Les forums / [Star Wars]
>>Ro avait écrit: >>La procédure sur BDT quand on enregistre un tome non encore paru, c'est de le prendre en compte pour de bon : j'ai donc indiqué sur la fiche de Star Wars - La genèse des Jedi que la série était terminée en 3 tomes (puisqu'à priori tu confirmes que le tome 3 est la fin de la série). J'imagine probablement que oui. La série s'est arrêtée début 2014 aux USA. Je pense que le tome 3 de Delcourt regroupera les dernières publications USA. Oui je suis à peu près sûr. >>Pour Dark Times, je ne sais pas si le tome 5 clôt l'histoire. J'ai l'impression mais c'est un peu trop bordélique pour moi le système de publication aux USA. Ce qui est sûr c'est que Dark Horse a stoppé toute publication Star Wars. Reste à savoir si du côté Delcourt il reste un tome à publier. On verra bien mais je ne peux pas me prononcer car c'est une des rares séries que je n'ai pas encore lu. >>Pour Quinlan Vos, elle sera enregistrée (quand quelqu'un l'enregistrera) en Histoires courtes puisque les tomes intégrales comprennent plusieurs histoires indépendantes. >>Pour "le côté obscur", ce sont des "histoires en un tome" donc pas besoin non plus de parler de série terminée ou pas. Si justement. Car une fois Marvel au commande de la licence, toutes les séries sorties sous l'ère Dark Horse seront considérées comme "à part". Marvel et Disney ont l'intention de faire comme si l'univers étendu n'avait jamais existé. Donc "le côté obscur" bien qu'il s'agisse d'une collection de Delcourt, les histoires contenues proviennent tout de même de la maison Dark Horse. Marvel n'accepterait pas que ses nouvelles histoires paraissent dans la même collection que les Dark Horse. Mais le dernier album sorti date de mars 2014 donc peut être y en aura t-il un autre avant la fin de l'année. C'est la même chose pour la série X-Wing Rogue Scuadron Je sais pas si je suis très clair. Même moi j'arrive à m'embrouiller avec leur connerie. Tout ça pour dire "à surveiller les star wars" sur la fin d'année.
>>Le Grand A avait écrit: >> >>Salut ! C'est juste pour faire le point, histoire que se soit clair. Dark Horse possède les droits de la licence jusque fin 2014. Après ils passent le relais à Marvel. >>Je suis celui qui a posté la série Star Wars - La genèse des Jedi et je viens de mettre à jour la fiche avec le tome 3 qui sortira début Septembre. Après je pourrais mettre je pense la série comme "terminée" normalement, oui ? Ou est-ce que je peux le faire maintenant, meme si le T3 n'est pas encore sorti ? >> La procédure sur BDT quand on enregistre un tome non encore paru, c'est de le prendre en compte pour de bon : j'ai donc indiqué sur la fiche de Star Wars - La genèse des Jedi que la série était terminée en 3 tomes (puisqu'à priori tu confirmes que le tome 3 est la fin de la série). >>Mais pour les autres séries, on fait quoi ? Est-ce que "Dark Times" est terminée elle aussi ou est-ce que Delcourt doit encore sortir un tome ? >>De même pour "le côté obscur"... et Quinlan Vos Pour Dark Times, je ne sais pas si le tome 5 clôt l'histoire. Pour Quinlan Vos, elle sera enregistrée (quand quelqu'un l'enregistrera) en Histoires courtes puisque les tomes intégrales comprennent plusieurs histoires indépendantes. Pour "le côté obscur", ce sont des "histoires en un tome" donc pas besoin non plus de parler de série terminée ou pas.
