Les forums / Tranche de la BD
Dos : partie visible du livre, lorsqu’il est rangé dans la bibliothèque. Il porte généralement le nom de l’auteur et le titre.
Je ne suis pas maniaque, peu être un tantinet tatillon, mais quand, avant de ma coucher, je jète un oeuil sur ma collec, classée par thème, par éditeur, par taille décroissante, je ne peut pas m'empêcher de pousser un petit soupir de dépit à la vue de mes séries bigarrées. C'est être maniaque, ça? )
c'est l'éditeur. Récemment il y a pas mal de changement à cause de regroupements en collection (Casterman surtout), etla tranche n'est pas la seule affectée, c'est en général toute la maquette, et parfois même le format de l'album.
mais pour le 2e changement, ils avaient glissé une série d'autocollants pour les tranches des albums précédents, j'avais trouvé sympa et marrant (même si je ne les ai utilisés)
Je sais, c'est peut être pas la partie la plus importante de la BD, mais c'est celle qui se voit le plus lorsque la bd est (bien) rangée dans la bibliotèque. Je n'ai rien à redire sur le nouveau style de soleil, qui utilise maintenant un dessin sur la tranche, bien que je préfère le petit macaron de chez Delcourt. Ce qui me gène le plus, c'est quand l'aspect de la tranche change au cours d'un cycle d'une série, par exemple pour UW1 ou les Aquanautes. Est ce que c'est une volonté de l'auteur ou de l'éditeur? Pour une série du même éditeur, soleil pour ne pas le nommer, Petit d'homme, dont le dernier tome vient de sortir, la tranche reste dans le style des deux premières. C'est quand même plus sympa dans le rayon! A t'on la raison profonde de ce "problème"?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site