Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par tolllo Le 05/01/2009 - 17:49 (Modifier)

*BDPhiles, qui êtes-vous ? => Pierre alias tolllo ce qui veut dire imbécile en finnois mais un imbécile rigolo et sympathique (mais normalement il n’y a que 2 L). *Quel age avez vous ? => Petite trentaine. *Depuis quand lisez-vous des BD ? =>Plus de 20 ans. *Etes vous marié ? =>oui à une adorable finlandaise qui m’appelle tolllo. *Enfant ? =>une fille de 2 ans et 1/2 et un bébé en cours de production sortie européenne prévu juin 2009. *Quel boulot faites vous ? =>Responsable d’une boutique d’accessoires et autres colifichets fanfrelucheux pour femmes. *Quelles autres passions avez vous ? =>Films(hélas plus le temps), jeux vidéo (plus le temps) série télé (juste le temps). *Dans quelle ville habitez vous ? =>Châteaubourg à côté de Rennes. *Quel sont les raisons qui vous poussent à écrire vos avis ? => -tout d’abord, et bien je n’ai jamais autant découvert de BD ou série que depuis que je connais ce site. Il m’est donc apparu normal d’essayer de mettre ma pierre à l’édifice (et oui je m’appelle pierre). -J’ai dans ma vie et cela depuis plus de 20 ans un vrai gros point noir qui hante mes nuits, un véritable calvaire… J’ai nommé : mon ORTHOGRAPHE catastrophique qui ne m'a apporté mon lot de remontrances, moqueries et désapprobations de toutes sortes durant toute ma scolarité et qui s’est même prolongé dans le milieu professionnel. Bref toute la panoplie nécessaire à l’écriture etait jugée vraiment très mauvaise par tous. Les plus douées des orthophonistes s'y sont cassées les dents !!! Mais, ne vous inquiétez pas je vais bien, j’ai juste un gros complexe du a ma très grosse dyslexique qui pointe son nez a tout bout de champ. Dans mon cas on parle aussi de dysorthographie... Pour compenser et m’adapter, j’ai fait de l’élocution verbale mon domaine de prédilection. Mais pourquoi vous dis je tout cela ? ?En quoi cela peut-il vous intéresser ? ? Tout simplement parce que vous m’avez accepté dans le domaine où j’excelle le moins.Vous m’avez même encouragé. Et je me suis Battu. Merci a vous tous.( Et à toi aussi laVovotine.) Je n’ai jamais été mis en avant pour mon écriture de toute ma vie. Vous comprendrez donc mon étonnement et ma fierté d’avoir été choisi comme " avis de la semaine ". Voir mes avis, a la vue de tous parce qu’apparemment ils " comptaient " ou etaient " intéressants ", avait un coté surréaliste. Et a été une véritable libération, une victoire, sur les années passées. Bien sur je me suis astreint à une hygiène de correction acharnée. Une vingtaine de relecture pour chacun de mes posts et je crois qu’il ne me reste de moins en moins de fautes, (n’est-ce pas spoky (et mooÔoman??)) Et mon style s’est un peu arrangé de mes débuts, quasiment en écriture "parlé" . bien sur ce n’etait certainement pas le but premier de ce site, mais vous avez libéré un homme de sa malédiction. Et je pèse mes mots. Merci Gros bisouBisouSourire::

Par pierre Le 18/12/2008 - 21:30 (Modifier)

salut à tous! pierre 35 ans vendeur de meubles. Je lis des bd depuis l'age de 11 ans! ce que je lis le moins c'est les bd comiques et les manga ( j'ai pourtant bien essayé mais à part akira et eden j'ai vite tourné en rond! ) ma préférence va vers les bd franco belge et surtout les comics! ( je vis un amour passionné pour marvel depuis que je suis môme! ) j'ai découverts les bd avec valérian, thorgal et les x-men. à bientot! ;-)

Par sonkun30 Le 18/12/2008 - 16:12 (Modifier)

Laurent, 25 ans, dans l'infographie....J'en lis depuis toujours, je passais mon temps à la bibliothèque municipale étant petit. Je lis de tout, excepté, je le reconnais, le style Comics. Mais je n'aime pas vraiment ce genre.

