Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par chewbacca Le 02/06/2014 - 22:09 (Modifier)

bonjour, -je suis un homme de 42ans -je suis en couple et j'ai un ado de 15ans -je travaille comme employé dans un supermarché -j'habites en Belgique ,entre Charleroi et Namur pour les connaisseurs -mes loisirs sont le cinema,le tennis,la musique surtout pop rock(muse,u2,editors,indochine,within temptation,tarja) -mais evidemment je suis surtout passionné de bd et vos avis et conseils m'ont souvent éclairés . -c'est mon père qui m'a fait découvrir la bd avec les schtroumpfs,asterix et surtout tintin. mais mon premier grand choc ,ca été quand il m'a offert pour mes 9ans les 2 premiers tomes de thorgal.waouw j'ai adoré et je dois les avoir lu des dizaines de fois . -depuis, ca fait 30ans que je lis un maximum de bd. -avec les années je me suis rendu compte que j'aimais plutôt certains styles western medieval fantastique,survival,polar) et moins d'autres (humour,sciences-fiction) -dernièrement je me suis mis au comics en commençant par l'inevitable walking dead(j'adore),j'ai bien aimé aussi girls,american vampire et là je debute y,le dernier homme par contre batman et compagnie ce n'est pas mon truc ,j'ai aussi un peu de mal avec le manga mais j'ai décidé de franchir le pas et je vais lire greenblood -voila,j'ai été un peu long,désolé -au plaisir de vous lire chewbacca chewbacca

Par PAco Le 01/06/2014 - 14:09 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>Eleanore-clo avait écrit: >>>>Bonjour >>>> >>>>J'ai 54 ans. >>>>Déjà petite, je lisais des BDs. Mes premiers souvenirs remontent aux albums Mickey (le n°35 pour être précise). >>>>Mariée pour le meilleure et pour le pire ! >>>>Je travaille dans le secteur de la maintenance. >>>>Les enregistrements de musique classique et les randonnées en montagne font aussi partie de mon panorama. >>>>Enfin, j'habite Paris ! >>>> >>>>Je parcours le site BDthèque depuis des années BDthèque. Ses critiques et ses votes sont précieux pour celles ou ceux qui découvrent une nouvelle série et ne savent pas par quel opus commencer. >>>>Hier, par hasard, j'ai découvert le score plutôt mitigé du Long Voyage de Léna de Juilliard et Christin et me suis sentie obligée de témoigner, d'essayer de communiquer sur toutes les trésors cachés de cet album. >>>> >>>>Merci de votre accueil. >>>> >>>>Cordialement >>>>Eléanore-clo >>>> >> >>Eh bien même si cela fait des années que tu parcours le site, Bienvenue Eléanore-clo ! Sourire >>Bravo et merci d'avoir sauté le pas, et n'hésite pas nous faire partager tes impressions au travers d'autres avis, ce premier est superbe Sourire Oui : On en veux d'autres! Sourire

Par Spooky Le 01/06/2014 - 09:44 (Modifier)
Spooky

>>Eleanore-clo avait écrit: >>Bonjour >> >>J'ai 54 ans. >>Déjà petite, je lisais des BDs. Mes premiers souvenirs remontent aux albums Mickey (le n°35 pour être précise). >>Mariée pour le meilleure et pour le pire ! >>Je travaille dans le secteur de la maintenance. >>Les enregistrements de musique classique et les randonnées en montagne font aussi partie de mon panorama. >>Enfin, j'habite Paris ! >> >>Je parcours le site BDthèque depuis des années BDthèque. Ses critiques et ses votes sont précieux pour celles ou ceux qui découvrent une nouvelle série et ne savent pas par quel opus commencer. >>Hier, par hasard, j'ai découvert le score plutôt mitigé du Long Voyage de Léna de Juilliard et Christin et me suis sentie obligée de témoigner, d'essayer de communiquer sur toutes les trésors cachés de cet album. >> >>Merci de votre accueil. >> >>Cordialement >>Eléanore-clo >> Eh bien même si cela fait des années que tu parcours le site, Bienvenue Eléanore-clo ! Sourire Bravo et merci d'avoir sauté le pas, et n'hésite pas nous faire partager tes impressions au travers d'autres avis, ce premier est superbe Sourire

