Les forums / Miranda ?

Par Spooky Le 18/12/2007 - 18:34 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Tiens Miranda, je vois que tu aimes bien le trait de Horne... >>>>Je t'invite à aller voir l'interview qu'on a faite de lui. Sourire >> >>Spooky, merci pour le renseignement, je n'avais pas encore vu la partie "interview" du site. :: Pour le coup je suis vraiment curieuse de voir le tome 6 du maître de jeu et le vrai style de Horne, quand il a prononcé le mot comics ça m'a un peu fait flipper Il y a beaucoup de choses à découvrir sur bdt Clin d


Par Miranda Le 18/12/2007 - 17:54 (Modifier)
Miranda

>>Spooky avait écrit: >>Tiens Miranda, je vois que tu aimes bien le trait de Horne... >>Je t'invite à aller voir l'interview qu'on a faite de lui. Sourire Spooky, merci pour le renseignement, je n'avais pas encore vu la partie "interview" du site. :: Pour le coup je suis vraiment curieuse de voir le tome 6 du maître de jeu et le vrai style de Horne, quand il a prononcé le mot comics ça m'a un peu fait flipper


Par Spooky Le 18/12/2007 - 17:02 (Modifier)
Spooky

Tiens Miranda, je vois que tu aimes bien le trait de Horne... Je t'invite à aller voir l'interview qu'on a faite de lui. Sourire


Par Chelmi Le 18/12/2007 - 16:56 (Modifier)
Chelmi

>>Alix avait écrit: >>Oh ben ca je veux bien te croire Gêné A quel dragueur celui là. Sourire


Par Alix Le 18/12/2007 - 16:33 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Si tu pense que mes avis à 1/5 peuvent induire en erreur les lecteurs et bien je peux très bien ne pas les mettre, ça ne me dérange pas, d'autant plus que je n'en ai vraiment pas beaucoup des comme ça. Ah non non je ne te demande pas de changer tes notes, surtout pas Sourire Mais juste de bien les justifier dans le texte de l'avis, surtout quand c'est une tres bonne note ou une tres mauvaise note... pour que ton avis soit le plus utile possible aux autres posteurs... >> Mais à part ça je suis très gentille, parfois SourireRireSourire Oh ben ca je veux bien te croire Gêné


Par Miranda Le 18/12/2007 - 16:05 (Modifier)
Miranda

>>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Salut Sourire >>>> >>>>Dis ton avis sur Mary la Noire me derange un peu. >>>>Etant le 1er posteur a mettre 1/5, ca serait cool si tu pouvais expliquer pkoi tu as autant detesté. C'est juste parce que les persos sont antipathiques ? >>>> >>>>De plus je ne comprends pas vraiment cette phrase Sourire >>>>"Pour reprendre les mots d'un BDthéquien, "je n'ai pas aimé cette BD avec mon corps"." >> >>Salut Alix, mise à part que l'histoire ne m'a pas hyper embalé car déjà un peu utilisé l'usage des morts qui doivent passer à l'au-delà et tutti quanti. >>Lord James m'a été antipathique en tant qu'homme. Il court la jolie petite minette dès qu'il peut, puis finalement tombe amoureux de Mary, mais se tape quand même sa nièce. >>Quant à Mary je ne sais pas trop ce qu'elle pense. >>Dans l'île des morts il présente Mary à son père comme si c'était la seule et unique !!! >>Et puis finalement il se marie avec une autre, a des enfants, normal, mais au moment de mourrir c'est à Mary qu'il pense. Sympa pour sa femme. Désolé j'ai pas eu le temps de finir j'ai zapé sur entrée et le message était parti. Bref, quand je dis que je n'ai pas aimé avec mon corps, c'est comme si l'histoire devenait un répulsif physique. Disons que quand je n'aime vraiment pas quelque chose, même s'il y a un peu de bon, celui-ci passe à l'as. Je suis peut-être trop sévère, mais si je mets 2/5 par exemple pour le dessin, c'est beaucoup de travail ok, mais ça ne correspondra plus au sentiment que j'ai. Si tu pense que mes avis à 1/5 peuvent induire en erreur les lecteurs et bien je peux très bien ne pas les mettre, ça ne me dérange pas, d'autant plus que je n'en ai vraiment pas beaucoup des comme ça. ::: Mais à part ça je suis très gentille, parfois SourireRireSourire


