Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Michelmichel Le 27/10/2011 - 16:20 (Modifier)
Michelmichel

>>hervé_ avait écrit: >>Je passe beaucoup de temps sur le site, d'abord en lecteur, en aviseur depuis peu. J'ai 37 ans, marié avec bonheur et 2 enfants qui adorent aussi les BD et auxquels je transmets les origines de ma passion (Yakari/Asterix/Gaston/Lucky/Tintin/Yoko et autres Buddy Longway) même s'ils sont plus tournés vers les héros de leur époque (Titeuf/Cédric/Kid Paddle et autres Ducobu). >> >>Je lis des BD depuis que je sais lire (voir ci dessus), mais j'ai fait une gros pas en avant depuis 4/5 ans maintenant. Auparavant, je restais sur les "classiques" (Bluberry/Comanche/Alix/Blake & Mortimer/Thorgal...) tout en découvrant des grandes séries (Chninkel/Légende des Contrées/Les 7 vies..), je fais maintenant plus de découvertes en m'ouvrant aussi à des genres que je dénigrais auparavant (comics notamment) ou en allant chercher des genres que je ne connaissais guère (Le grand jeu/Les nuées écarlates....). >> >>Quel boulot faites vous? >>Je dirige 2 agences bancaires. >> >>Quelles autres passions avez vous? >>Je profite de tous les avantages de mon lieu de vie, ski/snow/randos/yachting, j'adore me faire de bons repas avec qqs amis et de jolies bouteilles, la lecture, les voyages et l'histoire (du monde, de france, de basse saxe ou de Plouillac le haut) >> >>Dans quelle ville habitez vous? >>Pour simplifier, pas loin des Portes du Soleil ni du lac Léman (ou de Genève pur lesamis helvètes). >> >>Voilou Bienvenue ! Je constate que la BDthèque-mania est une maladie contagieuse...Pour ma aprt, ça fait plus de 6 mois que je suis atteint, et ça ne va pas mieux, non, la symptomatologie s'aggrave: achat ou emprunts compulsifs, errance sur "Le bon coin", connexion au site 5 à 6 fois par jour au minimum... Clin d

Par hervé_ Le 27/10/2011 - 13:42 (Modifier)

Je passe beaucoup de temps sur le site, d'abord en lecteur, en aviseur depuis peu. J'ai 37 ans, marié avec bonheur et 2 enfants qui adorent aussi les BD et auxquels je transmets les origines de ma passion (Yakari/Asterix/Gaston/Lucky/Tintin/Yoko et autres Buddy Longway) même s'ils sont plus tournés vers les héros de leur époque (Titeuf/Cédric/Kid Paddle et autres Ducobu). Je lis des BD depuis que je sais lire (voir ci dessus), mais j'ai fait une gros pas en avant depuis 4/5 ans maintenant. Auparavant, je restais sur les "classiques" (Bluberry/Comanche/Alix/Blake & Mortimer/Thorgal...) tout en découvrant des grandes séries (Chninkel/Légende des Contrées/Les 7 vies..), je fais maintenant plus de découvertes en m'ouvrant aussi à des genres que je dénigrais auparavant (comics notamment) ou en allant chercher des genres que je ne connaissais guère (Le grand jeu/Les nuées écarlates....). Quel boulot faites vous? Je dirige 2 agences bancaires. Quelles autres passions avez vous? Je profite de tous les avantages de mon lieu de vie, ski/snow/randos/yachting, j'adore me faire de bons repas avec qqs amis et de jolies bouteilles, la lecture, les voyages et l'histoire (du monde, de france, de basse saxe ou de Plouillac le haut) Dans quelle ville habitez vous? Pour simplifier, pas loin des Portes du Soleil ni du lac Léman (ou de Genève pur lesamis helvètes). Voilou

Par casou Le 27/10/2011 - 10:09 (Modifier)

Hola, Comme beaucoup, j'ai contracté la bdphilite en tournant les pages des Passagers du vent, de Balade au bout du monde et celles des Eaux de Mortelune dont les dessins ont durablement marqué l'ado que j'étais alors. Ce site est un régal et je suis (toujours) impressionné par la qualité des avis et la richesse de Bdthèque. Je vis actuellement dans le sud 77, si certains collectionneurs passent par là, n'hésitez pas à me contacter! A bientôt pour des échanges passionnés!

Par Jetjet Le 23/10/2011 - 18:51 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>En fait, Michel-Michel, c'est mon prénom (c'est comme vous pouvez le constater, un prénom composé), mais mon patronyme, c'est Michel. >>>>>> >>>>>>Mon nom, c'est Michel-Michel Michel (mais on peut m'appeler Mich-mich) >>>>>> >>>>>>Je pense qu'on fait tous 2 référence à la même chose, Jetjet...Sourire >>>> >>>>Presque Sourire >>>> >>>>Mon prénom c'est Jean-Yves, mon surnom c'est Jet mais je suis fan de François-François donc... Sourire >> >>Je sais déjà tout sur toi, j'ai fait mener une enquête: prénom de ta grand-mère, revenu fiscal de référence, âge de tes premières relations intimes, note obtenue au bac...etc: tout ça n'a plus de secret pour moi. Si c'était le cas tu me causerais même plus ::

Par Michelmichel Le 23/10/2011 - 18:39 (Modifier)
Michelmichel

>>Jetjet avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>En fait, Michel-Michel, c'est mon prénom (c'est comme vous pouvez le constater, un prénom composé), mais mon patronyme, c'est Michel. >>>> >>>>Mon nom, c'est Michel-Michel Michel (mais on peut m'appeler Mich-mich) >>>> >>>>Je pense qu'on fait tous 2 référence à la même chose, Jetjet...Sourire >> >>Presque Sourire >> >>Mon prénom c'est Jean-Yves, mon surnom c'est Jet mais je suis fan de François-François donc... Sourire Je sais déjà tout sur toi, j'ai fait mener une enquête: prénom de ta grand-mère, revenu fiscal de référence, âge de tes premières relations intimes, note obtenue au bac...etc: tout ça n'a plus de secret pour moi.

