Les forums / [Walking Dead] la BD, la série télé, le jeu vidéo

Par Rody Sansei Le 17/10/2009 - 10:38 (Modifier)

J'ai personnellement trouvé ce tome 9 très mou du genou, et le plus (le seul) décevant de la série. Ce qui m'a le plus énervé, c'est ces onomatopées américaines non traduites à tout bout de champ. Il ne me semble pas que les autres tomes étaient comme ça (je n'ai pas vérifié, en tout cas, ça ne m'a pas marqué à ce point). [SPOILER] Et le coup du téléphone (le seul truc qui aurait pu être vraiment bien dans ce tome)... c'était gros comme une maison et très mal amené [/SPOILER] Vivement le tome 10 aussi, histoire qu'on s'ennuie moins.

Par tolllo le zombie Le 17/10/2009 - 09:43 (Modifier)

>>Tomeke avait écrit: >>Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce tome 9 relance un nouveau "cycle", même si cela n'est pas expliqué comme tel. >> >>Après la chute mémorable du tome 8, cela revient un peu plus au calme... >> >>Bref, vivement le 10 ! Oui s'est bien que ca se calme et prenne une autre direction ! parce-que les tomes d'avant étaient franchement gore... et commençaient a tourné un peu en rond. Un changement de direction était inévitable, et je le trouve plutôt bien amené dans ce tome 9 Bref, vivement le 10 !

Par Tomeke Le 17/10/2009 - 06:57 (Modifier)

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce tome 9 relance un nouveau "cycle", même si cela n'est pas expliqué comme tel. Après la chute mémorable du tome 8, cela revient un peu plus au calme... Bref, vivement le 10 !

Par Jetjet Le 07/09/2009 - 23:58 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Walking Dead sur Google maps ! En effet le célèbre site de cartes en ligne propose une carte des Etats-Unis plaçant les différents évènements. Du coup attention, il y a des spoilers... >>Il paraîtrait même que l'équipe en charge de l'adaptation ou télé devrait s'en inspirer afin de choisir les lieux de tournage... Très fort merci pour ce lien

Par Spooky Le 07/09/2009 - 23:38 (Modifier)
Spooky

Walking Dead sur Google maps ! En effet le célèbre site de cartes en ligne propose une carte des Etats-Unis plaçant les différents évènements. Du coup attention, il y a des spoilers... Il paraîtrait même que l'équipe en charge de l'adaptation ou télé devrait s'en inspirer afin de choisir les lieux de tournage...

Par zeb, Lapin Spooguiste Le 18/08/2009 - 15:16 (Modifier)

vous pouvez toujours regarder Dead Set, une mini série de 5 épisodes bien trash

Par Rody Sansei Le 18/08/2009 - 10:52 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Ces éléments font que j'ai du mal à penser qu'une série TV de ce genre puisse voir le jour. D'un autre côté je ne suis pas contre, j'aimerai que cela se produise mais j'ai du mal à y croire, mais comme tu dis... Wait and see... Clin d A priori, le projet est bel et bien lancé, du moins pour le pilote qui déterminera la suite de l'aventure : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18478842.html

Par JJJ Le 18/08/2009 - 10:35 (Modifier)

>>"espèce de lenteur qui rend l'ambiance si particulière" --> Justement, tu ne penses pas que le format TV est plus adapté à cette lenteur ? Moi j'y crois enfin nous verrons bien wait and see, de toutes évidences, mieux vaut une série TV même expurgée de sa violence qu'un film de 1h30 vidé de toute substance car trop condensé... Encore une fois ce n'est pas l'édulcoration de l'oeuvre qui me semblerai le plus préjudiciable mais la modification du rythme qui me parai inéluctable. Bien sur cette BD à un aspect feuilletonesque qui serait plus adaptée à une série TV qu'un film, néanmoins j'ai du mal à imaginer la transposition du papier à l'écran. La BD à son langage propre et Walking Dead sous ses dessous spectaculaire et divertissant de BD d'action dissimule une belle aventure humaine, j'ai peur que cet aspect soit difficile à retranscrire car la lenteur nécessaire pour la bonne mise en place des personnages risque de paraitre assommante à la TV. Je ne pense pas que ce soit impossible mais il faudrait que les faiseurs du feuilleton soient conscient de ce fait et du risque que cela implique. De plus le zombie flik n'est pas un phénomène très commercial même si il y a des "clients" du genre... Et en tant que BD au succès d'estime mérité, Walking Dead ne représente finalement qu'une niche de lecteurs sous son format BD alors qu'elle devrait convaincre une audience bien plus large sous forme de série TV ce qui n'est pas si évident que ça : "Des survivants qui tentent de fuir les zombies dans un univers post apocalyptique", voilà à mon avis qui en ferait fuir plus d'un qui ne connais pas l'oeuvre originale ni ce qu'elle offre réellement au bout de quelques épisodes... Ces éléments font que j'ai du mal à penser qu'une série TV de ce genre puisse voir le jour. D'un autre côté je ne suis pas contre, j'aimerai que cela se produise mais j'ai du mal à y croire, mais comme tu dis... Wait and see... Clin d

