Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Michelmichel Le 17/07/2013 - 13:15 (Modifier)
Michelmichel

>>DamBDfan avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>elveen avait écrit: >>>>>>Bienvenue à DamBDfan. Sourire >>>>>>Encore une entrée qui promet... Sourire >>>> >>>>Yep Sourire >>>>Bienvenue. >>>>Et fait gaffe Agecanonix va être jaloux si tu continue comme ça ! >> >> >>Salut tout le monde, >> >>Mine de rien, je vais quand même me présenter. >> >>J'ai 27 ans, je suis belge, j'habite à Bruxelles. Quand je ne lis pas, étant musicien, je pratique beaucoup la musique (contrebasse, guitare) dans des styles comme le jazz (swing manouche, bebop...), funk, rock...mais aussi VTT, course à pied sans oublier le cinéma (ancien et contemporain). >>En ce qui concerne la BD (le plus important ici), j'ai commencé très jeune (8/9 ans peut-être) avec des séries humoristiques (Cédric, Agent 212, Poje...) pour très vite bifurqué (à 12, 13ans) vers des séries pour ado/adultes (Jérémiah, Largo Winch, XIII, Alpha, Richard Corben, et des centaines d'autres...) grâce aux livres du paternel (je m'en souviens comme si c'était hier). >>Malheureusement, j'ai laissé tomber la BD depuis au moins 9 ans (perte d'intérêt, études,....) et ça fait maintenant un bon mois que j'y suis replongé et que j'en rachète à cause d'une fantastique bibliothèque très variée de ma région. La passion revient. C’est fou ce que j’ai raté comme merveilles depuis tout ce temps et je compte bien y remédier. Voilà voilà et félicitation pour ce beau site très interactif et assez complet où je prends plaisir à lire les nombreux avis (on sent que ça vit ici Sourire) Bienvenu ! Des avis simples et concis comme j'aime ! A+ Sourire

Par Alix Le 17/07/2013 - 12:16 (Modifier)
Alix

>>DamBDfan avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>elveen avait écrit: >>>>>>Bienvenue à DamBDfan. Sourire >>>>>>Encore une entrée qui promet... Sourire >>>> >>>>Yep Sourire >>>>Bienvenue. >>>>Et fait gaffe Agecanonix va être jaloux si tu continue comme ça ! >> >> >>Salut tout le monde, >> >>Mine de rien, je vais quand même me présenter. >> >>J'ai 27 ans, je suis belge, j'habite à Bruxelles. Quand je ne lis pas, étant musicien, je pratique beaucoup la musique (contrebasse, guitare) dans des styles comme le jazz (swing manouche, bebop...), funk, rock...mais aussi VTT, course à pied sans oublier le cinéma (ancien et contemporain). >>En ce qui concerne la BD (le plus important ici), j'ai commencé très jeune (8/9 ans peut-être) avec des séries humoristiques (Cédric, Agent 212, Poje...) pour très vite bifurqué (à 12, 13ans) vers des séries pour ado/adultes (Jérémiah, Largo Winch, XIII, Alpha, Richard Corben, et des centaines d'autres...) grâce aux livres du paternel (je m'en souviens comme si c'était hier). >>Malheureusement, j'ai laissé tomber la BD depuis au moins 9 ans (perte d'intérêt, études,....) et ça fait maintenant un bon mois que j'y suis replongé et que j'en rachète à cause d'une fantastique bibliothèque très variée de ma région. La passion revient. C’est fou ce que j’ai raté comme merveilles depuis tout ce temps et je compte bien y remédier. Voilà voilà et félicitation pour ce beau site très interactif et assez complet où je prends plaisir à lire les nombreux avis (on sent que ça vit ici Sourire) Ah ben vu la production de ces dernieres annees, tu as de quoi faire alors. Merci pour tes avis, content que le site te plaise !

