Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Wolfen Le 22/03/2006 - 23:24 (Modifier)

Sexe : loup Quel age avez vous? 20 ans Depuis quand lisez vous des BDs? Avant de les lire j'inventais les histoires avec les images (le trésor de rackham le rouge) mdr première bd : tintin au tibet dans les toilettes et spirou et les hommes bulles, elles étaient dans les toilettes. sinon j'en lis régulierement depuis le lycée. Quel boulot faites vous? étudiant et pour plus tard si je pouvais travailler dans une maison d'édition ca serait cool mais mon but ultime c'est de trouver une place au conseil constitutionnel ou être prof en droit public ^^ Quelles autres passions avez vous? euuuh... j'ai pas de passion, je suis pas callé sur un truc en particulier. j'aime tout : le cinoche, la lecture (tout ce qui touche au merveilleux), les jeux de rôles sur table (D&D, vampire la mascarade), le droit constitutionnel ! Dans quelle ville habitez vous? dans la capitale picarde !

Par klechko Le 22/03/2006 - 12:33 (Modifier)

J'ai moi aussi oublié de me présenter, alors voilà, c'est chose faite >>Quel age avez vous? 31 ans >>Depuis quand lisez vous des BDs? Lors de mon baptème à l'âge de 8 ans, on m'a offert 2 bouquins, le premier c'était La Bible, le second était Vol 714 pour Sydney, Il y en a un des deux que je n'ai toujours pas ouvert....et c'est parti de là! >>Etes vous marié? Pacsé >>Quel boulot faites vous? pharmacien >>Quelles autres passions avez vous? le ski et la bonne bouffe >>Dans quelle ville habitez vous? Marseille

Par Manu Temj Le 22/03/2006 - 12:27 (Modifier)

Quel age avez vous ? 31 ans Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis toujours, mais je suis véritablement tombé en BD vers 15 ans, au lycée. D'un coup j'ai découvert à quel point j'ignorais ce qu'était la bande dessinée, et combien son histoire était riche. Tout de suite la tête dans le guidon, j'ai écumé soldeurs et libraires. Jamais décéléré depuis !... Etes vous marié ? Oui Quel boulot faites vous ? Vétérinaire conseil, et puis je dessine un peu pour la presse professionnelle aussi. Quelles autres passions avez vous ? Ma famille off course ! Mais aussi je m'intéresse un peu à la zoologie, un peu à l'Afrique, beaucoup à l'actualité, un chouillat à la politique, un tantinet au sport, un brin à la culture... Dans quelle ville habitez vous ? Lille

Par fonch001 Le 22/03/2006 - 12:14 (Modifier)

salut, je suis nouveau sur ce site, alors je me présente: Quel âge avez vous? 27 ans Depuis quand lisez vous des BD? 27 ans https://www.bdtheque.com/eyes.gif [] Etes vous marié? Oui et j'ai 2 futurs lecteurs de BD Quel boulot faites vous? Informaticien Quelles autres passions? plus beaucoup de temps pour quoi que ce soit depuis que j'ai des enfant mais quand même : philatélie, moto, cinéma (et home cinéma) Dans quelle ville habitez vous? Vaucouleurs (55)

Par JAMES RED Le 25/02/2006 - 11:19 (Modifier)
JAMES RED

J'habite quartier Berriat-Fontaine. Effectivement, j'ai vu l'ouverture de ce magasin, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y aller. Je connaissais le magasin d'Annecy.

Par JAMES RED Le 24/02/2006 - 17:57 (Modifier)
JAMES RED

>>Quel age avez vous ? J'ai 30 ans >>Depuis quand lisez vous des BDs? Je lis des BD Depuis tout jeune >>Etes vous marié ? Pas encore >>Quel boulot faites vous ? Enseignant >>Quelles autres passions avez vous ? Football, cinéma, livre en général et séries américaines >>Dans quelle ville habitez vous ? Grenoble

Par Artemis Le 29/11/2005 - 19:25 (Modifier)

