Les forums / Mes 12 dessinateurs préférés de bd

Par Mac Arthur Le 18/12/2014 - 14:01 (Modifier)
Mac Arthur

A moi : Franquin Plessix Almanza Masbou Chabouté Schuitten Loisel/Tripp (dans leur travail en symbiose) Yslaire Gibrat Andreas Hausman Cosey

Par Ro Le 18/12/2014 - 13:27 (Modifier)
Ro

A moi : Alex Alice Andreas Bourgeon Don Rosa Franquin Gotlib Lidwine Loisel Masbou Maudoux Plessix Turf

Par Agecanonix Le 18/12/2014 - 13:12 (Modifier)
Agecanonix

pour les nouveaux et quelques anciens qui n'ont pas joué. Je précise que cet exercice est quasiment inhumain, vu le nombre de dessinateurs que j'aime. Enfin, après une première sélection de 20, j'arrive à ce résultat (sans ordre, en vrac) : Swolfs Derib Uderzo Stalner Marini Delaby De La Fuente Neal Adams Mitton Juillard Herman Giraud (et non Moebius) ouf Rire

Par Bdaddict Le 17/08/2012 - 08:53 (Modifier)

Coucou à tous, le meilleur dessinateur pour moi, je dirais François Bourgeon. J’ai surtout apprécié Les compagnons du crépuscule. Ses dessins avec le moindre détail, les visages comme les paysages sont vraiment hallucinants.

Par Le Grand A Le 02/08/2012 - 00:39 (Modifier)
Le Grand A

Je relance un peu le sujet. Faut dire que j'étais pas là à l'époque: 1) Alex Alice 2) Mathieu Lauffray 3) Akira Toriyama 4) Denis Bajram 5) François Bourgeon 6) Juanjo Guarnido 7) Maëster Lunettes de soleil Yves Barros (pas très connu mais super drôle, faudrait que je poste une de ses bd 1 de ces 4). 9) Jan Duursema 10) Franquin 11) Binet 12) Patrick Prugne

Par Puma Le 03/08/2008 - 16:13 (Modifier)

Et j'ai encore omis de citer le magnifique travail graphique et de coloriste de Buchet dans Sillage ! Bon, cette fois, je m'arrête ! >>Puma avait écrit: >>>>Et j'ai oublié l'immense Yslaire et ses deux comparses Bastide et Mezil ! >>>> >> >>... et encore, oubli impardonnable, bien sûr Hergé ... >> ...

Par Puma Le 03/08/2008 - 15:57 (Modifier)

>>Puma avait écrit: >>Et j'ai oublié l'immense Yslaire et ses deux comparses Bastide et Mezil ! >> ... et encore, oubli impardonnable, bien sûr Hergé ... ... une des très rares lignes claires que j'apprécie, (avec celle de Bob de Moor et de Moebius et quand il s'y met) car esthétiquement très belle, très équilibrée, superbement épurée, et toujours restée très dynamique. A mon sens, une perfection dans le genre.

Par Puma Le 03/08/2008 - 15:28 (Modifier)

Et j'ai oublié l'immense Yslaire et ses deux comparses Bastide et Mezil ! >>Puma avait écrit: >>1. Rosinski >>2. Hermann >>3. Franz >>4. Cuvelier >>5. Pellet >>6. Bourgeon >>7. Gibrat >>8. Frank (pour Zoo essentiellement) >>9. Giardino >>10. Andréas >>11. Chabouté >>12. Comès >>13. Moebius/Jean Giraud >>14. Vink >>15. Servais >>16. Guarnido >> >>.... et Peyo, Franquin, Gotlib, Francis, Mazel, Uderzo ! >> >>Je ne peut pas en mettre moins !