Par Eleanore-clo Le 01/06/2014 - 08:50 (Modifier)

Bonjour J'ai 54 ans. Déjà petite, je lisais des BDs. Mes premiers souvenirs remontent aux albums Mickey (le n°35 pour être précise). Mariée pour le meilleure et pour le pire ! Je travaille dans le secteur de la maintenance. Les enregistrements de musique classique et les randonnées en montagne font aussi partie de mon panorama. Enfin, j'habite Paris ! Je parcours le site BDthèque depuis des années BDthèque. Ses critiques et ses votes sont précieux pour celles ou ceux qui découvrent une nouvelle série et ne savent pas par quel opus commencer. Hier, par hasard, j'ai découvert le score plutôt mitigé du Long Voyage de Léna de Juilliard et Christin et me suis sentie obligée de témoigner, d'essayer de communiquer sur toutes les trésors cachés de cet album. Merci de votre accueil. Cordialement Eléanore-clo

Par Agecanonix Le 28/05/2014 - 13:18 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >> >>>>>>Mais nooon, il plaisante, on est bien tous différents Sourire vous avez fini de confuser les nouveaux oui? >>>> >>>>Si on peut plus rigoler...Clin d >> >>En fait, Ro (R.O. en réalité, pour Reading Orgasm) n'est pas un être humain mais un logiciel spécialement conçu par Alix pour scanner, analyser et commenter toutes les nouveautés. Suite à une lecture particulièrement troublante, il a pris vie (et par la même occasion, son indépendance) et s'est mis à poster lui-même ses avis. >> >>Depuis lors, Alix essaye d'en reprendre le contrôle, ce qui devrait être fait lundi Rire Tien? je croyais que Ro c'était le diminutif de Roland, parce que c'est un vrai chevalier de la critique ::

Par Spooky Le 28/05/2014 - 12:11 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>En fait, Ro (R.O. en réalité, pour Reading Orgasm) n'est pas un être humain mais un logiciel spécialement conçu par Alix pour scanner, analyser et commenter toutes les nouveautés. Suite à une lecture particulièrement troublante, il a pris vie (et par la même occasion, son indépendance) et s'est mis à poster lui-même ses avis. >> >>Depuis lors, Alix essaye d'en reprendre le contrôle, ce qui devrait être fait lundi Rire Mouahahahahah Sourire

Par Mac Arthur Le 28/05/2014 - 09:15 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Mais nooon, il plaisante, on est bien tous différents Sourire vous avez fini de confuser les nouveaux oui? >> >>Si on peut plus rigoler...Clin d En fait, Ro (R.O. en réalité, pour Reading Orgasm) n'est pas un être humain mais un logiciel spécialement conçu par Alix pour scanner, analyser et commenter toutes les nouveautés. Suite à une lecture particulièrement troublante, il a pris vie (et par la même occasion, son indépendance) et s'est mis à poster lui-même ses avis. Depuis lors, Alix essaye d'en reprendre le contrôle, ce qui devrait être fait lundi Rire

Par Agecanonix Le 27/05/2014 - 23:09 (Modifier)
Agecanonix

>>Alix avait écrit: >>>>Thobias avait écrit: >>>>>>Thobias avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Quant au nombre de modo, meme nous on n'est pas sur :S >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Bah oui, avec tous les pseudos qu'utilise Ro, c'est pas facile. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ah oui ? lesquels par exemple ? >>>>>>>> >>>>>>>>Erik, Gaston, Arzak et la plupart du temps Alix. >>>>>> >>>>>>Je comprends pas l'intérêt d'avoir plusieurs pseudos si ce n'est gonfler ou démolir artificiellement la note d'une bd. Ce que je comprends encore moins c'est pourquoi tes divers pseudos on des avis parfois complètement opposés sur une même bd. C'est un exercice de style? >>>>>>Sinon tu as vraiment lu 4800 bd/séries? >>>> >>>>Tu as fait fort sur Corto Maltese avec 4 notes et 4 avis complètement différents. Du coup quand on veut savoir ce que tu penses vraiment il faut regarder quel pseudo? >> >>Mais nooon, il plaisante, on est bien tous différents Sourire vous avez fini de confuser les nouveaux oui? Si on peut plus rigoler...Clin d

