Les forums / Pollux29 ?

Par Pollux29 Le 18/01/2008 - 00:24 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je peux supprimer ton avis sur Spirou et Fantasio alors ? Tu l'as mis de cote ? Sourire C'est fait, tu peux le supprimer.


Par Alix Le 17/01/2008 - 23:48 (Modifier)
Alix

Je peux supprimer ton avis sur Spirou et Fantasio alors ? Tu l'as mis de cote ? Sourire


Par Pollux29 Le 17/01/2008 - 08:06 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je suis bien d'accord avec tout ça, mais je ne vois pas le rapport. >> >>Un avis sera plus intéressant si il porte sur toute la série. Alors autant attendre avant de poster non ? Surtout si tu as aimé le début et que tu comptes lire la suite. >> >>Comme le dit le message plus bas, il s'agit d'une règle, vous pouvez en discuter si vous voulez, mais moi j'applique la règle. J'ai d'ailleurs déjà tapé sur les doigts de beaucoup de monde, dont... Spooky ! Qui avait cette mauvaise habitude à un moment donné Sourire >> >>Apres que certains de mettent pas leur avis a jour quand des tomes sortent, c'est un autre problème, ne mélangeons pas tout ! >> >>Je ne fais pas ça pour faire mon chieur Pollux, crois moi, j’ai d’autres choses plus intéressantes à faire Clin d Je le fais pour le site… Bisou OK, j'ai réfléchi à la solution : je vais me faire un petit dossier sur mon DD pour BDT dans lequel je stockerai les avis "évolutifs" sur documents word avec le post effectif une fois prêts.


Par Alix Le 17/01/2008 - 06:50 (Modifier)
Alix

Et bien entendu ce que j'ai ecris ci-dessous ne vaut pas pour ton avis sur Jimmy Tousseul par exemple. Quand tu n'aimes pas et ne souhaite pas continuer ta lecture, tu peux tout a faire poster un avis pour le dire ! Sourire


Par Alix Le 17/01/2008 - 06:46 (Modifier)
Alix

Je suis bien d'accord avec tout ça, mais je ne vois pas le rapport. Un avis sera plus intéressant si il porte sur toute la série. Alors autant attendre avant de poster non ? Surtout si tu as aimé le début et que tu comptes lire la suite. Comme le dit le message plus bas, il s'agit d'une règle, vous pouvez en discuter si vous voulez, mais moi j'applique la règle. J'ai d'ailleurs déjà tapé sur les doigts de beaucoup de monde, dont... Spooky ! Qui avait cette mauvaise habitude à un moment donné Sourire Apres que certains de mettent pas leur avis a jour quand des tomes sortent, c'est un autre problème, ne mélangeons pas tout ! Je ne fais pas ça pour faire mon chieur Pollux, crois moi, j’ai d’autres choses plus intéressantes à faire Clin d Je le fais pour le site… Bisou


Par Chelminatroll Le 17/01/2008 - 00:59 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>Personnellement, sur le fond je suis d'accord, mais sur la forme c'est autre chose : trop d'avis sur des débuts de série voir seulement sur le premier tome alors que depuis d'autres tomes sont sortis. Donc la moyenne n'est pas vraiment représentative dans l'absolu car tous les posteurs ne jugent pas les mêmes tomes. >>Je fais attention à l'interprétation des moyennes, car il y a bien des avis de complaisance qui modifient la donne. Combien de posteurs ne passent qu'une fois et ce pour donner un 5/5 à une série ??? Lorsque l'on prend le temps de décortiquer les avis on en repère régulièrement. Tout ce que tu dis existe mais ce n'est pas pour ça qu'on doit accentuer le phénomène. Je pense que les habitués doivent montrer l'exemple. Sourire


