Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Ulys31 Le 10/06/2008 - 22:02 (Modifier)

Bon, j’ai posté pleins d’avis alors c'est mieux de se présenter : donc 34 ans (déjà), marié (c’était dur de trouver), papa (1), coursier (tagada tagada), j’aime beaucoup la BD des années 70&80 mais aussi pleins de BD différentes. Voilà ? Ah non ! Moi aussi je suis jeune dans ma tête. Même que ça n’est pas toujours un compliment, enfin tant pis…

Par Foliana Le 11/05/2008 - 16:09 (Modifier)

Bonjour à tous et toutes, âgée de18 ans à peine, j'ai baigné depuis ma plus tendre enfance dans la BD franco-belge pour continuer ma route vers le monde manga. Mon père, un passionné de bd "classique" (oserais-je dire) m'a fait lire tours à tours les Tintin, Astérix, Bob & Bobette, Achile Talon, XIII, Largo Winch, Spirou, Yoko Tsuno, Celui qui est né trois fois ... et j'en passe car je risque de bien vite vous ennuyer ^^ Le monde manga m'a ouvert ses portes il y a peu, je dirais 3-4 ans, au plus. Bien que bercée par les Nicky Larson, Dragon Ball, Jayce et les conquérants de l'espace ... je suis très vite venue à me dire qu'il fallait que je les lise, vu que c'était la base de ces DA. 18 ans, c'est jeune. Je ne suis donc ni mariée ni fiancée (quoique certaines filles dans mon entourge le sont, mais c'est une autre histoire^^). A 18 ans, je continue mes études, espérant bientôt pouvoir aller à L'université étudier l'archéologie. En voyant mes études futurs, vous voyez que j'aime l'Histoire, j'en suis même fan depuis que je suis toute petite! Avec ça, j'apprécie aussi énormément la lecture, l'écriture et tout ce qui concerne donc la littérature. Pour terminer en beauté et complété tout ceci, je suis une petite Belge heureuse et fière (tout dépends des jours) de ce petit pays. En espérant pouvoir vous lire souvent (et vous faire partager mes coups de cœur Clin d )

Par Erwelyn Le 08/05/2008 - 09:58 (Modifier)

D'abord, j'arrive ici grâce à :: Spooky... et puis Alix. Alors je dois m'incliner devant la demande. Un petit mot donc pour vous signifier l'intérêt q je porte à la BD, spécifiquement SF et policière. J'en lis moins q je ne voudrai mais je commence à prendre l'habitude d'en emprunter à la bibliothèque plutôt q d'attendre de pouvoir me les acheter. J'espère donc pouvoir vous gratifier de temps en temps de quelques critiques. Je lis de la BD depuis toute gamine. J'ai même encore mes toutes premières BD. Tintin, Astrix, Boule et Bill et puis le grand saut vers de la BD plus adulte dès l'adolescence. Pilote m'est tombée dans les mains, puis l'Echo des Savanes, quelques BD érotiques Gêné (l'incontournable Manara) avant de me lancer définitivement dans l'univers SF et depuis qq temps polar. Je suis depuis 38 ans (bon c'est dit) en région parisienne mais dans 2 sem (c-à-d demain) je pars à Nîmes Lunettes de soleil pour lancer mon propre projet de librairie spé SF polar. En attendant je gère un site de SF : Erwelyn.com et deux blogs dérivés : Culture martienne et Albert Robida plus encore un forum qui fait le lien avec tout çà et dans lequel tout le monde est bienvenu. Je crois que vous en savez assez comme ça, non ? Clin d Sourire A bientôt

Par kanibal Le 05/05/2008 - 03:38 (Modifier)
kanibal

Quel age avez vous? 36 Depuis quand lisez vous des BDs? 1992 je suis tomber sur " les passagers du vent" et depuis.mes bd culte,Akira.Le Chant des Striges.L'habitant de L'infini.Berserk.Slaine.Gorn Etes vous marié? non Quel boulot faites vous? ouvrier agricole Quelles autres passions avez vous? l'animation japonaise,et certain animes américains. toute sorte de zik dès que ça sonne bien à mes oreilles Dans quelle ville habitez vous? Ste-Anne (972)