Par DamBDfan Le 17/07/2013 - 12:06 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>Bienvenue à DamBDfan. Sourire >>>>Encore une entrée qui promet... Sourire >> >>Yep Sourire >>Bienvenue. >>Et fait gaffe Agecanonix va être jaloux si tu continue comme ça ! Salut tout le monde, Mine de rien, je vais quand même me présenter. J'ai 27 ans, je suis belge, j'habite à Bruxelles. Quand je ne lis pas, étant musicien, je pratique beaucoup la musique (contrebasse, guitare) dans des styles comme le jazz (swing manouche, bebop...), funk, rock...mais aussi VTT, course à pied sans oublier le cinéma (ancien et contemporain). En ce qui concerne la BD (le plus important ici), j'ai commencé très jeune (8/9 ans peut-être) avec des séries humoristiques (Cédric, Agent 212, Poje...) pour très vite bifurqué (à 12, 13ans) vers des séries pour ado/adultes (Jérémiah, Largo Winch, XIII, Alpha, Richard Corben, et des centaines d'autres...) grâce aux livres du paternel (je m'en souviens comme si c'était hier). Malheureusement, j'ai laissé tomber la BD depuis au moins 9 ans (perte d'intérêt, études,....) et ça fait maintenant un bon mois que j'y suis replongé et que j'en rachète à cause d'une fantastique bibliothèque très variée de ma région. La passion revient. C’est fou ce que j’ai raté comme merveilles depuis tout ce temps et je compte bien y remédier. Voilà voilà et félicitation pour ce beau site très interactif et assez complet où je prends plaisir à lire les nombreux avis (on sent que ça vit ici Sourire)

Par PAco Le 17/07/2013 - 10:14 (Modifier)
PAco

>>elveen avait écrit: >>Bienvenue à DamBDfan. Sourire >>Encore une entrée qui promet... Sourire Yep Sourire Bienvenue. Et fait gaffe Agecanonix va être jaloux si tu continue comme ça !

Par elveen Le 17/07/2013 - 00:03 (Modifier)

Bienvenue à DamBDfan. Sourire Encore une entrée qui promet... Sourire

Par Agecanonix Le 08/06/2013 - 19:39 (Modifier)
Agecanonix

merci pour vos messages de bienvenue, tout le monde est sympa sur ce site, je vais vraiment m'y plaire

Par PAco Le 08/06/2013 - 14:11 (Modifier)
PAco

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Salut à tous >>c'est déja fait, j'ai posté une série hier, j'ai galéré légèrement pour la couv, mais ça a marché... on est tous passés par là Clin d Au plaisir de te lire ! Lunettes de soleil

Par Little Miss Giggles Le 08/06/2013 - 14:03 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Agecanonix avait écrit: >>Salut à tous Bienvenue Agecanonix Sourire

Par Michelmichel Le 08/06/2013 - 14:00 (Modifier)
Michelmichel

>>Agecanonix avait écrit: >>Salut à tous >>je viens d'arriver récemment sur BDthèque, c'est exactement ce que je cherchais, un site où on peut dialoguer avec des gens intéressants et donner des avis en toute objectivité. >>J'ai 54 ans, ce qui explique (en partie) mon nom Agecanonix, je lis des BD...euh, en fait, c'est comme pour Obélix, j'suis tombé dedans étant petit. J'ai fait mon éducation bédé dans le journal Tintin et Pif-Gadget, puis ce fut Pilote jusqu'au changement de formule, je suis passé ensuite à Circus, un peu Métal Hurlant, Charlie Mensuel, puis dans les 80 et 90, c'était l'Echo des Savanes et Vécu. J'ai un goût pour les BD historiques, western et aventures en général, également certaines BD humoristiques, d'ailleurs en lisant mes avis, vous pourrez voir qu'ils sont surtout axés sur des BD que j'aime ou que j'ai aimé, je suis en général bon public, mais je peux être vachard si je veux. >>Parallèlement à tous ces journaux BD, j'achetais aussi des albums, j'ai trempé aussi (car c'était mon époque) en plein dans les petits formats et j'en ai gardé pour certains un goût nostalgique qui peut vous faire rigoler (Akim, Zembla, Le Fantôme, Kiwi, Ombrax, Oliver, Ogan, Ivanhoë et bien d'autres). En revanche, je n'aime pas du tout les mangas; quant aux comics, j'ai eu ma période, entre fin 70 et début 80 où je dévorais Strange, mais maintenant, je suis retourné à mes bons vieux franco-belges, et des amis trentenaires m'ont fait découvrir des BD modernes que j'adore comme Le Scorpion, Murena, Asgard, le Troisième Testament ou De Cape et de crocs.... >>marié: vaut mieux pas avec mes goûts >>boulot: depuis le 2 juin, j'en ai plus, mais je m'occupe >>autres passions: cinéma, patrimoine et vieilles pierres, surtout les châteaux forts et les églises romanes, les cathédrales, le tout est lié à ma passion de l'Histoire, surtout médiévale et un peu antique >>ville: j'habite Bordeaux mais je suis originaire de La Rochelle où j'ai grandi; mon autre moitié est bretonne, morbihannaise. >>voila, je crois que j'ai à peu près tout dit, à bientôt. Bienvenu ! Sourire Content de voir que le site fait de nouveaux adeptes de qualité !

