Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!
>> PAco avait écrit : >> >> Bienvenue Laurent ! Content que tu aies passé le pas de la rédaction, et qui sait, on se croisera certainement à Angoulême pour trinquer, vu que la team BDthèque débarque en force tous les ans :p Ah ben, why not ? Ça pourrait être sympa effectivement !
>> ethanos avait écrit : >> Bonjour à toutes et à tous, Ah ben merci pour cette longue intro, et content que le site t'aide dans tes choix... oui, j'adore la bib du vaisseau moebius, j'y passe toujours lors du festival d'angouleme... qu'est ce que je donnerais pour avoir ca pres de chez moi ! En esperant qu'on se voit a Angou, du coup on descend en force toutes les annees, une 15aines d'entre nous...
>> ethanos avait écrit : >> Bonjour à toutes et à tous, >> Puisque je viens de poster, ce jour même, mon premier avis sur le site, je me permets de me présenter rapidement (encouragé en cela par un petit mail d'Alix...). >> Donc, mon vrai nom est laurent, je suis prof d'anglais dans la vie, un peu musicien aussi, et, malheureusement, déjà âgé de 56 balais (aïe !) 😱 >> J'ai eu différentes phases au cours de ma vie pendant lesquelles la bande-dessinée a été une compagne importante. Tout d'abord, gamin, j'ai grandi avec tous les grands classiques : Astérix, Tintin, Lucky Luke, etc. Mais aussi, Blueberry, Blake et Mortimer, Rahan, et j'en passe. >> Mon beau père était lui-même fan de bd à l'époque, j'ai donc aussi eu la possibilité de lire pas mal de BDs de la fin des 60s, début des 70s, dès le plus jeune âge : des Druillet, les aventures du concombre masqué, des trucs trouvés dans Pilote, du Bretecher. >> Des choses vers lesquelles un gamin de 8-10 ne serait peut-être pas forcément allé tout seul (en plus de ses Pif, et plus tard de ses Strange, achetés religieusement tous les samedi, ou presque, bien sûr !). >> >> Ça c'est ensuite un peu calmé à la fin des années collèges, et pendant le lycée ( peut-être d'autres centres d'intérêts aux cheveux longs et aux boucles d'oreille....., et non, je ne parle pas que de certain looks improbables de mes groupes de rock / hard rock préférés.... 😉), mais le plaisir de lire du comic strip, ou de la BD est vite revenu, surtout pendant les années étudiants. >> Là, ce sont tous les classiques de l'époque qui m'ont tenu en haleine (compagnons du crépuscule, Murena, Décalogue, de cape et de crocs, le Schninkel, et tellement d'autres, et puis pas mal de BD US (les Watchmen, V pour Vendetta, Slaine, Judge Dredd, des DC Comics....). >> >> Et puis, je dois avouer qu'au fil du temps, progressivement, peut-être suite à quelques mauvaises expériences, j'ai un peu mis la pédale douce sur mes achats de Bd. J'avais beau savoir que la production d'un album demandait énormément de boulot, souvent de la part de plusieurs personnes, je n'arrivais pas à me défaire de l'impression que, souvent, je ne m'y retrouvais pas. Les prix augmentaient, mais pas, forcément mon plaisir. >> Et puis, la vie est passé par là, marriage, enfant, je faisais pas mal de zique aussi (guitare à la maison, et en groupes), bref, je n'achetais que quelques rares BDs, des valeurs sûres, et me contentais de relire celles que j'aimais déjà beaucoup. >> >> Et puis, assez récemment, le grand amateur de westerns et d'Histoire que je suis, y est revenu par des chemins détournés, des trucs achetés au hasard, sur un presentiment en feuilletant quelques pages : des choses comme L'homme qui tua Lucky Luke, Go West Young Man, ou Jusqu'au dernier, m'ont vraiment fait réaliser que je ratais plein de trucs, et qu'il était peut-être temps de retourner un peu du côté des 'graphic novels', histoire de voir ce qu'il s'y passait. Grâce aux conseils de quelques potes, je suis tout de suite parti sur des trucs de tout premier plan (Il était une fois en France / Silas Corey / Siegfried / Undertaker, etc, etc), bref, c'était un peu comme retourner sur une plage où l'on avait passé de nombreuses vacances enfant, plages sur