Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!
Salut ! Ah oui, de belles choses en "comics". En esperant lire tes avis sur ces oeuvres >> Mashiro avait écrit : >> Salut ! >> >> J’ai 25 ans, j’ai grandi en France en région parisienne mais je vis maintenant au Québec. >> >> J’ai été introduit au monde de la bande-dessinée assez jeune débutant avec les Benoît Brisefer et aussi Johan et Pirlouit. Puis j’ai longtemps baigné dans le monde du manga avant de commencer à lire de nombreuses BDs et romans graphiques en français et en anglais. >> >> Depuis un peu plus d’un an je documente ce que je lis sur un compte Instagram (@gr.aphicnovel). En faisant des recherches sur une BD je suis tombé par hasard sur ce forum récemment. >> >> J’aime beaucoup les maisons d’éditions anglophones Drawn & Quarterly et Fantagraphics (dans le monde francophone j’ai un penchant pour Futuropolis). Parmi mes œuvres préférées je noterais: >> - Comme un gant de velours pris dans la fonte de Daniel Clowes >> - Asterios Polyp de David Mazzucheli >> - Beverly de Nick Drnaso >> - La Tournée de Andi Watson >> - Palestine de Joe Sacco >> >> Au plaisir de lire vos avis au fil des lectures !
>> Mashiro avait écrit : >> Salut ! >> >> J’ai 25 ans, j’ai grandi en France en région parisienne mais je vis maintenant au Québec. >> >> J’ai été introduit au monde de la bande-dessinée assez jeune débutant avec les Benoît Brisefer et aussi Johan et Pirlouit. Puis j’ai longtemps baigné dans le monde du manga avant de commencer à lire de nombreuses BDs et romans graphiques en français et en anglais. >> >> Depuis un peu plus d’un an je documente ce que je lis sur un compte Instagram (@gr.aphicnovel). En faisant des recherches sur une BD je suis tombé par hasard sur ce forum récemment. >> >> J’aime beaucoup les maisons d’éditions anglophones Drawn & Quarterly et Fantagraphics (dans le monde francophone j’ai un penchant pour Futuropolis). Parmi mes œuvres préférées je noterais: >> - Comme un gant de velours pris dans la fonte de Daniel Clowes >> - Asterios Polyp de David Mazzucheli >> - Beverly de Nick Drnaso >> - La Tournée de Andi Watson >> - Palestine de Joe Sacco >> >> Au plaisir de lire vos avis au fil des lectures ! Bienvenue Mashiro et merci pour la présentation ps : top Asterios Polyp !
Salut ! J’ai 25 ans, j’ai grandi en France en région parisienne mais je vis maintenant au Québec. J’ai été introduit au monde de la bande-dessinée assez jeune débutant avec les Benoît Brisefer et aussi Johan et Pirlouit. Puis j’ai longtemps baigné dans le monde du manga avant de commencer à lire de nombreuses BDs et romans graphiques en français et en anglais. Depuis un peu plus d’un an je documente ce que je lis sur un compte Instagram (@gr.aphicnovel). En faisant des recherches sur une BD je suis tombé par hasard sur ce forum récemment. J’aime beaucoup les maisons d’éditions anglophones Drawn & Quarterly et Fantagraphics (dans le monde francophone j’ai un penchant pour Futuropolis). Parmi mes œuvres préférées je noterais: - Comme un gant de velours pris dans la fonte de Daniel Clowes - Asterios Polyp de David Mazzucheli - Beverly de Nick Drnaso - La Tournée de Andi Watson - Palestine de Joe Sacco Au plaisir de lire vos avis au fil des lectures !
>> Balse avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Balse avait écrit : >> >> >> Bonsoir >> >> >> >> Salut, merci d'avoir pris le temps de te presenter... on attend l'avis sur Epopées Fantastiques, du coup >> >> Je vais le relire avant pour l'avoir fraichement dans la tête C'est du serieux, j'aprouve !
