Les forums / Mes 12 dessinateurs préférés de bd
>>Alix avait écrit: >>lapsus excusé, apres tout il y a la lettre "v" dans les deux Je dirai même plus : "V.A.N" Merci pour l'indulgence. Raymond
>>Raymond avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Raymond avait écrit: >>>>>>>>- Jean Van Hamme >>>>>> >>>>>>Gné ? >>>> >>>>Moi j'adore son coup de crayon ! >> >>On se moque pas : ma souris a glissé, mais comme on parlait de dessinateurs, je pensais "William Vance", et j'ai ecrit "Van Hamme", confusion que je fais régulièrement, je suis le premier à m'en demander pourquoi ! >>Un lapsus regrettable, mais vos réactions prouvent que vous, vous suivez ! >> >>Cordialement >> >>Raymond lapsus excusé, apres tout il y a la lettre "v" dans les deux
>>pol avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Raymond avait écrit: >>>>>>- Jean Van Hamme >>>> >>>>Gné ? >> >>Moi j'adore son coup de crayon ! On se moque pas : ma souris a glissé, mais comme on parlait de dessinateurs, je pensais "William Vance", et j'ai ecrit "Van Hamme", confusion que je fais régulièrement, je suis le premier à m'en demander pourquoi ! Un lapsus regrettable, mais vos réactions prouvent que vous, vous suivez ! Cordialement Raymond
Citer mes 12 dessinateurs préférés me serait difficile : En tant que dessinateur moi même, disons que j'ai mes références, par affinités techniques, sans pour autant dénigrer ceux qui ne rentrent pas dans cette catégorie, et qui font preuve d'autres qualités ou styles. N'en déduisez rien d'autre : je suis capable d'apprécier une technique ou un style, sans que ce soit pour autant dans mes préférences. La confrontation de mon dessin au jugement des autres, pourtant assez favorables, m'a appris la modestie, et la réalité subjective des jugements, y compris du mien. Disons que je me sens proche de ceux ci, classés par ordre alphabétique, pour éviter un classement qui resterait, même pour moi, arbitraire : - Francis Bergèse - Gilles Chaillet - Jean Graton - Eric Loutte - Jacques Martin - Francis Nicole - Albert Uderzo - Jean Van Hamme - Michel Weyland Mais vous connaissez mon attachement à la BD traditionnelle de l'ecole "Belge", et à sa fameuse ligne claire. Raymond
Thierry Segur Jean-Luc Masbou Alex Alice Marini Florence Magnin Olivier Ledroit Olivier Milhiet Christophe Quet Gotlib Lidwine Juanjo Guardino les frères Peru Chacun pour un truc particulier (mouvements, couleurs, cadrages, détails, visages) Au fait ce serait pas mal de faire une petite moyenne et de nous sortir le top 12 général.
et nombreux feuilletages : 1- Masbou 2- Shaun Tan 3- David B. 4- Bourgeon 5- Liberge 6- Turf 7- Mattotti
Guarnido Frezzato Juan Gimenez Frank Miller Olivier Vatine Christophe Bec Gotlib Alex Ross Enki Bilal Jean-Baptiste Andrea (vaguement dans l'ordre et je me suis arrêté à 10)
Bilal Enki Loisel Régis Franquin André Giraud Jean Rosinski Grzegorz Marini Enrico Bourgeon François Vance William Varanda Alberto Tarquin Didier Crisse Yslaire Bernard Juillard André Buchet Philippe Andreas Pratt Hugo Guarnido Juanjo Masbou Jean-Luc
Alors: Philippe Delaby Franquin Uderzo Mickael Bourgouin Malfin Guarnido Anthony Jean Matthieu Lauffray Thibert Jean-Luc Masbou Jean-Baptiste Andreae Hermann
>>Maître Méchant avait écrit: >>- Ma, wing shing >>- Ross, Alex >>- Windsor-Smith, Barry >>- Cho, Frank >>- Shirow, Masamune >>- Anacleto, Jay >>- Civiello >>- Vink >>- Schuiten, François >>- Gibrat, Jean-Pierre >>- Loisel, Régis >>- Hojo, Tsukasa Barry Windsor Smith, bien sûr ! Alors hop je vire Miller, qui bacle un peu en ce moment, pour lui faire une belle place dans ce top 12 !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site