Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>pol avait écrit: >>>>>>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>>>T'es du coin? >>>>>>>>>>>>pol avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>>>>>>> je suis architecte rurale près de Grenoble. >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Ouais Grenoble ! >>>>>>>> >>>>>>>>Et oui ! >>>>>> >>>>>>Yes ! faudra se faire un appero en Aout, vous serez la entre le 2 et 20 Aout ? >>>> >>>>Ah ! Alix, ça me ferait vraiment plaisir, mais Grenoble en août ça va pas être possible. >>>>Tu ne veux pas faire escale en Belgique ? >> >>Drôme provençale entre le 21 juin et le 26 juin, c'est jouable ? oulala non, mais vous etes toujours les bienvenus sur Wolverhampton
>>elveen avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>pol avait écrit: >>>>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>T'es du coin? >>>>>>>>>>pol avait écrit: >>>>>>>>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>>>>> je suis architecte rurale près de Grenoble. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ouais Grenoble ! >>>>>> >>>>>>Et oui ! >>>> >>>>Yes ! faudra se faire un appero en Aout, vous serez la entre le 2 et 20 Aout ? >> >>Ah ! Alix, ça me ferait vraiment plaisir, mais Grenoble en août ça va pas être possible. >>Tu ne veux pas faire escale en Belgique ? Drôme provençale entre le 21 juin et le 26 juin, c'est jouable ?
>>Alix avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>T'es du coin? >>>>>>>>pol avait écrit: >>>>>>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>>> je suis architecte rurale près de Grenoble. >>>>>>>> >>>>>>>>Ouais Grenoble ! >>>> >>>>Et oui ! >> >>Yes ! faudra se faire un appero en Aout, vous serez la entre le 2 et 20 Aout ? Ah ! Alix, ça me ferait vraiment plaisir, mais Grenoble en août ça va pas être possible. Tu ne veux pas faire escale en Belgique ?
Ah! le coup de la parenthèse avec les profs, c'était un peu de la provoc... Moi ce que j'aime dans la BD, c'est que ça m'ouvre les yeux sur ce que je ne connaissais pas. Et je suis tout-à-fait infoutue de lire un essais, ou de regarder un documentaire à la télé, donc si on me raconte une histoire, là je marche. Que ce soit sur le fond ou le dessin, des fois, la BD, c'est vraiment comme passer de l'autre coté du miroir...Alors, les profs...c'est un peu pantouflard. Mais chacun ses pantoufles, moi ce serait plutôt Astérix ou Lucky Luke. Je vois que les autres se sont présentés plus longuement, et qu'il y a beaucoup de Belges, c'est marrant... Moi j'ai 40ans, deux ados, un mari, je suis architecte rurale près de Grenoble. pour ma BDthèque, c'est parti plutôt de Philémon, les classiques belges, et Christin-Bilal, par mon père; Et aujourd'hui de Léo, Sfar, Berlion à Rabaté, Oubrerie, Baru, et certains romans graphiques. Je lis aussi quelques mangas, mais j'ai un peu du mal avec le rythme redondant, lent. Voilàvoilà à +
>>Thobias avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Thobias avait écrit: >>>>>>Bah quoi c'est sympa Les profs. C'est pas un chef d'oeuvre d'inventivité avec un dessin sublime bien sûr mais c'est de la bonne bd humoristique vraiment bien foutue. >>>> >>>>C'est bien pourquoi je disais qu'il en faut pour tous les goûts, il ne nous appartient pas de juger les lectures d'autrui >> >>En fait je répondais à Canarde qui avait l'air de dire que Les profs ne méritraient même pas le statut de bd au détour d'une parenthèse (je comprends pas d'ailleurs une bd même nulle reste une bd). >> >>Par compte je le/la rejoins totalement sur le fait que c'est dommage d'être obligé d'acheté Les profs plutôt qu'une autre bd beaucoup plus intéressante parce que plus populaire et donc plus demandée. Mais de là à cracher sur Les profs... On est bien d'accord, les Profs, c'est pas minable, mais c'est pas la série du siècle. Cependant, certains aimeront plus une Bd commerciale et légère ou facile pour la détente ou autre sans se poser de questions, et ne s'intéresseront pas à de la Bd plus difficile ou plus élaborée... d'où ma première remarque : tous les goûts sont dans la nature.