Par Pollux29 Le 16/01/2008 - 23:29 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>ben oui je suis d'accord. On dit tout le temps qu'il faut lire l'avis et pas la note. On peut comprendre clairement surtout quand les histoires sont indépendantes. Les Cités obscures on peut en avoir lu que 2 ou 3 pour un avis. d'autant plus que les histoires de cette série peuvent être assez inégales. >>>> >> >>A bon qui dit qu'il ne faut pas lire la note ? >>Il faut certes un avis argumenté qui l'accompagne, mais la note (enfin l'appréciation) est très importante pour les immanquables, de nombreux thèmes, Buddy number, la recherche avancée ... >> >>Ce qui différencie BDThèque des autres sites, c'est bien son traitement par série et non par tome. On comprend aisément qu'Alix et ses modérateurs soient tatillon avec les avis -impatients-,, si ils veulent que le site garde et continue de mettre en avant cet atout majeur qui fait toute son originalité. >> >>Sourire Personnellement, sur le fond je suis d'accord, mais sur la forme c'est autre chose : trop d'avis sur des débuts de série voir seulement sur le premier tome alors que depuis d'autres tomes sont sortis. Donc la moyenne n'est pas vraiment représentative dans l'absolu car tous les posteurs ne jugent pas les mêmes tomes. Je fais attention à l'interprétation des moyennes, car il y a bien des avis de complaisance qui modifient la donne. Combien de posteurs ne passent qu'une fois et ce pour donner un 5/5 à une série ??? Lorsque l'on prend le temps de décortiquer les avis on en repère régulièrement.


Par cac Le 16/01/2008 - 23:11 (Modifier)
cac

>>Chelmi avait écrit: >>A bon qui dit qu'il ne faut pas lire la note ? >>Il faut certes un avis argumenté qui l'accompagne, mais la note (enfin l'appréciation) est très importante pour les immanquables, de nombreux thèmes, Buddy number, la recherche avancée ... ouais enfin tu m'as compris, c'est complémentaire. Tu peux toujours mettre une note qui donne ton sentiment sur les tomes que tu as lu, en disant dans ton avis que ça porte sur les tomes x y z de la série.


Par Chelmi Le 16/01/2008 - 22:19 (Modifier)
Chelmi

>>cac avait écrit: >>ben oui je suis d'accord. On dit tout le temps qu'il faut lire l'avis et pas la note. On peut comprendre clairement surtout quand les histoires sont indépendantes. Les Cités obscures on peut en avoir lu que 2 ou 3 pour un avis. d'autant plus que les histoires de cette série peuvent être assez inégales. >> A bon qui dit qu'il ne faut pas lire la note ? Il faut certes un avis argumenté qui l'accompagne, mais la note (enfin l'appréciation) est très importante pour les immanquables, de nombreux thèmes, Buddy number, la recherche avancée ... Ce qui différencie BDThèque des autres sites, c'est bien son traitement par série et non par tome. On comprend aisément qu'Alix et ses modérateurs soient tatillon avec les avis -impatients-,, si ils veulent que le site garde et continue de mettre en avant cet atout majeur qui fait toute son originalité. Sourire


Par cac Le 16/01/2008 - 21:56 (Modifier)
cac

>>Pollux29 avait écrit: >> (...) >>Pourquoi un avis sur un seul tome (le premier) aurait la même valeur qu'un autre portant sur la série complète ? >>Ca reste à chacun de lire et d'interpréter les avis pour se faire son opinion. Avec le temps, j'ai appris même à repérer les autres posteurs avec des gouts similaires. >>BDT est un site d'information sur la BD. A chacun de décrypter son contenu Clin d ben oui je suis d'accord. On dit tout le temps qu'il faut lire l'avis et pas la note. On peut comprendre clairement surtout quand les histoires sont indépendantes. Les Cités obscures on peut en avoir lu que 2 ou 3 pour un avis. d'autant plus que les histoires de cette série peuvent être assez inégales.


