Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Alix Le 27/05/2014 - 13:53 (Modifier)
Alix

>>jul avait écrit: >>Courage Thobias ! Ils sont durs les modos ! J'en ai fait souvent les frais ! Les fautes d'orthographes, les erreurs sur une série et tutti kwanti ... Ils ne te laisseront rien passer. Surtout qu'ils sont 12 au moins. En fait on ne sait pas trop. C'est un peu comme des francs maçons. Je rajoute quand meme qu'on fait ca pour assurer la perenité du site et la qualité des avis, pas pour faire chier le monde Sourire Quant au nombre de modo, meme nous on n'est pas sur :S

Par Pierig Le 27/05/2014 - 13:47 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>Méfie-toi du gourou Alix et de ses bras droits Spooky et Ro. Clin d >> >>Nan moi je suis le bras gauche, le plus maladroit et le plus imprévisible. Bah, tant que ce n'est pas une équipe de bras cassés ... ^^

Par Spooky Le 27/05/2014 - 09:55 (Modifier)
Spooky

>>elveen avait écrit: >>Méfie-toi du gourou Alix et de ses bras droits Spooky et Ro. Clin d Nan moi je suis le bras gauche, le plus maladroit et le plus imprévisible.

Par elveen Le 27/05/2014 - 09:48 (Modifier)

>>jul avait écrit: >> >>Courage Thobias ! Ils sont durs les modos ! J'en ai fait souvent les frais ! Les fautes d'orthographes, les erreurs sur une série et tutti kwanti ... Ils ne te laisseront rien passer. Surtout qu'ils sont 12 au moins. En fait on ne sait pas trop. C'est un peu comme des francs maçons. Sourire Méfie-toi du gourou Alix et de ses bras droits Spooky et Ro. Clin d

Par jul Le 27/05/2014 - 07:26 (Modifier)

>>Thobias avait écrit: >>>>Thobias avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>Thobias avait écrit: >>>>>>>> Je fais plein d'erreurs d'orthographe parce que je suis contre le correcteur d'orthographe, je préfère réfléchir. >>>>>> >>>>>>d'aprais toi, Thobias, cé pa possible de fère les deu en maime temp ? >>>>>> >>>>>>je taquine, je taquine, mais pour moi - et comme tu dis te fier aux couvertures - les fautes d'orthographe sont un peu au texte ce que la couverture est à une BD, une vitrine en quelque sorte... c'est aussi montrer que tu respectes ceux qui vont te lire. >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>> >>>>J'en fait quand même un nombre raisonnable je trouve. Pas suffisamment pour parler d'irrespect en tout cas. Surtout que j'en corrige en revenant sur mes avis. >> >>Tiens j'avais oublié que j'avais écrit "je fais plein d'erreurs d'orthographe". Non c'est je fais quelques erreurs d'orthographe mais à un seuil acceptable et je préfère m'entretenir en n'utilisant pas de correcteur. Je vois l'orthographe comme une gymnastique et j'ai peur de rouiller en utilisant le correcteur. Alors que sans je suis obligé de faire attention pour fournir quelque chose d'acceptable. J'admets que le défaut en agissant comme ça sont les quelques fautes de frappe qui finissent toujours par se glisser ici ou là. Courage Thobias ! Ils sont durs les modos ! J'en ai fait souvent les frais ! Les fautes d'orthographes, les erreurs sur une série et tutti kwanti ... Ils ne te laisseront rien passer. Surtout qu'ils sont 12 au moins. En fait on ne sait pas trop. C'est un peu comme des francs maçons.

