Les forums / [Olivier Milhiet] Spoogue, Caravane, Aniss

Par Don Lope Le 14/02/2005 - 14:01 (Modifier)

Bon tome, c'est indéniable mais la série est déjà intrinsèquement excellente. J'ai cependant moins aimé ce tome que le premier qui m'a refait hurler de rire ce we (notamment les taupes). Ce tome est presque trop noir et moins humoristique à mon sens, ce qui me séduit un peu moins. J'ai de plus un peu de mal avec le fait que Spoogue s'allie un coup avec Bourak, un coup avec le Hun, puis la sorcière etc... Ca manque de sens et de logique, même si cette série est par définition complètement barrée. Le dessin est impec et la narration toujours aussi dynamique, voire même encore meilleure; les angles de vues sont toujours excellement choisis. A l'inverse de Ro, je trouve la fin très touchante mais beaucoup trop cruelle, surtout que "qui vous savez" est mon perso préféré. Au final je mettrais 5 au 1er tome et 4 aux deux suivants. C'est donc pour moi une très très bonne série mais j'hésite toujours à la mettre en culte, je ne sais pas.

Par Alix Le 10/02/2005 - 13:22 (Modifier)
Alix

>>zeb avait écrit: >>le meilleur des trois (si si!) >> >>dessin, couleur, mise en page, histoire! >> >> >>j'aime Lunettes de soleil Ben c'est bien que ce tome 3 ait l'air de plaire ... Moi je suis bien impatient de le lire (pas avant la fin du moiPleure)... Olivier doit etre content, vu comme il en a bavé pour le finir Rire

Par zeb Le 10/02/2005 - 12:40 (Modifier)

le meilleur des trois (si si!) dessin, couleur, mise en page, histoire! j'aime Lunettes de soleil

Par Rob Le 09/02/2005 - 18:32 (Modifier)

J'ai lu le tome3 hier. J'ai beaucoup aimé, surtout l'univers de la sorcière et ses tranformations. La fin est astucieuse, dans l'esprit du tome 1 (j'ai moins aimé le tome2) mais j'trouve la dernière planche inutile. le doute au sujet du sort de ki vous savez m'avait un peu touché, la dernière planche pas du tout ("Ah ben c'est con pour lui!").

Par zeb Le 07/02/2005 - 23:44 (Modifier)

voâr demaing, si j'ai de la chance Sourire

Par Spooky Le 03/02/2005 - 14:37 (Modifier)
Spooky

DES SEINS DES SAINT(E)S A DESSEIN ! C'EST TON DESTIN !!

Par Alix Le 03/02/2005 - 14:35 (Modifier)
Alix

>>o milhiet avait écrit: >>premier retour sur cet album pour moi, ça fait plaisir mon Kael, meme si je te soupçonne d'etre un peu amoureux de ma personne et de ce fait pas trop objectif... >>Olivier( qui vous surveille) Salut Olivier Sourire Hey dis maintenant que tu es moins occupé, tu vas pouvoir nous faire un chouette dessin pour les 4 ans de BDT non? Si hein? Rire (Allez la foule, tous ensemble, "le dessin, le dessin")

Par Kael Le 03/02/2005 - 14:24 (Modifier)

>>o milhiet avait écrit: >>premier retour sur cet album pour moi, ça fait plaisir mon Kael, meme si je te soupçonne d'etre un peu amoureux de ma personne et de ce fait pas trop objectif... >>Olivier( qui vous surveille) ouais, et je t'ai laissé un texto hier mais il n'est jamais arrivé. et tu as été sur repondeur toute la journée. hum... vu le message que j'ai laissé, j'espere ne pas m'etre trompé de numero ! lol

Par o milhiet Le 03/02/2005 - 14:09 (Modifier)

premier retour sur cet album pour moi, ça fait plaisir mon Kael, meme si je te soupçonne d'etre un peu amoureux de ma personne et de ce fait pas trop objectif... Olivier( qui vous surveille)

Par Spooky Le 03/02/2005 - 09:55 (Modifier)
Spooky

>>Kael avait écrit: >>Juste pour signaler que le T3 de Spoogue est absolument excellent... >>et j'avais peur d'une fin un peu conventionnelle, mais oulàlà non Sourire Sourire Sourire Ah ? Ca clôt la série ? je savais pas, merci Sourire

Par Kael Le 03/02/2005 - 09:46 (Modifier)

Juste pour signaler que le T3 de Spoogue est absolument excellent... (il sort la semaine prochaine, mais Hesperide m'a rapportée ce tome d'Angouleme) C'est vraiment dommage que le chti pere Olivier Milhiet arrete les couleurs pour sa prochaine série, parce qu'il touche quand meme, le bougre... et j'avais peur d'une fin un peu conventionnelle, mais oulàlà non Sourire Sourire Sourire

Par Alix Le 31/01/2005 - 09:06 (Modifier)
Alix

>>EXJulien avait écrit: >>la cité de la peur? ViClin d Qui faisait reference a Basic Instinct, donc.

Par EXJulien Le 30/01/2005 - 23:27 (Modifier)

la cité de la peur?

Par Hesperide Le 30/01/2005 - 17:18 (Modifier)

je sais que je connais, je l'ai sur le bout de la langue, et pas moyen de le cracher ! Ca va m'agacer ça je le sens ^_^

Par Alix Le 30/01/2005 - 15:28 (Modifier)
Alix

>>Hesperide avait écrit: >>>>Kael avait écrit: >>>>Hesperide est géniale >> >>Quelqu'un en doutait ? Rire "Oui moi au debut mais plus maintenant je trouve que vous etes geniale" Alors la reference?Sourire