Par Pasukare Le 25/11/2008 - 20:08 (Modifier)
Pasukare

dzzzt xxxsssssssssxsxsssssssss zzzzzz dzzzzzzt xxxxxxxxxsss (ah bin désolé(e), il semble que ces informations soient cryptées... Tire la langue )

Par Pamela Le 25/11/2008 - 19:22 (Modifier)

Salut Je m'appelle Pamela, j'ai 26 ans, je lis des BD depuis longtemps, enfant : Astérix, Achille Talon, Gaston, etc. et depuis peu je redécouvre cet art, j'aime aussi beaucop les albums et rêve secrètement (oups c'est plus secret maintenant) d'en écrire-dessiner un un jour. Je suis prof-documentaliste et une collègue m'a fait passer un lien vers ce site. C'est une mine! J'aimerai faire écrire les élèves du club BD-MAnga que je suis en train de monter. Voili!

Par Seb94 Le 13/11/2008 - 22:02 (Modifier)

Seb, 31 ans, dessinateur/conducteur de travaux dans un cabinet d'archis, plus ou moins célibataire, val de marne.

Par zbah Le 13/11/2008 - 17:34 (Modifier)

Quel age avez vous? 33 Depuis quand lisez vous des BDs? une 20aine d'années (Mais maitres sont : Hergé, Franquin, Gotlib, Schuiten, Bilal periode (phalanges de l'ordre noir) et d'autres... - Etes vous marié? non - mais 2 enfants Quel boulot faites vous? Directeur Artistique web/print Quelles autres passions avez vous? Art contemporain, litterature, photo Dans quelle ville habitez vous? Paris

Par Matthieu Le 13/11/2008 - 17:22 (Modifier)

Salut ! j'ai vu que tu es fan de Parcelier, et comme j'ai créé un groupe Facebook pour ça, je me ballade pour rassembler les admirateurs : http://www.facebook.com/profile.php?id=589224681#/group.php?gid=8006826321 Je vais aussi rencontrer le dessinateur à Noël, et on verra ensemble si on peut diffuser gratuitement les versions pdf.... Matthieu

Par Miranda Le 09/11/2008 - 16:45 (Modifier)
Miranda

Parisienne, 39 ans.

Par Calimeranne Le 09/11/2008 - 14:15 (Modifier)
Calimeranne

Cela fait un moment que je fréquente ce site, mais je ne m'étais pas encore manifestée jusqu'à présent. Je réponds donc au questionnaire : Quel âge avez vous? 26 ans Depuis quand lisez vous des BDs ? Depuis mon enfance, j'ai dû commencer très tôt avec les schtroumpfs ! Etes vous mariée ? Non, mais je suis pacsée. Quel boulot faites vous? Euh... elle est compliquée celle-là... je suis prof en disponibilité, j'espère réussir une reconversion pour m'échapper de l'éducation nationale... Quelles autres passions avez vous? Le cinéma, les séries TV, la musique et les jeux vidéo (par périodes), manger (en particulier tout ce qui est à base de chocolat). Dans quelle ville habitez vous? Mulhouse (6Lunettes de soleil J'ai créé un blog récemment où je présente mes dessins, venez y faire un tour et n'hésitez pas à me laisser des commentaires, ce serait sympa Sourire http://calimeranne.blogspot.com/

Par Sly DeMusli Le 25/10/2008 - 19:44 (Modifier)

Quel age avez vous? 30 ans Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis que je suis en âge de lire Etes vous marié? Oui Quel boulot faites vous? Informaticien Quelles autres passions avez vous? J'adore l'histoire, la géographie et la cartographie Dans quelle ville habitez vous? Massy (91)

Par apollo Le 19/09/2008 - 11:35 (Modifier)

Ca c'est pour le moins original comme topic Sourire Alors histoire de participer aussi, voici les infos : Quel age avez vous? 50 ans (ben oui... même si j'ai pas l'impression) Depuis quand lisez vous des BDs? depuis tout petit avec celles que l'on m'offrait ou que je lisais chez les copains ou à la bibliothèque (quand je pense que j'ai eu entre les mains les VO de BD comme les Schtroumph, johan et pirlouit, blueberry asterix et pleins d'autres... Mais pourquoi je ne les ai pas acheté à l'époque Confus ... Pleure Bouhouhou ) , par contre j'ai commencé ma collection perso très exactement en 1981 (j'ai très exactement 415 albums aujourd'hui) Etes vous marié? Oui (4 enfants) Quel boulot faites vous? Ingénieur informaticien (ça c'est déjà moins original... mais bon ) Quelles autres passions avez vous? Ben l'informatique tiens Sourire et puis aussi la photo et la vidéo Dans quelle ville habitez vous? Gif sur yvette 91 Et voilà. Bonne journée à toutes et tous

Par daggerman Le 01/09/2008 - 15:10 (Modifier)

