Les forums / X-Men - l'intégrale

Par Morkem Le 08/08/2011 - 22:39 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>C'est-à-dire que sur les albums intégrales, il n'est pas précisé tome 1, 2 , etc... C'est juste noté l'année ou les années concernées. Il n'y a donc d'intercalage que dans la date de parution des albums, mais libre à celui qui les achète des les remettre dans l'ordre chronologique du contenu par la suite. >>C'est le cas d'autres éditeurs qui rééditent de vieilles publications, ils commencent souvent par les épisodes les plus marquants (pour attirer le lecteur/collectionneur) puis éditent peu à peu toutes les années. Ca a été le cas pour Sandman, pour La Dynastie Donald Duck et pour de nombreuses rééditions old school du Coffre à BD et consorts. Exact ça je ne l'avais pas noté ! Merci Bisou Clin d

Par Ro Le 08/08/2011 - 21:45 (Modifier)
Ro

>>Morkem avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>> >>>>Parce que les X-Men, ce sont en fait 2 époques. >>>>La première, la plus ancienne, comprenait dans ses membres Cyclope, Angel, Le Fauve, Jean Grey et Iceberg. Cette série là, assez désuette de nos jours, a connu un succès relatif et a failli disparaitre. >>>>C'est pourquoi en 1975, les auteurs ont créé les nouveaux X-Men, avec une nouvelle équipe remaniée, incluant cette fois toujours Cyclope et Jean Grey mais aussi Tornade, Colossus, Diablo et surtout Wolverine. Et là, la série a retrouvé d'un coup le chemin du succès avec des histoires nettements plus modernes et attirantes. >>>>L'intégrale Panini a donc commencé directement par 1975, l'année du renouveau et l'arrivée des héros les plus connus de la série et des épisodes les plus séduisants. >> >>Oui c'est vrai ! Mais si on regarde bien, ils intercalent des 60's entre les 80's voire même en plein milieu d'une année : >>T12 - 1986-1 >>T13 - 1965 >>T14 - 1986-2 >>C'est vraiment choisir le beurre et l'argent du beurre : tout présenter mais en étant très grand public pour que les gens achètent. C'est-à-dire que sur les albums intégrales, il n'est pas précisé tome 1, 2 , etc... C'est juste noté l'année ou les années concernées. Il n'y a donc d'intercalage que dans la date de parution des albums, mais libre à celui qui les achète des les remettre dans l'ordre chronologique du contenu par la suite. C'est le cas d'autres éditeurs qui rééditent de vieilles publications, ils commencent souvent par les épisodes les plus marquants (pour attirer le lecteur/collectionneur) puis éditent peu à peu toutes les années. Ca a été le cas pour Sandman, pour La Dynastie Donald Duck et pour de nombreuses rééditions old school du Coffre à BD et consorts.

Par Morkem Le 08/08/2011 - 21:38 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >> >>Parce que les X-Men, ce sont en fait 2 époques. >>La première, la plus ancienne, comprenait dans ses membres Cyclope, Angel, Le Fauve, Jean Grey et Iceberg. Cette série là, assez désuette de nos jours, a connu un succès relatif et a failli disparaitre. >>C'est pourquoi en 1975, les auteurs ont créé les nouveaux X-Men, avec une nouvelle équipe remaniée, incluant cette fois toujours Cyclope et Jean Grey mais aussi Tornade, Colossus, Diablo et surtout Wolverine. Et là, la série a retrouvé d'un coup le chemin du succès avec des histoires nettements plus modernes et attirantes. >>L'intégrale Panini a donc commencé directement par 1975, l'année du renouveau et l'arrivée des héros les plus connus de la série et des épisodes les plus séduisants. Oui c'est vrai ! Mais si on regarde bien, ils intercalent des 60's entre les 80's voire même en plein milieu d'une année : T12 - 1986-1 T13 - 1965 T14 - 1986-2 C'est vraiment choisir le beurre et l'argent du beurre : tout présenter mais en étant très grand public pour que les gens achètent.

