en ayant lu aucun, je ne saurais me prononcer...
Bon, les Carnets de Joann Sfar se faisant de plus en plus nombreux et leurs thèmes étant effectivement souvent très variés voire n'ayant rien à voir, je commence à comprendre pour de bon les réclamations de Coacho et Iannick désireux de séparer les albums. Je note d'ailleurs que dans les avis de presque tous les posteurs, chacun parle d'un ou plusieurs albums mais en les y différenciant. Donc pour moi, la séparation par album serait possible. (et je pourrais faire le boulot, comme d'hab', hein ) Vous en pensez quoi ? Je sais ce que pensent Coacho et Iannick. Alix, Spooky, Arzak, Régis ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site