lesquelles on avait laissé de nombreux souvenirs. >> >> Enfin, je me dois de préciser que depuis quelques années j'ai déménagé à......Angoulême. Or, il suffit de se balader dans la ville, de regarder les fresques sur les murs pour se rappeler tous ces mondes que l'on a gardé dans un coin de son coeur depuis tant d'années ! >> Il se trouve que nous disposons ici d'une Bdthèque absolument formidable (vaisseau Moebius) dans laquelle, pendant les mois d'été, on peut emprunter......autant de BDs que l'on veut !!! (cela se '''limite''' à 10, le reste de l'année) >> Franchement, le pied absolu ! Quelle incroyable chance, surtout qu'ils ont des milliers de volumes... >> >> Voilà, ben finalement, j'en ai mis trois tartines, et vous ai sûrement soûlé avec toutes mes histoires, mais, vous en savez un peu plus sur moi à présent. Ah si, une dernière chose, pour quelqu'un comme moi, qui a voulu essayer de raccrocher un peu les wagons, et faire rapidement le tour de ce que j'avais pu rater ces dernières années, bdtheque.com a été une source précieuse qui me permettait à la fois de jeter un oeil sur quelques planches de tel ou tel volume, ou de lire les avis/ commentaires avisés de bon nombre de passionnés. Donc vraiment, merci, là aussi, ravi d'avoir ça à disposition !! Et mille merci à celles et ceux qui font 'tourner la baraque'. >> A + / Take care / Rock on >> laurent (ethanos) Bienvenue Laurent ! Content que tu aies passé le pas de la rédaction, et qui sait, on se croisera certainement à Angoulême pour trinquer, vu que la team BDthèque débarque en force tous les ans :p
>> ethanos avait écrit : >> Bonjour à toutes et à tous, >> Puisque je viens de poster, ce jour même, mon premier avis sur le site, je me permets de me présenter rapidement (encouragé en cela par un petit mail d'Alix...). >> Donc, mon vrai nom est laurent, je suis prof d'anglais dans la vie, un peu musicien aussi, et, malheureusement, déjà âgé de 56 balais (aïe !) 😱 >> J'ai eu différentes phases au cours de ma vie pendant lesquelles la bande-dessinée a été une compagne importante. Tout d'abord, gamin, j'ai grandi avec tous les grands classiques : Astérix, Tintin, Lucky Luke, etc. Mais aussi, Blueberry, Blake et Mortimer, Rahan, et j'en passe. >> Mon beau père était lui-même fan de bd à l'époque, j'ai donc aussi eu la possibilité de lire pas mal de BDs de la fin des 60s, début des 70s, dès le plus jeune âge : des Druillet, les aventures du concombre masqué, des trucs trouvés dans Pilote, du Bretecher. >> Des choses vers lesquelles un gamin de 8-10 ne serait peut-être pas forcément allé tout seul (en plus de ses Pif, et plus tard de ses Strange, achetés religieusement tous les samedi, ou presque, bien sûr !). >> >> Ça c'est ensuite un peu calmé à la fin des années collèges, et pendant le lycée ( peut-être d'autres centres d'intérêts aux cheveux longs et aux boucles d'oreille....., et non, je ne parle pas que de certain looks improbables de mes groupes de rock / hard rock préférés.... 😉), mais le plaisir de lire du comic strip, ou de la BD est vite revenu, surtout pendant les années étudiants. >> Là, ce sont tous les classiques de l'époque qui m'ont tenu en haleine (compagnons du crépuscule, Murena, Décalogue, de cape et de crocs, le Schninkel, et tellement d'autres, et puis pas mal de BD US (les Watchmen, V pour Vendetta, Slaine, Judge Dredd, des DC Comics....). >> >> Et puis, je dois avouer qu'au fil du temps, progressivement, peut-être suite à quelques mauvaises expériences, j'ai un peu mis la pédale douce sur mes achats de Bd. J'avais beau savoir que la production d'un album demandait énormément de boulot, souvent de la part de plusieurs personnes, je n'arrivais pas à me défaire de l'impression que, souvent, je ne m'y retrouvais pas. Les prix augmentaient, mais pas, forcément mon plaisir. >> Et puis, la vie est passé par là, marriage, enfant, je faisais pas mal de zique aussi (guitare à la maison, et en groupes), bref, je n'achetais que quelques rares BDs, des