>>666Raziel avait écrit: >>Du coup, 2015, Star Wars chez Panini ? >> >>Concernant les séries en cours le même site nous apprend qu'elles finiront toutes courant 2014 : >> >>Legacy Volume II prendra fin en Août >> >>Star Wars, de Brian Wood fini en Août aussi >> >>Dawn of the Jedi, de John Ostrander et Jan Duursema fini en Mars >> >>Dark Times, de Randy Stradley n'aura apparemment pas de suite... le dernier arc publié a été conclu le mois dernier >> >> >>Après 2011 et le reboot DC, préparez vous à 2015 : le reboot SW ! Salut ! C'est juste pour faire le point, histoire que se soit clair. Dark Horse possède les droits de la licence jusque fin 2014. Après ils passent le relais à Marvel. Je suis celui qui a posté la série Star Wars - La genèse des Jedi et je viens de mettre à jour la fiche avec le tome 3 qui sortira début Septembre. Après je pourrais mettre je pense la série comme "terminée" normalement, oui ? Ou est-ce que je peux le faire maintenant, meme si le T3 n'est pas encore sorti ? Mais pour les autres séries, on fait quoi ? Est-ce que "Dark Times" est terminée elle aussi ou est-ce que Delcourt doit encore sortir un tome ? De même pour "le côté obscur"... et Quinlan Vos Si j'en crois Raziel, aux USA c'est fini, Dark Horse a arrêté la publication d'histoire Star Wars. C'est en France que je me demande où on en est. Voilà c'est juste un petit rappel pour ne pas oublier qu'il faudra mettre toutes ces séries "en cours" comme terminées 1 de ces 4.
>>Le Grand A avait écrit: >>Tu es sûr qu'il s'agit de compilations ? J'avais cru entendre qu'il s'agissait de nouvelles histoires. Les américains n'en ont pas fini avec ce personnage et vont lui consacrer sa propre série, faudrait que je retrouve la source. >> Oui, il s'agit de compilations. Le tome 1 de cette "intégrale Quinlan Vos" contient : - Twilight (tome 1 de Star Wars - Jedi) - Infinity's End (tome 5 de Star Wars - Jedi) - Darkness (tome 2 de Star Wars - Jedi) - Ghost (récit avec Han Solo jeune inclus dans le tome 7 de Star Wars - Clone Wars) Puis 2 autres récits que je ne crois pas connaitre: - Pacte avec un démon : Sur la planète Ootoola, le patriarche a été tué par des extrémistes qui se sont emparés du pouvoir. Les nouveaux dirigeant sont à la recherche de la princesse afin de l'éliminer mais celle-ci fait appel à VilMarh Grahrk alias Villie pour pouvoir s'échapper de Ootoola... - Mauvaises Affaires : Villie se trouve sur Tatooine, dans le bazar de Watto. Pour éponger une dette de jeu de Watto, Villie s'empare de trois droïdes. Mais Watto est plutôt content de s'en être débarrassé...
Tu es sûr qu'il s'agit de compilations ? J'avais cru entendre qu'il s'agissait de nouvelles histoires. Les américains n'en ont pas fini avec ce personnage et vont lui consacrer sa propre série, faudrait que je retrouve la source. Enfin qu'il s'agisse de compilation ou de nouvelles histoires, oui, il faudra faire une nouvelle fiche. C'est débile mais c'est une autre série. Il y a déjà ce souci avec Star Wars - Boba Fett qui a sa propre fiche d'abord sorti chez Dark Horse, puis ensuite refondu dans la collection "Le côté obscur" chez Delcourt.
Delcourt commence à publier une nouvelle série Star Wars nommée Quinlan Vos. En réalité, il s'agit d'une sorte de série intégrale reprenant tous les récits mettant en scène le Jedi Quinlan Vos. Or ces récits ont déjà été publiés dans plusieurs tomes de la série Star Wars - Jedi et d'autres au sein de la série Star Wars - Clone Wars. D'autres seraient à priori inédits. On est bien d'accord que le moment venu, il faudra publier une fiche série à part pour cette série Quinlan Vos ? Ou pensez-vous qu'il faille simplement ajouter ces albums en annexes des séries Star Wars - Jedi et Star Wars - Clone Wars ?
