Les forums / Le Voyage des Pères

Par herve Le 23/08/2011 - 10:36 (Modifier)
herve

>>Ro avait écrit: >>>>herve avait écrit: >>>>je suis arrivé trop tard, >>>>je vois que tu as eu la brillante et heureuse idéee d'avoir crééer une fiche à part pour le second cycledu Le Voyage des Pères >> >>C'est pas moi, c'est Spooky ! >>J'y transfère ton avis ceci dit. >> >>Est-ce que la note que tu aurais mise était bien 4/5 ? OUI avec la lecture du second volume qui m'a emballé

Par Ro Le 23/08/2011 - 08:56 (Modifier)
Ro

>>herve avait écrit: >>je suis arrivé trop tard, >>je vois que tu as eu la brillante et heureuse idéee d'avoir crééer une fiche à part pour le second cycledu Le Voyage des Pères C'est pas moi, c'est Spooky ! J'y transfère ton avis ceci dit. Est-ce que la note que tu aurais mise était bien 4/5 ?

Par herve Le 23/08/2011 - 00:18 (Modifier)
herve

je suis arrivé trop tard, je vois que tu as eu la brillante et heureuse idéee d'avoir crééer une fiche à part pour le second cycledu Le Voyage des Pères

Par herve Le 22/08/2011 - 18:07 (Modifier)
herve

ayé, j'ai rajouté mon laius pour le second cycle

Par Ro Le 22/08/2011 - 15:46 (Modifier)
Ro

>>pol avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>le second cycle ? >>>>>> >>>>>>la deuxième époque >>>> >>>>Personne n'a lu cette 2e époque de Le Voyage des Pères ? >>>>Car selon nos nouvelles règles, il faudrait l'enregistrer comme une série à part puisque la numérotation recommence à zéro. >>>>Mais personne n'a donné son avis sur ce second cycle pour le moment... Confus >> >>Spooky a mis son avis avec un paragraphe sur la seconde époque. Ah oui. Eh bien si hervé ne le fait pas avant, je laisserai Spooky enregistrer la série à part alors.

Par pol Le 22/08/2011 - 15:39 (Modifier)
pol

>>Ro avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>le second cycle ? >>>> >>>>la deuxième époque >> >>Personne n'a lu cette 2e époque de Le Voyage des Pères ? >>Car selon nos nouvelles règles, il faudrait l'enregistrer comme une série à part puisque la numérotation recommence à zéro. >>Mais personne n'a donné son avis sur ce second cycle pour le moment... Confus Spooky a mis son avis avec un paragraphe sur la seconde époque.

Par herve Le 22/08/2011 - 14:33 (Modifier)
herve

je viens de vérifier et je ne l'ai pas encore posté.(c'est ça quand on se disperse sur plusieurs forum ou fora) Je corrige dans quelques instant

Par herve Le 22/08/2011 - 14:30 (Modifier)
herve

J'ai mis à jour mon avis sur le second cycle du " Le voyage des pères" avec la sortie du tome 2, pour ceux que cela intéressent

Par Ro Le 22/08/2011 - 14:21 (Modifier)
Ro

>>pol avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>le second cycle ? >>>>>> >>>>>>la deuxième époque >>>> >>>>Personne n'a lu cette 2e époque de Le Voyage des Pères ? >>>>Car selon nos nouvelles règles, il faudrait l'enregistrer comme une série à part puisque la numérotation recommence à zéro. >>>>Mais personne n'a donné son avis sur ce second cycle pour le moment... Confus >> >>Si je l'ai lu ! Mais y'a trop longtemps pour pouvoir en écrire plus que : c'est toujours aussi bien. >>Je le relirais et l'aviserais ... Sourire sachant que le tome 2 vient de sortir.

Par pol Le 22/08/2011 - 14:20 (Modifier)
pol

>>Ro avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>le second cycle ? >>>> >>>>la deuxième époque >> >>Personne n'a lu cette 2e époque de Le Voyage des Pères ? >>Car selon nos nouvelles règles, il faudrait l'enregistrer comme une série à part puisque la numérotation recommence à zéro. >>Mais personne n'a donné son avis sur ce second cycle pour le moment... Confus Si je l'ai lu ! Mais y'a trop longtemps pour pouvoir en écrire plus que : c'est toujours aussi bien. Je le relirais et l'aviserais ... Sourire

Par Ro Le 22/08/2011 - 14:15 (Modifier)
Ro

>>Superjé avait écrit: >>le second cycle ? >> >>la deuxième époque Personne n'a lu cette 2e époque de Le Voyage des Pères ? Car selon nos nouvelles règles, il faudrait l'enregistrer comme une série à part puisque la numérotation recommence à zéro. Mais personne n'a donné son avis sur ce second cycle pour le moment... Confus

Par Superjé Le 25/01/2011 - 22:52 (Modifier)
Par Lien Rag Le 04/08/2010 - 05:55 (Modifier)

. donc je ne pense que l'auteur doive prendre position sur tel ou tel dogme religieux parce qu'il utilise la vie de Jésus comme contexte de son histoire... surtout comme elle est traitée dans Le Voyage des Pères ça c'est quand même particulièrement faux comme argument, pour ne pas dire plus. Bien évidemment que Ratte est obligé de prendre position, comme scénariste, sur chaque dogme religieux intervenant dans l'histoire qu'il raconte, sinon sa BD n'a plus aucune cohérence (ce qui est d'ailleurs le risque qu'elle court amha)! Personne ne dit pour autant que les choix qu'il fait en tant que scénariste doivent être ceux qu'il fait en tant qu'homme, rien ne lui interdit de faire deux BDs successives en prenant à chaque fois les positions théoriques inverses (par exemple sur la matérialité des miracles, puisque c'est de cela qu'il est beaucoup question), ce serait même un exercice de style intéressant. Mais tu peux avoir un bon aperçu de ce qui arrive lorsque l'auteur ne prend aucune position ferme avec les exemples d'heroïc fantasy chez Soleil, où des scénaristes incultes ne comprenant absolument pas les enjeux théoriques, philosophiques et mythologiques qu'il y a derrière les différentes options prises par les différents auteurs de HF, mélangent des concepts contradictoires et ne sont même plus capables de comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à construire une cohérence à leur univers...

Par Casou Le 17/06/2010 - 11:16 (Modifier)

Merci pour l'info! Sourire

Par iannick Le 17/06/2010 - 11:01 (Modifier)
iannick

>>Ro avait écrit: >>Le tome 3 de Le Voyage des Pères sort le 23 Juin. >> Chiche ! C'est une très bonne nouvelle ! Je vais pouvoir acheter d'un seul coup tous les tomes de la série ! Sourire