Les forums / Programme festivals BD

Par js Le 17/11/2011 - 17:23 (Modifier)

Samedi 17 novembre 2011, 10ème Rendez-vous BD de Saint Gilles (à côté de Nîmes, dans le Gard (30) ). "Vous pourrez y retrouver en dédicace Laurent Verron (Boule et Bill), Paul Salomone (L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu), Etienne Willem ( Vieille Bruyère et bas de soie) , Eric Henninot (XIII Mystery - à cette occasion le nouvel album de XIII paru la veille sera également disponible), Icar ( Terres Lointaines), Christophe Alliel (Spynest) et Ptiluc (confirmé) avec son nouvel album."

Par Superjé Le 26/10/2011 - 17:51 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Le festival "Atout arts" se tiendra à Thouars (tout près de chez moi) du 12 au 16 juillet, place Flandres Dunkerque. Au programme, 4 concerts de musique du monde (Toumast -vraiment bien-, Santa Macairo Orkestar, Omar Pene (bien aussi) et Nidi D'Arac), 1 apéro-concert et un diner-concert. >>>> >>>>Quel rapport avec la BD ? Par exemple des expos ("50 ans de BD africaine francophone" de Christophe Cassiau-Haurie et Christophe Meunier, "Project south Africa" les planches du dernier album de Christophe N'Galle Edimo), puis au Théâtre, une rencontre avec ce dernier auteur à 15h le Samedi 16. A 18h du même jour, toujours au théâtre, la projection d'un film "Résistants du 9ème Art" de Nicoletta Fagiolo et d'autres manifestations sans rapport avec la BD. >>>> >>>>Pour une fois que la ville où j'habite s'intéresse à la BD, je ne manquerais pas ce rendez-vous. >>>> >>>>Plus d'informations ici : http://www.deux-sevres.com/deux-sevres/LinkClick.aspx?fileticket=U0qXgauB7xU%3D&tabid=766&mid=2700 >>>> >> c'était il y a longtemps, mais je fais un petit résumé car c'était fort intéressant :après avoir vu les expos (instructives), il y avait une rencontre avec Edimo (auteur de " Malamine, un africain à Paris") -malheureusement, nous étions que trois, et la rencontre fut trop peu longue-, où il nous a montré des magazines de BDs africains (il nous a même offert certains exemplaires, sans être un "collectionneur" comme L'Ymagier, ça fait plaisir de posséder ce genre de "pièce") puis expliqué comment les auteurs travaillait pour ce faire publier en Afrique puis en Europe (Aya de Yopougon est la bd africaine le plus occidentale). Enfin, nous avons vu un reportage sur les caricaturistes africains (afrique du sud, les pays de l'afrique noire) pour les premiers qui avaient dessiné sous apartheid, pour les seconds qui s'étaient fait censurer et s'étaient retrouvés en prison pour avoir dessiné à côté de meurtrier. Très enrichissant !

Par Superjé Le 26/10/2011 - 17:42 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Le festival "Atout arts" se tiendra à Thouars (tout près de chez moi) du 12 au 16 juillet, place Flandres Dunkerque. Au programme, 4 concerts de musique du monde (Toumast -vraiment bien-, Santa Macairo Orkestar, Omar Pene (bien aussi) et Nidi D'Arac), 1 apéro-concert et un diner-concert. >> >>Quel rapport avec la BD ? Par exemple des expos ("50 ans de BD africaine francophone" de Christophe Cassiau-Haurie et Christophe Meunier, "Project south Africa" les planches du dernier album de Christophe N'Galle Edimo), puis au Théâtre, une rencontre avec ce dernier auteur à 15h le Samedi 16. A 18h du même jour, toujours au théâtre, la projection d'un film "Résistants du 9ème Art" de Nicoletta Fagiolo et d'autres manifestations sans rapport avec la BD. >> >>Pour une fois que la ville où j'habite s'intéresse à la BD, je ne manquerais pas ce rendez-vous. >> >>Plus d'informations ici : http://www.deux-sevres.com/deux-sevres/LinkClick.aspx?fileticket=U0qXgauB7xU%3D&tabid=766&mid=2700 >> c'était il y a longtemps, m