valeurs sûres, et me contentais de relire celles que j'aimais déjà beaucoup. >> >> Et puis, assez récemment, le grand amateur de westerns et d'Histoire que je suis, y est revenu par des chemins détournés, des trucs achetés au hasard, sur un presentiment en feuilletant quelques pages : des choses comme L'homme qui tua Lucky Luke, Go West Young Man, ou Jusqu'au dernier, m'ont vraiment fait réaliser que je ratais plein de trucs, et qu'il était peut-être temps de retourner un peu du côté des 'graphic novels', histoire de voir ce qu'il s'y passait. Grâce aux conseils de quelques potes, je suis tout de suite parti sur des trucs de tout premier plan (Il était une fois en France / Silas Corey / Siegfried / Undertaker, etc, etc), bref, c'était un peu comme retourner sur une plage où l'on avait passé de nombreuses vacances enfant, plages sur lesquelles on avait laissé de nombreux souvenirs. >> >> Enfin, je me dois de préciser que depuis quelques années j'ai déménagé à......Angoulême. Or, il suffit de se balader dans la ville, de regarder les fresques sur les murs pour se rappeler tous ces mondes que l'on a gardé dans un coin de son coeur depuis tant d'années ! >> Il se trouve que nous disposons ici d'une Bdthèque absolument formidable (vaisseau Moebius) dans laquelle, pendant les mois d'été, on peut emprunter......autant de BDs que l'on veut !!! (cela se '''limite''' à 10, le reste de l'année) >> Franchement, le pied absolu ! Quelle incroyable chance, surtout qu'ils ont des milliers de volumes... >> >> Voilà, ben finalement, j'en ai mis trois tartines, et vous ai sûrement soûlé avec toutes mes histoires, mais, vous en savez un peu plus sur moi à présent. Ah si, une dernière chose, pour quelqu'un comme moi, qui a voulu essayer de raccrocher un peu les wagons, et faire rapidement le tour de ce que j'avais pu rater ces dernières années, bdtheque.com a été une source précieuse qui me permettait à la fois de jeter un oeil sur quelques planches de tel ou tel volume, ou de lire les avis/ commentaires avisés de bon nombre de passionnés. Donc vraiment, merci, là aussi, ravi d'avoir ça à disposition !! Et mille merci à celles et ceux qui font 'tourner la baraque'. >> A + / Take care / Rock on >> laurent (ethanos) Bienvenue à toi, et au plaisir de lire tes nombreux futurs avis !
Bonjour à toutes et à tous, Puisque je viens de poster, ce jour même, mon premier avis sur le site, je me permets de me présenter rapidement (encouragé en cela par un petit mail d'Alix...). Donc, mon vrai nom est laurent, je suis prof d'anglais dans la vie, un peu musicien aussi, et, malheureusement, déjà âgé de 56 balais (aïe !) 😱 J'ai eu différentes phases au cours de ma vie pendant lesquelles la bande-dessinée a été une compagne importante. Tout d'abord, gamin, j'ai grandi avec tous les grands classiques : Astérix, Tintin, Lucky Luke, etc. Mais aussi, Blueberry, Blake et Mortimer, Rahan, et j'en passe. Mon beau père était lui-même fan de bd à l'époque, j'ai donc aussi eu la possibilité de lire pas mal de BDs de la fin des 60s, début des 70s, dès le plus jeune âge : des Druillet, les aventures du concombre masqué, des trucs trouvés dans Pilote, du Bretecher. Des choses vers lesquelles un gamin de 8-10 ne serait peut-être pas forcément allé tout seul (en plus de ses Pif, et plus tard de ses Strange, achetés religieusement tous les samedi, ou presque, bien sûr !). Ça c'est ensuite un peu calmé à la fin des années collèges, et pendant le lycée ( peut-être d'autres centres d'intérêts aux cheveux longs et aux boucles d'oreille....., et non, je ne parle pas que de certain looks improbables de mes groupes de rock / hard rock préférés.... 