Par Jetjet Le 23/10/2011 - 17:52 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>En fait, Michel-Michel, c'est mon prénom (c'est comme vous pouvez le constater, un prénom composé), mais mon patronyme, c'est Michel. >> >>Mon nom, c'est Michel-Michel Michel (mais on peut m'appeler Mich-mich) >> >>Je pense qu'on fait tous 2 référence à la même chose, Jetjet...Sourire Presque Sourire Mon prénom c'est Jean-Yves, mon surnom c'est Jet mais je suis fan de François-François donc... Sourire

Par js Le 28/05/2011 - 23:11 (Modifier)

Pour les araignées, je change les prénoms souvent ! De toute façon je ne les reconnais pas (sauf si elles ne bougent pas !). Puis elles sont cool, elles mangent les moustiques ! 'Faut que j'arrête sinon on va me filer un numéro de bon psy ! Merci Michelx10^3. C'est vrai qu'on ne voit pas bcp de commentaires de ce genre (les modos en suppriment-ils bcp ?). J'ai déjà vu un commentaire où un auteur avait ajouté sa série, mis 5/5 et dit "c'est super, c'est de moi, faut acheter" (je fais la version (très) courte de son com').

Par Michelmichel Le 28/05/2011 - 23:01 (Modifier)
Michelmichel

>>js avait écrit: >>Allez, comme je poste quelques avis (pas terribles d'ailleurs) et que je passe des heures sur le site... : >> Bienvenue de la part d'un jeune adhérent... Dis toi que tes commentaires sont 1000 fois mieux que les "kikou lol: cet bédé l é trop géniale, s'est ma préféré !!!" que les modos doivent s'empresser, et on les comprend, de supprimer...Sourire

Par Pierig Le 28/05/2011 - 21:47 (Modifier)
Pierig

>>js avait écrit: >>Allez, comme je poste quelques avis (pas terribles d'ailleurs) et que je passe des heures sur le site... : >>Quelles autres passions avez vous? >>Musique, médecine, sport, ... Les trucs communs quoi ... Ah ouais, la médecine comme passion, tu trouves ça commun toi? Bon, ok, qui n'a pas joué au docteur étant petit ... Gêné Puis donner des noms aux araignées, surtout les petites parce que... ... Ah, on s'en fout aussi ! Ah pmais non, on s'en fou pas ... comment s'appelle ta préférée? Et t'arrives à les reconnaître ? Elles sont gentilles? Rire Sympa de t'être présenté ... merci!::

Par js Le 28/05/2011 - 13:59 (Modifier)

Allez, comme je poste quelques avis (pas terribles d'ailleurs) et que je passe des heures sur le site... : Quel age avez vous? 21ans Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis que je suis petit (Astérix, Boule et Bill, Luky-Luke, Quicke et Flupke....). Je n'avais pas le droit de lire les BD de mon oncle "t'es trop petit pour ca". Jusqu'au jour où j'ai pu lire "Les Légendes des Contrées Oubliées" ouahhhh !! ! (Ah, tout le monde s'en fout... Ah pardon !). Etes vous marié? Not yet Quel boulot faites vous? Etudiant (en médecine) Quelles autres passions avez vous? Musique, médecine, sport, ... Les trucs communs quoi ...Puis donner des noms aux araignées, surtout les petites parce que... ... Ah, on s'en fout aussi ! Dans quelle ville habitez vous? A 15min de Nîmes (Gard).

Par Jetjet Le 25/05/2011 - 18:01 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>En fait, Michel-Michel, c'est mon prénom (c'est comme vous pouvez le constater, un prénom composé), mais mon patronyme, c'est Michel. >> >>Mon nom, c'est Michel-Michel Michel (mais on peut m'appeler Mich-mich) >> >>Je pense qu'on fait tous 2 référence à la même chose, Jetjet...Sourire Bingo Clin d

Par Michelmichel Le 25/05/2011 - 17:46 (Modifier)
Michelmichel

En fait, Michel-Michel, c'est mon prénom (c'est comme vous pouvez le constater, un prénom composé), mais mon patronyme, c'est Michel. Mon nom, c'est Michel-Michel Michel (mais on peut m'appeler Mich-mich) Je pense qu'on fait tous 2 référence à la même chose, Jetjet...Sourire

Par Jetjet Le 25/05/2011 - 17:36 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>Non, non, je prends, je suis bon public... Es tu wiiiiiiiiizzzzzzzzz comme FrançoisFrançois ? Sourire Signésigné Jetjetjetjet Sourire

Par Michelmichel Le 25/05/2011 - 17:25 (Modifier)
Michelmichel

et merci !

Par Michelmichel Le 25/05/2011 - 17:25 (Modifier)
Michelmichel

Non, non, je prends, je suis bon public...