Par Puma Le 03/08/2008 - 15:26 (Modifier)

>>Puma avait écrit: >>1. Rosinski >>2. Hermann >>3. Franz >>4. Cuvelier >>5. Pellet >>6. Bourgeon >>7. Gibrat >>8. Frank (pour Zoo essentiellement) >>9. Giardino >>10. Andréas >>11. Chabouté >>12. Comès >>13. Moebius/Jean Giraud >>14. Vink >>15. Servais >>16. Guarnido >> >>.... et Peyo, Franquin, Gotlib, Francis, Mazel, Uderzo ! >> >>Je ne peut pas en mettre moins !

Par Puma Le 03/08/2008 - 15:23 (Modifier)

1. Rosinski 2. Hermann 3. Franz 4. Cuvelier 5. Pellet 6. Bourgeon 7. Gibrat 8. Frank (pour Zoo essentiellement) 9. Giardino 10. Andréas 11. Chabouté 12. Comès 13. Moebius/Jean Giraud 14. Vink 15. Servais 16. Guarnido .... et Peyo, Franquin, Gotlib, Francis, Mazel, Uderzo ! Je ne peut pas en mettre moins !

Par Gaston Le 02/08/2008 - 14:59 (Modifier)
Gaston

1.Marcel Gotlib 2.Will Eisner 3.André Franquin 4.Alexis 5.Albert Uderzo 6.Serge Gaboury 7. Réal Godbout 8.Benoit Sokal 9.Akira Toriyama 10.Maurice Tillieux 11.Guy Delisle 12.F. Fujiko Fujio

Par Raymond Le 23/01/2008 - 12:18 (Modifier)

>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>Raymond avait écrit: >>>>>>pol avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>Raymond avait écrit: >>>>>>>>>>- Jean Van Hamme >>>>>>>> >>>>>>>>Gné ? >>>>>> >>>>>>Moi j'adore son coup de crayon ! Sourire >>>> >>>>On se moque pas : ma souris a glissé, mais comme on parlait de dessinateurs, je pensais "William Vance", et j'ai ecrit "Van Hamme", confusion que je fais régulièrement, je suis le premier à m'en demander pourquoi ! >>>>Un lapsus regrettable, mais vos réactions prouvent que vous, vous suivez ! >>>> >>>>Cordialement >>>> >>>>Raymond >> >>Salut Raymond, sache que moi aussi je suis fan des deux et je fais aussi parfois des confusions. Je rajouterais même Hermann car avec avec Van hamme cela rime aussi et puis ils sont tous de la même génération alors des fois c'est vrai ma fourche langue et l'on fait des lapsus impardonnables mais pardonnés quand même car nous sommes des passionnés ! Eh oui ! Heureusement qu'ils sont tous de grands talents ! Et puis : il faut bien, sur le forum, un "comique " de temps en temps ! Ce rôle ne me gène pas . Raymond

Par guillaume BD CAFE Le 23/01/2008 - 12:07 (Modifier)

>>Raymond avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Raymond avait écrit: >>>>>>>>- Jean Van Hamme >>>>>> >>>>>>Gné ? >>>> >>>>Moi j'adore son coup de crayon ! Sourire >> >>On se moque pas : ma souris a glissé, mais comme on parlait de dessinateurs, je pensais "William Vance", et j'ai ecrit "Van Hamme", confusion que je fais régulièrement, je suis le premier à m'en demander pourquoi ! >>Un lapsus regrettable, mais vos réactions prouvent que vous, vous suivez ! >> >>Cordialement >> >>Raymond Salut Raymond, sache que moi aussi je suis fan des deux et je fais aussi parfois des confusions. Je rajouterais même Hermann car avec avec Van hamme cela rime aussi et puis ils sont tous de la même génération alors des fois c'est vrai ma fourche langue et l'on fait des lapsus impardonnables mais pardonnés quand même car nous sommes des passionnés !

Par JJJ Le 22/01/2008 - 21:14 (Modifier)

Corben...

Par Spooky Le 22/01/2008 - 10:56 (Modifier)
Spooky

>>Raymond avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>lapsus excusé, apres tout il y a la lettre "v" dans les deux Clin d >> >>Je dirai même plus : "V.A.N" >> >>Merci pour l'indulgence. >> >>Raymond Everybody loves Raymond Sourire