Les forums / Batman - Les films
>>Rody avait écrit: >>>>rige666 avait écrit: >>>>Quel est votre film batman préféré? les Burton, les Schumacher, les Nolans? >> >>Nolan, de très très loin. >>Burton a pris Julien Le Pers pour jouer Batman et ce n'est jamais passé. >>Schumacher a juste fait des films ridicules. >> >>>>Et en anim? >> >>Tout Batman en animation est formidable. >> >>La série télé a aussi son charme, mais pour d'autres raisons QFT
Moi j'ai bien envie de les voir ces Batman. J'adore Tim Burton, donc j'ai bien envie de voir les deux premiers. Malgré les mauvaises critiques, j'ai envie de voir les Schumacher -mais plus Forever- car je trouve (dans les qlq images que j'ai vu), un esthétisme et des couleurs sympa (et puis Carrey en homme mystère ça doit être cool). Là, je sors d'Inception, qui est vraiment trop génial, donc j'ai carrément trop envie de voir "The dark knight" (j'ai aussi envi de comparer Ledger et Nicholson dans l'rôle du Joker)... Dommage que ça soit la suite de Begins qui m'attire pas du tout, mais je me forcerai. Concernant les séries animées, celle de 1992 reste dans ma mémoire comme l'un des meilleurs D.A. de mon enfance, mais ça fait + de 10 ans que je n'ai pas vu un épisode. Batman la relève était (toujours avec mes yeux d'enfant), pas trop mal, mais je la détestais. Je trouvais qu'elle dénaturait le mythe. Le batman de la JLA était sympathique, sans plus... La dernière série (de 2004) était cool, mais je n'étais pas trop fan de son graphisme.
>>GiZeus avait écrit: >>>>rige666 avait écrit: >>>>Quel est votre film batman préféré? les Nurton, les Schumacher, les Nolans? >> >>Le premier de Burton, avec le Joker interprété par Val Kilmer, est tout simplement fabuleux. Décalé avec ce zeste de sérieux, je l'avais adoré. En revanche j'ai été un peu déçu par le second, avec Catwoman et le Pingouin, bien qu'on s'attache à ce dernier (ah la la, la fin du pingouin est somptueuse). J'avais trouvé que le film allait un peu vite en besogne, qu'il prenait quelques raccourcis sur le parcours psychologique des personnages. Et l'histoire, sans être mauvaise, souffrait de la comparaison avec son prédécesseur. Le côté décalé l'était un peu trop en regard du manque de rigueur. >> >>Par contre j'ai pas vu ceux de Schumacher, les blâmes récoltés ça et là sur les forums m'ont convaincus de ne même pas céder à la tentation. >> >>Et ceux de Nolan sont monstrueux, l'aspect sombre du chevalier noir est exacerbé, ce qui tranche nettement par rapport à Burton. Des deux sortis pour l'instant, je préfère le premier opus au second. Par Jack Nicholson le joker
>>rige666 avait écrit: >>Quel est votre film batman préféré? les Nurton, les Schumacher, les Nolans? Le premier de Burton, avec le Joker interprété par Val Kilmer, est tout simplement fabuleux. Décalé avec ce zeste de sérieux, je l'avais adoré. En revanche j'ai été un peu déçu par le second, avec Catwoman et le Pingouin, bien qu'on s'attache à ce dernier (ah la la, la fin du pingouin est somptueuse). J'avais trouvé que le film allait un peu vite en besogne, qu'il prenait quelques raccourcis sur le parcours psychologique des personnages. Et l'histoire, sans être mauvaise, souffrait de la comparaison avec son prédécesseur. Le côté décalé l'était un peu trop en regard du manque de rigueur. Par contre j'ai pas vu ceux de Schumacher, les blâmes récoltés ça et là sur les forums m'ont convaincus de ne même pas céder à la tentation. Et ceux de Nolan sont monstrueux, l'aspect sombre du chevalier noir est exacerbé, ce qui tranche nettement par rapport à Burton. Des deux sortis pour l'instant, je préfère le premier opus au second.
>>rige666 avait écrit: >>Quel est votre film batman préféré? les Nurton, les Schumacher, les Nolans? Les Burton... >>Et en anim? La série animée de 1993... mais j'aimerai bien voir RedHood
>>rige666 avait écrit: >>Quel est votre film batman préféré? les Nurton, les Schumacher, les Nolans? >>Et en anim? Nolan! The dark knight est une pure pépite::
>>rige666 avait écrit: >>>> >>J'avoue que j'espère que personne va sortir : Batman et Robin >>"Bonjour Freeze, je suis Batman!" pauvre Clooney Je préfère encore la désinvolure de Clooney à la caricature intégrale que Val Kilmer a fait du personnage dans Batman Forever que je considère comme la pire adaptation avec les caricatures de double face et de l'homme mystère. De toutes façons à part quelques décors, les films de Schumacher sont des merdes sans nom. Même le thème musical est pourri.
>>rige666 avait écrit: >>En animation RED HOOD est aussi excellent et ressemble dans la noirceur à Dark Knight! >> >>J'avoue que j'espère que personne va sortir : Batman et Robin >>"Bonjour Freeze, je suis Batman!" pauvre Clooney Ah oui je confirme que Red Hood est un petit chef d'oeuvre tout comme Mask of the Phantasm. Ces deux films sont des must absolus au même titre que la série d'origine que l'on peut trouver en coffret dvd américain en français et non zoné. Batman of the Future se laisse voir mais n'est pas aussi intéressant. Quant à Batman dans la ligue des justiciers j'ai jamais trop accroché car on perd le coté humain du Batman pour entrer dans un truc 300% super héros or c'est la sensibilité et les faiblesses du personnage et des seconds roles qui fait toute la saveur de cette série à mon sens.
En animation RED HOOD est aussi excellent et ressemble dans la noirceur à Dark Knight! J'avoue que j'espère que personne va sortir : Batman et Robin "Bonjour Freeze, je suis Batman!" pauvre Clooney
>>Jetjet avait écrit: >>>>rige666 avait écrit: >>>>Quel est votre film batman préféré? les Nurton, les Schumacher, les Nolans? >>>>Et en anim? >> >>Batman la série animée est un must absolu et surclasse à mon sens tous les films mais mon préféré reste Dark Knight avec Batman Returns soit le second de Tim Burton. Un peu pareil. Je rajouterai également que le film d'animation Batman : Mask of the Phantasm est juste géniallissime. Par contre, est ce que certains ont eu l'occasion de mater les Gotham Knight ? Ça vaut quoi ?
>>rige666 avait écrit: >>Quel est votre film batman préféré? les Burton, les Schumacher, les Nolans? Nolan, de très très loin. Burton a pris Julien Le Pers pour jouer Batman et ce n'est jamais passé. Schumacher a juste fait des films ridicules. >>Et en anim? Tout Batman en animation est formidable. La série télé a aussi son charme, mais pour d'autres raisons
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site