Par Pollux29 Le 16/01/2008 - 21:35 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Oui mais... >>Je recopie ici un message du sujet "Stop aux avis impatients." du forum du site : >> >> >> >>Bon, je vais me répéter, mais tant pisSourire >> >>S'il vous plait, s’il vous plait, je ne veux plus voir d’avis du genre : >> >>« J’ai lu le tome 1, j’ai adoré, je lis les autres très bientôt et je mets mon avis à jour ». >> >>Si vous comptez lire les autres tomes très bientôt, attendez avant de poster l’avis ! Moi-même j’ai lu 6 tomes de « 20th century boys », j’ai le reste chez moi, j’attends de les lire avant de poster ! >> >>Avantages : >>1/ Ca vous évite de refaire votre avis plusieurs fois >>2/ Ca permet aux gens d’avoir accès à votre avis fini immédiatement. Si vous revenez le mettre à jour la semaine prochaine, personne le verra. >>3/ Une fois sur deux, vous ne mettez PAS l’avis à jour, et il reste comme ça. C’est quand même dommageTriste >> >>Voilà, ceci n’est pas un débat ou un discussion, mais une annonce, merci d’avance pour votre coopération (ton dur à la RobocopSourire) Il n'y a pas de gestion du nombre de tomes lus aux moments du dépot de l'avis. C'est clair que l'on retombe vite dans un autre débat sans queue ni tête : la pondération en fonction du nombre de tomes lus. Pourquoi un avis sur un seul tome (le premier) aurait la même valeur qu'un autre portant sur la série complète ? Ca reste à chacun de lire et d'interpréter les avis pour se faire son opinion. Avec le temps, j'ai appris même à repérer les autres posteurs avec des gouts similaires. BDT est un site d'information sur la BD. A chacun de décrypter son contenu Clin d


Par Alix Le 16/01/2008 - 21:21 (Modifier)
Alix

Oui mais... Je recopie ici un message du sujet "Stop aux avis impatients." du forum du site : Bon, je vais me répéter, mais tant pisSourire S'il vous plait, s’il vous plait, je ne veux plus voir d’avis du genre : « J’ai lu le tome 1, j’ai adoré, je lis les autres très bientôt et je mets mon avis à jour ». Si vous comptez lire les autres tomes très bientôt, attendez avant de poster l’avis ! Moi-même j’ai lu 6 tomes de « 20th century boys », j’ai le reste chez moi, j’attends de les lire avant de poster ! Avantages : 1/ Ca vous évite de refaire votre avis plusieurs fois 2/ Ca permet aux gens d’avoir accès à votre avis fini immédiatement. Si vous revenez le mettre à jour la semaine prochaine, personne le verra. 3/ Une fois sur deux, vous ne mettez PAS l’avis à jour, et il reste comme ça. C’est quand même dommageTriste Voilà, ceci n’est pas un débat ou un discussion, mais une annonce, merci d’avance pour votre coopération (ton dur à la RobocopSourire)


Par Pollux29 Le 16/01/2008 - 21:13 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Allo Pollux ? Sourire En effet, j'ai ce problème avec les séries longues que je ne possède pas. La parade que j'ai trouvé est de laisser un avis "évolutif" avec au début une notation moyenne. Au final je ferai une synthèse. J'avais fait ça pour Le Décalogue. J'ai initialisé la même démarche pour Les Cités obscures. Beaucoup d'avis ne concernent qu'un tome et ne sont pas objectifs. J'ai mis à jour mon avis pour Chimères il y a plus de 2 heures. J'ai eu le tome 3 qu'aujourd'hui à la bibliothèque. J'essaierai de mettre à jour les avis lors des relectures de séries suite aux sorties des nouveaux tomes.


Par Alix Le 16/01/2008 - 21:03 (Modifier)
Alix

Allo Pollux ? Sourire


Par Spooky Le 16/01/2008 - 17:16 (Modifier)
Spooky

Bonjour. Sourire Dis-moi, ton avis sur Spirou et Fantasio n'est pas viable. Pour rappel, un avis sur bdtheque concerne l'ensemble d'une série, à plus forte raison lorsque c'est une série aussi longue que celle-là. Là ton avis n'est pas intéressant de ce point de vue car tu n'as pas une vue d'ensemble de la BD... En plus c'est la seconde fois que tu fais ça, il me semble... Attends au moins d'avoir lu les deux tiers d'une série de ce type avant de poster un avis, parce que là il n'a pas beaucoup de valeur... J'espère que tu comprends ce que je veux dire, je trouve tes avis intéressants dans l'ensemble et je trouve dommage de mettre des avis parcellaires, même si tu complètes par la suite... Clin d