Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Vali88 Le 20/04/2011 - 09:02 (Modifier)

>>Leo7 avait écrit: >>Salutations >> >>Bah je me présente, Leo7, 24 ans, habitant à Agde, connue pour sa station balnéaire du Cap d'Agde et son camp naturiste ! >> >>Je suis journaliste, et je bosse pour l'instant comme correspondant de presse locale ainsi qu'au service communication de ma Ville. >> >>Concernant la BD, ça doit bien fait 7-8 ans que je m'y intéresse, mais c'est vraiment depuis un an que je suis à fond dedans. >>Mes goûts sont variés, bien que j'ai du mal avec les bds trop humouristiques. Je prefère quand y a une vraie histoire ou un vrai message. >> >>Je vais dans des festival bds qui se déroulent près de chez moi, surtout dans l'Hérault et le Gard en fait, à la recherche de belles dédicaces ! >> >>Voilà ! Bienvenue Leo ! Sourire

Par Leo7 Le 19/04/2011 - 18:48 (Modifier)

Salutations Bah je me présente, Leo7, 24 ans, habitant à Agde, connue pour sa station balnéaire du Cap d'Agde et son camp naturiste ! Je suis journaliste, et je bosse pour l'instant comme correspondant de presse locale ainsi qu'au service communication de ma Ville. Concernant la BD, ça doit bien fait 7-8 ans que je m'y intéresse, mais c'est vraiment depuis un an que je suis à fond dedans. Mes goûts sont variés, bien que j'ai du mal avec les bds trop humouristiques. Je prefère quand y a une vraie histoire ou un vrai message. Je vais dans des festival bds qui se déroulent près de chez moi, surtout dans l'Hérault et le Gard en fait, à la recherche de belles dédicaces ! Voilà !

Par Spooky Le 27/03/2011 - 21:32 (Modifier)
Spooky

>>alain avait écrit: >>Sympa le site. Alors j'y vais de ma petite présentation... >>Quel age avez vous? 52 ans, bientôt... je suis né la même année que Pilote (Mâtin, quel journal !). >>Depuis quand lisez vous des BDs? Je suis tombé sur Tintin, rangé dans une armoire, je devais avoir 8 ans et paf ! Le virus inguérissable...Puis Pif gadget, les album Spirou, Pilote... Et la collection a démarré avec mon premier salaire. >>Etes vous marié? plus, mais je ne suis pas seul. >>Quel boulot faites vous? enseignant >>Quelles autres passions avez vous? la photo, le bricolage, l'histoire, le sport, la télé,... >>Dans quelle ville habitez vous? Haute-Savoie Bienvenue Alain, n'hésite pas à poster des avis sur les BDs que tu lis, et à venir discuter sur les forums Clin d

Par alain Le 27/03/2011 - 19:57 (Modifier)

Sympa le site. Alors j'y vais de ma petite présentation... Quel age avez vous? 52 ans, bientôt... je suis né la même année que Pilote (Mâtin, quel journal !). Depuis quand lisez vous des BDs? Je suis tombé sur Tintin, rangé dans une armoire, je devais avoir 8 ans et paf ! Le virus inguérissable...Puis Pif gadget, les album Spirou, Pilote... Et la collection a démarré avec mon premier salaire. Etes vous marié? plus, mais je ne suis pas seul. Quel boulot faites vous? enseignant Quelles autres passions avez vous? la photo, le bricolage, l'histoire, le sport, la télé,... Dans quelle ville habitez vous? Haute-Savoie

Par Vali88 Le 27/03/2011 - 19:24 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>>>Vali88 >>>>>>Dans quelle ville habitez-vous ? >>>>>>A Spa, petite ville des Ardennes belges >>>> >>>>Bienvenue très chère compatriote ;-) >> >>Tout pareil, sauf pour le "compatriote" Sourire Merci à tous les deux pour votre accueil !

Par Miranda Le 27/03/2011 - 14:36 (Modifier)
Miranda

>>Tomeke avait écrit: >>>>Vali88 >>>>Dans quelle ville habitez-vous ? >>>>A Spa, petite ville des Ardennes belges >> >>Bienvenue très chère compatriote ;-) Tout pareil, sauf pour le "compatriote" Sourire

Par Tomeke Le 27/03/2011 - 13:38 (Modifier)

>>Vali88 >>Dans quelle ville habitez-vous ? >>A Spa, petite ville des Ardennes belges Bienvenue très chère compatriote ;-)

Par Vali88 Le 27/03/2011 - 13:19 (Modifier)