Par Agecanonix Le 08/06/2013 - 13:34 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Salut à tous >>>>je viens d'arriver récemment sur BDthèque, c'est exactement ce que je cherchais, un site où on peut dialoguer avec des gens intéressants et donner des avis en toute objectivité. >>>>J'ai 54 ans, ce qui explique (en partie) mon nom Agecanonix, je lis des BD...euh, en fait, c'est comme pour Obélix, j'suis tombé dedans étant petit. J'ai fait mon éducation bédé dans le journal Tintin et Pif-Gadget, puis ce fut Pilote jusqu'au changement de formule, je suis passé ensuite à Circus, un peu Métal Hurlant, Charlie Mensuel, puis dans les 80 et 90, c'était l'Echo des Savanes et Vécu. J'ai un goût pour les BD historiques, western et aventures en général, également certaines BD humoristiques, d'ailleurs en lisant mes avis, vous pourrez voir qu'ils sont surtout axés sur des BD que j'aime ou que j'ai aimé, je suis en général bon public, mais je peux être vachard si je veux. >>>>Parallèlement à tous ces journaux BD, j'achetais aussi des albums, j'ai trempé aussi (car c'était mon époque) en plein dans les petits formats et j'en ai gardé pour certains un goût nostalgique qui peut vous faire rigoler (Akim, Zembla, Le Fantôme, Kiwi, Ombrax, Oliver, Ogan, Ivanhoë et bien d'autres). En revanche, je n'aime pas du tout les mangas; quant aux comics, j'ai eu ma période, entre fin 70 et début 80 où je dévorais Strange, mais maintenant, je suis retourné à mes bons vieux franco-belges, et des amis trentenaires m'ont fait découvrir des BD modernes que j'adore comme Le Scorpion, Murena, Asgard, le Troisième Testament ou De Cape et de crocs.... >>>>marié: vaut mieux pas avec mes goûts >>>>boulot: depuis le 2 juin, j'en ai plus, mais je m'occupe >>>>autres passions: cinéma, patrimoine et vieilles pierres, surtout les châteaux forts et les églises romanes, les cathédrales, le tout est lié à ma passion de l'Histoire, surtout médiévale et un peu antique >>>>ville: j'habite Bordeaux mais je suis originaire de La Rochelle où j'ai grandi; mon autre moitié est bretonne, morbihannaise. >>>>voila, je crois que j'ai à peu près tout dit, à bientôt. >> >>Eh bien c'est très intéressant tout ça. Bienvenue Agecanonix, merci pour tes avis très argumentés Sourire N'hésite pas à enrichir notre base de données si tu vois des titres manquants, en veillant à respecter les règles de postage, bien sûr Sourire c'est déja fait, j'ai posté une série hier, j'ai galéré légèrement pour la couv, mais ça a marché...

Par elveen Le 07/06/2013 - 20:33 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>Salut à tous >>je viens d'arriver récemment sur BDthèque, c'est exactement ce que je cherchais, un site où on peut dialoguer avec des gens intéressants Lunettes de soleil >>autres passions: cinéma, patrimoine et vieilles pierres, surtout les châteaux forts et les églises romanes, les cathédrales, le tout est lié à ma passion de l'Histoire, surtout médiévale et un peu antique Un adepte de vieilles pierres. Super! Sourire