Par Thobias Le 27/05/2014 - 00:34 (Modifier)

>>Thobias avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Thobias avait écrit: >>>>>> Je fais plein d'erreurs d'orthographe parce que je suis contre le correcteur d'orthographe, je préfère réfléchir. >>>> >>>>d'aprais toi, Thobias, cé pa possible de fère les deu en maime temp ? >>>> >>>>je taquine, je taquine, mais pour moi - et comme tu dis te fier aux couvertures - les fautes d'orthographe sont un peu au texte ce que la couverture est à une BD, une vitrine en quelque sorte... c'est aussi montrer que tu respectes ceux qui vont te lire. >>>> >>>> >>>> >> >>J'en fait quand même un nombre raisonnable je trouve. Pas suffisamment pour parler d'irrespect en tout cas. Surtout que j'en corrige en revenant sur mes avis. Tiens j'avais oublié que j'avais écrit "je fais plein d'erreurs d'orthographe". Non c'est je fais quelques erreurs d'orthographe mais à un seuil acceptable et je préfère m'entretenir en n'utilisant pas de correcteur. Je vois l'orthographe comme une gymnastique et j'ai peur de rouiller en utilisant le correcteur. Alors que sans je suis obligé de faire attention pour fournir quelque chose d'acceptable. J'admets que le défaut en agissant comme ça sont les quelques fautes de frappe qui finissent toujours par se glisser ici ou là.

Par Thobias Le 27/05/2014 - 00:27 (Modifier)

>>Blue Boy avait écrit: >>>>Thobias avait écrit: >>>> Je fais plein d'erreurs d'orthographe parce que je suis contre le correcteur d'orthographe, je préfère réfléchir. >> >>d'aprais toi, Thobias, cé pa possible de fère les deu en maime temp ? >> >>je taquine, je taquine, mais pour moi - et comme tu dis te fier aux couvertures - les fautes d'orthographe sont un peu au texte ce que la couverture est à une BD, une vitrine en quelque sorte... c'est aussi montrer que tu respectes ceux qui vont te lire. >> >> >> J'en fait quand même un nombre raisonnable je trouve. Pas suffisamment pour parler d'irrespect en tout cas. Surtout que j'en corrige en revenant sur mes avis.

Par Blue Boy Le 26/05/2014 - 23:18 (Modifier)
Blue Boy

>>Thobias avait écrit: >> Je fais plein d'erreurs d'orthographe parce que je suis contre le correcteur d'orthographe, je préfère réfléchir. d'aprais toi, Thobias, cé pa possible de fère les deu en maime temp ? je taquine, je taquine, mais pour moi - et comme tu dis te fier aux couvertures - les fautes d'orthographe sont un peu au texte ce que la couverture est à une BD, une vitrine en quelque sorte... c'est aussi montrer que tu respectes ceux qui vont te lire.

