Les forums / Tranche de la BD
Pour les dos de BD (moi j'appelais ça tranche), c'est vraiment moche ces changements. J'aime pas la taille différente de la collection Neopolis chez Delcourt aussi, ça fout le bordel.
C'est vrai que le changement de dos n'est pas des plus esthétiques. Moi ça m'a surtout gênée pour Fog. Passer au rouge, comme ça, sans prévenir! lol Beaucoup se sont plaints pour le 5ème tome de Sambre. Point de vue vocabulaire, on parle pour la couverture de "plat avant" et "plat arrière". Le terme "4ème de couverture", c'est plus pour le contenu (souvent un résumé pour les romans, etc.)
y'a des penthouse et des playboy puis des playmobil et des play school et puis des play mates et des plèbes
j'en ai 3 ... mais c'est un piège à fille : tu passes direct du lit à la baignoire sans poser un pied par terre
parce que je me pose plus la question perso. mes BD et mes romans prennent la place qu'ils veulent, je ne les range plus. Alors les étagères ne sont pas encore pleines mais souvent il y a des piles un peu partout. Je n'ai pas trop de séries, j'ai surtout des one shot alors ça me gène pas le côté "dépareillé". En fait j'aime bien que ce soit le bordel et puis mes BD je peux les voir quand je suis à l'ordinateur, quand je suis au pieu ou quand je suis dans ma baignoire... c'est la classe
Merci Amok!, Que n'y aije pas pensé plus tôt! Ma femme sera ravie, une étagère de 4m sur 2.5 dans le salon. Je m'en vais de ce pas lui en parler...
A propos de la question originale, le dos de la BD qui change en pleine serie, c'est vrai que c'est dommage. Certes on achete pas une BD pour regarder le dos, mais avouons quand meme qu'une BD est un bel object en plus d'etre une belle histoire ... Moi je pense a UW1 effectivement, mais aussi Le Tueur, avec les 2 derniers tomes ayant un dos affreusement rouge Ah et Fog aussi... Quant au stockage, j'ai un lit "king size", donc j'ai pas mal de place pour mes BDs. Et ma femme trouve l'etagere tres confortable avec un bon oreiller
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site