Les forums / Vos répliques/dialogues préférés

Par Blue Boy Le 22/12/2014 - 22:16 (Modifier)
Blue Boy

Quelques très bonnes répliques audiadesques dans cette BD qui est sûrement une des meilleures de l'année : « Quand on fait fortune en fabriquant des antidépresseurs, forcément un monde de merde, ça fait rêver ! » « La vache, c’est vrai qu’il a rendu l’antenne, le vieux. » « Mais qu’est qu’il t’a dit ? Parle ou c’est l’automne des gencives ! » « Depuis qu’on est partis de chez Garan-Servier, t’as l’air d’un crabe qui a raté la marée. Y a quelque chose qui va pas ? »

Par Agecanonix Le 22/12/2014 - 19:48 (Modifier)
Agecanonix

c'est très dur de se rappeler d'un tas de répliques en BD, essayons : Le Scorpion tome 1 - Tu as devant toi un moine guerrier, le nouvel ordre des chevaliers du Christ. Mets-toi à genoux ! - Pour découvrir s'il est plus moine que guerrier ?... Monsieur Jean (je ne sais plus quel tome) - C'est ça tes amis ? un obsédé sexuel et un voleur de lit qui se lave jamais les pieds ? Astérix - Ils sont fous ces Romains ! (il fallait la trouver celle-là) comme celle-là : Je veux être calife à la place du calife ! Les répliques cyniques de Greg sur Bernard Prince, Comanche ou Bruno Brazil étaient ciselées comme des bijoux, je ne peux pas les citer ici, faut relire les albums... Sourire Vous allez bien en trouver d'autres Sourire

Par Mac Arthur Le 15/03/2010 - 13:18 (Modifier)
Mac Arthur

"mais dites moi qui du modèle ou du miroir réfléchit le mieux" c'est une réplique du Fol dans la quête de l'oiseau du temps, une réplique qui ne prend tout son sens qu'au terme de la série ... et que j'ai adoré sortir de son contexte.

Par pol Le 14/11/2007 - 18:45 (Modifier)
pol

Haut Les coeurs, Rais Kader. Sitot réglé notre affaire de trésor, nous partirons à la recherche de messieurs de Maupertuis et Villalobos. Tous ensemble nous retrouverons votre petite fille... ... et je l'épouserai ! Tout simplement énorme cet Eusèbe !! Sourire

Par Spooky Le 14/11/2007 - 13:02 (Modifier)
Spooky

>>Doña Hermine avait écrit: >>Et sinon, comme promis (au fait, Spooky : Tire la langue ) Mais j'ai rien fait moi Pleure

Par Doña Hermine Le 14/11/2007 - 13:01 (Modifier)

>>Prof. Alix avait écrit: >>De Football Football : >> >>"Officiel UEFA: Moi je crois que j'ai un truc pas mal, là… Ecoutez voir… Je trouve que ça serait super de créer une autre coupe européenne dont tout le monde se foutrait royalement, qui écourterait les vacances des joueurs, et qui mettrait en compétition des clubs inconnus dans des pays pas tout à fait créés !... Et il faudrait lui donner un nom à la con !... Alors ? C'est pas stupide, ça, comme idée ? >> >>Autre Officiel UEFA: Ah, effectivement, c'est pas mal !... Qui est pour ?... Bon, à l'unanimité, c'est adopté !... >> >>Narrateur: La Coupe Intertoto était née…" mdr ! Sourire Faudra quand même que je la lise cette BD. Et sinon, comme promis (au fait, Spooky : Tire la langue ) : Dans Pichenettes (Les formidables aventures de Lapinot) : Lapinot : La compassion est ce qui sépare l'homme de l'animal, Richard. Richard : Ah bon ? ... Je croyais que c'était sa capacité à faire la guerre thermonucléaire.

Par Jay Le 13/11/2007 - 18:03 (Modifier)

Enchaînés tome 4 Mal: "J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer....votre malheureuse épouse vient de mourir à l'instant" Moses: "Mon Dieu Susan !!! Qu'avez vous fait?!" Mal: "Absolument rien Moses...Mais vous, vous allez passer le reste de votre vie à vous demander ce que vous n'avez pas fait pour elle...." Moi je m'incline là dessus::

Par Prof. Alix Le 13/11/2007 - 16:50 (Modifier)