Par js Le 10/09/2011 - 23:10 (Modifier)

"Pour la quatrième année consécutive, O’ Tour de la Bulle est le rendez-vous incontournable de la bande dessinée, organisé par Montpellier Agglomération les 16, 17 et 18 septembre prochains. Ce "village de la BD", gratuit, mettra une nouvelle fois l’univers de la bande dessinée à l’honneur pour le plaisir de tous, des néophytes aux bédéphiles." La suite : http://www.montpellier-agglo.com/vivre/odysseum/o-tour-de-la-bulle-4e-edition-une-manifestation-gratuite-pour-decouvrir-la-bd-et-rencontrer-les-auteurs-190524.khtml?RH=1140897436724

Par Superjé Le 02/07/2011 - 18:27 (Modifier)

Le festival "Atout arts" se tiendra à Thouars (tout près de chez moi) du 12 au 16 juillet, place Flandres Dunkerque. Au programme, 4 concerts de musique du monde (Toumast -vraiment bien-, Santa Macairo Orkestar, Omar Pene (bien aussi) et Nidi D'Arac), 1 apéro-concert et un diner-concert. Quel rapport avec la BD ? Par exemple des expos ("50 ans de BD africaine francophone" de Christophe Cassiau-Haurie et Christophe Meunier, "Project south Africa" les planches du dernier album de Christophe N'Galle Edimo), puis au Théâtre, une rencontre avec ce dernier auteur à 15h le Samedi 16. A 18h du même jour, toujours au théâtre, la projection d'un film "Résistants du 9ème Art" de Nicoletta Fagiolo et d'autres manifestations sans rapport avec la BD. Pour une fois que la ville où j'habite s'intéresse à la BD, je ne manquerais pas ce rendez-vous. Plus d'informations ici : http://www.deux-sevres.com/deux-sevres/LinkClick.aspx?fileticket=U0qXgauB7xU%3D&tabid=766&mid=2700

Par halmo Le 28/06/2011 - 20:02 (Modifier)

>>>> >>les photos du festival de montreui-bellay 2011 sur mon blog , >> >>http://dedicacedebd.blogspot.com >> andré Cheret philippe Aymond et laurent Lefeuvre .

Par halmo Le 14/06/2011 - 19:29 (Modifier)

>>halmo avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>deux festivals : Au coeur des bulles à Montreuil bellay, avec André Cheret (Rahan), De groot, Thierry Gloris, Thomas Gilbert, Ncolin, Raphael B, Supiot, Widenlocher etc... J'y serais Sourire >>>> >>>> >>festival tres sympa, >>les photos du festival de montreuil-bellay 2011 >> >>http://dedicacedebd.blogspot.com/ICI" target="_blank">Sur mon blog. les photos du festival de montreui-bellay 2011 sur mon blog , http://dedicacedebd.blogspot.com

Par halmo Le 30/05/2011 - 09:43 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>deux festivals : Au coeur des bulles à Montreuil bellay, avec André Cheret (Rahan), De groot, Thierry Gloris, Thomas Gilbert, Ncolin, Raphael B, Supiot, Widenlocher etc... J'y serais Sourire >> >> festival tres sympa, les photos du festival de montreuil-bellay 2011 Sur mon blog.

Par Superjé Le 27/05/2011 - 17:47 (Modifier)

deux festivals : Au coeur des bulles à Montreuil bellay, avec André Cheret (Rahan), De groot, Thierry Gloris, Thomas Gilbert, Ncolin, Raphael B, Supiot, Widenlocher etc... J'y serais Sourire et le festival de la BD engagée à Cholet Sourire

Par Alix Le 28/11/2007 - 09:40 (Modifier)
Alix

Ah ben oui mince. Merci sousoune Bisou

Par sousoune Le 28/11/2007 - 09:38 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Existe-t-il un site listant tous les fesitvals BD prevus dans le futur ? >> >>Merci Sourire ben oui, opale

Par Alix Le 28/11/2007 - 09:19 (Modifier)
Alix

Existe-t-il un site listant tous les fesitvals BD prevus dans le futur ? Merci Sourire