Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!
>>Alix avait écrit: >>>>Balgar avait écrit: >>>>aime la bière, le saucisson et le fromage, >> >>Ah ben bonjour le cholesterol Ce n'est pas parce que j'aime ça que j'en abuse ! En fait, c'est comme l'achat de BD ! J'adore la BD mais mon porte-feuille est limité. Du coup, il faut savoir raison garder. Et tout comme mon porte-feuille, ma physiologie corporelle est limitée, alors la bière, le saucisson et le fromage, c'est de temps en temps ^^ Et merci pour l'accueil les gens
>>Balgar avait écrit: >>Bonjour les gens ! >> >>Alors voilà, je me surnomme Balgar. Je suis un individu masculin de 24 ans originaire de Limoges et qui s'est installé à Antony (92) depuis une année. Vu que je vais commencer une thèse en épidémiologie nutritionnelle dans les parages, je risque d'y rester encore un peu. Pour mieux cerner le personnage voici des référentiels culturels et artistiques: >> >>Bandes Dessinées, Manga, Comics: Tout ce qui passe ! Depuis mon enfance, j'en lis autant que je peux. J'adore ce média tout simplement. Bien sûr, des prétextes ophtalmiques m'ont un peu poussé à préférer la BD au livre, mais je ne regrette aucunement ! Ensuite mes références vont surtout à Bilal, Alan Moore, Yslaire, Jodorowsky, Blacksad, Skydoll, Hellboy,FMA, One Piece, Kimangumy... >>Musique: Métal, Rock, Punk, Ska, Electro-Indus, Jazz, Joe Hisashi, Dany Elfman... >>Livres: Neil Gaiman, Isack Asimov, Dan Simmons, Franck Herbert, Georges Orwel, Anne Rice... >>Film en vrac: Monty Pythons, Miyazaky, Tim Burton, Satoshi Kon, Kusturica, Peter Jackson, Black Sheep, Kubrick, Rodriguez, Tarantino, Fight Club, Snatch, Shaun of The Dead... >>Humour: Desproges et Coluche sont mes grosses références >>Séries: South Park, Family Guy, Futurama, Simpsons, Cowboy Bebop, Trigun >>Artistes fétiches: Erwin Olaf et Dali >> >>Pour finir le tableau : >>cheveux longs blonds, barbe(variable), >>aime la bière, le saucisson et le fromage, >>aime paint et le graphisme, >>aime le cynisme, l'ironie et le nonsense >> >>Merci de votre attention. >>Have a nice day. Bon, et bien bienvenue ! Et je sens qu'avec toi va y'avoir de l'ambiance et de la charcuterie !
Bonjour les gens ! Alors voilà, je me surnomme Balgar. Je suis un individu masculin de 24 ans originaire de Limoges et qui s'est installé à Antony (92) depuis une année. Vu que je vais commencer une thèse en épidémiologie nutritionnelle dans les parages, je risque d'y rester encore un peu. Pour mieux cerner le personnage voici des référentiels culturels et artistiques: Bandes Dessinées, Manga, Comics: Tout ce qui passe ! Depuis mon enfance, j'en lis autant que je peux. J'adore ce média tout simplement. Bien sûr, des prétextes ophtalmiques m'ont un peu poussé à préférer la BD au livre, mais je ne regrette aucunement ! Ensuite mes références vont surtout à Bilal, Alan Moore, Yslaire, Jodorowsky, Blacksad, Skydoll, Hellboy,FMA, One Piece, Kimangumy... Musique: Métal, Rock, Punk, Ska, Electro-Indus, Jazz, Joe Hisashi, Dany Elfman... Livres: Neil Gaiman, Isack Asimov, Dan Simmons, Franck Herbert, Georges Orwel, Anne Rice... Film en vrac: Monty Pythons, Miyazaky, Tim Burton, Satoshi Kon, Kusturica, Peter Jackson, Black Sheep, Kubrick, Rodriguez, Tarantino, Fight Club, Snatch, Shaun of The Dead... Humour: Desproges et Coluche sont mes grosses références Séries: South Park, Family Guy, Futurama, Simpsons, Cowboy Bebop, Trigun Artistes fétiches: Erwin Olaf et Dali Pour finir le tableau : cheveux longs blonds, barbe(variable), aime la bière, le saucisson et le fromage, aime paint et le graphisme, aime le cynisme, l'ironie et le nonsense Merci de votre attention. Have a nice day.