Bonsoir J'ai 42 ans et suis arrivé ici par hasard. Je ne suis pas un grand BDphile, même si j'en lis depuis enfant. J'ai toujours adoré le med fan depuis tout gosse, d'abord par les films (Willow, Conan, etc...), puis par les jeux de rôle papier (ca aura son importance pour la suite) et les livres dont vous etes le heros (par la bibliotheque du collège, puis par mes parents qui m'en ont acheté quelques un). J'ai connu la BD par ces classiques : Tintin, Marsupilami, agent 212, le petit Spirou, Asterix, etc...jusqu'au lycée où je me suis retrouvé à avoir des heures libres entre deux cours, pas d'atome crochu avec les quelques camarades de ma classe, du coup je suis allé à la bibliothèque où j'ai découvert un autre côté de la BD, celle que la télé ne parle pas : Aldebaran, et d'autres dont je ne ma rappelle plus. Et là première anectode : donc au lycée jai lu des BD puis facilement 15 ans plus tard, de passage chez mes parents, je décide d'aller en ville (Nancy) et je vais donc vers mon magasin de livres adoré : La Parenthèse. Puis comme ça, je demande au vendeur : Balse : Bonjour. J'ai une question à vous poser. Je recherche un livre que j'ai lu au lycée, je ne me rappelle plus du tout du nom, ni de l'histoire. La seule chose que je me rappelle, c'est qu'au début du livre, il y a une double page avec une cathédrale qui est magnifique. Croyez-moi z'y, croyez-moi z'y pas, le gars va vers une étagère de BD. Je le suis. Prend un livre, l'ouvre, et là ..... bam cette magnifique cathédrale. J'en tombe des nus. Avec mes explications de merde, il l'a trouvé. Il m'explique ensuite, que ce livre est une édition spéciale qui regroupe l'intégrale des 3 livres et en début de ce livre, il y a une petite histoire en plus avec cette cathédrale. Le livre c'est "Epopées Fantastiques", de Jean-Claude Gal et Jean-Pierre Dionnet (Mantlo et Gal pour la petite histoire). Livre en noir et blanc. La petite histoire est à tombé par terre de par son histoire/scénario et par sa qualité du dessin (histoire de 11 pages). Vous vous doutez bien que je suis reparti avec ce livre et qu'il est toujours chez moi. Niveau BD, très attiré par le med fan, univers dans lequel je m'y noie facilement. J'ai: - Troll de Troye (pas tous) => j'adore l'humour troll - Les Forêts d'Opale ( doit me manquer le dernier ou les deux derniers) => j'adore l'histoire, mais ca a trainé un peu en longueur puis sur le dernier livre que j'ai je trouvais que ca devenait n'importe quoi. Faudrait que je les relises pour me refaire un avis. - Le Grand Pouvoir du Shninkel (livre intégrale)=> excellent, avec une fin terrible !!! - La quête de l'oiseau du temps (livre intégrale) => livres originaux que j'ai lu au lycée, je me suis jeté sur cet intégrale. J'aime beaucoup la "légèreté" du scénario, petite pointe d'humour de temps en temps. Voilà pour l'essentiel.
>> Alix avait écrit : >> >> Simili avait écrit : >> >> Bonjour à tous >> >> De mon vrai prénom Cyril j'ai 46 ans. >> >> Yes, bienvenu ! tu es de quel coin ? >> du 71 >> >> Je m'essaierait à donner mon avis mais au fur à mesure de l'avancée dans les différente série. >> >> Chaque avis compte, donc impatient de lire les tiens...
>> Simili avait écrit : >> Bonjour à tous >> De mon vrai prénom Cyril j'ai 46 ans. >> Comme presque tous ce sont nos amis belges qui ont bercé mon enfance. >> Suite à un changement de vie je me suis remis très dernièrement à la lecture et particulièrement la BD. >> J'en lis environ une par jour (on est donc loin de NoirDésir ) et comme je trouve qu'une belle bibliothèque ça en jette dans le salon je consomme, consomme (essentiellement du livre d'occasion faut penser à la planète ) >> Et là par hasard je tombe sur votre site et c'est du pain béni pour moi. Grace à vous j'ai pu faire moultes découvertes. Pas toujours toutes de mon gout, mais à chaque fois avec une envie de découverte sans à priori. >> Je m'essaierait à donner mon avis mais au fur à mesure de l'avancée dans les différente série. >> "Ca a plu à la majorité mais pas à moi, suis je passé à coté, à non ouf je ne suis pas le seul" et inversement. J'apprécie beaucoup cette multitude d'avis qui divergent, preuve de la richesse des membres, des gouts des chacun qui rendent finalement les ouvrages si passionnants. >> >> Cyril >> >> "Ecrire et faire vivre les mots/Sur la feuille et son blanc manteau/Ca vous rend libre comme l'oiseau/Ca vous libère de tous le maux" Renan Luce Les Mots Bienvenue à toi. Au plaisir de lire tes futurs avis !
