Les forums / Futuropolis
Bonjour. Je ne trouve pas que le prix des albums de futuropolis soient excessifs. Personnellement quand la qualité du dessin, du scénar, de l'impression, nombre de pages sont au rdv cela me dérange pas mettre 16 à 20€ dans 1 tome. Evidemment ce n'est pas une maison d'édition qui fait des séries "commerciales".
>>pierig avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. >>>> >>>>Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ? >> >>En général, l'impression et la relire sont au dessus du lot ... leurs prix aussi. C'est totalement faux... la plupart des albums de Futuro sont certes plus chers que la moyenne de par leur importante pagination, mais si vous regardez les prix pour un 46 pages, à pagination équivalente, mais pas à équivalence de qualité d'impression et de reliure, un Delcourt ou un Dargaud valent de 1 euros à 1 euros 50 de plus (voir les prix de Holmes, Urban, Car l'Enfer est Ici, Les ENfants de Jessica et Svoboda)
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Les prix sont plus élevés certes mais alors comme bouquin à offrir point de vue réalisation c'est vraiment aux petits oignons un peu comme pour les cartonnés de chez Cornelius ! >>>>>> >>>>>>En meme temps est-ce que la meme histoire pour 5 euros de moins ne se venderait pas plus ? >>>> >>>>Là je ne sais pas, vaste débat.... >>>> >>>>Personnellement je pense que le type qui vend du Titeuf en vendrait autant s'il les éditait chez Futuropolis non ? >> >>Des titeuf au prix des albums Futuropolis ? >>La réponse est clairement non, il en vendrait probablement 2 à 3 fois moins au grand minimum : les parents ont un prix psychologique plafond quand il s'agit d'acheter une bande dessinée pour leurs enfants, or Titeuf, ce n'est globalement pas les adultes qui les achètent pour eux-mêmes. Oui et non quand je vois le prix de certains Astérix au "grand format" et pour des titres vieux de quelques décennies !
>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Les prix sont plus élevés certes mais alors comme bouquin à offrir point de vue réalisation c'est vraiment aux petits oignons un peu comme pour les cartonnés de chez Cornelius ! >>>> >>>>En meme temps est-ce que la meme histoire pour 5 euros de moins ne se venderait pas plus ? >> >>Là je ne sais pas, vaste débat.... >> >>Personnellement je pense que le type qui vend du Titeuf en vendrait autant s'il les éditait chez Futuropolis non ? Des titeuf au prix des albums Futuropolis ? La réponse est clairement non, il en vendrait probablement 2 à 3 fois moins au grand minimum : les parents ont un prix psychologique plafond quand il s'agit d'acheter une bande dessinée pour leurs enfants, or Titeuf, ce n'est globalement pas les adultes qui les achètent pour eux-mêmes.
>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Les prix sont plus élevés certes mais alors comme bouquin à offrir point de vue réalisation c'est vraiment aux petits oignons un peu comme pour les cartonnés de chez Cornelius ! >> >>En meme temps est-ce que la meme histoire pour 5 euros de moins ne se venderait pas plus ? Là je ne sais pas, vaste débat.... Personnellement je pense que le type qui vend du Titeuf en vendrait autant s'il les éditait chez Futuropolis non ?
>>pierig avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. >>>> >>>>Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ? >> >>En général, l'impression et la relire sont au dessus du lot ... leurs prix aussi. Les prix sont plus élevés certes mais alors comme bouquin à offrir point de vue réalisation c'est vraiment aux petits oignons un peu comme pour les cartonnés de chez Cornelius !
>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. >>>> >>>>Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ? >> >>T'as lu Big Foot et Urban... Je me doutais que quelqu'un allait vérifier cela ... Effectivement maintenant que j'y repense, tu as raison
>>Jetjet avait écrit: >>Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. >> >>Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ? En général, l'impression et la relire sont au dessus du lot ... leurs prix aussi.
>>Jetjet avait écrit: >>Je suis en train de lire Mars Aller Retour de Pierre Wazem (avis à venir) et il me semble que c'est le premier bouquin futuropolis que je lis et je suis stupéfait de la qualité d'impression du papier ainsi que de la réalisation du reliage. >> >>Est-ce ainsi pour toutes leurs publications ? T'as lu Big Foot et Urban...
>>Alix avait écrit: >>Bon les geeks, forum "loisirs hors BD" please Allez viens on s'retrouve à 18H sur le forum hors-BD et j'te prend en freestyle
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site