Par Thobias Le 26/05/2014 - 22:22 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Thobias avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>>Je suis surtout venu sur ce site (choisi tout simplement parce que c'est le meilleur, c'est à dire le plus riche, sur la bd) pour pouvoir découvrir de nouvelle bande-dessinées en comparant mes goûts avec ceux des autres membres. >>>>J'aime tous les genres mais surtout la fantasy, la science fiction et l'humour. >>>>J'admire particulièrement les oeuvres de Jodorowsky, Alan Moore et Ralf König. Je suis également sensible à tout ce qui est passé par Fluide glacial. La moyenne de mes notes est très élevée non parce que j'aime tout mais plutôt parce que les bande dessinées que je n'apprécie pas, je les ai oubliées, ma mémoire est très sélective. En plus j'ai plutôt un bon flair, à la couverture je sais à l'avance ce qui va me plaire et 9 fois sur 10 ça marche. Pour compléter la méthode couverture je suis les auteurs qui me plaisent. Je fais plein d'erreurs d'orthographe parce que je suis contre le correcteur d'orthographe, je préfère réfléchir. >> >>Bizarre ton idée, si tu réfléchis, tu ne devrais pas faire de fautes >>Quant aux couvertures, attention, comme pour les affiches de ciné, c'est souvent trompeur ! une belle couv peut cacher une Bd très moyenne. Personne est infaillible. Mais j'aime beaucoup revenir sur mes avis, les modifier, les compléter, corrigeant au fur et à mesure les erreurs que j'ai pu faire. Pour les couvertures, ça arrive en effet que la bd soit moyenne, mais si la couverture m'a plût, le dessin au moins sera à la hauteur (sauf quand il y a changement de dessinateur ou foutage de gueule du dessinateur qui ne fait qu'une couverture de bien et ne se foule pas pour le reste). Même en dehors de la qualité du dessin, y a souvent dans les couvertures qui me plaisent une certaine tonalité ou des éléments de l'oeuvre qui sortent du lot et qui me plaisent ou encore quelque chose de mystérieux qui m'attire. Par exemple là je viens de voir la couverture de Siegrfried et je sais que la bd va me plaire: dessin superbe, côté glauque, étrangeté attractive, personnage intéressant etc. Récemment j'ai lu Requiem Tenebrae pour sa couverture: scénario tiré par les cheveux, totalement baclé, dessin parfois nul (6 dessinateurs différents) mais j'ai trouvé ça quand même pas mal: j'adore le personnage qui se trouve sur la couverture et l'ambiance de la bd de même que la partie dessin assumée par celui qui a fait la couverture. Pour une affiche de film je fonctionne à l'envers: si l'affiche est nulle le film sera généralement nul. (Par exemple toutes les comédies romantiques ont une affiche de merde, et je déteste toutes les comédies romantiques). ça élimine déjà 50% des films puis je filtre le reste en suivant les réalisateurs que j'apprécie et enfin pour les œuvres inconnues au bataillon dont l'affiche me plaît, je choisis en m'appuyant sur la bande annonce, le synopsis et les commentaires. Après avec ce système on risque de passer à côté d’œuvres superbes qui ne bénéficient pas d'une bonne couverture/affiche: d'où l'intérêt de suivre les créateurs qui nous plaisent et d'où mon inscription ici pour comparer mes goûts avec les autres utilisateurs et découvrir les bds aimées par ceux dont les goûts sont proches des miens. La rubrique les immanquables et les notations sont également extrêmement utiles. Forcément je rate quelques bons trucs mais ça m'épargne un nombre considérable de daubes. Dans ces deux cas ce que j'ai aimé c'est 9/10 de ce que j"ai lu/vu. Pourtant je suis hyper difficile. C'est assez rare que je lise une bd ou que je vois un film que je n'aime pas car j'ai archi-filtré avant.

Par Agecanonix Le 26/05/2014 - 18:31 (Modifier)
Agecanonix

>>Thobias avait écrit: >>Bonjour à tous, >>Je suis surtout venu sur ce site (choisi tout simplement parce que c'est le meilleur, c'est à dire le plus riche, sur la bd) pour pouvoir découvrir de nouvelle bande-dessinées en comparant mes goûts avec ceux des autres membres. >>J'aime tous les genres mais surtout la fantasy, la science fiction et l'humour. >>J'admire particulièrement les oeuvres de Jodorowsky, Alan Moore et Ralf König. Je suis également sensible à tout ce qui est passé par Fluide glacial. La moyenne de mes notes est très élevée non parce que j'aime tout mais plutôt parce que les bande dessinées que je n'apprécie pas, je les ai oubliées, ma mémoire est très sélective. En plus j'ai plutôt un bon flair, à la couverture je sais à l'avance ce qui va me plaire et 9 fois sur 10 ça marche. Pour compléter la méthode couverture je suis les auteurs qui me plaisent. Je fais plein d'erreurs d'orthographe parce que je suis contre le correcteur d'orthographe, je préfère réfléchir. Bizarre ton idée, si tu réfléchis, tu ne devrais pas faire de fautes Quant aux couvertures, attention, comme pour les affiches de ciné, c'est souvent trompeur ! une belle couv peut cacher une Bd très moyenne.

