Les forums / Demande d'avis sur une ou des BD

Par Ro Le 23/01/2010 - 16:28 (Modifier)
Ro

Moi je suis en train de lire "L'Hommage aux Tuniques Bleues", un joli album qui contient : une vingtaine de planches hommages d'auteurs divers, une vingtaine de pages d'entretiens et d'informations avec les deux auteurs Lambil et Cauvin, et une vingtaine de planches et d'illustrations de ces auteurs sur les Tuniques Bleues. Est-ce que je l'enregistre ? Je serais tenté de dire oui, mais ce n'est pas 100% une BD.

Par GiZeus Le 23/01/2010 - 15:43 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Le "top nouveautés" est bien calme ces jours ci... vous ne lisez pas de nouvelles BDs qui vous plaisent ? Allez je vous donne des devoirs pour le WE : avisez tous une (au moins!) nouveauté qui vous a emballé ! Sourire >>>> >>>>Le Banni est sorti il y a peu, ça avait l'air plutôt bien... certains se sont peut-être laissés tenter ! >> >>AH AH, moi ! moi ! et j'aime pô Triste Alors le top nouveauté est pas près de se renouveler Rire

Par Miranda Le 23/01/2010 - 15:40 (Modifier)
Miranda

>>Pasukare avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Le "top nouveautés" est bien calme ces jours ci... vous ne lisez pas de nouvelles BDs qui vous plaisent ? Allez je vous donne des devoirs pour le WE : avisez tous une (au moins!) nouveauté qui vous a emballé ! Sourire >> >>Le Banni est sorti il y a peu, ça avait l'air plutôt bien... certains se sont peut-être laissés tenter ! AH AH, moi ! moi ! et j'aime pô Triste

Par Alix Le 23/01/2010 - 14:26 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Le "top nouveautés" est bien calme ces jours ci... vous ne lisez pas de nouvelles BDs qui vous plaisent ? Allez je vous donne des devoirs pour le WE : avisez tous une (au moins!) nouveauté qui vous a emballé ! Sourire >> >>Post de deux nouveautés dès lundi Clin d Oui mais des trucs biens, ou des mangas moisis Sourire

Par Spooky Le 23/01/2010 - 14:21 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Le "top nouveautés" est bien calme ces jours ci... vous ne lisez pas de nouvelles BDs qui vous plaisent ? Allez je vous donne des devoirs pour le WE : avisez tous une (au moins!) nouveauté qui vous a emballé ! Sourire Post de deux nouveautés dès lundi Clin d

Par Ro Le 23/01/2010 - 14:05 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Le "top nouveautés" est bien calme ces jours ci... vous ne lisez pas de nouvelles BDs qui vous plaisent ? Allez je vous donne des devoirs pour le WE : avisez tous une (au moins!) nouveauté qui vous a emballé ! Sourire Message implicite : "virez Zelda du top nouveautés, merde alors !" Clin d

Par Pasukare Le 23/01/2010 - 13:47 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>Le "top nouveautés" est bien calme ces jours ci... vous ne lisez pas de nouvelles BDs qui vous plaisent ? Allez je vous donne des devoirs pour le WE : avisez tous une (au moins!) nouveauté qui vous a emballé ! Sourire Le Banni est sorti il y a peu, ça avait l'air plutôt bien... certains se sont peut-être laissés tenter !

Par Alix Le 23/01/2010 - 13:38 (Modifier)
Alix

Le "top nouveautés" est bien calme ces jours ci... vous ne lisez pas de nouvelles BDs qui vous plaisent ? Allez je vous donne des devoirs pour le WE : avisez tous une (au moins!) nouveauté qui vous a emballé ! Sourire

Par Ro Le 15/01/2010 - 21:52 (Modifier)
Ro

Quelqu'un a-t-il lu Le Baron rouge, de Georges Pratt, paru en 1992 ?

Par Jetjet Le 03/10/2009 - 23:26 (Modifier)
Jetjet

Quelqu'un a t il des précisions sur le nombre de volumes que va comporter cette série ? Je pose cette bête question simplement parce que je lis ici même qu'aucune des séries de la scénariste n'est terminée (ou alors par cycles) donc...