Bonjour je m'appelle Benoît j'ai 38 ans et je suis Bédéphile Anonyme. :-) Tous jeune j'ai effleuré la BD par Gaston Lagaffe (j'en garde un très bon souvenir), léonard, et quelques Astérix et Tintin. Je n'ai pas continué en BD car mon domaine était l'Héroic Fantasy et à l'époque (début des années 80) je JDR (jeux de rôle) était bien mieux placé pour assouvir ce besoin d'adoléscent (Héroïc fantasy = Héros, monstres, médiéval, jolies héroïne, magie + batailles épiques). Je suis revenu à la BD grâce à Chevalier/Ségur et la cultissime série Légendes des Contrées Oubliées ensuite j'ai été emporté par le raz de marée des éditions Soleil via Arleston. Et j'en suis un peu revenu, aujourd hui j'ai élargi mon horizon (et heureusement). Toujours fan d'Héroïc mais j'aime aussi la SF (UW1 par exemple), le polar noir (Chabouté ou BlackSad), les BD intimistes (la porte au ciel, le sursis, l'espace d'une soir), les BD japanisante (le sabre et l'épée, Okko, Samuraï, les légendes des nuées écarlates), les BD d'aéronautique (au delà des nuage, ariblues), les BD ésotériques (LeDécalogue, Sophia la c'est plutôt ésotéricoérotique) et les BD historiques (Muréna, le Trône d'argile). Sinon je continue mon profil: né en 1970 Marié, père d'un enfant et beau père de deux (famille recomposée c'est ça le progrès!). Autre passion, le cinéma (SF, Héroïc fantasy bien sûr, film d'animation, jap animation); j'ai même été éclairagiste dans un court métrage. La lecture (celle sans les images), en ce moment je lis beaucoup de bouquins de physique et d'astro physique (L'univers élégant, la magie du cosmos de Brian Greene, les frères Bogdanov et autres Hubert Reeves). Enfin, je travaille dans un bureau d'étude en électronique dans le domaine des satellites. Voilou A+ Daggerman

Par PAco Le 29/08/2008 - 15:48 (Modifier)
PAco

'lut à tous ! Donc pour ne pas déroger aux bonnes us & coutûmes, autant se présenter tout de suite ! (Comment ça, ça fait déjà depuis juin que je suis inscrit ???) oui, bon, ba, vacances et tout ça tout ça, quoi... Pour commencer, j'ai 36 ans, marié et père d'un chouette Ulysse-Arthur (ba oui, on a pas réussi à trancher, on a mis les 2 :p) Sinon, je suis aussi tombé petit dans le chaudron de cette potion magique qu'est pour moi la BD ! Avant qu'on m'offre ma premiere "vraie" BD ("La Galere Noire", Thorghal n°4 en 82) je chopais déjà tout ce qui faisait des bulles pour rêver Aventure, Histoire, Humour et que sais-je encore ! Je me suis donc pifgadgeté, tintinisé, asterixisé, rahanisé, marvelisé, picsoucisé, spirouté avec tous les magazines et autres petits formats que j'arrivais à chiner à droite à gauche. Depuis j'ai poursuivi mon ptit bonhomme de chemin et ça va bientôt faire plus de 10 ans que je bosse dans une biblithèque municipale, où je m'occupe entre autre du rayon BD (etrange...) et de tout ce qui a trait à la SF, fantastique, fantasy et polar pour ce qui est des romans. Pour ce qui est de la BD, mes gouts sont assez hétéroclithes même si j'ai un serieux penchant pour la SF, le fantastique et la fantasy... Après j'adore me faire surprendre par une BD qui sort des clous et des sentiers battus. Enfin, pour ce qui est des "à côté" je suis resté un "grand enfant" très joueur, collectionneur de cartes à ses heures, qui aime et pratique aussi le kite buggy (genre de kit surfing mais avec un engin à trois roues tracté par un cervolant sur la terre ferme), pfiouuuuuuuu, ça décoiffe et ça vous aere les neuronnes ! Voilà, je vais arrêter là avant de signer une bio complète :p

Par superchoco Le 01/08/2008 - 10:19 (Modifier)

allons-y pour les présentations : 29 ans, pas marié (mais vit en couple), conseiller juridique, j'habite à marseille. je lis des BD depuis tout petit, les autres passions à part la BD ? lecture, sport, ciné, jeux vidéos... bref un peu de tout, j'aime bien aussi à peu près tous les styles de BD (récentes ou plus anciennes), plus attiré quand même par le style aventure / thriller.