Les forums / [Olivier Milhiet] Spoogue, Caravane, Aniss
>>o.milhiet avait écrit: >>Pour Spooky et Alix, et bien je viens de recevoir les premières pages de JDM,mais le projet n'est pas encore signé.L'univers est une planète paumée avec une technologie pourrie et pleins d'enfoirés vennaux(?) >>Plus de couleur direct, du trait. >>Ouf! Ok. Ca sera signé quand tu penses... tu vas pouvoir attaquer le vrai boulot bientot? Plus de couleur directe? Du trait? Cad? Je comprends pas On peut pas voir des scans de crayonnées? (Tu peux joindre un fichier a un message du forum pour nous montrer !)
Qui aime bien, chatie bien spooky!Si un jour il sort de sa dépression, il sera moins con c'est certain! Sinon, pour ce qui est des designs futuristes, non, ça ne m'attire pas vraiment, c'est pour ça que la technologie qu'on trouvera sur la planète sera à base de bois et de fer, bricolage et compagnie. Pendant que je bossais sur le tome 3, j'ai fait beaucoup de recherches de trait en parallèles, ça à certainement jouer sur les pages.
>>o.milhiet avait écrit: >>Pour Pouet, je sais pas ce que c'est le forum DTRUC! Si je puis me permettre, le forum DTEDR, c'est ainsi qu'on nomme, pour faire plus court, le forum "de tout et de rien", qui se trouve à côté des autres forums... >>Pour la suite, je dirais que Spoogue est opportuniste, quand le contexte change, les alliances aussi, c'est une sorte de stratégie de l'instant, ça me paraissait assez logique et coller avec le personnage. Oui, je suis assez d'accord. La morale de Spoogue est quand même assez discutable, mais compréhensible. >>Pour la fin,je crois que trondheim n'y est pour rien,mais ça n'était pas pour faire du mal a Albrecht, quoiqu'il le mérite bien, mais surtout pour laisser Spoogue sombrer dans une dépression nerveuse carabiné, faut avouer qu'il n'a jamais fait grand chose pour aider son pote et la culpabilité ne l'aurait pas suffisament ronger si on était rester sur le suicide, bien fait pour sa gueule! Eh ben ! On dirait que tu ne portes pas ton (anti- ?)héros dans ton coeur... Tu avais hâte d'en finir ? >>Pour Spooky et Alix, et bien je viens de recevoir les premières pages de JDM, mais le projet n'est pas encore signé. L'univers est une planète paumée avec une technologie pourrie et pleins d'enfoirés vénaux Tu passerais donc de la fantasy à la SF, donc. Tu es attiré par les designs futuristes ? Sinon, pour en revenir à Spoogue, je viens de relire les trois tomes d'un trait. L'évolution graphique est fortement visible, surtout dans le tome final. Ton trait est moins épais, plus fluide, je dirais... On peut l'expliquer par le changement de décor, mais cette tendance persiste lorsque Spoogue revient chez lui. C'est conscient ? C'était en pensant à ta (possible) future série ?
Pour Pouet, je sais pas ce que c'est le forum DTRUC! Pour Don Lope, volontaire, c'est pas le mot, je n'avais tout simplement pas envie de me forcer à en mettre, donc quand y'en a une qui venait, ok, sinon tant pis et je trouve que ça délourdise un peu les cases. Pour la suite, je dirais que Spoogue est opportuniste, quand le contexte change, les alliances aussi, c'est une sorte de stratégie de l'instant, ça me paraissait assez logique et coller avec le personnage. Pour la fin,je crois que trondheim n'y est pour rien,mais ça n'était pas pour faire du mal a Albrecht, quoiqu'il le mérite bien, mais surtout pour laisser Spoogue sombrer dans une dépression nerveuse carabiné, faut avouer qu'il n'a jamais fait grand chose pour aider son pote et la culpabilité ne l'aurait pas suffisament ronger si on était rester sur le suicide, bien fait pour sa gueule! Pour Spooky et Alix, et bien je viens de recevoir les premières pages de JDM,mais le projet n'est pas encore signé.L'univers est une planète paumée avec une technologie pourrie et pleins d'enfoirés vennaux(?) Plus de couleur direct, du trait. Ouf!
>>o.milhiet avait écrit: >>J'remonte le sujet,pas eu beaucoup accès à internet ces derniers temps, je serais bien intervenu de temps en temps, enfin si y'en a que ça interesse encore, maintenant que j'ai une connexion,(et illimitée en plus!)9a me ferait plaisir de discuter un peu. Salut !! Ben moi j'aimerais bien savoir sur quoi tu bosses maintenant que tu as fini Spoogue
Salut Olivier! C'était volontaire, comme le disait Kael, le fait que les scènes secondaires soit beaucoup plus réduites dans le dernier tome ou ça s'est trouvé comme ça, sans que tu t'en rendes compte? Qu'as tu à répondre lorsque que l'on questionne la logique stratégique de Spoogue qui s'allie avec un peu tout le monde au gré des pages? Pourquoi tant de cruauté sur la fin, t'as lu Lapinot avant et ça t'a inspiré ? Félicitations tout de même, malgré les quelques reproches que j'ai pu faire, voilà bien une excellente série d'une très grande originalité et qui m'a procuré un vrai plaisir de lecture et de relecture!