Par Spooky Le 03/10/2009 - 22:38 (Modifier)
Spooky

Tiens, il manque certaines séries de la collection Bulle noire (polars chez Glénat) sur bdtheque. Voici ces titres : - "Barbara Wolf" - Maingoval/Marivain - 3 tomes - "Evropa" - TBC - 2 tomes - "Macadam" - Lacaf - 3 tomes - "La Mémoire des ogres" - Cothias/Marivain - 5 tomes - "Red river Hotel" - Constant/Cornette - 3 tomes - "Relations publiques" - Maric/Frisano - 2 tomes Si vous les avez entre les mains...

Par scuineld Le 02/10/2009 - 11:37 (Modifier)

>>Tu l'enregistres, scuineld ? Je m'attendais un peu à cette question en donnant ici mon avis... Sourire Je vais essayer de trouver le temps ce week-end (sui au boulot là) et j'essayerais aussi de rajouter un petit quleque chose sur le dessin...

Par Ro Le 02/10/2009 - 10:38 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>scuineld avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ah, la BD RTL de ce mois de Septembre est une BD non encore enregistrée sur BDT. >>>>>>C'est "Himalaya Vaudou" : quelqu'un l'a lue ? >>>> >>>>Lu et moyennement apprécié. >>>>La première partie (l'escalade) est sympa mais n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques belles planches (mais qui, à mon avis, ne rendent pas compte de l'immensité de l'hymalaya). Cette première partie explique le pourquoi de la "quête", mais aurais pu être plus condensée... >>>>La deuxième partie (rencontre avec le père noël) est sympa au début, mais après on se "tape" un discours écologique intéressant, qui n'apporte rien de neuf mais qui est juste et équilibré (je n'ai pas trouvé de parti pris dans le discours). Mais c'est 5 pages d'affilée et peut-être un peu lourd en une fois (il aurait pu être scindé en deux parties - avec une pause réflexion du héros entre les deux parties) >>>>Bref, sympa à lire, mais trop cher à acheter (21 euros)... >> >>Et il est où ton avis ? Clin d Ben il est là, c'est un avis complet, je trouve (bon il parle pas du dessin mais pas grave). Tu l'enregistres, scuineld ?

Par Spooky Le 02/10/2009 - 10:35 (Modifier)
Spooky

>>scuineld avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ah, la BD RTL de ce mois de Septembre est une BD non encore enregistrée sur BDT. >>>>C'est "Himalaya Vaudou" : quelqu'un l'a lue ? >> >>Lu et moyennement apprécié. >>La première partie (l'escalade) est sympa mais n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques belles planches (mais qui, à mon avis, ne rendent pas compte de l'immensité de l'hymalaya). Cette première partie explique le pourquoi de la "quête", mais aurais pu être plus condensée... >>La deuxième partie (rencontre avec le père noël) est sympa au début, mais après on se "tape" un discours écologique intéressant, qui n'apporte rien de neuf mais qui est juste et équilibré (je n'ai pas trouvé de parti pris dans le discours). Mais c'est 5 pages d'affilée et peut-être un peu lourd en une fois (il aurait pu être scindé en deux parties - avec une pause réflexion du héros entre les deux parties) >>Bref, sympa à lire, mais trop cher à acheter (21 euros)... Et il est où ton avis ? Clin d Bon, pas exceptionnel donc...

Par scuineld Le 02/10/2009 - 10:34 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Ah, la BD RTL de ce mois de Septembre est une BD non encore enregistrée sur BDT. >>C'est "Himalaya Vaudou" : quelqu'un l'a lue ? Lu et moyennement apprécié. La première partie (l'escalade) est sympa mais n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques belles planches (mais qui, à mon avis, ne rendent pas compte de l'immensité de l'hymalaya). Cette première partie explique le pourquoi de la "quête", mais aurais pu être plus condensée... La deuxième partie (rencontre avec le père noël) est sympa au début, mais après on se "tape" un discours écologique intéressant, qui n'apporte rien de neuf mais qui est juste et équilibré (je n'ai pas trouvé de parti pris dans le discours). Mais c'est 5 pages d'affilée et peut-être un peu lourd en une fois (il aurait pu être scindé en deux parties - avec une pause réflexion du héros entre les deux parties) Bref, sympa à lire, mais trop cher à acheter (21 euros)...