>>Spooky avait écrit: >>Bienvenue camarade... >>Et si tu traînes dans le coin de St Michel, tu connais peut-être Aaapoum bapoum, mon repaire préféré >> >>Spooky, Modérateur. Bonjour (ainsi qu'à Alix), Trop tard, je ne suis plus à Paname... ça fait un bail d'ailleurs (je ne l'ai pas précisé en fait...). Mon repaire à moi, c'est Bulles d'Encre à Poitiers. Même si le patron est méchant, désagréable et qu'il juge chaque album acheté... Cordialement, Benoît
>>Aerth avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>Benoît, 32 ans (en 2010), marié bientôt deux enfants. >> >>J'ai été élevé par Gaston et Astérix ainsi que plein de trucs annexes (un peu de Spirou, de Lucky Luke, de Tintin, de Petits Hommes, etc.). Donc la BD, c'est un truc de jeunesse. >> >>Et malgré une ou deux BD par-ci par-là (du Bilal, entre autre), ça c'est calmé pendant un bon moment. Jusqu'à la découverte accidentelle du tome 1 de Rapaces à sa sortie. Suivi de peu par des études sur Paris à 500 m du Boulevard Saint-Michel et des BD d'occasion... >> >>Maintenant, plus ça va et plus j'élargis mes lectures. franco-belge, comics, manga, tout y passe. >> >>Cordialement, >> >>Benoît >> >>PS : Un conseil pour ceux dont le/la conjoint(e) râle à cause des étagères pleines : remplacez votre table de chevet par deux ou trois piles de BD... Bienvenue camarade... Et si tu traînes dans le coin de St Michel, tu connais peut-être Aaapoum bapoum, mon repaire préféré Spooky, Modérateur.
Bonjour à tous, Benoît, 32 ans (en 2010), marié bientôt deux enfants. J'ai été élevé par Gaston et Astérix ainsi que plein de trucs annexes (un peu de Spirou, de Lucky Luke, de Tintin, de Petits Hommes, etc.). Donc la BD, c'est un truc de jeunesse. Et malgré une ou deux BD par-ci par-là (du Bilal, entre autre), ça c'est calmé pendant un bon moment. Jusqu'à la découverte accidentelle du tome 1 de Rapaces à sa sortie. Suivi de peu par des études sur Paris à 500 m du Boulevard Saint-Michel et des BD d'occasion... Maintenant, plus ça va et plus j'élargis mes lectures. franco-belge, comics, manga, tout y passe. Cordialement, Benoît PS : Un conseil pour ceux dont le/la conjoint(e) râle à cause des étagères pleines : remplacez votre table de chevet par deux ou trois piles de BD...
>>Tiri avait écrit: >>Salut à tous, >>je vais quand même me présenter, ca fait un moment que je viens sur bdtheque mais je n'avais pas encore posté d'avis. Donc: >>je m'appelle Thierry, j'ai 28 ans. Je suis ingénieur dans l'automobile et je travaille sur Lyon. >>Depuis tout petit je lis des bds, j'ai commencé comme beaucoup avec les bases: Tintin, Astérix, Boule et Bill etc... >>C'est seulement depuis 4-5 ans que j'ai découvert l'univers riche de la Bande dessinée européenne et des mangas. Et plus récemment encore, les comics. >> >>Et puis merci à bdthéque, pour m'avoir fait découvrir un paquet de séries au travers de vos avis. Bienvenue mon gars >> >> >> >>
Salut à tous, je vais quand même me présenter, ca fait un moment que je viens sur bdtheque mais je n'avais pas encore posté d'avis. Donc: je m'appelle Thierry, j'ai 28 ans. Je suis ingénieur dans l'automobile et je travaille sur Lyon. Depuis tout petit je lis des bds, j'ai commencé comme beaucoup avec les bases: Tintin, Astérix, Boule et Bill etc... C'est seulement depuis 4-5 ans que j'ai découvert l'univers riche de la Bande dessinée européenne et des mangas. Et plus récemment encore, les comics. Et puis merci à bdthéque, pour m'avoir fait découvrir un paquet de séries au travers de vos avis.