Par Alix Le 27/05/2014 - 22:59 (Modifier)
Alix

>>Thobias avait écrit: >>>>Thobias avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Quant au nombre de modo, meme nous on n'est pas sur :S >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Bah oui, avec tous les pseudos qu'utilise Ro, c'est pas facile. >>>>>>>> >>>>>>>>Ah oui ? lesquels par exemple ? >>>>>> >>>>>>Erik, Gaston, Arzak et la plupart du temps Alix. >>>> >>>>Je comprends pas l'intérêt d'avoir plusieurs pseudos si ce n'est gonfler ou démolir artificiellement la note d'une bd. Ce que je comprends encore moins c'est pourquoi tes divers pseudos on des avis parfois complètement opposés sur une même bd. C'est un exercice de style? >>>>Sinon tu as vraiment lu 4800 bd/séries? >> >>Tu as fait fort sur Corto Maltese avec 4 notes et 4 avis complètement différents. Du coup quand on veut savoir ce que tu penses vraiment il faut regarder quel pseudo? Mais nooon, il plaisante, on est bien tous différents Sourire vous avez fini de confuser les nouveaux oui?

Par Thobias Le 27/05/2014 - 22:41 (Modifier)

>>Thobias avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>Quant au nombre de modo, meme nous on n'est pas sur :S >>>>>>>> >>>>>>>>Bah oui, avec tous les pseudos qu'utilise Ro, c'est pas facile. >>>>>> >>>>>>Ah oui ? lesquels par exemple ? >>>> >>>>Erik, Gaston, Arzak et la plupart du temps Alix. >> >>Je comprends pas l'intérêt d'avoir plusieurs pseudos si ce n'est gonfler ou démolir artificiellement la note d'une bd. Ce que je comprends encore moins c'est pourquoi tes divers pseudos on des avis parfois complètement opposés sur une même bd. C'est un exercice de style? >>Sinon tu as vraiment lu 4800 bd/séries? Tu as fait fort sur Corto Maltese avec 4 notes et 4 avis complètement différents. Du coup quand on veut savoir ce que tu penses vraiment il faut regarder quel pseudo?

Par Thobias Le 27/05/2014 - 22:33 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Quant au nombre de modo, meme nous on n'est pas sur :S >>>>>> >>>>>>Bah oui, avec tous les pseudos qu'utilise Ro, c'est pas facile. >>>> >>>>Ah oui ? lesquels par exemple ? >> >>Erik, Gaston, Arzak et la plupart du temps Alix. Je comprends pas l'intérêt d'avoir plusieurs pseudos si ce n'est gonfler ou démolir artificiellement la note d'une bd. Ce que je comprends encore moins c'est pourquoi tes divers pseudos on des avis parfois complètement opposés sur une même bd. C'est un exercice de style? Sinon tu as vraiment lu 4800 bd/séries?

Par Agecanonix Le 27/05/2014 - 20:59 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Quant au nombre de modo, meme nous on n'est pas sur :S >>>>>> >>>>>>Bah oui, avec tous les pseudos qu'utilise Ro, c'est pas facile. >>>> >>>>Ah oui ? lesquels par exemple ? >> >>Erik, Gaston, Arzak et la plupart du temps Alix. Ah!Ah! ça explique certains trucs, bien joué..Sourire

Par Ro Le 27/05/2014 - 20:50 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Quant au nombre de modo, meme nous on n'est pas sur :S >>>> >>>>Bah oui, avec tous les pseudos qu'utilise Ro, c'est pas facile. >> >>Ah oui ? lesquels par exemple ? Erik, Gaston, Arzak et la plupart du temps Alix.

Par Agecanonix Le 27/05/2014 - 19:39 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Quant au nombre de modo, meme nous on n'est pas sur :S >> >>Bah oui, avec tous les pseudos qu'utilise Ro, c'est pas facile. Ah oui ? lesquels par exemple ?

Par Spooky Le 27/05/2014 - 14:25 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Quant au nombre de modo, meme nous on n'est pas sur :S Bah oui, avec tous les pseudos qu'utilise Ro, c'est pas facile.