Les forums / Demande d'avis sur une ou des BD

Par Spooky Le 04/04/2009 - 17:58 (Modifier)
Spooky

Quelqu'un a-t-il lu "Réalités", collaboration franco-nipponne sortie l'an dernier chez Soleil ?

Par Spooky Le 25/03/2009 - 15:30 (Modifier)
Spooky

Quelques albums primés à Angoulême, déjà listés par Ro ; quelqu'un dans la salle les a-t-il lus ? "Opération mort" de Mizuki, Shigeru "L'Anthologie A. B. Frost" de Frost, Arthur-Burdett "Boogy et Rana" de Tarvel, Brice et Rypert, Fabien "les Zinzin'venteurs" de Goupil, Jacky et Madaule, Bruno "Marcel Labrume" de Micheluzzi, Attilio "L'Étalon noir" de Génin, Robert et Faure, Michel (paru dans le journal de Mickey) "Casque d'or" de Goetzinger, Annie

Par iannick Le 21/03/2009 - 23:47 (Modifier)
iannick

>>Spooky avait écrit: >>Après la lecture de plusieurs albums de chez Emmanuel Proust Editions, il manque encore quelques titres dans notre base. Je l'ai remise à jour : >>- BoneCreek (1 tome) >>- Lawrence d'Arabie (2 tomes) (herve ?) >>- Le Détective & Le Theorème d'Orion (ces deux tomes font partie de la série "Max Faccioni", dont la publication fut partagée entre plusieurs éditeurs) >>- Les Contes de l'Estaque (3 tomes) >>- Mort d'un banquier (2 tomes) >>- Nettoyage par le vide (one shot) >>- Parabellum (one shot) >>- Pourquoi tant d'amour (2 tomes) >>- Roberto Succo (one shot) >>- Si Dieu le veut >>- Tsiganes >>... Je vais essayer de dénicher "Lawrence d'Arabie" dont le thème m'intéresse. Sourire

Par Spooky Le 21/03/2009 - 23:22 (Modifier)
Spooky

Après la lecture de plusieurs albums de chez Emmanuel Proust Editions, il manque encore quelques titres dans notre base. Je l'ai remise à jour : - BoneCreek (1 tome) - Lawrence d'Arabie (2 tomes) (herve ?) - Le Détective & Le Theorème d'Orion (ces deux tomes font partie de la série "Max Faccioni", dont la publication fut partagée entre plusieurs éditeurs) - Les Contes de l'Estaque (3 tomes) - Mort d'un banquier (2 tomes) - Nettoyage par le vide (one shot) - Parabellum (one shot) - Pourquoi tant d'amour (2 tomes) - Roberto Succo (one shot) - Si Dieu le veut - Tsiganes ...

Par Ro Le 19/03/2009 - 15:32 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>herve avait écrit: >>>>j'ai lu il y a quelques temps "Lawrence d'Arabie ". >>>> >>>>Je le relis et j'envoie mon avis dès que je peux. >> >>Alors herve ? Clin d herve digère toujours sa lecture de Jolies ténèbres, il faut le laisser tranquille ! Clin d

Par Spooky Le 19/03/2009 - 15:10 (Modifier)
Spooky

>>herve avait écrit: >>j'ai lu il y a quelques temps "Lawrence d'Arabie ". >> >>Je le relis et j'envoie mon avis dès que je peux. Alors herve ? Clin d

Par Spooky Le 08/03/2009 - 17:04 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>revoici ma liste : >>>>- Le Détective >>>>- Le Theorème d'Orion >> >>Spooky, ayant Le Théorème d'Orion sous la main, j'ai voulu l'entamer mais dès les premières pages incompréhensibles, j'ai compris que cet album faisait en fait partie d'une série : Max Faccioni dont les tomes ont été publiés chez plein d'éditeurs différents et dont le Detective et le Théorème sont les tomes 6 et 7. >>Que faire dans ces conditions ? >>Si je lis juste le tome 7, je suis largué dès le début. Et si je trouve le tome 6 chez Emmanuel Proust, il me manquera quand même la lecture des 5 premiers tomes. >>Comment enregistrer la série, du coup ? Ah oui c'est con, ça... Attendons, peut-être que L'Ymagier l'a lue, cette série...