>>Quel age avez vous? 32ans >>Depuis quand lisez vous des BDs? Ben, je crois que j'en ai toujours lu... aussi loin qu'il m'en souvienne comme dit l'autre... >>Etes vous marié? non, mais un enfant >>Quel boulot faites vous? Juriste >>Quelles autres passions avez vous? Philatélie >>Dans quelle ville habitez vous? Toulouse

Par umb Le 29/11/2005 - 19:21 (Modifier)

Bon ben je me lance : Quel age avez vous? 29 ans Depuis quand lisez vous des BDs? depuis tout tout petit. Comme beaucoup de monde ça commencé par les Schtroumpfs, Tintin, Asterix et Bob et Bobette. Ensuite, vu que les BDs c'est cher, ce fut une loooongue pause (pendant laquelle je relisait sans cesse mes quelques BDs) jusqu'à la fac où un pote bédéphile m'a fait découvrir XIII, Aldebaran, la guerre éternelle, Peter Pan, la quete de l'oiseau du temps et d'autres. Mais j'ai du attendre de gagner un peu mieux ma vie pour me relancer plus intensément dans la BD. Je sais que les bibliothèques existent mais bon, j'y ai jamais trop mis les pieds (pas bien je sais). Depuis un an j'ai découvert BDthèque et j'avoue que ça a radicalement changé ma façon d'aborder cet univers. J'essaie donc de me construire une BDthèque de qualité, à l'image de mes gouts et surtout, je fais circuler autour de moi les BDs que je découvre grace à ce site! Etes vous marié? non, j'ai ma régulière depuis 6 ans mais pas besoin de passer devant le curé! Quel boulot faites vous? informaticien dans une boite d'assurances. Quelles autres passions avez vous? LE FOOT!!!! Quelle équipe? Bon ben, au risque de me faire huer : le real madrid. J'y joue le plus possible mais là, j'suis un peu blessé alors le ballon rond ce sera uniquement à la télé pendant un petit temps encore. Sinon j'adore la musique: je gratouille sur ma gratte et je pianote sur mon synthé. Dans quelle ville habitez vous? J'habite Bruxelles-les-bains

Par Guillaume Le 24/10/2005 - 01:18 (Modifier)

20 printemps dans les guiboles. j'ai commencé a lire des Bds relativement jeune avec les classiques : tintin, spirou, astérix, lucky luke. en grandissant, jai souvent eu des bds en cadeau, c'est comme ca que j'ai découvert loisel, van hamme, crisse, tiburce, oger, corbeyran et d'autres. Et depuis quelques mois je suis retombé dedans, j'achete chaque semaines sur les conseils des gens de Bdthèque et je dois dire que je suis jamais décu (merci surtout à don lope ^^) dans la vie, je suis en licence de droit..pas super interessant mais bon, quand on est lancé faut continuer ^^ mes passions : essentiellement le cinéma et la lecture (fantasy, H-F, science fantasy ect et de temps en temps un grand classique) j'habite en picardie à amiens pour être précis. Merci a tout ceux qui participe a ce site, il est vraiment pratique et agréable a naviguer. Bonne continuation à tous ! ^^

Par elveen Le 25/09/2005 - 20:06 (Modifier)

Comme il y a eu pas mal de changements depuis que je me suis présentée, je recommence! Sourire J'aurai bientôt un quart de siècle (je suis née en 1980, entre la saint-Nicolas et la Noël). Je lis des BD depuis... longtemps! J'ai commencé avec ce que je trouvait à la maison: Tintin, les Bob et Bobette de ma sœur, les Michel Vaillant de papa... Et puis je m'y suis mise plus sérieusement vers 1997, en achetant les Thorgal, encore plus il y a 2 ans, quand j'ai travaillé dans une librairie BD, et intensivement depuis que je suis avec Pierig... Je ne suis pas mariée. Pas encore. Pieriiiig??!!! Je travaille dans l'édition de textes religieux. Travail de bénédictin, dans une abbaye... :S Mes passions? Mon Pierig, la danse (classique surtout, mais aussi un peu salsa et modern-jazz, et le flamenco...), la lecture (romans surtout, les classiques, pas trop la SF, mais beaucoup le fantastique), le théâtre, l'écriture, les ballades... et mon Pierig. J'habite en Belgique, à Floreffe, avec Pierig (bah oui! Clin d )