Par Ro Le 08/08/2011 - 21:29 (Modifier)
Ro

>>Morkem avait écrit: >>Bonjour à tous ! >> >>Je regardais un peu l'évolution des intégrales et j'en ai vu une x-men : https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=6916&action=3 >> >>Je suis assez surpris que les tomes ne suivent pas les années. En effet le T10 ne traite que de l'année 1963 qui est pourtant l'année de création ? Pourquoi avoir commencé par les années 75-76 (même si elles sont meilleures ça m'agace un peu que ce ne soit pas chronologique). Parce que les X-Men, ce sont en fait 2 époques. La première, la plus ancienne, comprenait dans ses membres Cyclope, Angel, Le Fauve, Jean Grey et Iceberg. Cette série là, assez désuette de nos jours, a connu un succès relatif et a failli disparaitre. C'est pourquoi en 1975, les auteurs ont créé les nouveaux X-Men, avec une nouvelle équipe remaniée, incluant cette fois toujours Cyclope et Jean Grey mais aussi Tornade, Colossus, Diablo et surtout Wolverine. Et là, la série a retrouvé d'un coup le chemin du succès avec des histoires nettements plus modernes et attirantes. L'intégrale Panini a donc commencé directement par 1975, l'année du renouveau et l'arrivée des héros les plus connus de la série et des épisodes les plus séduisants.

Par Morkem Le 08/08/2011 - 21:18 (Modifier)

Bonjour à tous ! Je regardais un peu l'évolution des intégrales et j'en ai vu une x-men : https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=6916&action=3 Je suis assez surpris que les tomes ne suivent pas les années. En effet le T10 ne traite que de l'année 1963 qui est pourtant l'année de création ? Pourquoi avoir commencé par les années 75-76 (même si elles sont meilleures ça m'agace un peu que ce ne soit pas chronologique).

Par milerre Le 30/03/2008 - 19:13 (Modifier)

salut a vous! l'integrale des x-men est vraiment excellente! de nombreuses pages ont été rajoutées par rapport a la premiere édition française ( dans spéciale strange ou les épisodes américains ont été amputés, voire éliminés puisqu'iil y a des épisodes inédits!!! ) les textes sont plus digestes, les époques accompagnées des déssinateurs cultes se suivent avec un plaisir immence! et puis si tu es nostalgique des x-men de claremont c'est vraiment le top! c'est vraiment la meilleure solution! a plus!

Par JJJ Le 30/03/2008 - 12:14 (Modifier)

>>yann avait écrit: >>[Déplacé] >> >>saluta tous , >>je voudrais savoir ce que vous pensez des integrales x-men , avengers et fantastics four ?? parutions ?? dessins ( un peu vieillot non ? ) ?? ect Bonjour, Ta question est un peu vague. Difficile de t'aider...

Par yann Le 30/03/2008 - 11:32 (Modifier)

[Déplacé] saluta tous , je voudrais savoir ce que vous pensez des integrales x-men , avengers et fantastics four ?? parutions ?? dessins ( un peu vieillot non ? ) ?? ect

Par Gaston Le 24/12/2007 - 18:48 (Modifier)
Gaston

J'ai une question. Je n'ai lu que l'intégrale 1963 - 1964. Est-ce que je peux mettre un avis en précisant ce fait ou je dois en avoir lu d'autres?

Par yann10 Le 23/12/2007 - 10:32 (Modifier)

Oui , ce sont les integrale année par année qui m'interesse.

Par guillaume Bd café Le 22/12/2007 - 19:30 (Modifier)

>>yann10 avait écrit: >>je voudrais savoir ce que vous pensez de la serie x-men l'integrale ??? >>je me tate pour l'acheter , trop de bon souvenir de lecture , nostalgie .... tu parles des intégrales année par année c'est ça ? Si oui ceux des années 79/80 et suivant sont exceptionnels.

Par yann10 Le 22/12/2007 - 18:45 (Modifier)

je voudrais savoir ce que vous pensez de la serie x-men l'integrale ??? je me tate pour l'acheter , trop de bon souvenir de lecture , nostalgie ....