Par Jetjet Le 18/08/2009 - 07:55 (Modifier)
Jetjet

>>JJJ avait écrit: >>Mouais... Moi les zombies à la TV j'y crois moyen... Je ne pense pas que cela fonctionnerait. >>On parle de Walking Dead là, pour en faire quelque chose de montrable il faudrait épurer la série de pas mal de choses qui en font la force. Je ne parle pas que de la violence, je pense surtout à cette espèce de lenteur qui rend l'ambiance si particulière. >>De plus le casting aurait une importance particulière... le personnages paient de leurs personnes dans cette histoire, ils sont particulièrement important. >> >>On verra bien... >> >> >> >> >> "espèce de lenteur qui rend l'ambiance si particulière" --> Justement, tu ne penses pas que le format TV est plus adapté à cette lenteur ? Moi j'y crois enfin nous verrons bien wait and see, de toutes évidences, mieux vaut une série TV même expurgée de sa violence qu'un film de 1h30 vidé de toute substance car trop condensé...

Par JJJ Le 17/08/2009 - 22:07 (Modifier)

Mouais... Moi les zombies à la TV j'y crois moyen... Je ne pense pas que cela fonctionnerait. On parle de Walking Dead là, pour en faire quelque chose de montrable il faudrait épurer la série de pas mal de choses qui en font la force. Je ne parle pas que de la violence, je pense surtout à cette espèce de lenteur qui rend l'ambiance si particulière. De plus le casting aurait une importance particulière... le personnages paient de leurs personnes dans cette histoire, ils sont particulièrement important. On verra bien...

Par Gwangelinhael Le 17/08/2009 - 21:47 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Le format TV est tout à fait adapté pour une série qui prend son temps à ménager scènes d'exposition et scènes choc. Bonne nouvelle ! Sourire Entièrement d'accord avec Jetjet. Mais je continue à me frotter les yeux... quoooooooiiiii ! On adapte walking Dead en série... Une bonne nouvelle, le matin au réveil ça. Le format du comics étant très proche d'une série, l'adaptation semble aisée. Des guest-star vont se bousculer pour jouer des voraces ? C'est moins sûr ! Merci pour l'info ::

Par Jetjet Le 17/08/2009 - 15:17 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Spooky-le-Cruel avait écrit: >>>>Je ne sais pas si l'info a été relayée déjà, mais la chaîne américaine AMC a engagé le réalisateur Frank Darabont (La Ligne verte, Les Evadés...) pour réaliser une série TV en prise de vues réelles de Walking Dead. >> >>Un de mes réalisateurs préférés. Son dernier film, "The Mist", est assez magistral pour un film de monstre. Content que ce soit lui qui s'y colle. Le format TV est tout à fait adapté pour une série qui prend son temps à ménager scènes d'exposition et scènes choc. Bonne nouvelle ! Sourire

Par Spooky-le-Cruel Le 17/08/2009 - 11:46 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>Un de mes réalisateurs préférés. Son dernier film, "The Mist", est assez magistral pour un film de monstre. Content que ce soit lui qui s'y colle. Ah oui, je l'ai vu aussi, il est plus que correct. Sourire C'est un ami personnel de Stephen King, et je trouve que c'est l'un de ses meilleurs adaptateurs.

Par Rody Sansei Le 17/08/2009 - 11:41 (Modifier)

>>Spooky-le-Cruel avait écrit: >>Je ne sais pas si l'info a été relayée déjà, mais la chaîne américaine AMC a engagé le réalisateur Frank Darabont (La Ligne verte, Les Evadés...) pour réaliser une série TV en prise de vues réelles de Walking Dead. Un de mes réalisateurs préférés. Son dernier film, "The Mist", est assez magistral pour un film de monstre. Content que ce soit lui qui s'y colle.

Par Spooky-le-Cruel Le 17/08/2009 - 11:40 (Modifier)

Je ne sais pas si l'info a été relayée déjà, mais la chaîne américaine AMC a engagé le réalisateur Frank Darabont (La Ligne verte, Les Evadés...) pour réaliser une série TV en prise de vues réelles de Walking Dead.