Par Ro Le 08/03/2009 - 11:57 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>revoici ma liste : >>- Le Détective >>- Le Theorème d'Orion Spooky, ayant Le Théorème d'Orion sous la main, j'ai voulu l'entamer mais dès les premières pages incompréhensibles, j'ai compris que cet album faisait en fait partie d'une série : Max Faccioni dont les tomes ont été publiés chez plein d'éditeurs différents et dont le Detective et le Théorème sont les tomes 6 et 7. Que faire dans ces conditions ? Si je lis juste le tome 7, je suis largué dès le début. Et si je trouve le tome 6 chez Emmanuel Proust, il me manquera quand même la lecture des 5 premiers tomes. Comment enregistrer la série, du coup ?

Par Spooky Le 07/03/2009 - 18:46 (Modifier)
Spooky

>>herve avait écrit: >>j'ai lu il y a quelques temps "Lawrence d'Arabie ". >> >>Je le relis et j'envoie mon avis dès que je peux. Super, merci Sourire

Par herve Le 07/03/2009 - 16:36 (Modifier)
herve

j'ai lu il y a quelques temps "Lawrence d'Arabie ". Je le relis et j'envoie mon avis dès que je peux.

Par Spooky Le 07/03/2009 - 16:06 (Modifier)
Spooky

revoici ma liste : - BoneCreek - Clandestin - Lawrence d'Arabie - Le Détective - Le Theorème d'Orion - Les Cannibales - Mongo le Magnifique - Mort d'un banquier - Murel - Nettoyage par le vide - Pourquoi tant d'amour - Roberto Succo - Si Dieu le veut

Par JJJ Le 05/03/2009 - 17:29 (Modifier)

>>ah oui... Mais certaines chez le Masque, ce qui a faussé ma recherche par éditeur Sourire Et j'en ai laissé passer d'autres... je referai ma liste alors Sourire Noobiste ! Rire

Par Spooky Le 05/03/2009 - 17:21 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Ben ? Il y en a plusieurs de cette liste qui sont déjà sur BDT... ah oui... Mais certaines chez le Masque, ce qui a faussé ma recherche par éditeur Sourire Et j'en ai laissé passer d'autres... je referai ma liste alors Sourire

Par Ro Le 05/03/2009 - 16:54 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Suite aux recherches faites sur les Editions Emmanuel Proust, il apparaît qu'un certain nombre de séries relativement anciennes (antérieures à 2008, pour faire court) n'ont pas été postées sur BDT. Si vous les avez lues, n'hésitez pas à donner votre avis. >> >>Il s'agit de : >>- BoneCreek >>- Clandestin >>- La Chute de la maison Usher >>- La Journée de la Terre >>- Lawrence d'Arabie >>- Le Détective >>- Le Syndrome de Munchausen >>- Le Theorème d'Orion >>- Les Cannibales >>- Mongo le Magnifique >>- Mort d'un banquier >>- Murel >>- Nettoyage par le vide >>- Pourquoi tant d'amour >>- Roberto Succo >>- Si Dieu le veut >>... Ben ? Il y en a plusieurs de cette liste qui sont déjà sur BDT...

Par Spooky Le 05/03/2009 - 16:50 (Modifier)
Spooky

Suite aux recherches faites sur les Editions Emmanuel Proust, il apparaît qu'un certain nombre de séries relativement anciennes (antérieures à 2008, pour faire court) n'ont pas été postées sur BDT. Si vous les avez lues, n'hésitez pas à donner votre avis. Il s'agit de : - BoneCreek - Clandestin - La Chute de la maison Usher - La Journée de la Terre - Lawrence d'Arabie - Le Détective - Le Syndrome de Munchausen - Le Theorème d'Orion - Les Cannibales - Mongo le Magnifique - Mort d'un banquier - Murel - Nettoyage par le vide - Pourquoi tant d'amour - Roberto Succo - Si Dieu le veut ...