Pas toujours facile de parler de soi, donc pour faire simple je vais suivre le questionnaire d'Alix. Quel âge avez-vous ? A l'heure actuelle, 35 ans... mais dans ma tête souvent beaucoup moins Rire Depuis quand lisez-vous des BDs ? Euh... aucune idée, depuis que j'ai su lire je pense. Mon père est aussi grand amateur de BD donc il y en a toujours eu à la maison. J'ai commencé avec les grands classiques genre Boule et Bill, Tintin, Lucky Luke, Asterix,... Etes-vous mariée ? Non, mais j'ai la chance d'avoir un ours dans ma vie Sourire Quel boulot faites-vous ? Je suis bibliothécaire (malheureusement pas responsable des achats BD Triste ) . Pratique pour lire plein de BD assez vite sans forcément devoir les acheter ! Quelles autres passions avez-vous ? La musique (de toutes sortes et j'ai joué du piano, du violoncelle et je joue toujours de la clarinette), la gastronomie (j'adore bien manger et faire à manger pour des personnes qui apprécient Clin d ), la lecture en général, le bricolage (point de croix, kirigami, patchwork, vitrines miniatures,... j'ai d'ailleurs un blog qui présente tout ce que je fais), ... et plein d'autres choses (j'adore découvrir) Dans quelle ville habitez-vous ? A Spa, petite ville des Ardennes belges

Par Belhou Le 14/01/2011 - 18:33 (Modifier)

>>domudomu avait écrit: >>Petite précision : ce que je recherche en bd, c'est l'humour aussi, bien sûr, je l'avais oublié çui-là. >> >>Et hop, un voeu exaucé pour Miranda ! Lunettes de soleil (Un avis sur Winshluss, même si j'ai pas osé m'attaquer à Pinnochio pour l'instant) >> >>Pour HunterX, je vais essayer de m'y coller . Mais bon, ce manga m'a tellement marqué et je passe trop de temps sur chaque critique que j'en ai pas le courage pour le moment. Je comprends. j'ai voulu en faire une aussi il y a quelques temps, mais j'ai abandonné devant le trop grand travail à accomplir...Sourire

Par Miranda Le 14/01/2011 - 18:26 (Modifier)
Miranda

>>domudomu avait écrit: >>Petite précision : ce que je recherche en bd, c'est l'humour aussi, bien sûr, je l'avais oublié çui-là. >> >>Et hop, un voeu exaucé pour Miranda ! Lunettes de soleil (Un avis sur Winshluss, même si j'ai pas osé m'attaquer à Pinnochio pour l'instant) >> >>Pour HunterX, je vais essayer de m'y coller . Mais bon, ce manga m'a tellement marqué et je passe trop de temps sur chaque critique que j'en ai pas le courage pour le moment. Merci ! Encore un bel avis ! Pour Pinnochio... t'as raison... faut pas se précipiter... Sourire

Par domudomu Le 14/01/2011 - 16:49 (Modifier)

Petite précision : ce que je recherche en bd, c'est l'humour aussi, bien sûr, je l'avais oublié çui-là. Et hop, un voeu exaucé pour Miranda ! Lunettes de soleil (Un avis sur Winshluss, même si j'ai pas osé m'attaquer à Pinnochio pour l'instant) Pour HunterX, je vais essayer de m'y coller . Mais bon, ce manga m'a tellement marqué et je passe trop de temps sur chaque critique que j'en ai pas le courage pour le moment.

Par Belhou Le 13/01/2011 - 18:58 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>domudomu avait écrit: >>>>Salut à tous, >>>> >>>>J'ai 23 ans, j'habite près de Rennes depuis toujours, ancien étudiant en aménagement du territoire aujourd'hui chômeur non rémunéré encore à la recherche de voies à suivre. >>>> >>>>Vous ne me connaissez pas encore, pourtant je suis un habitué de ce site. Cela fait maintenant plusieurs années que je lis beaucoup de bd en tout genre et que je consulte régulierement vos critiques avant d'en acheter de nouvelles . C'est un système à double tranchant qui me permet d'éviter quelques achats décevants mais qui souvent enflamme mais frénétiques pulsions de consommation à la suite de longues ballades >>>>numériques dans les rayons de la bdtheque. (Exemple: Il y a quelques mois après avoir relu Watchmen, j'ai absolument voulu acheter V pour vendetta, ce que j'ai fait après quelques jours d'attente interminable. Résultat: je n'ai pas commencé à la lire). >>>> >>>>Sinon j'ai commencé par lire des Tintin et Asterix puis ça a été la révélation avec la découverte des mangas au collège; Quelques séries qui m'ont marqué : HunterX, Vagabond, Evangelion, Monster, Dragon ball, Planetes, Gunnm... J'ai ensuite redécouvert la bd grâce à un ami qui m'a prêté le Chat du rabbin. Depuis, j'en achète, on m'en prête et j'en emprunte à la médiathèque. >>>> Vlà mes références en vrac et mes récents (pour moi) coups de coeur: >>>>Moebius, Crumb, A.Moore, Larcenet, F.Peeters, Winshluss, Blain, Sfar... >>>>L'ascension du haut-mal, Alack Sinner, Le corbac aux baskets, blotch, Calvin&Hobbes, Watchmen, J. Corentin Acquefacques, Black hole... >>>>Je recherche avant tout des oeuvres fortes, intelligentes, sensibles, transgressives, en bref originales au niveau graphique, narratif ou scénaristique. >>>> >>>>Avec tout ça je lis aussi beaucoup de romans en essayant, comme en bédé, de me "faire une culture" avec les grands classiques de Kafka, Dostoievski, Kerouac, Asimov, Orwell, Queneau, Beckett, K.Dick... ou plus récents(en fait encore vivants!) comme Lydie Salvayre, Paul Auster, Murakami... >>>> >>>>Sinon j'aime aussi les films (original pour un type accro de bd...) et la musique ( >>>> c'est fou ça !) illégalement obtenues (mort aux artistes vivants!), les voyages (même si je suis trop casanier malgré moi), la bonne bouffe (et un cliché de plus) et le reste (?). >>>> >>>>A bientôt >>>> >>>> >>>>"A force d'appeler ça ma vie, je vais finir par y croire : c'est le principe de la publicité" BECKETT >> >>Salut à toi domudomu ! >> >>Quoi ? Toutes ces lectures... ?!? Et juste deux avis ? Intéressants et bien écrits ! >> >>Tiens, à tout hasard... tu pourrais commencer par les Winshluss ? Gêné Et vite... c'est possible aussi ? Clin d Tss! mais non! commence par hunter x hunter! Clin d