😉), mais le plaisir de lire du comic strip, ou de la BD est vite revenu, surtout pendant les années étudiants. Là, ce sont tous les classiques de l'époque qui m'ont tenu en haleine (compagnons du crépuscule, Murena, Décalogue, de cape et de crocs, le Schninkel, et tellement d'autres, et puis pas mal de BD US (les Watchmen, V pour Vendetta, Slaine, Judge Dredd, des DC Comics....). Et puis, je dois avouer qu'au fil du temps, progressivement, peut-être suite à quelques mauvaises expériences, j'ai un peu mis la pédale douce sur mes achats de Bd. J'avais beau savoir que la production d'un album demandait énormément de boulot, souvent de la part de plusieurs personnes, je n'arrivais pas à me défaire de l'impression que, souvent, je ne m'y retrouvais pas. Les prix augmentaient, mais pas, forcément mon plaisir. Et puis, la vie est passé par là, marriage, enfant, je faisais pas mal de zique aussi (guitare à la maison, et en groupes), bref, je n'achetais que quelques rares BDs, des valeurs sûres, et me contentais de relire celles que j'aimais déjà beaucoup. Et puis, assez récemment, le grand amateur de westerns et d'Histoire que je suis, y est revenu par des chemins détournés, des trucs achetés au hasard, sur un presentiment en feuilletant quelques pages : des choses comme L'homme qui tua Lucky Luke, Go West Young Man, ou Jusqu'au dernier, m'ont vraiment fait réaliser que je ratais plein de trucs, et qu'il était peut-être temps de retourner un peu du côté des 'graphic novels', histoire de voir ce qu'il s'y passait. Grâce aux conseils de quelques potes, je suis tout de suite parti sur des trucs de tout premier plan (Il était une fois en France / Silas Corey / Siegfried / Undertaker, etc, etc), bref, c'était un peu comme retourner sur une plage où l'on avait passé de nombreuses vacances enfant, plages sur lesquelles on avait laissé de nombreux souvenirs. Enfin, je me dois de préciser que depuis quelques années j'ai déménagé à......Angoulême. Or, il suffit de se balader dans la ville, de regarder les fresques sur les murs pour se rappeler tous ces mondes que l'on a gardé dans un coin de son coeur depuis tant d'années ! Il se trouve que nous disposons ici d'une Bdthèque absolument formidable (vaisseau Moebius) dans laquelle, pendant les mois d'été, on peut emprunter......autant de BDs que l'on veut !!! (cela se '''limite''' à 10, le reste de l'année) Franchement, le pied absolu ! Quelle incroyable chance, surtout qu'ils ont des milliers de volumes... Voilà, ben finalement, j'en ai mis trois tartines, et vous ai sûrement soûlé avec toutes mes histoires, mais, vous en savez un peu plus sur moi à présent. Ah si, une dernière chose, pour quelqu'un comme moi, qui a voulu essayer de raccrocher un peu les wagons, et faire rapidement le tour de ce que j'avais pu rater ces dernières années, bdtheque.com a été une source précieuse qui me permettait à la fois de jeter un oeil sur quelques planches de tel ou tel volume, ou de lire les avis/ commentaires avisés de bon nombre de passionnés. Donc vraiment, merci, là aussi, ravi d'avoir ça à disposition !! Et mille merci à celles et ceux qui font 'tourner la baraque'. A + / Take care / Rock on laurent (ethanos)
>> Alix avait écrit : >> Et puis content que tu aies posté Do a powerbomb et comblé cette lacune sur le site... j'hésite de passer à l'achat depuis un moment, n'étant vraiment pas fan de catch 😬 A l'instar de Murder Falcon pour le Heavy Metal, DWJ arrive quand même à nous faire découvrir des univers particuliers. Je ne suis pas moi-même fan de catch et j'ai pourtant aimé parcourir les pages de Do a powerbomb
>> Agent Flinx avait écrit : >> Hello, Agent Flinx au rapport ! >> Issu de la planète BD franco-belge, je viens en paix sur le monde des Comics (découvert depuis peu). J'ai bientôt 43 ans, je vis dans le sud-ouest de la France et j'essaie de forger ma culture comics, en naviguant à vue actuellement dans mes lectures pour définir ce qui me plaît vraiment. >> Côté BD, j'ai grandi avec Uderzo, Goscinny, Rosinski, Van Hamme, Jodorowsky, le tout enrobé de Ségur, Guarnido, Loisel, etc... >> Mes dernières lectures : le premier cycle d'Elric, le T1 du Château des Animaux, Catwoman Lonely City et Nightwing Infinite T1. >> Au plaisir d'échanger avec vous autour de nos hobbies ! Salut Salut ! Au plaisir de te lire !