Par Spooky Le 07/06/2013 - 15:43 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Salut à tous >>je viens d'arriver récemment sur BDthèque, c'est exactement ce que je cherchais, un site où on peut dialoguer avec des gens intéressants et donner des avis en toute objectivité. >>J'ai 54 ans, ce qui explique (en partie) mon nom Agecanonix, je lis des BD...euh, en fait, c'est comme pour Obélix, j'suis tombé dedans étant petit. J'ai fait mon éducation bédé dans le journal Tintin et Pif-Gadget, puis ce fut Pilote jusqu'au changement de formule, je suis passé ensuite à Circus, un peu Métal Hurlant, Charlie Mensuel, puis dans les 80 et 90, c'était l'Echo des Savanes et Vécu. J'ai un goût pour les BD historiques, western et aventures en général, également certaines BD humoristiques, d'ailleurs en lisant mes avis, vous pourrez voir qu'ils sont surtout axés sur des BD que j'aime ou que j'ai aimé, je suis en général bon public, mais je peux être vachard si je veux. >>Parallèlement à tous ces journaux BD, j'achetais aussi des albums, j'ai trempé aussi (car c'était mon époque) en plein dans les petits formats et j'en ai gardé pour certains un goût nostalgique qui peut vous faire rigoler (Akim, Zembla, Le Fantôme, Kiwi, Ombrax, Oliver, Ogan, Ivanhoë et bien d'autres). En revanche, je n'aime pas du tout les mangas; quant aux comics, j'ai eu ma période, entre fin 70 et début 80 où je dévorais Strange, mais maintenant, je suis retourné à mes bons vieux franco-belges, et des amis trentenaires m'ont fait découvrir des BD modernes que j'adore comme Le Scorpion, Murena, Asgard, le Troisième Testament ou De Cape et de crocs.... >>marié: vaut mieux pas avec mes goûts >>boulot: depuis le 2 juin, j'en ai plus, mais je m'occupe >>autres passions: cinéma, patrimoine et vieilles pierres, surtout les châteaux forts et les églises romanes, les cathédrales, le tout est lié à ma passion de l'Histoire, surtout médiévale et un peu antique >>ville: j'habite Bordeaux mais je suis originaire de La Rochelle où j'ai grandi; mon autre moitié est bretonne, morbihannaise. >>voila, je crois que j'ai à peu près tout dit, à bientôt. Eh bien c'est très intéressant tout ça. Bienvenue Agecanonix, merci pour tes avis très argumentés Sourire N'hésite pas à enrichir notre base de données si tu vois des titres manquants, en veillant à respecter les règles de postage, bien sûr Sourire

Par Agecanonix Le 07/06/2013 - 14:30 (Modifier)
Agecanonix

Salut à tous je viens d'arriver récemment sur BDthèque, c'est exactement ce que je cherchais, un site où on peut dialoguer avec des gens intéressants et donner des avis en toute objectivité. J'ai 54 ans, ce qui explique (en partie) mon nom Agecanonix, je lis des BD...euh, en fait, c'est comme pour Obélix, j'suis tombé dedans étant petit. J'ai fait mon éducation bédé dans le journal Tintin et Pif-Gadget, puis ce fut Pilote jusqu'au changement de formule, je suis passé ensuite à Circus, un peu Métal Hurlant, Charlie Mensuel, puis dans les 80 et 90, c'était l'Echo des Savanes et Vécu. J'ai un goût pour les BD historiques, western et aventures en général, également certaines BD humoristiques, d'ailleurs en lisant mes avis, vous pourrez voir qu'ils sont surtout axés sur des BD que j'aime ou que j'ai aimé, je suis en général bon public, mais je peux être vachard si je veux. Parallèlement à tous ces journaux BD, j'achetais aussi des albums, j'ai trempé aussi (car c'était mon époque) en plein dans les petits formats et j'en ai gardé pour certains un goût nostalgique qui peut vous faire rigoler (Akim, Zembla, Le Fantôme, Kiwi, Ombrax, Oliver, Ogan, Ivanhoë et bien d'autres). En revanche, je n'aime pas du tout les mangas; quant aux comics, j'ai eu ma période, entre fin 70 et début 80 où je dévorais Strange, mais maintenant, je suis retourné à mes bons vieux franco-belges, et des amis trentenaires m'ont fait découvrir des BD modernes que j'adore comme Le Scorpion, Murena, Asgard, le Troisième Testament ou De Cape et de crocs.... marié: vaut mieux pas avec mes goûts boulot: depuis le 2 juin, j'en ai plus, mais je m'occupe autres passions: cinéma, patrimoine et vieilles pierres, surtout les châteaux forts et les églises romanes, les cathédrales, le tout est lié à ma passion de l'Histoire, surtout médiévale et un peu antique ville: j'habite Bordeaux mais je suis originaire de La Rochelle où j'ai grandi; mon autre moitié est bretonne, morbihannaise. voila, je crois que j'ai à peu près tout dit, à bientôt.