Par Format Le 04/04/2008 - 20:30 (Modifier)

Quel age avez vous? 28 Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis que je sais lire... Etes vous marié? Non, mais en couple et très heureux ! Quel boulot faites vous? Représentant chez un distributeur québécois de bandes dessinées européennes. Quelles autres passions avez vous? Photo, scénarisation, cinéma Dans quelle ville habitez vous? Montréal, Québec (d'ailleurs, y a-t-il d'autres québécois qui contribuent à ce site ?)Confus

Par chronos Le 15/03/2008 - 18:52 (Modifier)

je suis un Ch'ti, Lunettes de soleil j'ai 36 ans j'adore les BD et les romans SF et fantastiques j'organise avec le lions club de liévin val d'artois le festival cité dans un autre sujet voila ! bien à vous Bisou

Par hevydevy Le 13/03/2008 - 21:56 (Modifier)

J'étais persuadé avoir déjà contribué à ce topic, mais un vénérable modérateur est venu à raison me rapeller que ma mémoire de bientôt quarantenaire flanchait un peu. Donc l'age c'est fait. Je lis des BD avec obsession depuis aussi longtemps que je me souvienne (Mickey Parade, Tintin, Astérix et Achille Talon puis strange/nova/titan & co). Je me suis découvert très tôt une pathologie de collectionnite aigue, que j'ai commencé par assouvir en essayant (et réussissant) de mettre la main sur toutes les publications françaises de Conan Le Barbare (25 ans après, je vois même le bout du tunnel en ce qui concerne les publications originales en anglais). Mon banquier, n'a donc pas toujours été mon ami. Fin des années 80, le choc Moore/Miller/Mills. J'engloutis depuis une bonne partie de mes économies à me procurer l'intégrale de leurs oeuvres (mon banquier remercie au passage Messieurs Miller et Moore de leur improductivité relative actuelle), ce qui a pour effet collatérale de me mettre dans l'incapacité temporelle d'élargir mes lectures. Je suis marié et je ne tolère pas que mes enfants s'approchent à moins de 20 cm de ma collection. C'est la raison pour laquelle je n'en ai pas et que j'ai arraché à main nues les griffes de mes 2 chats qui ronronnaient trop près de mon Absolute Watchmen. Je suis prof de sciences physiques mais plus pour longtemps. J'aime les Cult, les Wildhearts, Joss Whedon et David Simon. Je suis un Chambérien exilé très loin (40 km) dans la Yaute (Cruseilles).Pleure

Par Pacman Le 03/03/2008 - 12:02 (Modifier)

Bon, je suis pas spécialement nouveau sur ce site, mais je me rend compte que mon profil n'apparait pas sur mes stats. (en fait, suite à une confusion, j'avais changé de pseudo quelque temps après on arrivée). Bref... Quel age avez vous? 39 ans depuis peu Depuis quand lisez vous des BDs? depuis 33 ans à peu près Etes vous marié? marié et deux petits garçons de 7 et 5 ans Quel boulot faites vous? prof d'électrotechnique Quelles autres passions avez vous? Le sport: je pratique le vélo/VTT, le volley, le snowboard et quelques autres sports occasionnellement, je suis d'assez près le rugby et plus particulièrement le Stade Toulousain. Dans quelle ville habitez vous? Pau

Par Elsmador Le 24/02/2008 - 18:35 (Modifier)

Bonjour à tous Agé de 22 ans et habitant dans la région parisienne, je me suis découvert une passion pour la BD à la sortie du tome 8 de Lanfeust de Troy. Depuis, mes goûts en la matière ont un peu évolués, et j'ai tendance à rejeter certains de mes amours de jeunesse, notamment ceux sortis chez Soleil, allez savoir pourquoi... Je ne suis ni marié, ni fiancé, ni... ah d'ailleurs, ça me fait penser que si mon âme sœur me lit, qu'elle m'envoit un MP pour me le signaler. Niveau travail, c'est assez hétéroclite, et j'alterne actuellement études et un taf' à plein temps à l'armée... Pour mes autres passions, j'avoue aimer aller au cinéma, même si je ne suis pas un grand cinéphile. Il m'arrive aussi encore de faire joujou avec mon ordi (Day of Deafeat, Team Fortress 2, et dès sa sortie Starcraft 2). Et enfin, j'adore lire des romans, principalement dans le genre fantasy (La roue du Temps et L'Assassin Royal pour les plus connus). Je profite aussi de ce petit message pour remercier toute la communauté de BD-thèque et ses concepteurs pour ce magnifique site, que je sens déjà être ma future bible en matière de bandes dessinées. Au plaisir de vous lire. Elsmador