>> Agent Flinx avait écrit : >> Hello, Agent Flinx au rapport ! >> Issu de la planète BD franco-belge, je viens en paix sur le monde des Comics (découvert depuis peu). J'ai bientôt 43 ans, je vis dans le sud-ouest de la France et j'essaie de forger ma culture comics, en naviguant à vue actuellement dans mes lectures pour définir ce qui me plaît vraiment. >> Côté BD, j'ai grandi avec Uderzo, Goscinny, Rosinski, Van Hamme, Jodorowsky, le tout enrobé de Ségur, Guarnido, Loisel, etc... >> Mes dernières lectures : le premier cycle d'Elric, le T1 du Château des Animaux, Catwoman Lonely City et Nightwing Infinite T1. >> Au plaisir d'échanger avec vous autour de nos hobbies ! Et puis content que tu aies posté Do a powerbomb et comblé cette lacune sur le site... j'hésite de passer à l'achat depuis un moment, n'étant vraiment pas fan de catch 😬
>> Agent Flinx avait écrit : >> Hello, Agent Flinx au rapport ! >> Issu de la planète BD franco-belge, je viens en paix sur le monde des Comics (découvert depuis peu). J'ai bientôt 43 ans, je vis dans le sud-ouest de la France et j'essaie de forger ma culture comics, en naviguant à vue actuellement dans mes lectures pour définir ce qui me plaît vraiment. >> Côté BD, j'ai grandi avec Uderzo, Goscinny, Rosinski, Van Hamme, Jodorowsky, le tout enrobé de Ségur, Guarnido, Loisel, etc... >> Mes dernières lectures : le premier cycle d'Elric, le T1 du Château des Animaux, Catwoman Lonely City et Nightwing Infinite T1. >> Au plaisir d'échanger avec vous autour de nos hobbies ! Bienvenue, et au plaisir de lire tes prochains avis !
Hello, Agent Flinx au rapport ! Issu de la planète BD franco-belge, je viens en paix sur le monde des Comics (découvert depuis peu). J'ai bientôt 43 ans, je vis dans le sud-ouest de la France et j'essaie de forger ma culture comics, en naviguant à vue actuellement dans mes lectures pour définir ce qui me plaît vraiment. Côté BD, j'ai grandi avec Uderzo, Goscinny, Rosinski, Van Hamme, Jodorowsky, le tout enrobé de Ségur, Guarnido, Loisel, etc... Mes dernières lectures : le premier cycle d'Elric, le T1 du Château des Animaux, Catwoman Lonely City et Nightwing Infinite T1. Au plaisir d'échanger avec vous autour de nos hobbies !