>>o.milhiet avait écrit: >>J'remonte le sujet,pas eu beaucoup accès à internet ces derniers temps, je serais bien intervenu de temps en temps, enfin si y'en a que ça interesse encore, maintenant que j'ai une connexion,(et illimitée en plus!)9a me ferait plaisir de discuter un peu. je crois que tes plus fervents supportes sont absents aujourd'hui mais tu peux venir dire des conneries dans le forum DTDR
J'remonte le sujet,pas eu beaucoup accès à internet ces derniers temps, je serais bien intervenu de temps en temps, enfin si y'en a que ça interesse encore, maintenant que j'ai une connexion,(et illimitée en plus!)9a me ferait plaisir de discuter un peu.
en ce qui concerne les petits gag en arriere plan, c'est voulu de la part de l'auteur il me semble. Il voulait arreter ça, tout simplement.
Si si Spoogue est une série culte... Lu plusieurs fois, et relu...génial, je me marre toujours autant...les persos secondaires sont trop fort, les dialogues déments...(mention spéciale à Talbakaze !!!) Concernant le TOME 3, tant attendu, il est bien, les dessins sont encore meilleurs, et les couleurs aussi. Techniquement, rien à dire... Mais, je suis très déçu quand-même de ce tome 3, il y a beaucoup moins de passages cultes, et beaucoup moins de petits détails qui foisonnaient dans les deux premier tomes... Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est le coté "GORE" vraiment trop présent dans ce tome et surtout trop souvent gratuit, les deux premiers l'était aussi, mais cela s'inscrivait bien dans l'ambiance, et était mieux amené et donc beaucoup plus drole...là j'ai eu quand même l'impression qu'on a sacrifié un peu l'humour des deux premiers tomes pour augmenter le coté "Gore", et le déséquilibre est très palpable à la lecture...je trouve ça vraiment dommage. Voila, je tenais juste à le dire car j'ai été déçu par ce T3, je l'attendais avec une telle impatience...mais je tiens à rajouter, que cette série est géniale (ça faisait bien longtemps qu'une BD ne m'avait plus fait rire autant...) Monsieur MILHIET vous êtes un génie !!! (mais ce T3 quand meme...fait ch....)
J'ai réfléchi et je crois que mon perso préféré reste notre ami le diablotin, même si c'est plus classique.
>apres ne pas avoir aimé "Muchacho" et "colombe et la horde", tu dis que "Spoogue" n'est pas une BD culte ? >>je crois vraiment que tu me cherches là... >> >>et pis ça m'étonne pas que ton perso préféré soit un pleutre. Ca peut ne pas être une BD culte et être une très bonne BD, genre qui ennuie pas, pas comme les deux autres. Pi d'abord tu m'as dit que t'aurais enlevé une étoile si t'avais pas aimé le tome 3 autant parce que le 2 était, je cite: "un summum de fainéantise, une succession de cases incertaines et de situations aussi absurdes qu'inintéressantes". Tu lui a pas dit à Olivier ça hein sale pleutre toi même A propos du tome 2, la grande case en haut de page gauche ou Bourak se fait éclater la gueule, j'ai découvert hier (parce que mes premières lectures sont en général trop rapides pour que je m'attarde sur les détails) un gars accroché au toit et traqué par le mari cocu de sa maitresse et ça m'a bien fait marré. Vous l'aviez surement tous vu mais bon, moi pas. Sinon, chapeau Olivier, c'est vraiment une chouette série, d'une originalité rarement vue. Tu serais pas pote avec Kael, je n'aurais qu'admiration pour toi
>>Don Lope avait écrit: >>Le dessin est impec et la narration toujours aussi dynamique, voire même encore meilleure; les angles de vues sont toujours excellement choisis. A l'inverse de Ro, je trouve la fin très touchante mais beaucoup trop cruelle, surtout que "qui vous savez" est mon perso préféré. >> Eh ! C'était pas moi, c'était un certain Rob : moi j'ai rien dit. J'ai lu le 3e tome de Spoogue ce week-end, j'ai bien aimé même si j'ai un peu de mal accrocher au niveau du rythme, et comme Don lope, au niveau des changements d'alliances un peu étranges de Spoogue lui-même. Je ne suis pas 100% receptif à cet humour et au côté barré de cette histoire.
>>Don Lope avait écrit: >>C'est donc pour moi une très très bonne série mais j'hésite toujours à la mettre en culte, je ne sais pas. sale traitre. apres ne pas avoir aimé "Muchacho" et "colombe et la horde", tu dis que "Spoogue" n'est pas une BD culte ? je crois vraiment que tu me cherches là... et pis ça m'étonne pas que ton perso préféré soit un pleutre.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site