Par Jetjet Le 26/05/2014 - 13:25 (Modifier)
Jetjet

les chevilles ? Tire la langue

Par Pierig Le 26/05/2014 - 13:04 (Modifier)
Pierig

>>elveen avait écrit: >>>>Thobias avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>>Je suis surtout venu sur ce site (choisi tout simplement parce que c'est le meilleur, c'est à dire le plus riche, sur la bd) pour pouvoir découvrir de nouvelle bande-dessinées en comparant mes goûts avec ceux des autres membres. >>>>J'aime tous les genres mais surtout la fantasy, la science fiction et l'humour. >>>>J'admire particulièrement les oeuvres de Jodorowsky, Alan Moore et Ralf König. Je suis également sensible à tout ce qui est passé par Fluide glacial. La moyenne de mes notes est très élevée non parce que j'aime tout mais plutôt parce que les bande dessinées que je n'apprécie pas, je les ai oubliées, ma mémoire est très sélective. En plus j'ai plutôt un bon flair, à la couverture je sais à l'avance ce qui va me plaire et 9 fois sur 10 ça marche. Pour compléter la méthode couverture je suis les auteurs qui me plaisent. Je fais plein d'erreurs d'orthographe parce que je suis contre le correcteur d'orthographe, je préfère réfléchir. >> >>Alors, bienvenue sur le meilleur site BD. Sourire c'est simplement parce que les meilleurs sont présents sur le site. Lunettes de soleil

Par elveen Le 26/05/2014 - 11:07 (Modifier)

>>Thobias avait écrit: >>Bonjour à tous, >>Je suis surtout venu sur ce site (choisi tout simplement parce que c'est le meilleur, c'est à dire le plus riche, sur la bd) pour pouvoir découvrir de nouvelle bande-dessinées en comparant mes goûts avec ceux des autres membres. >>J'aime tous les genres mais surtout la fantasy, la science fiction et l'humour. >>J'admire particulièrement les oeuvres de Jodorowsky, Alan Moore et Ralf König. Je suis également sensible à tout ce qui est passé par Fluide glacial. La moyenne de mes notes est très élevée non parce que j'aime tout mais plutôt parce que les bande dessinées que je n'apprécie pas, je les ai oubliées, ma mémoire est très sélective. En plus j'ai plutôt un bon flair, à la couverture je sais à l'avance ce qui va me plaire et 9 fois sur 10 ça marche. Pour compléter la méthode couverture je suis les auteurs qui me plaisent. Je fais plein d'erreurs d'orthographe parce que je suis contre le correcteur d'orthographe, je préfère réfléchir. Alors, bienvenue sur le meilleur site BD. Sourire

Par Thobias Le 24/05/2014 - 20:02 (Modifier)

Bonjour à tous, Je suis surtout venu sur ce site (choisi tout simplement parce que c'est le meilleur, c'est à dire le plus riche, sur la bd) pour pouvoir découvrir de nouvelle bande-dessinées en comparant mes goûts avec ceux des autres membres. J'aime tous les genres mais surtout la fantasy, la science fiction et l'humour. J'admire particulièrement les oeuvres de Jodorowsky, Alan Moore et Ralf König. Je suis également sensible à tout ce qui est passé par Fluide glacial. La moyenne de mes notes est très élevée non parce que j'aime tout mais plutôt parce que les bande dessinées que je n'apprécie pas, je les ai oubliées, ma mémoire est très sélective. En plus j'ai plutôt un bon flair, à la couverture je sais à l'avance ce qui va me plaire et 9 fois sur 10 ça marche. Pour compléter la méthode couverture je suis les auteurs qui me plaisent. Je fais plein d'erreurs d'orthographe parce que je suis contre le correcteur d'orthographe, je préfère réfléchir.

Par Pierig Le 22/05/2014 - 16:41 (Modifier)
Pierig

Juste pour saluer la venue de Thobias ... Tu peux te présenter ici en quelques mots. Sourire