Par Miranda Le 18/12/2007 - 15:36 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>Salut Sourire >> >>Dis ton avis sur Mary la Noire me derange un peu. >>Etant le 1er posteur a mettre 1/5, ca serait cool si tu pouvais expliquer pkoi tu as autant detesté. C'est juste parce que les persos sont antipathiques ? >> >>De plus je ne comprends pas vraiment cette phrase Sourire >>"Pour reprendre les mots d'un BDthéquien, "je n'ai pas aimé cette BD avec mon corps"." Salut Alix, mise à part que l'histoire ne m'a pas hyper embalé car déjà un peu utilisé l'usage des morts qui doivent passer à l'au-delà et tutti quanti. Lord James m'a été antipathique en tant qu'homme. Il court la jolie petite minette dès qu'il peut, puis finalement tombe amoureux de Mary, mais se tape quand même sa nièce. Quant à Mary je ne sais pas trop ce qu'elle pense. Dans l'île des morts il présente Mary à son père comme si c'était la seule et unique !!! Et puis finalement il se marie avec une autre, a des enfants, normal, mais au moment de mourrir c'est à Mary qu'il pense. Sympa pour sa femme.


Par Alix Le 18/12/2007 - 10:02 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Dis ton avis sur Mary la Noire me derange un peu. Etant le 1er posteur a mettre 1/5, ca serait cool si tu pouvais expliquer pkoi tu as autant detesté. C'est juste parce que les persos sont antipathiques ? De plus je ne comprends pas vraiment cette phrase Sourire "Pour reprendre les mots d'un BDthéquien, "je n'ai pas aimé cette BD avec mon corps"."


Par Miranda Le 15/12/2007 - 23:01 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Pour Muchacho, le récit ne manque pas d'aventure, ni d'action, la dictature est très bien traitée, les réactions des personnages face aux abus physiques et psychologiques qu'ils vivent est très réel. Seulement voilà, j'ai l'impression que tout ça n'est là que pour enrober la sexualité de ce garçon, c'est mon sentiment. Pourquoi mettre toujours du sexe à tout va, j'ai parfois l'impression que sans sexe, qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel, peu importe, ce n'est ni vendeur ni accrocheur. >>>>Peut-être que j'ai été un peu sévère avec la note, mais cela m'a beaucoup gacher mon plaisir, désolée. >>>> >> >>Miranda, ce serait bien que tu recopies cela dans ton avis afin de le rendre plus compréhensible et plus complet. >>Tu veux bien ? OK je m'y atèle. A bientôt.


Par Ro Le 15/12/2007 - 22:57 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>Pour Muchacho, le récit ne manque pas d'aventure, ni d'action, la dictature est très bien traitée, les réactions des personnages face aux abus physiques et psychologiques qu'ils vivent est très réel. Seulement voilà, j'ai l'impression que tout ça n'est là que pour enrober la sexualité de ce garçon, c'est mon sentiment. Pourquoi mettre toujours du sexe à tout va, j'ai parfois l'impression que sans sexe, qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel, peu importe, ce n'est ni vendeur ni accrocheur. >>Peut-être que j'ai été un peu sévère avec la note, mais cela m'a beaucoup gacher mon plaisir, désolée. >> Miranda, ce serait bien que tu recopies cela dans ton avis afin de le rendre plus compréhensible et plus complet. Tu veux bien ?


Par Miranda Le 15/12/2007 - 22:16 (Modifier)
Miranda

>>Manu avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>> >>>>>>Tout à fait d'accord. La critique sur Muchacho est consternante. "Dessin parfait" "contexte très bien retranscrit" pour mettre une seule étoile, c'est un peu court. A part une éventuelle homophobie, je n'ai pas compris le sens de cette critique >>>> >>>>Ah oui? Homophobe parce que son ressenti se démarque de l'avis général? >>>> >>Lis la critique, l'attirance sexuelle de Muchacho est la seule chose qu'il met comme point négatif et qui ne la pas intéressé. Cela ne me semble pourtant pas être le thème principal de la BD alors si le reste est très bien selon lui ??? >>Ma remarque un peu provocatrice n'a que pour but de souligner la légèreté de cette "descente" rapide et non argumentée. Le sujet était bien la longueur des critiques non? Bonsoir à tous, c'est Miranda. Je viens répondre à vos questions. Effectivement je ne développe peut-être pas assez mes critiques, je vais essayer de faire mieux. Primo je ne suis pas homophobe, chacun fait ce qu'il veut de son corps. Pour Muchacho, le récit ne manque pas d'aventure, ni d'action, la dictature est très bien traitée, les réactions des personnages face aux abus physiques et psychologiques qu'ils vivent est très réel. Seulement voilà, j'ai l'impression que tout ça n'est là que pour enrober la sexualité de ce garçon, c'est mon sentiment. Pourquoi mettre toujours du sexe à tout va, j'ai parfois l'impression que sans sexe, qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel, peu importe, ce n'est ni vendeur ni accrocheur. Peut-être que j'ai été un peu sévère avec la note, mais cela m'a beaucoup gacher mon plaisir, désolée.


