Les forums / Est-il possible de lire une BD sur internet ?

Par Alix Le 28/12/2007 - 11:20 (Modifier)
Alix

>>Hespéride avait écrit: >>j'avais mis une fine vanne à 2 balles et elle a disparu. >> >>je suis bridée dans mon élan comique Pleure Je pense que c'etait dans l'autre sujet ? J'ai tout viré, vu que c'etait completement hors sujet Sourire Pardon...

Par Hespéride Le 28/12/2007 - 11:18 (Modifier)

j'avais mis une fine vanne à 2 balles et elle a disparu. je suis bridée dans mon élan comique Pleure

Par Tomeke Le 27/12/2007 - 19:53 (Modifier)

>>Tomeke avait écrit: >>c'est illégal >>Sauf évidemment si tu trouves un site officiel d'une maison d'éditions, c'est effectivement illégal (Loi belge sur le plagiat et Droits d'auteur: http://www.juridat.be/cgi_loi/loi_a.pl?language=fr&caller=list&cn=1994063035&la=f&fromtab=loi&sql=dt='loi'&tri=dd+as+rank&rech=1&numero=1). >>Je suis d'accord avec les avis postés, "tout métier mérite salaire", petite maxime fermement défendue par les membres du site, tous passionnés de BD... Je t'ai évidemment répondu selon la Loi belge, plus que probablement la même en France...

Par Doña Hermine Le 27/12/2007 - 19:53 (Modifier)

c'est illégal###!! Et comme le dit Guillaume BD café, va plutôt dans une bibliothèque, en règle générale c'est gratuit et surtout, c'est légal !

Par Tomeke Le 27/12/2007 - 19:52 (Modifier)

c'est illégal###Sauf évidemment si tu trouves un site officiel d'une maison d'éditions, c'est effectivement illégal (Loi belge sur le plagiat et Droits d'auteur: ici). Je suis d'accord avec les avis postés, "tout métier mérite salaire", petite maxime fermement défendue par les membres du site, tous passionnés de BD...

Par Alix Le 27/12/2007 - 19:47 (Modifier)
Alix

c'est illégal###Lire ou télécharger des BDs illégalement sur internet, tout comme télécharger des films ou de la musique illégalement, est du vol, et donc un crime, avec une ou plusieurs victimes (notamment les auteurs).

Par Doña Hermine Le 27/12/2007 - 19:44 (Modifier)

>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>little-moustique avait écrit: >>>>>>Cela fait beaucoup de temps que je cherche un site pour lire une BD (gratuitement!) >>>>>>Mais ...impossible >>>>>>Alors: >>>>>>-trouvez-vous cela illégal? >>>>>>-connaisez-vous un site qui permet de le faire ? >>>>>>-POUVEZ-VOUS M'AIDEZ ? >>>>>> >>>>>>a part ça...cela doit etre diffile mais je ne veux pas acheter ces BDs >>>>>>si quelqu'un est vraiment interressé.. >>>>>>il faut repondre sur mon adresse e-Mail >>>>>>Merci >>>> >>>>La BD Lou ! a un AUTEUR, il s'appelle Julien Neel ; scénariser et dessiner des BD, c'est son boulot, ce n'est pas du bénévolat !! En colère. >> >>entiérement d'accord avec toi miss ( Cf ma réponse dans l'autre sujet) D'ailleurs ta réponse est plus "soft" et constructive que la mienne Sourire Je me demande pourquoi je démarre toujours au quart de tour comme ça, moi Gêné

Par guillaume BD CAFE Le 27/12/2007 - 19:38 (Modifier)

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>little-moustique avait écrit: >>>>Cela fait beaucoup de temps que je cherche un site pour lire une BD (gratuitement!) >>>>Mais ...impossible >>>>Alors: >>>>-trouvez-vous cela illégal? >>>>-connaisez-vous un site qui permet de le faire ? >>>>-POUVEZ-VOUS M'AIDEZ ? >>>> >>>>a part ça...cela doit etre diffile mais je ne veux pas acheter ces BDs >>>>si quelqu'un est vraiment interressé.. >>>>il faut repondre sur mon adresse e-Mail >>>>Merci >> >>La BD Lou ! a un AUTEUR, il s'appelle Julien Neel ; scénariser et dessiner des BD, c'est son boulot, ce n'est pas du bénévolat !! En colère. entiérement d'accord avec toi miss ( Cf ma réponse dans l'autre sujet)

Par Doña Hermine Le 27/12/2007 - 19:26 (Modifier)

>>little-moustique avait écrit: >>Cela fait beaucoup de temps que je cherche un site pour lire une BD (gratuitement!) >>Mais ...impossible >>Alors: >>-trouvez-vous cela illégal? >>-connaisez-vous un site qui permet de le faire ? >>-POUVEZ-VOUS M'AIDEZ ? >> >>a part ça...cela doit etre diffile mais je ne veux pas acheter ces BDs >>si quelqu'un est vraiment interressé.. >>il faut repondre sur mon adresse e-Mail >>Merci La BD Lou ! a un AUTEUR, il s'appelle Julien Neel ; scénariser et dessiner des BD, c'est son boulot, ce n'est pas du bénévolat !! En colère.