>>Le Grand A avait écrit: >>J'ai lu y a de ça pas mal de temps une série one shot qui s'appelle Star Wars - La Pierre de Kaiburr. >> >>C'est sorti à l'époque chez Dark Horse France qui n'existe plus. Et j'ai constaté que la fiche de la série n'était pas sur le site. >> >>Donc avant de poster cette série qui date un peu, je me demandais si quelqu'un ici savait si La Pierre de Kaiburr avait été réédité par Delcourt ? Peut être pas sous ce nom mais dans une de ses séries style "le côté obscur". >> >>Si comme je le pense Delcourt ne s'est jamais intéressé à cet épisode je posterai la version Dark Horse sur le site (ou quelqu'un le fera peut être...). J'aimerai juste confirmation, voilou. Delcourt l'a réédité mais en kiosque. Donc si tu veux poster la série sur bdthèque, vaut mieux le faire avec le TPB de Dark Horse France.
J'ai lu y a de ça pas mal de temps une série one shot qui s'appelle Star Wars - La Pierre de Kaiburr. C'est sorti à l'époque chez Dark Horse France qui n'existe plus. Et j'ai constaté que la fiche de la série n'était pas sur le site. Donc avant de poster cette série qui date un peu, je me demandais si quelqu'un ici savait si La Pierre de Kaiburr avait été réédité par Delcourt ? Peut être pas sous ce nom mais dans une de ses séries style "le côté obscur". Si comme je le pense Delcourt ne s'est jamais intéressé à cet épisode je posterai la version Dark Horse sur le site (ou quelqu'un le fera peut être...). J'aimerai juste confirmation, voilou.
Bof, Marvel ou Dark Horse, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les dernières séries m'ont vachement déçu. On verra bien ce que ça donnera avec Marvel mais faut pas espérer de miracle avec Mickey & cie. C'est quand même un coup dur pour Dark Horse car c'était leur série phare depuis des années. Il leur reste toujours Hellboy et Conan.
Du coup, 2015, Star Wars chez Panini ? Concernant les séries en cours le même site nous apprend qu'elles finiront toutes courant 2014 : Legacy Volume II prendra fin en Août Star Wars, de Brian Wood fini en Août aussi Dawn of the Jedi, de John Ostrander et Jan Duursema fini en Mars Dark Times, de Randy Stradley n'aura apparemment pas de suite... le dernier arc publié a été conclu le mois dernier Après 2011 et le reboot DC, préparez vous à 2015 : le reboot SW !
tiré de Star Wars Universe.com Bonsoir à tous Enfin ! Enfin l'avenir de l'UE Star Wars n'est plus dans le flou, au moins en ce qui concerne les comics. La maison d'édition Marvel (qui travaille en étroite collaboration avec Disney, qui a racheté la licence Star Wars il y a un peu plus d'un an) vient d'annoncer qu'à compter de Janvier 2015, les comics Star Wars seront publiés chez eux, et non plus chez Dark Horse. Pour la petite histoire, Marvel avait déjà publié les comics Star Wars de 1977 à 1991 ([...]) avant de perdre la licence au profit de Dark Horse, qui publiera donc les derniers comics Star Wars en Décembre 2014. Les réactions sont variées dans les deux camps. Chez Marvel, nous sommes très excités de continuer la publication des comics Star Wars déclare Dan Buckley, Marvel Worldwide Publisher and President (oui, j'ai la flemme de traduire ça^^). Carol Roeder, directrice de la branche édition de LucasFilm (Disney Publishong Worldwide), nous en dit un peu plus. En 2015, les aventures galactiques de Luke, Leia, Han et Chewbacca passent en vitesse lumière vers Marvel, pour commencer une nouvelle ère d'aventures au sein de la galaxie Star Wars. Cette dernière phrase, si on lit entre les lignes, nous confirme donc que l'UE actuel ne sera pas pris en compte par Marvel. Du côté de Dark Horse, on promet, derrière des remarques plutôt amères, que l'année 2014 sera mémorable. C'est donc une page qui se tourne au sein de la Littérature Star Wars. Espérons que Marvel saura apporter un vent de fraîcheur parmi les comics, et qu'ils sortiront du sempiternel "Big Three et Vador contre le reste de la galaxie" comme a trop tendance à le faire Dark Horse en ce moment.