Par Gillix Le 22/09/2005 - 15:03 (Modifier)

Je pense que je vai me plaire par là, c'est déjà plein de monde que je connai déjà entre BDP et Bulledair…

Par Gillix Le 22/09/2005 - 15:01 (Modifier)

>Quel age avez vous? C'est un peu redondant avec d'autres, mais… celui de la résurection d'un type il y a deux milles ans… >Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis que je sais déchiffrer des images... >Etes vous marié? Hé non! >Quel boulot faites vous? En ce moment ? rien, mais formation d'ingénieur mécanicien… >Quelles autres passions avez vous? On inspiiiiire, eeeet : La danse (salsa, rumba, bacchata, merenge, mambo, tango, tango argentin, cha cha cha, valse viennoise, valse anglaise, jive, paso doble, disco fox...), la mycologie, l'histoire, la théologie (ben oui, et alors ?), la plongée (avec les bouteilles dans le dos), le whisky, le vin (de Bourgogne de préférence…), le foot ( LS for ever) (ancien arbitre de foot aussi…), le badminton, les romans (espionnage, sf et autres), etc… "respirer, c'est la clé, respirer…" >Dans quelle ville habitez vous? Cela vous fera le deuxième suisse du site... Lausanne, sur les bords du plus beau lac d'Europe...

Par Shura Le 26/08/2005 - 12:10 (Modifier)

Ok Alix, je me présente Quel age avez vous? 27 ans Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis un long moment, ca a commencé avec Tintin, Lucky Luke, Astérix et compagnie... Puis j'ai eu un long moment où je n'en achetais plus (uniquement des bds d'occas pour compléter les quelques collections que j'avais). Récemment, je me suis mis a lire les bds d'un pote (qui adore le style heroic-fantasy des éditions soleil) et depuis j'ai repris gout a la bd. C'est comme ca que je suis tombé sur ce site ! Rire Maintenant je me suis fait une grande liste de bd intéressantes à parcourir avant d'acheter et je crois bien que je vais me fixer un budget BD par mois ! Etes vous marié? Oui Quel boulot faites vous? Ingénieur dans une société de services en informatique Quelles autres passions avez vous? Sport en général et tennis/football en particulier, mes amis et bien sur mon épouse ! Dans quelle ville habitez vous? J'habite à Fretin dans le Nord de la France. Je suis originaire de Lys-Lez-Lannoy (toujours dans le Nord) qui a son salon de la BD annuel depuis plus de 10 ans. Mes derniers achats (gràce au site) : Le Grand Pouvoir du Chninkel, Lola Cordova, Légendes des contrées oubliées, Le troisième testament et tout récemment le coffret Zorn & Dirna Voili voilou

Par Boris Le 07/07/2005 - 17:27 (Modifier)

Quel age avez vous? 20 ans Depuis quand lisez vous des BDs? Me rappelle plus (faut dire que j'ai jamais eu télé alors j'ai commencé à lire très tôt) Etes vous marié? faudrait déjà trouver la fille Quel boulot faites vous? étudiant en environnement à Strasbourg (plus pour lontemps, dommage c'est une ville que j'aimais bien) Quelles autres passions avez vous? japanimation, jeu de go, ecalade, romans, musiques (à écouter), films, fêtes entre potes, LAN à l'occasion Dans quelle ville habitez vous? Dole, Jura (je sais c'est paumé et personne connait) Voilà je crois que c'est tout. Ah si j'ai la capacité de passer la journée à lire de la BD (bon à la fin j'en ai un peu marre mais si une série me plait il vaut mieux que je l'achète tome par tome)

Par Nijal Le 19/06/2005 - 19:18 (Modifier)

J'ai 17 ans, j'habite dans la banlieue de Lille, je lis des BD depuis l'âge de 8 ans environ, en ayant bien évidemment commencé par Tintin et Astérix. Maintenant je lis un peu de tout, et j'aime bien ça.