Par Miranda Le 13/01/2011 - 15:48 (Modifier)
Miranda

>>domudomu avait écrit: >>Salut à tous, >> >>J'ai 23 ans, j'habite près de Rennes depuis toujours, ancien étudiant en aménagement du territoire aujourd'hui chômeur non rémunéré encore à la recherche de voies à suivre. >> >>Vous ne me connaissez pas encore, pourtant je suis un habitué de ce site. Cela fait maintenant plusieurs années que je lis beaucoup de bd en tout genre et que je consulte régulierement vos critiques avant d'en acheter de nouvelles . C'est un système à double tranchant qui me permet d'éviter quelques achats décevants mais qui souvent enflamme mais frénétiques pulsions de consommation à la suite de longues ballades >>numériques dans les rayons de la bdtheque. (Exemple: Il y a quelques mois après avoir relu Watchmen, j'ai absolument voulu acheter V pour vendetta, ce que j'ai fait après quelques jours d'attente interminable. Résultat: je n'ai pas commencé à la lire). >> >>Sinon j'ai commencé par lire des Tintin et Asterix puis ça a été la révélation avec la découverte des mangas au collège; Quelques séries qui m'ont marqué : HunterX, Vagabond, Evangelion, Monster, Dragon ball, Planetes, Gunnm... J'ai ensuite redécouvert la bd grâce à un ami qui m'a prêté le Chat du rabbin. Depuis, j'en achète, on m'en prête et j'en emprunte à la médiathèque. >> Vlà mes références en vrac et mes récents (pour moi) coups de coeur: >>Moebius, Crumb, A.Moore, Larcenet, F.Peeters, Winshluss, Blain, Sfar... >>L'ascension du haut-mal, Alack Sinner, Le corbac aux baskets, blotch, Calvin&Hobbes, Watchmen, J. Corentin Acquefacques, Black hole... >>Je recherche avant tout des oeuvres fortes, intelligentes, sensibles, transgressives, en bref originales au niveau graphique, narratif ou scénaristique. >> >>Avec tout ça je lis aussi beaucoup de romans en essayant, comme en bédé, de me "faire une culture" avec les grands classiques de Kafka, Dostoievski, Kerouac, Asimov, Orwell, Queneau, Beckett, K.Dick... ou plus récents(en fait encore vivants!) comme Lydie Salvayre, Paul Auster, Murakami... >> >>Sinon j'aime aussi les films (original pour un type accro de bd...) et la musique ( >> c'est fou ça !) illégalement obtenues (mort aux artistes vivants!), les voyages (même si je suis trop casanier malgré moi), la bonne bouffe (et un cliché de plus) et le reste (?). >> >>A bientôt >> >> >>"A force d'appeler ça ma vie, je vais finir par y croire : c'est le principe de la publicité" BECKETT Salut à toi domudomu ! Quoi ? Toutes ces lectures... ?!? Et juste deux avis ? Intéressants et bien écrits ! Tiens, à tout hasard... tu pourrais commencer par les Winshluss ? Gêné Et vite... c'est possible aussi ? Clin d

Par domudomu Le 13/01/2011 - 15:32 (Modifier)