Par Miranda Le 15/12/2007 - 22:01 (Modifier)
Miranda

>>Manu avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>> >>>>>>Tout à fait d'accord. La critique sur Muchacho est consternante. "Dessin parfait" "contexte très bien retranscrit" pour mettre une seule étoile, c'est un peu court. A part une éventuelle homophobie, je n'ai pas compris le sens de cette critique >>>> >>>>Ah oui? Homophobe parce que son ressenti se démarque de l'avis général? >>>> >>Lis la critique, l'attirance sexuelle de Muchacho est la seule chose qu'il met comme point négatif et qui ne la pas intéressé. Cela ne me semble pourtant pas être le thème principal de la BD alors si le reste est très bien selon lui ??? >>Ma remarque un peu provocatrice n'a que pour but de souligner la légèreté de cette "descente" rapide et non argumentée. Le sujet était bien la longueur des critiques non?


Par Manu Le 15/12/2007 - 18:45 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Manu avait écrit: >>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>> >>>>>>>>Tout à fait d'accord. La critique sur Muchacho est consternante. "Dessin parfait" "contexte très bien retranscrit" pour mettre une seule étoile, c'est un peu court. A part une éventuelle homophobie, je n'ai pas compris le sens de cette critique >>>>>> >>>>>>Ah oui? Homophobe parce que son ressenti se démarque de l'avis général? >>>>>> >>>>Lis la critique, l'attirance sexuelle de Muchacho est la seule chose qu'il met comme point négatif et qui ne la pas intéressé. Cela ne me semble pourtant pas être le thème principal de la BD alors si le reste est très bien selon lui ??? >>>>Ma remarque un peu provocatrice n'a que pour but de souligner la légèreté de cette "descente" rapide et non argumentée. Le sujet était bien la longueur des critiques non? >> >>Elle l'explique assez bien à mes yeux : elle n'a pas aimé que le récit porte esentiellement sur la découverte de l'attirance sexuelle du héros plutôt que sur une histoire d'aventure ou autres. Du coup, la récit doit devenir trop intimiste à son goût. Ca peut très bien se comprendre. Le récit ne porte pas essentiellement sur la découverte de l'attirance sexuelle. De nombreux autres thèmes sont traités et je trouve un peu court de n'aborder qu'un seul angle. Tu interprètes que Miranda juge le récit trop intimiste alors qu'elle juge les autres personnages attachants. Tu as peut-être raison, peut-être que la manque d'aventure est la principale critique mais alors elle se trompe de genre et aurait pu développer. Encore une fois, c'est le manque d'arguments qui me gène. C'est trop facile de descendre une oeuvre aussi forte sous prétexte qu'on se trompe de genre.


Par Ro Le 15/12/2007 - 18:27 (Modifier)
Ro

>>Manu avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>> >>>>>>Tout à fait d'accord. La critique sur Muchacho est consternante. "Dessin parfait" "contexte très bien retranscrit" pour mettre une seule étoile, c'est un peu court. A part une éventuelle homophobie, je n'ai pas compris le sens de cette critique >>>> >>>>Ah oui? Homophobe parce que son ressenti se démarque de l'avis général? >>>> >>Lis la critique, l'attirance sexuelle de Muchacho est la seule chose qu'il met comme point négatif et qui ne la pas intéressé. Cela ne me semble pourtant pas être le thème principal de la BD alors si le reste est très bien selon lui ??? >>Ma remarque un peu provocatrice n'a que pour but de souligner la légèreté de cette "descente" rapide et non argumentée. Le sujet était bien la longueur des critiques non? Elle l'explique assez bien à mes yeux : elle n'a pas aimé que le récit porte esentiellement sur la découverte de l'attirance sexuelle du héros plutôt que sur une histoire d'aventure ou autres. Du coup, la récit doit devenir trop intimiste à son goût. Ca peut très bien se comprendre.


Par Manu Le 15/12/2007 - 18:19 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >> >>>>Tout à fait d'accord. La critique sur Muchacho est consternante. "Dessin parfait" "contexte très bien retranscrit" pour mettre une seule étoile, c'est un peu court. A part une éventuelle homophobie, je n'ai pas compris le sens de cette critique >> >>Ah oui? Homophobe parce que son ressenti se démarque de l'avis général? >> Lis la critique, l'attirance sexuelle de Muchacho est la seule chose qu'il met comme point négatif et qui ne la pas intéressé. Cela ne me semble pourtant pas être le thème principal de la BD alors si le reste est très bien selon lui ??? Ma remarque un peu provocatrice n'a que pour but de souligner la légèreté de cette "descente" rapide et non argumentée. Le sujet était bien la longueur des critiques non?