Les forums / Demande d'avis sur une ou des BD
Alors, de toutes les series Delcourt dans la collection Contrebande (les comics donc), seules celles-ci ne semblent pas postées sur BDT : "Acme bibliothèque Novelty"" "Comment le cancer m'a fait aimer la télé et les mots croisés" "Jinx" "ShockRockets Contact !" "Soulfire" "Star Wars - Dark Times" "Stardust Kid" (Récit complet) "The Ride" "Jim Lee Millenium Edition" "Michael Turner Millenium Edition" Je vais essayer de lire ca à l'occasion (en VO), mais si l'un d'entre vous l'a deja fait, n'hesitez pas à poster !
>>Spooky avait écrit: >>>>marcel avait écrit: >>>>Bloody Mary est dans ma pile des "a lire" depuis... pfff... Mais je le lirai un jour. >>>>T'facon, y a AUCUN album de Teule sur BDTheque. Et c'est bien dommage. >> >>ben tu attends quoi pour les poster ? ... De les ecrire ?... Et pis c'est vrai que c'est plus dur d'ecrire un avis quand la lecture est un peu lointaine... Mais Teule a fait beaucoup d'album interessants, graphiquement comme dans la narration. Je suis d'ailleurs surpris que personne n'aie poste au moment de la reeedition en integrale des BD reportages qu'il faisait dans (A suivre).
>>Ro avait écrit: >>Auriez-vous lu ces anciennes BD : >> >>"La bretelle ne passera pas !", de Jean-Luc Abiven >>'Bloody Mary', de Jean Teulé et Jean Vautrin >> >>Ces BDs ont reçu le Grand Prix de la critique ACBD à l'époque, mais elles ne sont pas enregistrées sur BDT... Bloody Mary est dans ma pile des "a lire" depuis... pfff... Mais je le lirai un jour. T'facon, y a AUCUN album de Teule sur BDTheque. Et c'est bien dommage.
>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Personne a lu Viktor par exemple ? >> >>Oui bon mauvais exemple, elle est pas encore sortie celle la >>Mais y a pleins de bonnes nouveautés avec un seul avis ! Je pense que certains d'entre nous attendent Noël pour se faire offrir certaines BD, ce qui explique cette baisse...
>>Maître Méchant avait écrit: >>Quand même, la découverte de pouvoirs ne saurait être liée à l'adolescence ! Si, carrement. Ca s'appelle une metaphore. Les X-Men, par exemple, sont directement bases la-dessus. Et, justement, dans un theme "adolescence", ca donnerait un truc un peu original. >>Idem pour les parents... Idem, du coup.
>>Ro avait écrit: >>Pour la peine, merci de me dire si je peux classer cette série dans le thème "adolescence". Est-ce que ce théma est vraiment abordé ou est-ce juste une histoire de super-héros plus jeunes que la moyenne ? Ah oui, c'est meme carrement le theme ! Chaque personnage a des difficultes avec ses pouvoirs naissants, avec la decouverte des defauts de ses parents, l'apprentissage des responsabites...
>>marcel avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>(Qu'est ce qu elle est moche la couv) >> >>La premiere couv postee par Maitre Mechant etait plus jolie... >> >>Sinon, je ne savais pas que BDTheque se limitait aux albums encore en vente. Faut dire a l'Ymagier d'arreter toute chronique, alors... Roh, bon ok, je remets l'album Deluxe en numéro 4... Pour la peine, merci de me dire si je peux classer cette série dans le thème "adolescence". Est-ce que ce théma est vraiment abordé ou est-ce juste une histoire de super-héros plus jeunes que la moyenne ?
>>Alix avait écrit: >>(Qu'est ce qu elle est moche la couv) La premiere couv postee par Maitre Mechant etait plus jolie... Sinon, je ne savais pas que BDTheque se limitait aux albums encore en vente. Faut dire a l'Ymagier d'arreter toute chronique, alors...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site