>> Cosme avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Cosme avait écrit : >> >> >> Merci à tous! >> >> >> Quel est le déclencheur ? Bonne question… ma volonté de laisser une trace dans l’histoire ? Non je plaisante. Sûrement que je ne me sentais aucune légitimité depuis des années ou je découvrais la BD, et qu’aujourd’hui, au vue du nombre de mes lectures et de mes connaissances, je pense être plus crédible. >> >> >> Du coup je compte poster des avis à chaque nouvelle lecture, et progressivement relire toutes mes anciennes séries pour y ajouter mes avis, ce qui va faire beaucoup de lecture!!! >> >> >> (Je viens de poster une série « Alwilda », qui n’était pas dans la base de donné, mais elle n’apparaît pas, comment cela marche? Et autre question, comment faire pour créer un lien dans un avis qui redirige vers une série ou un auteur que l’on site?, merci !!) >> >> >> >> Pour faire le lien avec une série déjà postée, il suffit de la mettre entre guillemets: "nom série" (comme je l'ai fait avec Quetzalcoatl dans ton avis en le corrigeant). je te laisse faire pour les autres pour que tu vois. Mais il faut bien écrire le titre exact (avec points ou virgules si nécessaire) pour que ça marche. >> >> Merci!! Alors si, comme moi, tu tapes d'abord tes avis sur Word, les guillemets sont de ce type: « nomsérie » (comme tu l'as fait pour mettre autour de Vae victis par exemple, et ça ne marche pas. Il faut alors remettre les guillemets qui apparaissent automatiquement lorsque tu écris directement sur le site: "nomsérie", et là ça marche. Et comme je te l'ai dit, il faut mettre exactement le même titre qu'enregistré sur le site (voir les points oubliés sur Attila... mon amour.
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Cosme avait écrit : >> >> Merci à tous! >> >> Quel est le déclencheur ? Bonne question… ma volonté de laisser une trace dans l’histoire ? Non je plaisante. Sûrement que je ne me sentais aucune légitimité depuis des années ou je découvrais la BD, et qu’aujourd’hui, au vue du nombre de mes lectures et de mes connaissances, je pense être plus crédible. >> >> Du coup je compte poster des avis à chaque nouvelle lecture, et progressivement relire toutes mes anciennes séries pour y ajouter mes avis, ce qui va faire beaucoup de lecture!!! >> >> (Je viens de poster une série « Alwilda », qui n’était pas dans la base de donné, mais elle n’apparaît pas, comment cela marche? Et autre question, comment faire pour créer un lien dans un avis qui redirige vers une série ou un auteur que l’on site?, merci !!) >> >> Pour faire le lien avec une série déjà postée, il suffit de la mettre entre guillemets: "nom série" (comme je l'ai fait avec Quetzalcoatl dans ton avis en le corrigeant). je te laisse faire pour les autres pour que tu vois. Mais il faut bien écrire le titre exact (avec points ou virgules si nécessaire) pour que ça marche. Merci!!
>> Cosme avait écrit : >> Merci à tous! >> Quel est le déclencheur ? Bonne question… ma volonté de laisser une trace dans l’histoire ? Non je plaisante. Sûrement que je ne me sentais aucune légitimité depuis des années ou je découvrais la BD, et qu’aujourd’hui, au vue du nombre de mes lectures et de mes connaissances, je pense être plus crédible. >> Du coup je compte poster des avis à chaque nouvelle lecture, et progressivement relire toutes mes anciennes séries pour y ajouter mes avis, ce qui va faire beaucoup de lecture!!! >> (Je viens de poster une série « Alwilda », qui n’était pas dans la base de donné, mais elle n’apparaît pas, comment cela marche? Et autre question, comment faire pour créer un lien dans un avis qui redirige vers une série ou un auteur que l’on site?, merci !!) Pour faire le lien avec une série déjà postée, il suffit de la mettre entre guillemets: "nom série" (comme je l'ai fait avec Quetzalcoatl dans ton avis en le corrigeant). je te laisse faire pour les autres pour que tu vois. Mais il faut bien écrire le titre exact (avec points ou virgules si nécessaire) pour que ça marche.
Merci à tous! Quel est le déclencheur ? Bonne question… ma volonté de laisser une trace dans l’histoire ? Non je plaisante. Sûrement que je ne me sentais aucune légitimité depuis des années ou je découvrais la BD, et qu’aujourd’hui, au vue du nombre de mes lectures et de mes connaissances, je pense être plus crédible. Du coup je compte poster des avis à chaque nouvelle lecture, et progressivement relire toutes mes anciennes séries pour y ajouter mes avis, ce qui va faire beaucoup de lecture!!! (Je viens de poster une série « Alwilda », qui n’était pas dans la base de donné, mais elle n’apparaît pas, comment cela marche? Et autre question, comment faire pour créer un lien dans un avis qui redirige vers une série ou un auteur que l’on site?, merci !!)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site