Salut à tous, J'ai 23 ans, j'habite près de Rennes depuis toujours, ancien étudiant en aménagement du territoire aujourd'hui chômeur non rémunéré encore à la recherche de voies à suivre. Vous ne me connaissez pas encore, pourtant je suis un habitué de ce site. Cela fait maintenant plusieurs années que je lis beaucoup de bd en tout genre et que je consulte régulierement vos critiques avant d'en acheter de nouvelles . C'est un système à double tranchant qui me permet d'éviter quelques achats décevants mais qui souvent enflamme mais frénétiques pulsions de consommation à la suite de longues ballades numériques dans les rayons de la bdtheque. (Exemple: Il y a quelques mois après avoir relu Watchmen, j'ai absolument voulu acheter V pour vendetta, ce que j'ai fait après quelques jours d'attente interminable. Résultat: je n'ai pas commencé à la lire). Sinon j'ai commencé par lire des Tintin et Asterix puis ça a été la révélation avec la découverte des mangas au collège; Quelques séries qui m'ont marqué : HunterX, Vagabond, Evangelion, Monster, Dragon ball, Planetes, Gunnm... J'ai ensuite redécouvert la bd grâce à un ami qui m'a prêté le Chat du rabbin. Depuis, j'en achète, on m'en prête et j'en emprunte à la médiathèque. Vlà mes références en vrac et mes récents (pour moi) coups de coeur: Moebius, Crumb, A.Moore, Larcenet, F.Peeters, Winshluss, Blain, Sfar... L'ascension du haut-mal, Alack Sinner, Le corbac aux baskets, blotch, Calvin&Hobbes, Watchmen, J. Corentin Acquefacques, Black hole... Je recherche avant tout des oeuvres fortes, intelligentes, sensibles, transgressives, en bref originales au niveau graphique, narratif ou scénaristique. Avec tout ça je lis aussi beaucoup de romans en essayant, comme en bédé, de me "faire une culture" avec les grands classiques de Kafka, Dostoievski, Kerouac, Asimov, Orwell, Queneau, Beckett, K.Dick... ou plus récents(en fait encore vivants!) comme Lydie Salvayre, Paul Auster, Murakami... Sinon j'aime aussi les films (original pour un type accro de bd...) et la musique ( c'est fou ça !) illégalement obtenues (mort aux artistes vivants!), les voyages (même si je suis trop casanier malgré moi), la bonne bouffe (et un cliché de plus) et le reste (?). A bientôt "A force d'appeler ça ma vie, je vais finir par y croire : c'est le principe de la publicité" BECKETT

Par Belhou Le 21/12/2010 - 15:58 (Modifier)

>>raistlin avait écrit: >>Bonjour, >> >>suite à l'accueil très sympathique du Webmaster sur ce site (que je remercie à nouveau au passage !!), je me lance, à sa suggestion, sur une petite présentation. Une première en ce qui me concerne puisque je ne suis pas vraiment adepte des inscriptions sur forum ! Comme quoi, il y a un début à tout et à tout âge ! >> >>Quel âge justement ! >>37 ans mais question état d'esprit, on peut me retirer une bonne dizaine d'années !!! >> >>Depuis quand lisez vous des BDs ? >>Mon premier souvenir de BD doit remonter à l'âge de 10/12 ans au travers de la découverte, chez des amis de mes parents, d'une série nommée Papyrus et que je dévorais à chaque fois que nous allions chez eux (oui, je sais, pas très sociable !!!)... J'ai poursuivi ensuite avec Michel Vaillant... Puis j'ai fini par devenir complètement mordu à coups de Alix et Blake et Mortimer, et surtout, surtout avec XIII, Thorgal et Horologiom... A partir de là, c'était foutu, mon argent de poche y passait quasiment en entier, et depuis, je n'ai jamais vraiment arrêté... Pour la petite histoire, ma fille de 8 ans est également devenue accroc aux BD à cause de ces mêmes Papyrus puisqu'ils étaient à sa disposition !!! Et j'espère qu'elle gardera longtemps cet intense plaisir qu'est celui de la lecture ! >> >>Quel boulot faites vous? >>On va dire informaticien même si ça ne veut pas dire grand chose! Sauf qu'avec deux copains-collègues mordus également de BD, on a bien du s'échanger une centaine de BD sur notre lieu de travail, et ça, c'est vraiment génial !!!!! >> >>Quelles autres passions avez vous? >>Depuis tout petit la voiture (pas très original, je sais, et le pire c'est que je suis très atteint !) et depuis l'armée (eh oui, on pouvait parfois découvrir des trucs pendant le service militaire !!!), le sport (d'abord la course à pieds puis le badminton et le squash)... A part ça, la musique et une grosse attirance pour les mangas (les "anime")... >> >>Dans quelle ville habitez vous? >>Nogent-sur-Marne en région parisienne. Et en plus il aime les mangas ! Bienvenue raistlin Bisou