De Football Football : "Officiel UEFA: Moi je crois que j'ai un truc pas mal, là… Ecoutez voir… Je trouve que ça serait super de créer une autre coupe européenne dont tout le monde se foutrait royalement, qui écourterait les vacances des joueurs, et qui mettrait en compétition des clubs inconnus dans des pays pas tout à fait créés !... Et il faudrait lui donner un nom à la con !... Alors ? C'est pas stupide, ça, comme idée ? Autre Officiel UEFA: Ah, effectivement, c'est pas mal !... Qui est pour ?... Bon, à l'unanimité, c'est adopté !... Narrateur: La Coupe Intertoto était née…"

Par Ryle Le 13/11/2007 - 15:23 (Modifier)
Ryle

>>Alix avait écrit: >>De Cape et de Crocs : >>Armand: Courage, Eusèbe ! Montrez-leur comment meurt un lapin ! >>Eusèbe: Ça meurt très mal un lapin ! Ça n'en a pas envie du tout ! >> >>Rire Excellentissime celle là ! Sourire - DCEDC : Armand >> Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ? - Tintin : Quand lama pas content, lama toujours faire ainsi ! - Iznogood Serviteur >> Le grand vizir Iznogoud demande audience au commandeur des croyants, ô commandeur des croyants, haut commandeur des croyants ! Sourire

Par Spooky Le 13/11/2007 - 13:33 (Modifier)
Spooky

>>Doña Hermine avait écrit: >>bonne idée de sujet. J'ai une réplique de Les formidables aventures de Lapinot que j'adore mais je ne m'en souviens jamais par coeur. Je regarderai chez moi, ce soir Sourire Ca me rappelle une blague vachement drôle qu'on m'a racontée l'autre fois, mais je ne me souviens de rien. C'est ballot hein Sourire

Par Alix Le 13/11/2007 - 13:33 (Modifier)
Alix

De Cape et de Crocs : Armand: Courage, Eusèbe ! Montrez-leur comment meurt un lapin ! Eusèbe: Ça meurt très mal un lapin ! Ça n'en a pas envie du tout ! Rire

Par Alix Le 13/11/2007 - 13:30 (Modifier)
Alix

Rorschach, dans Watchmen : "Aucun de vous ne comprend. JE ne suis pas enfermé avec VOUS. C'est VOUS qui êtes enfermés avec MOI." A noter qu'il existe un site assez complet sur ce sujet : http://bdrepliques.site.voila.fr/Welcome.htm (Cliquez sur "Recherche par Série" dans le menu de gauche) Ce qui ne nous empeche pas d'aussi avoir un sujet sur BDT, bien sur Sourire

Par Doña Hermine Le 13/11/2007 - 13:25 (Modifier)

bonne idée de sujet. J'ai une réplique de Les formidables aventures de Lapinot que j'adore mais je ne m'en souviens jamais par coeur. Je regarderai chez moi, ce soir Sourire

Par Messire l'Inconnu Le 13/11/2007 - 13:14 (Modifier)

Je ne sais pas si le sujet à déjà été proposé (j'ai survolé la liste du forum. Apparemment non ou ça m'a échappé). Alors voilà…quels sont les dialogues, répliques (ou monologues) qui vous ont le plus amusés, interpellés, émus, déconcertés ou fait réfléchir... Le choix n'est pas définitif. Vous pourrez en proposer d'autres au fur et à mesure. Evitez les trop longues tout de même. Petite précision : si certaines lignes de texte peuvent être reprises tel quel, d'autres peuvent être difficilement compréhensibles hors de leur contexte. Dans ce cas, vous pouvez toujours ajouter une petite indication au début de l'extrait. Pensez bien sûr à indiquer le titre de l'album, l'auteur et, pourquoi pas, le n° de page si vous le connaissez. Je propose deux extraits (un dialogue et un monologue) qui, je pense, peuvent se passer d'indication : JEREMIAH tome 20 : Alex (Hermann) page 40 Alex - Savez-vous qu'à force de vous frotter à votre mule, vous avez pris un léger fumet ? Kurdy - Ben... Alex - ...et comme de mon côté, je pue le singe... Kurdy - N'exagérons pas. Tout dépend de la direction du vent. Alex - Voyez-vous un inconvénient majeur à ce que nous mélangions nos parfums ? Kurdy - Je vois un tas de choses, mais sûrement pas un inconvénient. LA GUERRE ETERNELLE (Marvano/Haldeman) Tome 2, page 1 Mandela : "Nous étions poursuivis... J'avais peur. Qui n'aurais pas eu la trouille ? A part un fou, un robot, un candidat au suicide... ou un officier".