Les forums / Notation gaussienne
J'ai revu ma note de Broussaille passée de 3/5 à 4/5. De même, j'ai donné 4/5 à toto l'Ornythorinque. Ce sont des BDs que je n'achèterais pas pour moi car je les trouve trop "jeunes" pour moi. Mais je les apprécie vraiment. Et... Et en fait, je les achèterais quand même si ça devait être pour ma fille quand elle aura l'âge par exemple...
Il m'arrive de mettre des 4 sans pour autant l'acheter. Je trouve ça vraiment bien mais j'ai pas forcément envie de l'avoir et de le relire. Exemple: face de lune (j'ai pas encore posté). Sur le 5 je me disais qu'il falait en mettre plus, que les gens sur ce site ne l'utilisait pas assez mais au final je me rends compte que j'ai pas plus de 7 ou 8% de mes avis qui ont 5. Donc mes graphs doivent être assez standards.
Souvent les posteurs demandent une echelle sur 10 au lieu de 5 (en fait sur 5 mais avec des demis points, genre 3.5/5) Bon, je suis pas pour, le note n'est la que pour resumer l'impression de l'avis... et plus la plage de note est grande, plus il est difficile de noter de facon coherente. Bref, ca marche bien comme ca. Tant pis pour les 3/5, apres tout c'est normal que le moyen soit majorité
chez presque tous les posteurs, c'est pareil... la cote la plus donnée est 3/5 et c'est normal!
J'en ai marre, j'ai l'impression de ne mettre que des 3/5 sans arrêt. J'ai mis très peu de 5/5 car une Bd culte pour moi, ça ne veut pas dire seulement que je l'aime beaucoup mais que vraiment c'est un chef-d'oeuvre. Je mets ensuite 4/5 quand justement j'aime FRANCHEMENT bien, comme la note l'indique et donc pour moi ça veut dire : une Bd que j'aime suffisamment pour l'acheter sans hésiter et être heureux de l'avoir dans ma bibliothèque. Et ensuite, toutes les autres, ben même si je les aime, c'est uniquement je les aime "Bien". Pas mal, quoi... Ou alors je les aime pas vraiment ou pas du tout et alors 2/5 et 1/5. Ceci implique que la grande majorité des BDs, je leur donne 3/5. Et c'est là qu'arrive ce qui me pousseà me questionner : Pour les carottes de Patagonie, ma note est en fait quelque chose comme 3.4/5. Donc je suis redescendu à 3/5 une fois de plus. Mais maintenant, pour Les Formidables Aventures de Lapinot en elles-mêmes, je les trouve mieux. J'aime bien les lire, ça m'amuse et me fait plaisir. Mais je ne les achèterais pa pour autant parce que ce n'est pas le style de ma bibliothèque perso, et je les considère comme inférieures à ces BDs que je note 4/5. Donc en fait, je suis obligé de le noter 3/5 aussi... Frustrant un peu, non ? Bon, ok, seule la critique écrite, l'avis posté, compte et tant pis pour la note... PS : je me psychanalyse et mettant des mots sur mes angoisses mentales, comme vous le voyez...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site