Les forums / [Shaun Tan] Là où vont nos pères, Tales from outer Suburbia, ...

Par PAco Le 20/08/2012 - 15:51 (Modifier)
PAco

>>Alix avait écrit: >>Je me console avec cette illustration tirée de son prochain livre : Wow ! Quelle lumière !

Par Alix Le 20/08/2012 - 15:37 (Modifier)
Alix

Grmbl, Shaun Tan fait un rare passage sur Londres la semaine prochaine, et sera en dedicace à Forbidden Planet, et moi je suis en vacances, c'est po juste Pleure Je me console avec cette illustration tirée de son prochain livre : Source : son blog

Par Alix Le 02/11/2011 - 10:13 (Modifier)
Alix

Grosse exclu sur BDT ce matin... Malgré son emploi du temps chargé, Shaun Tan (Là où vont nos pères) a accepté de repondre à mes questions ! Une superbe interview... Je vous conseille la version anglaise si c'est dans vos cordes. J'ai fait de mon mieux pour la traduction, mais difficile de rendre justice à la verve de Shaun ! Je remercie Shaun, son agent Sophie, et l'equipe moderatrices pour la relecture et les corrections ::

Par Alix Le 15/09/2011 - 17:51 (Modifier)
Alix

A noter aussi une chouette interview de Shaun, realisée en 2008 : http://www.du9.org/Shaun-Tan

Par Alix Le 15/09/2011 - 16:46 (Modifier)
Alix

Mais ?! Je vois que deux bouquins de Shaun Tan ont ete publiés par Gallimard Jeunesse en 2009 et 2010 : - L'arbre rouge (un album muet poignant !) - Contes de la banlieue lointaine (son dernier bouquin en date, dont on parle plus bas) Je ne savais pas ! Et "Lost thing" alors ?! Voici les fiches Amazon : - L'arbre rouge (a priori epuisé) - Contes de la banlieue lointaine

Par Alix Le 18/06/2011 - 19:52 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Ce dernier est vraiment magnifique, et a ete adapté en court-metrage. Ce dernier a d'ailleurs gagné un Oscar en 2010 ! Mattez la bande-annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=kikA9pUAnWs >>J'ai acheté la version complete sur iTunes, on va matter ça ce soir. Graphiquement c'est superbe en tout cas Sourire Bon ben c'est superbe. L'adaptation est fidele, et le rendu vraiment magnifique...

Par Alix Le 16/06/2011 - 13:26 (Modifier)
Alix

Je suis en train de m'interesser aux livres illustrés de Shaun Tan (auteur du superbe Là où vont nos pères). C'est vraiment chouette. J'ai lu : - The Rabbits (il a seulement fait les illustrations) - The Red Tree - The Lost Thing Ce dernier est vraiment magnifique, et a ete adapté en court-metrage. Ce dernier a d'ailleurs gagné un Oscar en 2010 ! Mattez la bande-annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=kikA9pUAnWs J'ai acheté la version complete sur iTunes, on va matter ça ce soir. Graphiquement c'est superbe en tout cas Sourire

Par roedlingen Le 30/09/2009 - 18:26 (Modifier)

13 ans... à mon avis ils ne comprendront pas grand chose et risquent de le poser vite à cet âge là. les histoires sont très métaphoriques et très adultes (migration, différence culturelle, peur du différent...)

Par Alix Le 30/09/2009 - 18:18 (Modifier)
Alix

>>Rody avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>À ceux qui l'ont lu, vous le conseillez à partir de quel âge ? Les histoires sont elles abordables par un jeune enfant (que les parents lui lisent l'histoire, ou non). >>>> >>>>Merci d'avance ! >> >>Oubliez ma question, Gallimard l'indique à partir de 13 ans. C'est d'ailleurs curieux que le titre ait intégré la collection jeunesse de l'éditeur. C'est parfait pour les jeunes oui, mais y a aussi un niveau de lecture un peu plus métaphorique, qui devrait ravir les parents autant que les enfants Sourire J'ai trouvé certaines histoires vraiment belles...

Par Rody Sansei Le 30/09/2009 - 16:48 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>À ceux qui l'ont lu, vous le conseillez à partir de quel âge ? Les histoires sont elles abordables par un jeune enfant (que les parents lui lisent l'histoire, ou non). >> >>Merci d'avance ! Oubliez ma question, Gallimard l'indique à partir de 13 ans. C'est d'ailleurs curieux que le titre ait intégré la collection jeunesse de l'éditeur.

Par Rody Sansei Le 30/09/2009 - 16:44 (Modifier)

À ceux qui l'ont lu, vous le conseillez à partir de quel âge ? Les histoires sont elles abordables par un jeune enfant (que les parents lui lisent l'histoire, ou non). Merci d'avance !

Par no one Le 30/09/2009 - 14:50 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Au fait, j'ai lu, et ca m'a beaucoup plu... il s'agit clairement d'un livre illustré, et pas d'une BD, je ne sais donc pas si ca sera publié en France par un éditeur de BD traditionnel. si >>Il s’agit en gros d’une collection d’histoires courtes très poétiques, et remplies de symbolisme (un peu comme Là où vont nos pères). Les illustrations sont superbes. A découvrir !

Par Alix Le 19/04/2009 - 10:56 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>biglolo avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Il y a une douzaine de pages de "Tales from outer Suburbia" sur le site de l'editeur (en anglais) : >>>>>> >>>>>>http://www.allenandunwin.com/_uploads/BookPdf/Extract/9781741149173.pdf >>>> >>>>Sympa les dessins, comme dans Là où vont nos pères... mais là, c'est plus de l'illustration d'une bd (à la vue de la page avec le texte), non ? >> >>Oui... en principe je recois ca demain, je le lis ce WE, je vous dirai... mais pas sur qu'on puisse poster sur BDT, dommage. Au fait, j'ai lu, et ca m'a beaucoup plu... il s'agit clairement d'un livre illustré, et pas d'une BD, je ne sais donc pas si ca sera publié en France par un éditeur de BD traditionnel. Il s’agit en gros d’une collection d’histoires courtes très poétiques, et remplies de symbolisme (un peu comme Là où vont nos pères). Les illustrations sont superbes. A découvrir !

Par Doña Hermine Le 12/03/2009 - 14:08 (Modifier)

>>biglolo avait écrit: >>Zut : >>il faut lire : c'est plus une illustration qu'une bd, non ? C'est aussi mon avis Triste Ceci dit, ça ne m'empêchera pas de l'acheter, les planches de l'extrait sont tellement belles ! Mais de là à le poster ici... Confus

Par biglolo Le 12/03/2009 - 14:01 (Modifier)

Zut : il faut lire : c'est plus une illustration qu'une bd, non ?