Ça faisait un moment que je vous lisais dans l’ombre alors voilà je suis entré sur le forum… Je m’appelle Arnold, j’ai 36 ans, 2 enfants (2 ans et 8 mois) et pas d’animaux domestiques. Lecteur de BD depuis tout petit, ça ne m’est jamais vraiment passé. J’ai toutefois redécouvert la bande dessinée « adultes » au début des années 90 en piochant dans le catalogue Delcourt. Avec notamment « La nef des fous » et « De capes et de crocs » qui m’ont scotché sur place et qui m’ont fait complètement basculé dans la lecture assidue de bande dessinée. Lisant beaucoup, j’ai empilé pas mal de BD au fil des ans jusqu’à ce que je doive aller vivre quelques temps en Australie. J’ai vendu 75% de ma collection à ce moment là, ne gardant que mes « trésors de guerre » : les BD auxquelles je tenais le plus. De retour en France, j’ai aménagé il y a peu dans une maison dans la campagne à l’ouest du lyonnais… Et maintenant j’ai de la place pour stocker mes comics et mes BD. Du coup je me remets à acheter un peu de tout, car je lis un peu de tout, commercial, underground, franco belge, comics etc… Voilà, vous savez tout !
Bonjour à toutes et à tous ! Et bien je suis passionné de bd depuis 1996 ou 97 , date de parution du 1er Lanfeust de Troy il me semble , et date de ma 1ère dédicace . Toute personne de ma génération aura rapidement cerné je pense le jeu de mot de mon pseudo faisant référence à un célèbre dessin animé des années 80 Une de mes passions étant la lecture depuis tout jeune ( ahh !! les Conquérants de l'impossible et autres Bob Morane !!) , j'en suis donc arrivé naturellement aux bd lorsque j'ai commencé à gagner ma vie à peu près correctement . Venons en donc à mon boulot justement : à la sortie de mon unique année de fac pendant laquelle j'ai bien compris le mot absentéisme , je suis devenu vendeur en vidéoclub , job d'été qui s'est transformé en job à mi temps de 2 ans ;je suis à présent voleu...hum, je veux dire assureur depuis 10 ans déja . j'ai 35 ans , 36 le 1er février , 2 enfants , en couple mais pas marié , relativement sportif ( j'ai découvert le vélo cette année) , relativement beau et intelligent . Je vis en Savoie et je bosse sur Albertville et les stations de ski aux alentours . Oui je peux si je le souhaite aller skier tous les week end en hiver ! Voilà le tour rapide est fait , j'ai découvert ce site au hasard de mes balades sur le web , et j'apprécie ses critiques construites . à très bientôt donc
Bonjour à toutes / tous Mon vrai nom n'est pas Totoro; comme chacun sait, il s'agit du nom de mon chat (en fait une chatte, indifférente au fait qu'elle porte un prénom masculin), repris, je crois, par un dessinateur japonais quelconque. Je m'appelle Gaël. J'ai 35 ans. J'habite à Saintes, en Charente-Maritime, avec femme et enfants, et je suis prof de Français. Je suis très content quand un élève de 3ème fait sa fiche de lecture sur "Mauss" par exemple. Il a déjà 15 points d'acquis pour son très bon choix ! Je sais: ce n'est juste, mais le justice n'est pas de ce monde. Je ne suis pas vraiment un bdphile, mais en tout cas un lecteur plus qu'occasionnel. Votre site, que j'ai découvert il y a peu, est impressionnant par sa qualité et, pour moi, une mine d'or exceptionnelle. Il me permet ainsi de combler mes nombreuses lacunes (je suis en train de lire Lupus en ce moment et c'est une agréable découverte): je me suis fait une petite liste de lecture pour les mois à venir. Depuis quelque temps, je cherche désespérément un comics qu'un copain de fac m'avait prêté. Je n'ai qu'un seul indice: un des personnages s'exclamait "Cool beams !" quand il était content; cela avait été très médiocrement traduit par "Meilleur !" en Français (où est-ce qu'on parle comme ça en France ?). Quelqu'un peut-il m'aider ? Je vous salue tous chaleureusement. Totoro (moi, pas mon chat).
Alors ... Je suis plutôt grand, svelte,blond, yeux bleus, trop vieux pour être jeune et inversement. Je lis des bd depuis tout petit (à l'époque je faisais semblant mais maintenant ça va mieux) et comme tout être un peu censé, je ne suis pas marié [] . Je vais dans un endroit trente-huit heures semaine où on me donne mensuellement des sous sous pour payer mes factures et accessoirement m'acheter des bd. Si si, ça existe ... Il parait que j'achète des trucs pour faire des bidules et comme vous le constatez, c'est super palpitant. J'adore ma fille, sa maman, moi-même (eh ben oui, disons le), les bd, la lecture en général, le cinéma, la musique (enfin du bruit avec des gens qui crient parfois), les jeux vidéo, les sorties et dormir quand il me reste un peu de temps. J'habite un trou paumé dans le brabant qui est wallon et c'est franchement sympa. Sauf les routes, les politichiens et la rage taxatoire qui sévit dans ce pays. Voili, voila.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site