Les forums / [Star Wars]

Par 666Raziel Le 13/01/2012 - 10:30 (Modifier)

En fouillant un peu le site Dark Horse aujourd'hui, je suis tombé sur cette page : http://www.darkhorse.com/Comics/20-342/Star-Wars-Dawn-of-the-Jedi-0 Cela parle d'une nouvelle série "L'aube des Jedi" qui se déroulerait 25 000 ans avant (un nouvel espoir je présume). Dans une époque sans sabre laser où des individus découvrent la force. En tant que fan que pensez vous de ce pitch de départ ? Personnellement je suis assez mitigé. La légende des Jedi avait déjà répondu à mon besoin de savoir comment c'était avant. Là j'ai l'impression que c'est l'avant de l'avant juste pour nous faire acheter la chose. De plus, vous ne pensez pas que savoir d'où vient exactement la force c'est un peu comme savoir que le père Noël n'existe pas ? Bref, sinon j'ai constaté que le 3e volet de L'empire Ecarlate allait bientôt être finit (fin mars), du coup on aura peut être la chance de l'avoir chez nous en fin d'année. Idem pour Dark Times qui se finira début avril.

Par hervé_ Le 29/10/2011 - 09:24 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>>>hervé_ avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>hervé_ avait écrit: >>>>>>>>je n'ai encore jamais lu de BD Star Wars. Comme y a une 10aine de séries liées, par quelle série me conseillez vous de démarrer, puis quel est selon vous le cheminement à suivreau fil des séries? >>>>>>>> >>>>>>>>Grazzie >>>>>> >>>>>>Tout dépend de ce que tu aimes (ou pas) dans les films... >>>> >>>>Principalement la trilogie originelle. Le monde créé et ses dimensions politiques. J'apprécie également la seconde trilogie, moins pour le traitement plus pop corn que pour le développement des mondes et peuples. [...] >> >> >>Bon choix ! >> >>Alors, je te conseille le premier tome de l'Empire Écarlate. Il y a également Les Ombres de l'Empire qui est très bien mais là il vaut mieux lire le roman car la BD ne retranscrit pas très bien l’œuvre originale. Et si tu n'as pas lu les romans de Timothy Zahn, tu peux lire ses adaptations en BD. >> >>Sur la 2nd trilogie, sans surprise, il faut lire Clone Wars. Et ensuite Dark Times. C'est relativement vaste comme série donc il y a de tout. Mais c'est ce qu'il y a de mieux sur le sujet. Merci pour les infos. C'est assez marrant, mais les romans "issus" de film, ça me tente pas et ça me vient pas à l'esprit, j'aime autant rester sur de l'image, d'autant qu'avec tout ce qu'il y a à lire.......mon temps de cerveau dispo est déjà bien entamé. Je pense que je vais aborder tout ça par la face nord, à savoir L'empire Ecarlate/Clone Wars/Legacy/Dark Time. Le reste on verra. Merci encore

Par 666Raziel Le 29/10/2011 - 08:58 (Modifier)

>>hervé_ avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>hervé_ avait écrit: >>>>>>je n'ai encore jamais lu de BD Star Wars. Comme y a une 10aine de séries liées, par quelle série me conseillez vous de démarrer, puis quel est selon vous le cheminement à suivreau fil des séries? >>>>>> >>>>>>Grazzie >>>> >>>>Tout dépend de ce que tu aimes (ou pas) dans les films... >> >>Principalement la trilogie originelle. Le monde créé et ses dimensions politiques. J'apprécie également la seconde trilogie, moins pour le traitement plus pop corn que pour le développement des mondes et peuples. [...] Bon choix ! Alors, je te conseille le premier tome de l'Empire Écarlate. Il y a également Les Ombres de l'Empire qui est très bien mais là il vaut mieux lire le roman car la BD ne retranscrit pas très bien l’œuvre originale. Et si tu n'as pas lu les romans de Timothy Zahn, tu peux lire ses adaptations en BD. Sur la 2nd trilogie, sans surprise, il faut lire Clone Wars. Et ensuite Dark Times. C'est relativement vaste comme série donc il y a de tout. Mais c'est ce qu'il y a de mieux sur le sujet.

Par hervé_ Le 29/10/2011 - 08:26 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>>>hervé_ avait écrit: >>>>je n'ai encore jamais lu de BD Star Wars. Comme y a une 10aine de séries liées, par quelle série me conseillez vous de démarrer, puis quel est selon vous le cheminement à suivreau fil des séries? >>>> >>>>Grazzie >> >>Tout dépend de ce que tu aimes (ou pas) dans les films... Principalement la trilogie originelle. Le monde créé et ses dimensions politiques. J'apprécie également la seconde trilogie, moins pour le traitement plus pop corn que pour le développement des mondes et peuples. Je cherche principalement les séries qui pourraient développer cela, pas celles qui ressucent le film (donc pas la Star Wars à priori) ni celles qui utilisent le monde (la franchse) sans le développer.