>>zoullard avait écrit: >>bonjours je vous informe et vous questionne en tant que fan invétéré de tout produit star wars de qualité alimentant mon imaginaire et vous remercie tout d'abord pour ce travil exceptionnel qui est le votre . mais mon mail a pour sujet des incohérence la plus importante que je choisi de relater et la plus recente il me semble , celle ou l'on voit dans star wars the clone la serie animé saison 5 bariss offe comme traitre a l'ordre jedi , la fin de l'episode sous entend que bariss va etre juger coupable d'un attentat au temple jedi et qu'elle en sera egalement exclu , cependant pour avoir lu plusieur bd de divers serie star wars je sais que barss offe n'est pas considere comme traitre a l'ordre et au contraire est réputé , elle meurt sur felucia au combat aux ordre de clone et donc il semble pas qu'elle est subit d'arrestation , si j'ai tord dites moi =) Le fond de ta question porte plus sur une série TV que sur l'univers des BD Star Wars. Néanmoins, pour te répondre, je te dirai d'attendre la fin de la saison 5 pour être sur du devenir de Bariss Offe. Après, que ce point en soit un ou non, l'univers de Star Wars comporte de nombreuses d'incohérences. Surtout depuis les films 1 ; 2 et 3.
bonjours je vous informe et vous questionne en tant que fan invétéré de tout produit star wars de qualité alimentant mon imaginaire et vous remercie tout d'abord pour ce travil exceptionnel qui est le votre . mais mon mail a pour sujet des incohérence la plus importante que je choisi de relater et la plus recente il me semble , celle ou l'on voit dans star wars the clone la serie animé saison 5 bariss offe comme traitre a l'ordre jedi , la fin de l'episode sous entend que bariss va etre juger coupable d'un attentat au temple jedi et qu'elle en sera egalement exclu , cependant pour avoir lu plusieur bd de divers serie star wars je sais que barss offe n'est pas considere comme traitre a l'ordre et au contraire est réputé , elle meurt sur felucia au combat aux ordre de clone et donc il semble pas qu'elle est subit d'arrestation , si j'ai tord dites moi =)
Delcourt vous répond Bonjour, [...] Dark Times tome 4 sort en juillet et L'Empire Ecarlate tome 3 en novembre prochain. La traduction de Dawn of the Jedi est bien entendu prévue pour début 2013 =:-) Merci de votre confiance et de votre fidélité. Cordialement Un nouveau tome de Dark Times dans moins de 3 mois c'est toujours une bonne nouvelle !
Je suis allé voir sur le site. Personnellement je trouve ça bien qu'il relance une nouvelle série de Star Wars. Ils en parler déjà un peu à droite à gauche. Sur le site du jeu vidéo The Old Republic. En fait l'histoire raconte qu'un groupe d'érudits et de scientifiques se serait réunit sur la planète Typhon pour faire je ne sais quelles expériences et qu'ils auraient découvert la Force. Il en aurait résulté la première grande guerre de la galaxie. C'est clair que c'est assez intéressant ce scénario qui fait un peu pré-quel mais pas trop Star Wars. Pour moi SW c'est avant tout du Space Opera. Et puis Star Wars sans sabre laser, sans jedi, est-ce que c'est vraiment Star Wars? C'est un peu comme le prochain film de Ridley Scott "Prometheus" un pré-quel d'Alien mais sans Aliens. Mais bon moi, à part Clone Wars, les autres séries oscillent entre le moyen bon et le très mauvais. La légende des Jedi c'était pas mal mais pas terrible au niveau du dessin. C'est vrai que pour un fan c'est terriblement "intriguant" les histoires qui révèlent les origines du mythe. Mais d'un autre côté ça casse tout. SW aurait dû en rester à l'historie entre les épisodes I et VI.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site