Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par kiwi Le 23/02/2005 - 22:20 (Modifier)

bon depuis le temps que je viend ici chercher avis, conseils et euh.. panne d'inspiration, je vais peut etre me décider à participer un peu, alors je me présente. deja avant de commencer j'active le mode mange boules et je dis tout le bien que je pense de ce site! bah voila quoi. ca suffit non ? alors qui suis je ? 20 ans et peu d'argent, ce qui est génant pour un bdphile! je lis des bds depuis toujours, je connais par coeur tous les asterix (comme tout le monde non ?) et je m'y suis remis plus sérieusement depuis trois ans, progressivement, j'en suis encore au stade ou j'achete surtout des cultes (j'aime pas trop prendre des risques!). marié ? non.. mais fixé depuis un bout de temps ! boulot? taupe ! c'est a dire étudiant en prépa! autres passions, pfff pas le temps moi,je bosse ! Pleure si un peu de foot, volley par ci par la.. ville ? boulogne voila donc la présentation c'est fait, maintenant on va aller donner des avis. paniquez pas si je met que des bonnes notes c'est que je vais commencer par les bds que j'aime bien !

Par Guignol Le 22/01/2005 - 20:21 (Modifier)

J'ai 17 ans, j'habites strasbourg et je ne suis pas marié (!). J'ai grandis en lisant Spirou et Tintin, puis je suis passé à Achille Talon, Gotlib et autre humour sophistiqué. Aujourd'hui, je me tourne vers des oeuvres plus sérieuses, telles Sambre, DCECC (on l'écrit comme ça?), Larcenet, etc... Sinon, à part la BD, je touche un peu à l'informatique, au VTT (street et Dirt) et au Tennis de Table

Par angus Le 20/01/2005 - 09:05 (Modifier)

J'ai 32 ans Je lis des BD depuis l'âge de 7-8 ans (il me semble que la première était le lotus bleu..?) Je ne suis plus marié mais bientôt papa Mes passions...:à part la bd,....la bd. J'habite Brignoles une petite ville du Var. Voili, voilou.

Par azazele Le 04/01/2005 - 15:44 (Modifier)

l'age du christ. Je vis maritalement, papa d'une petite Chloe de bientot 3ans. Je lis des bds depuis longtemps avec des coupures, mais assidu depuis 3, 4 ans. Longtemps drogué au comics, je me suis bien calmé et n'achéte plus que spidey et x-men en kiosque. Quelques traductions en 100% Marvel méritent quand même que l'on s'y attarde ainsi que certains Semic books. Je n'ai pas encore franchis le cap de la bd underground voir indé' mais ça viendra!!! Je suis plieur en chaudronnerie. Je suis cinephile, collectioneur de BOF,je fais du theâtre ainsi que du sport/nature ( pas plus, sinon je me fais engueuler...) Confus A bientot...

Par sonia Le 29/12/2004 - 00:02 (Modifier)

>>Quel age avez vous? 20 ans >>Depuis quand lisez vous des BDs? depuis toute petiote >>Etes vous marié(e)? non mais je suis fiancée >>Quel boulot faites vous? étudiante en biologie et géologie >>Quelles autres passions avez vous? faire de l'équitation; faire les boutiques surtout Morgan (heu....c'est une passion ça?); passer des heures sur internet à m'informer sur des sujets débiles (mais ça c'est plutôt une drogue lol); philosopher avec mes amis (ouf je ne suis pas qu'une fille superficielle mais je le suis beaucoup tout de même lol) >>Dans quelle ville habitez vous?

Par amok Le 28/12/2004 - 17:27 (Modifier)

bon je me suis planté de bouton alors amok minuscule 19 ans je lis des bd depuis longtemps mais sérieusemnt depuis 2 ans je suis étudiant en arts appliqués (espere pouvoir faire de l'illus apres ) j'aime aussi la musique et pis euh ah oui dessiner (5 heures par jours mais comment ais je pu oublier ) et j'habite a autun 71 et pis a lyon car quand ya rien chez soi on va ailleur pour faire ses etudes et pi c'est tout

Par steamboy13 Le 06/12/2004 - 18:46 (Modifier)

Allez feu! -J'ai pas loin de 30 ans (trop prés en fait) -Je lis des BDs depuis toujours mais j'ai eu 10 ans de pause, j'ai repris il y a 2 ans. -Oui. -Mes différents boulots m'on toujours gonflé grave. Actuellement c'est cool. -Pfouu alors: Le ciné depuis toujours et sans pauses, lire tout ce qui peut se lire, me promener en forêt quand il fait froid, les restaus, picoler avec des potes de temps en temps, passer du temps avec ma femme. -J'habite dans un trou perdu prés d'Aix en Provence. Clin d

Par alexandre Le 05/12/2004 - 17:36 (Modifier)

19ans 3ans NON imprimeur sport AuchGros bisouBisouSourireRireClin d:SLunettes de soleilGênéConfus

Par Régis Le 11/11/2004 - 01:23 (Modifier)

Quel age avez vous? 32 ans déjà Depuis quand lisez vous des BDs? j'ai commencé il y a dix ans Etes vous marié? Non, associal Quel boulot faites vous? Ingénieur en Télécommunication (enfin faut pas trop en demander tout de même) Quelles autres passions avez vous? Treking à l'autre bout du monde, course à pied et Jeux bourrins en réseau Dans quelle ville habitez vous? Versailles Ca c'est du CV!