Par 666Raziel Le 28/10/2011 - 18:01 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>hervé_ avait écrit: >>>>je n'ai encore jamais lu de BD Star Wars. Comme y a une 10aine de séries liées, par quelle série me conseillez vous de démarrer, puis quel est selon vous le cheminement à suivreau fil des séries? >>>> >>>>Grazzie >> >>pouah mais t'es ouf y en a de trop, se lancer là dedans c'est pire que de commencer une collection de timbres ! Ya pas mal de reprise de bouquin et de truc à jeter donc quand on sait ce que l'on veut, c'est très accessible.

Par Jetjet Le 28/10/2011 - 17:26 (Modifier)
Jetjet

>>hervé_ avait écrit: >>je n'ai encore jamais lu de BD Star Wars. Comme y a une 10aine de séries liées, par quelle série me conseillez vous de démarrer, puis quel est selon vous le cheminement à suivreau fil des séries? >> >>Grazzie pouah mais t'es ouf y en a de trop, se lancer là dedans c'est pire que de commencer une collection de timbres !

Par 666Raziel Le 28/10/2011 - 15:32 (Modifier)

>>hervé_ avait écrit: >>je n'ai encore jamais lu de BD Star Wars. Comme y a une 10aine de séries liées, par quelle série me conseillez vous de démarrer, puis quel est selon vous le cheminement à suivreau fil des séries? >> >>Grazzie Tout dépend de ce que tu aimes (ou pas) dans les films...

Par bigmac Le 28/10/2011 - 14:06 (Modifier)

Starwars legacy et quelques épisodes de clones war (voir forum d'amateurs sur le net en tapant "best starwars stories", par exemple) . Pour la continuité, c'est plus complexe, car il y a tout ce qu'il se passe avant les films, pendant les films et après les films (tout dépend de ton degré d'intérêt pour cet univers)Sourire

Par hervé_ Le 28/10/2011 - 13:18 (Modifier)

je n'ai encore jamais lu de BD Star Wars. Comme y a une 10aine de séries liées, par quelle série me conseillez vous de démarrer, puis quel est selon vous le cheminement à suivreau fil des séries? Grazzie

Par Spooky Le 11/10/2010 - 13:56 (Modifier)
Spooky

Sébastien Ferran, auteur de "Ulysse (EP Editions" et L'Anneau des Nibelungen, s'est amusé à imaginer ce qu'il se passe entre les épisodes III et IV de Star Wars. Et franchement, c'est sympa, j'aime bien. Sourire Hop, c'est par ici.

Par 666Raziel Le 21/09/2010 - 21:06 (Modifier)

Mon avis a permis à Clone Wars d'entrer (de revenir) au panthéon des série "immanquables" ! Lunettes de soleil

Par yann Le 18/03/2010 - 19:37 (Modifier)

[Déplacé] salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un sait combien de numero sont prevu pour la serie star wars aux editions atlas??? merciiiiiiiiiiii

Par 666Raziel Le 26/11/2009 - 23:12 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Star Wars - Clone Wars n'a rien à voir avec le dessin animé. >>>>>>C'est Star Wars - Clone Wars Episodes qui a un lien avec le dessin animé. >>>> >>>> >>>>A vrai dire je ne cherche pas qui a (ou n'a pas) de lien avec le dessin animé. >>>>J'voulais juste savoir si la guerre des clones tel que présenté dans le comics est " compatible " avec celle du dessin animé ou non. >>>> >>>> >> >>Tout à fait compatibles. Mais Star Wars - Clone Wars se focalise plus précisément sur certains moments clés et les scénarios de Ostrander suivent un personnage principal qui n'est pas dans les dessins animés à ma connaissance. Oki dok, merci pour ces infos ! Lunettes de soleil

Par Ro Le 26/11/2009 - 22:50 (Modifier)
Ro

>>666Raziel avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Star Wars - Clone Wars n'a rien à voir avec le dessin animé. >>>>C'est Star Wars - Clone Wars Episodes qui a un lien avec le dessin animé. >> >> >>A vrai dire je ne cherche pas qui a (ou n'a pas) de lien avec le dessin animé. >>J'voulais juste savoir si la guerre des clones tel que présenté dans le comics est " compatible " avec celle du dessin animé ou non. >> >> Tout à fait compatibles. Mais Star Wars - Clone Wars se focalise plus précisément sur certains moments clés et les scénarios de Ostrander suivent un personnage principal qui n'est pas dans les dessins animés à ma connaissance.

Par 666Raziel Le 26/11/2009 - 21:51 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Star Wars - Clone Wars n'a rien à voir avec le dessin animé. >>C'est Star Wars - Clone Wars Episodes qui a un lien avec le dessin animé. A vrai dire je ne cherche pas qui a (ou n'a pas) de lien avec le dessin animé. J'voulais juste savoir si la guerre des clones tel que présenté dans le comics est " compatible " avec celle du dessin animé ou non.