Par Ned C. Le 06/06/2013 - 08:19 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>>>Ned C. avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>>>Ned C. avait écrit: >>>>>>>>Bonjour à tous. >>>>>>>>Je viens de découvrir le site depuis hier et je suis entrain de fouiner un peu partout. Je sens que je vais y passait du temps! >>>>>>>>Je m'appelle Ned,36 ans,illustrateur,artiste-peintre (j'ai un peu laissé tombé en ce moment) et je travaille actuellement à ma 1 ere BD "Max Hardkor" qui je l'éspère trouvera un éditeur malgré son humour assez...heu,particulier,je vais dire. >>>>>>>>J'habite dans le 79 (Deux-Sèvres). >>>>>>>>Je lis des BDs depuis que je sais lire. J'ai commencé avec le n°16 de Special Strange qu'un ami à mon père avait trouvé dans un train et après j'étais foutu pour de bon.Mes gouts bédélistiques ont évolué depuis.J'ai des gouts assez variés mais beaucoup de mal avec les mangas (sauf Gunnm et Akira et quelques rares autres) et j'affectionne surtout les albums Fluide Glacial. >>>>>>>>Je fais également du rap (personne n'est parfait),joue au poker,fume des clopes,lit des livres,cinéphile également et dingue de musiques.La télé me sert uniquement de meuble depuis plus de deux ans pour poser des bières (ou autre). >>>>>>>>Mon nom de famille est Narcisse mais ça je le dis pas. >>>>>>>>A + >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>RRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOH BAH TIENS !!! Un deux-sévrien !!! Bievenue collège (d'où en deux-sèvres pour faire mon curieux ? Moi de Thouars Rire !!!) >>>> >>>>Salut Superjé !! Ravi de connaître un autre deux-sévrien qui s'interresse à la bd (hormis Bouzard). J'habite Niort ,d'ailleurs si tu n'es pas déjà au courant a lieu un festival de BD dans ma ville le Samedi qui vient 8 Juin. Je viens de créer un sujet sur le forum qui en parle. Amicalement,... >> >>Yep, je suis au courant, je ne peux malheureusement pas y aller (j'ai même rate ce w-e celui de Montreuil-bellay alors que ça fait peut-être 6 ans que j'y vais tous les ans Pleure TristeTriste Désolé pour toi . Au prochain peut-être !!Clin d

Par Superjé Le 05/06/2013 - 19:51 (Modifier)

>>Ned C. avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Ned C. avait écrit: >>>>>>Bonjour à tous. >>>>>>Je viens de découvrir le site depuis hier et je suis entrain de fouiner un peu partout. Je sens que je vais y passait du temps! >>>>>>Je m'appelle Ned,36 ans,illustrateur,artiste-peintre (j'ai un peu laissé tombé en ce moment) et je travaille actuellement à ma 1 ere BD "Max Hardkor" qui je l'éspère trouvera un éditeur malgré son humour assez...heu,particulier,je vais dire. >>>>>>J'habite dans le 79 (Deux-Sèvres). >>>>>>Je lis des BDs depuis que je sais lire. J'ai commencé avec le n°16 de Special Strange qu'un ami à mon père avait trouvé dans un train et après j'étais foutu pour de bon.Mes gouts bédélistiques ont évolué depuis.J'ai des gouts assez variés mais beaucoup de mal avec les mangas (sauf Gunnm et Akira et quelques rares autres) et j'affectionne surtout les albums Fluide Glacial. >>>>>>Je fais également du rap (personne n'est parfait),joue au poker,fume des clopes,lit des livres,cinéphile également et dingue de musiques.La télé me sert uniquement de meuble depuis plus de deux ans pour poser des bières (ou autre). >>>>>>Mon nom de famille est Narcisse mais ça je le dis pas. >>>>>>A + >>>>>> >>>> >>>>RRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOH BAH TIENS !!! Un deux-sévrien !!! Bievenue collège (d'où en deux-sèvres pour faire mon curieux ? Moi de Thouars Rire !!!) >> >>Salut Superjé !! Ravi de connaître un autre deux-sévrien qui s'interresse à la bd (hormis Bouzard). J'habite Niort ,d'ailleurs si tu n'es pas déjà au courant a lieu un festival de BD dans ma ville le Samedi qui vient 8 Juin. Je viens de créer un sujet sur le forum qui en parle. Amicalement,... Yep, je suis au courant, je ne peux malheureusement pas y aller (j'ai même rate ce w-e celui de Montreuil-bellay alors que ça fait peut-être 6 ans que j'y vais tous les ans Pleure