Bonjour à tous De mon vrai prénom Cyril j'ai 46 ans. Comme presque tous ce sont nos amis belges qui ont bercé mon enfance. Suite à un changement de vie je me suis remis très dernièrement à la lecture et particulièrement la BD. J'en lis environ une par jour (on est donc loin de NoirDésir ) et comme je trouve qu'une belle bibliothèque ça en jette dans le salon je consomme, consomme (essentiellement du livre d'occasion faut penser à la planète ) Et là par hasard je tombe sur votre site et c'est du pain béni pour moi. Grace à vous j'ai pu faire moultes découvertes. Pas toujours toutes de mon gout, mais à chaque fois avec une envie de découverte sans à priori. Je m'essaierait à donner mon avis mais au fur à mesure de l'avancée dans les différente série. "Ca a plu à la majorité mais pas à moi, suis je passé à coté, à non ouf je ne suis pas le seul" et inversement. J'apprécie beaucoup cette multitude d'avis qui divergent, preuve de la richesse des membres, des gouts des chacun qui rendent finalement les ouvrages si passionnants. Cyril "Ecrire et faire vivre les mots/Sur la feuille et son blanc manteau/Ca vous rend libre comme l'oiseau/Ca vous libère de tous le maux" Renan Luce Les Mots
>> Emka avait écrit : >> Hello ! >> >> Je viens de poster mes premiers avis. J'avais commencé à les remplir sur une autre plateforme il y a quelques semaines mais je me suis dit que au final c'est ici que je viens quand je veux avoir un avis avant de prendre un album et qu'il était plus normal d'enrichir la base d'avis ici. >> >> Donc déjà, merci à vous pour vos nombreux (et parfois très nombreux ) avis si qualitatifs ! >> >> Une rapide présentation : >> >> Mon vrai prénom est Mickaël, j'ai 44 ans, je suis de Nantes. Marié, deux enfants, chef d'entreprise. >> >> Comme beaucoup (sinon tous?), je suis tombé dedans quand j'étais petit et ai appris à lire avec de la BD franco belge classique (Asterix, Lagaffe, Johan et Pirlouit, Boule et Bill). Puis j'ai eu la chance d'avoir une bibliothèque municipale bien achalandée dans ma petite ville d'enfance où j'ai découvert Gotlib, Margerin, Loisel, Bourgeon, Pratt, Bilal etc. >> J'ai commencé à construire ma BDthèque en douceur vers la vingtaine (limité par les moyens de l'époque). Puis j'ai eu la chance d'avoir pas mal de copains fans de BD, la médiathèque étant assez loin de chez moi, ca aide >> >> Plus récemment je me suis rendu compte que j'ai maintenant les moyens de compléter ma collection et que j'adore être entouré de BD que je n'ai pas encore lues. >> C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai découvert le concept japonais de “tsundoku” (積ん読) et me suis senti moins seul >> >> En passant ici, je me suis aussi rendu compte que j'étais passé à travers quelques pépites ! Je viens de finir Azimut et c'est clairement une superbe surprise (5 étoiles ? J'hésite encore ) >> >> Ma bibliothèque se remplit bien et je m'assure d'en avoir toujours au moins 100 non lus devant moi, ce qui me laisse le temps de voir venir avec les relectures. >> >> Je cherche maintenant à améliorer mon esprit critique et pour le coup, vos avis très détaillés ont été une mine d'or. Mes commentaires étaient très pauvres et s'étoffent de plus en plus (sans atteindre le niveau d'ici pour autant) mais ca me donne un bel objectif et ca me permet clairement d'affiner ma lecture et mon esprit critique pour sortir du "j'aime / j'aime pas" >> >> Un grand merci à vous pour vos partages, j'accorde beaucoup plus de temps à ce loisir depuis quelques mois, de manière plus structurée et vous n'y êtes clairement pas pour rien ! Bienvenue, et merci pour tes avis que je trouve d'une longueur optimum ! Inutile de gonfler le point de vue avec des infos qui sont déjà dans la fiche. En revanche, il arrive qu'une BD fasse échos à des expériences personnelles, ou des événements de l'actualité, ou qu'elle développe un savoir-faire spécifique à remarquer : scénario, dialogues, technique de l'image, caractérisation des personnages, mise en case et composition, bref...il y a de quoi faire. Chacun tire sur la corde qu'il maîtrise le mieux (la technique BD, le perso, le politique...) mais si on peut butiner de l'un à l'autre, c'est ce qui me semble le plus agréable ! Ça fait 10 ans que je participe à BDthèque, et je ne me lasse pas de lire les avis des autres, même si je n'ai pas toujours le temps d'en écrire. L'idéal, c'est quand on trouve aussi une belle chute, pour clore l'article !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site