Par elrohir Le 10/11/2004 - 15:37 (Modifier)

-Quel age avez vous? alors j'ai 17 ans -Depuis quand lisez vous des BDs? depuis toujours il me semble j'ai commencé par l'inévitable tintin je remercie hergé de m'avoir initié à cette univers ... -Etes vous marié? marié ...heu.. bonne question mais non cependant j'y réfléchirais un jour -Quel boulot faites vous? alors je suis en terminale s c'est pas un boulot certes alors je met mon statut -Quelles autres passions avez vous? le sport, la lecture (et l'écriture), l'histoire, la science -Dans quelle ville habitez vous? j'habite près de lille

Par Picado Le 10/11/2004 - 09:37 (Modifier)

Quel age avez vous? 21ans Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis tout petit: je crois que j'ai commencé par regarder les images... Mes parents me lisaient déjà des Bds à trois ans je crois... J'ai des souvenirs de Tintin au Congo comme çà... Etes vous marié? Non Quel boulot faites vous? Etudiant en gestion et stagiaire en gestion "publico/culturelle"... Quelles autres passions avez vous? La musique... Tous genres... La guitare (j'ai commencé presque en même temps que la BD)... Dans quelle ville habitez vous? Paris ou banlieue... je migre souvent...

Par Snivel Le 04/10/2004 - 12:20 (Modifier)

Aller zou ! => A mon tour !! Quel age avez vous? 23 ans bien tassés Depuis quand lisez vous des BDs? Mon instit de Ce1 nous faisait ses leçons avec la BD => J'ai eu une longue période avec Tintin, Gaston et autre Spirou pis depuis 5 ans j'ai découvert le vaste monde de la BD ! Etes vous marié? J'y ai pas encore pensé en fait... Quel boulot faites vous? Ingénieur tout frais sorti du moule ! Quelles autres passions avez vous? Ben c'est plutôt à quoi je l'intéresse : Ciné, littérature, hand, vélo... Dans quelle ville habitez vous? Pour le moment vers Aix-Marseille

Par Où sont les toilettes ? Le 01/10/2004 - 18:38 (Modifier)

Quel age avez vous? 17 ans Lunettes de soleil Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis que je sais lire ! Clin d Etes vous marié? Nan ! Pleure Quel boulot faites vous? Lycéen ( redoublant qui plus est ) Gêné Quelles autres passions avez vous ? J'adore les gros nanars et je passe mon temps à faire des trucs pas intéressants sur l'ordi ! Triste Dans quelle ville habitez vous? Paris ! Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil

Par sir esteban Le 28/09/2004 - 22:56 (Modifier)

Bon alors je me lance cela fait un ou deux ans que je vais regulierement sur le site mais j'ai jamais eu besoin d'ecrire, faut bien quand meme se faire entendre un jour Quel age avez vous? comme plusieurs ici apparement j'ai l'age christique Depuis quand lisez vous des BDs? pfouaïaïeaïe, j'ai oublié mais pour faire dans l'originalité aussi j'ai commencé avec tintin passé astérix, gaston et Yoko tsuno puis ca s'enchaine depuis Etes vous marié? MARIE, DEUX ENFANTS Quel boulot faites vous? chut c'est un secret m'enfin je fais des trucs qui pètent un max Quelles autres passions avez vous? la vie c bien j'aime bien, sinon la sf (bateau aussi), evidemment un peu les sports, grosse passion pour le moyen age, cinéma, fait un peu de peinture Dans quelle ville habitez vous? Auxonne ( Dijon ) mais je suis pas francais je suis NORMAND (la patrie de rollon)

Par dely Le 14/09/2004 - 12:02 (Modifier)

J'aurai d'ailleurs du commencer par-là, c'était la moindre des politesses avant de m'incruster dans les conversations du forum. Je reprends le formulaire type. >>Quel age avez vous? J'ai 27 ans. je donnerai ma date de naissance à ceux qui désirent éventuellement me faire un cadeau pour mon anniversaire (je suis sur que vous savez ce qui me ferait plaisir) >> Depuis quand lisez-vous des BDs? En fait petit j'ai de suite accroché, pendant mon ado j'ai un peu voir bcp décroché. Il y a qql années je suis tombé sur "de capes et de crocs", là coup de foudre et je me suis replonger dedans. J'étais pas vraiment acheteur au début mais depuis 1 an je commence à me faire une petite collection sympa. Malheureusement les éditeurs m'ont pas attendu et j'ai pris pas mal de retard (je viens donc consulter ce site pour me faire gagner un peu de temps) Etes vous marié? Non... c'est pour le recensement ton questionnaire ? Quel boulot faites vous? J’ai une formation d'informaticien, mais le temps ont été pas mal rude pour nous autres et j'alterne un peu tous les types de boulot actuellement. Quelles autres passions avez vous? Je crois pas que hormis les bd j'ai une autre passion qui soit capable de me prendre autant de temps (et d'argent). Par contre je m'intéresse à tout : Ciné (bcp), musique (rock français), voyage (corse), histoire, je suis ouvert à toutes suggestions. Je pars rarement avec des aprioris négatifs. Dans quelle ville habitez vous? j'habite en Seine et Marne (77). un petite ville à coté de Pontault combault.