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Thobias avait écrit: >>>>Bah quoi c'est sympa Les profs. C'est pas un chef d'oeuvre d'inventivité avec un dessin sublime bien sûr mais c'est de la bonne bd humoristique vraiment bien foutue. >> >>C'est bien pourquoi je disais qu'il en faut pour tous les goûts, il ne nous appartient pas de juger les lectures d'autrui En fait je répondais à Canarde qui avait l'air de dire que Les profs ne méritraient même pas le statut de bd au détour d'une parenthèse (je comprends pas d'ailleurs une bd même nulle reste une bd). Par compte je le/la rejoins totalement sur le fait que c'est dommage d'être obligé d'acheté Les profs plutôt qu'une autre bd beaucoup plus intéressante parce que plus populaire et donc plus demandée. Mais de là à cracher sur Les profs...
>>Thobias avait écrit: >>Bah quoi c'est sympa Les profs. C'est pas un chef d'oeuvre d'inventivité avec un dessin sublime bien sûr mais c'est de la bonne bd humoristique vraiment bien foutue. C'est bien pourquoi je disais qu'il en faut pour tous les goûts, il ne nous appartient pas de juger les lectures d'autrui
Bah quoi c'est sympa Les profs. C'est pas un chef d'oeuvre d'inventivité avec un dessin sublime bien sûr mais c'est de la bonne bd humoristique vraiment bien foutue.
>>Alix avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>C'est chouette, on est bien reçu ici! >>>>ça fait longtemps que j'avais envie de participer: je suis bénévole dans une bibliothèque rurale, et je m'occupe du rayon BD, alors j'en lis pas mal, mais je dois m'adapter aux lecteurs du coin, et c'est un peu frustrant des fois de devoir acheter Les Profs (je sais c'est pas de la BD!) alors qu'il y a Mauvais genre qui parait mais qui n'est attendu par personne... >> >>Comme le dit PAco, a toi de les eduquer subtilement... a merci pour tes avis Non pas que je défende Les Profs, mais il en faut pour tous les goûts, non mais...
>>Canarde avait écrit: >>C'est chouette, on est bien reçu ici! >>ça fait longtemps que j'avais envie de participer: je suis bénévole dans une bibliothèque rurale, et je m'occupe du rayon BD, alors j'en lis pas mal, mais je dois m'adapter aux lecteurs du coin, et c'est un peu frustrant des fois de devoir acheter Les Profs (je sais c'est pas de la BD!) alors qu'il y a Mauvais genre qui parait mais qui n'est attendu par personne... Comme le dit PAco, a toi de les eduquer subtilement... a merci pour tes avis
>>Canarde avait écrit: >>C'est chouette, on est bien reçu ici! >>ça fait longtemps que j'avais envie de participer: je suis bénévole dans une bibliothèque rurale, et je m'occupe du rayon BD, alors j'en lis pas mal, mais je dois m'adapter aux lecteurs du coin, et c'est un peu frustrant des fois de devoir acheter Les Profs (je sais c'est pas de la BD!) alors qu'il y a Mauvais genre qui parait mais qui n'est attendu par personne... C'est aussi mon boulot, et je peux comprendre tes frustrations. Mais une fois qu'on a compris que tout le monde ne lis pas forcément la même chose que toi, ça passe mieux. Après, le challenge et le plaisir de ce boulot c'est justement d'essayer et de réussir à faire découvrir de nouvelles choses et de sortir les gens de leurs habitudes de lectures. Et puis on a la chance de rien leur vendre :p C'est ce que je leur dit : "Si ça vous plait pas, vous me le ramenez, ça ne vous aura rien couté !" Et on essaye autre chose
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site