Les forums / On avise ou pas ?!!

Par cac Le 10/02/2008 - 20:07 (Modifier)
cac

>>Alix avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>une élection américaine, on avise ou pas ? >>>> >>>>sachant que c'est par un éditeur de bd, par un auteur de bd, mais que les 3/4 c'est du texte sans image >> >>Et le 1/4 restant, c'est de la BD ? bien vu sherlock Sourire


Par Alix Le 10/02/2008 - 18:51 (Modifier)
Alix

>>cac avait écrit: >>une élection américaine, on avise ou pas ? >> >>sachant que c'est par un éditeur de bd, par un auteur de bd, mais que les 3/4 c'est du texte sans image Et le 1/4 restant, c'est de la BD ?


Par cac Le 10/02/2008 - 18:25 (Modifier)
cac

une élection américaine, on avise ou pas ? sachant que c'est par un éditeur de bd, par un auteur de bd, mais que les 3/4 c'est du texte sans image


Par Chelmi Le 04/02/2008 - 17:30 (Modifier)
Chelmi

>>pierig avait écrit: >>On en revient toujours au même point . . . Est-ce de la bd ? Je l'ai feuilleté et je n'ai pas trouvé de strips. C'est juste des dessins humoristiques mais qui ne forment pas d'histoire . . . je me trompe Confus Ben, je trouve que si, c'est comparable à du strip, un peu comme "Les idées noires", il n'y a qu'une case mais ça raconte une histoire. Mais je comprend qu'on puisse trouver ça -border line-, c''est pour ça que je posait la question.


Par JJJ flingueur d'ambiance. Le 04/02/2008 - 17:09 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Vous ai-je déjà parlé de Sandman - Les Chasseurs de Rêves ? >> >> >>Clin d Alors ça c'est clairement pas une BD!


Par Ro Le 04/02/2008 - 16:18 (Modifier)
Ro

Vous ai-je déjà parlé de Sandman - Les Chasseurs de Rêves ? Clin d


Par Pierig Le 04/02/2008 - 15:55 (Modifier)
Pierig

>>Chelmi avait écrit: >>France, terre d'asile(s) de Maëster chez Le Lombard. >> >>C'est en fait le blog de l'auteur mis sur papier. Pour moi, ça a sa place sur BDThèque. On en revient toujours au même point . . . Est-ce de la bd ? Je l'ai feuilleté et je n'ai pas trouvé de strips. C'est juste des dessins humoristiques mais qui ne forment pas d'histoire . . . je me trompe Confus


Par Spooky Le 04/02/2008 - 13:08 (Modifier)
Spooky

>>Chelmi avait écrit: >>Bon en même temps ça ne m'empêchera pas d'aviser vu que je suis ce blog de puis le début. Lunettes de soleil Avise, feignasse En colère.


Par Chelmi Le 04/02/2008 - 12:37 (Modifier)
Chelmi

>>Alix avait écrit: >>Apres il faut aussi que ca soit "de la BD", ce qui est plus difficile a definir. On s'est pris la tete la dessus a de nombreuses reprises. La difference entre BD et livre illustrée est pas toujours evidente... C'est sur ce point que j'hésitais. Sourire >>Spooky avait écrit: >>C'est déjà dans la base, en tome 2 de cette série Sourire A ben merde, je ne savais pas qu'il y avait un premier tome. Gêné Bon en même temps ça ne m'empêchera pas d'aviser vu que je suis ce blog de puis le début. Lunettes de soleil


Par Spooky Le 04/02/2008 - 12:23 (Modifier)
Spooky

>>Chelmi avait écrit: >>France, terre d'asile(s) de Maëster chez Le Lombard. >> >>C'est en fait le blog de l'auteur mis sur papier. Pour moi, ça a sa place sur BDThèque. C'est déjà dans la base, en tome 2 de cette série Sourire


Par Alix Le 04/02/2008 - 12:22 (Modifier)
Alix

>>Chelmi avait écrit: >>France, terre d'asile(s) de Maëster chez Le Lombard. >> >>C'est en fait le blog de l'auteur mis sur papier. Pour moi, ça a sa place sur BDThèque. De maniere general si c'est publié "pour de vrai", et disponible un peu de partout, c'est bon. Apres il faut aussi que ca soit "de la BD", ce qui est plus difficile a definir. On s'est pris la tete la dessus a de nombreuses reprises. La difference entre BD et livre illustrée est pas toujours evidente...


Par Chelmi Le 04/02/2008 - 12:16 (Modifier)
Chelmi

France, terre d'asile(s) de Maëster chez Le Lombard. C'est en fait le blog de l'auteur mis sur papier. Pour moi, ça a sa place sur BDThèque.


Par Spooky Le 04/02/2008 - 12:12 (Modifier)
Spooky

>>Chelmi avait écrit: >>Il arrive quelques fois qu'on ait un doute sur la validité d'une série à insérer dans la base de données de BDThèque vis à vis de son caractère singulier qui n'entrerai pas dans le cadre du site. >>En gros, est ce une "vraie " BD ou pas ? >> >>Ce sujet a donc pour but de poser la question. >>(Je ne crois pas qu'un sujet de ce type existe.) Euh... Tu peux préciser le caractère de "vérité", en l'occurrence ? Je pige pas... Sinon d'une manière générale, quand on a un doute sur un post de série, on se renseigne, au niveau de la modération, pour savoir si elle a sa place... Et on fait participer le forum des fois Sourire


Par Chelmi Le 04/02/2008 - 12:03 (Modifier)
Chelmi

Il arrive quelques fois qu'on ait un doute sur la validité d'une série à insérer dans la base de données de BDThèque vis à vis de son caractère singulier qui n'entrerai pas dans le cadre du site. En gros, est ce une "vraie " BD ou pas ? Ce sujet a donc pour but de poser la question. (Je ne crois pas qu'un sujet de ce type existe.)