Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!
>> PAco avait écrit : >> >> Bienvenue Laurent ! Content que tu aies passé le pas de la rédaction, et qui sait, on se croisera certainement à Angoulême pour trinquer, vu que la team BDthèque débarque en force tous les ans :p Ah ben, why not ? Ça pourrait être sympa effectivement !
>> ethanos avait écrit : >> Bonjour à toutes et à tous, Ah ben merci pour cette longue intro, et content que le site t'aide dans tes choix... oui, j'adore la bib du vaisseau moebius, j'y passe toujours lors du festival d'angouleme... qu'est ce que je donnerais pour avoir ca pres de chez moi ! En esperant qu'on se voit a Angou, du coup on descend en force toutes les annees, une 15aines d'entre nous...
>> ethanos avait écrit : >> Bonjour à toutes et à tous, >> Puisque je viens de poster, ce jour même, mon premier avis sur le site, je me permets de me présenter rapidement (encouragé en cela par un petit mail d'Alix...). >> Donc, mon vrai nom est laurent, je suis prof d'anglais dans la vie, un peu musicien aussi, et, malheureusement, déjà âgé de 56 balais (aïe !) 😱 >> J'ai eu différentes phases au cours de ma vie pendant lesquelles la bande-dessinée a été une compagne importante. Tout d'abord, gamin, j'ai grandi avec tous les grands classiques : Astérix, Tintin, Lucky Luke, etc. Mais aussi, Blueberry, Blake et Mortimer, Rahan, et j'en passe. >> Mon beau père était lui-même fan de bd à l'époque, j'ai donc aussi eu la possibilité de lire pas mal de BDs de la fin des 60s, début des 70s, dès le plus jeune âge : des Druillet, les aventures du concombre masqué, des trucs trouvés dans Pilote, du Bretecher. >> Des choses vers lesquelles un gamin de 8-10 ne serait peut-être pas forcément allé tout seul (en plus de ses Pif, et plus tard de ses Strange, achetés religieusement tous les samedi, ou presque, bien sûr !). >> >> Ça c'est ensuite un peu calmé à la fin des années collèges, et pendant le lycée ( peut-être d'autres centres d'intérêts aux cheveux longs et aux