Par fanfan Le 22/02/2008 - 18:42 (Modifier)

françois pseudo fanfan 26ans j'habite à Angers depuis peu. Je suis charenté d(angouleme donc normal que je sois fan de BD. Je choisi mes BD en fonction des graphisme majoritairement. j'aime beaucoup: larcenet,varanda... j'aime tout les style sauf historique et western. ma collection est d'environ 400 BD voir plus si on rajoute les manga et les comics. je suis surtout en grand amateur de dedicaces environ 40. voila c à peu pres tout

Par sky doll Le 22/02/2008 - 11:46 (Modifier)

Bonjour à tous!!! Je me présente donc vu que je suis nouvelle sur ce forum (qui est génial par ailleurs pour les avis). Je m'appelle Claire en réalité et suis étudiante en Master 2 de Géologie-Géotechnique (Génie Civil pour simplifier) à Paris. J'ai 22 ans et ne suis pas mariée (j'ai le temps pour ça). Sinon concernant les BD (vu que c'est le thème Gêné ) je n'en ai vraiment pas beaucoup car je prends uniquement celles qui me plaisent beaucoup (budget oblige). J'affectionne tout particulièrement Fée et Tendres automates, Skydoll (vu mon pseudo), les Arcanes du midi minuit et les BD avec des univers parallèles et fantastiques... Voilà en espérant ne pas avoir été trop longue et au plaisir pour de nouveaux commentaires. PS : merci encore pour ce site, c'est le meilleur pour les BD selon moi (très complet et attractif)

Par Nights Le 21/02/2008 - 18:17 (Modifier)

Quel âge avez vous? 25 Depuis quand lisez vous des BDs? Ahaha, j'étais petit...Me souviens pas... Mais la toute première bd lu doit être soit un Tintin soit un Quick & Flucke soit un....Bob et bobette J'étais tout petit je vous dis !!! Etes vous marié? Non, mais casé Quel boulot faites vous? IT, principalement développeur Quelles autres passions avez vous? Livre, musique Dans quelle ville habitez vous? Stockem (Arlon)

Par Yorn Le 20/02/2008 - 14:39 (Modifier)

Bonjour à tous! Alors sous les conseils avisés d'Alix, je viens me présenter en personne bien élevée qui se respecte... 30 ans, première BD à 6 ans avec Natacha haaaaaaa, et depuis un goût certain pour la Bd que je tente de transmettre à mon fils de 2 ans. Pas gros consommateur (pas autant que je voudrais en fait), mes achats son ponctuels, compulsifs mais répondent toujours au rendu visuel que me renvoi la BD en main. Mes avis serons donc sur des séries sur lesquels j'ai accroché et seront rarement négatifs mais je tenterais d'être constructif... Au plaisir de vous lire!

Par Whym33 Le 11/02/2008 - 18:21 (Modifier)

Quel age avez vous? 28 Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis tout petit, mais soudaine frénésie il y a 6 mois Etes vous marié? Oui depuis peu Quel boulot faites vous? Chef de produits dans une société d'assurances Quelles autres passions avez vous? Musique, Foot, Jeux vidéo, Cinéma Dans quelle ville habitez vous? Paris

Par Cartouche Le 31/01/2008 - 16:04 (Modifier)

Cartouche donc a 42 ans, marié, 3 enfants (je ne mets pas les âges parce que ça risque de changer !) 3 gars ça, ça ne devrait pas trop bouger ... Ingénieur en bureau d'études, j'habite Dunkerque au raz donc du pays de la BD (Belgique) ! J'ai appris à lire dans Pilote et Tintin magazine ! Je lis beaucoup de romans ! en BD j'aime: Rosinski, Dodier, Sorel, Teng, Swolfs .... et beaucoup d'autres ! Et bravo pour ce site !