Les forums / Les histoires BD sont-elles moins abouties que dans les mangas
Peut-etre###>>Alix avait écrit: >>Au final, le degré d'aboutissement d'une histoire ne dépend pas de son origine... Non, mais je pense que le système de narration joue beaucoup. Depuis une bonne dizaine d'années, je trouve que le système de narration de la BD franco-belge est bien trop figé. Le nombre de pages imposé selon la collection est pour moi un handicap insurmontable. Là où les mangas joue la carte du chapitren qui laisse libre court au scénariste, le format franco-belge est à mon avis bien trop contraignant. Je ne le ressent que trop dans de nombreuses oeuvres qui pourraient être meilleure si on lachait un peu la bride des scénaristes (je pense par exemple à Blacksad : c'est déjà très bon, mais qu'est-ce que ce serait meilleur s'il y avait plus de pages, moins d'éllipse, plus de développement sur les persos).
Non###Mêmes commentaires qu'Alix et Spooky. Croire qu'un faible nombre de volume donnera une histoire peu aboutie est aussi faux que de penser qu'une histoire en 25 tomes traînera nécessairement en longueur. Dans les deux cas, c'est parfois vrai, mais ça dépend surtout du talent de l'auteur. A chaque scénariste de déterminer en combien de tomes son histoire sera la mieux traitée. (d'ailleurs, je peux me tromper mais à part pour les shojos ou shonens fleuves, je ne suis pas convaincue que les mangas soient globalement tellement plus longs que les bd françaises).
Non###Bien sûr que non, il y a des histoires qui ont besoin de beaucoup de place, donc de volumes, et inversement des histoires qui tiennent très bien en un tome. Et réduire mangas et BD au nombre de volumes, c'est franchement ridicules, vu qu'il y a des séries-fleuves et des one-shots et séries très courtes dans les deux sphères...
Non###Non, pas du tout, une histoire plus longue n'est pas forcement plus aboutie... Beaucoup de gens pensent au contraire que les histoires manga sont souvent moins abouties... Au final, le degré d'aboutissement d'une histoire ne dépend pas de son origine... Allez je suis vache : vu le niveau de l'orthographe avant que je ne corrige ton message, tu es un lecteur de mangas... vrai ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site