Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Clara Lajus Le 07/05/2022 - 15:21 (Modifier)

Bonjour à tous ! Nous sommes trois étudiantes réalisant une étude de marché sur l'Edition et sur le secteur de la BD. Étant sur un forum de connaisseurs nous aurions besoin de réponses pour valider nos arguments. Si participer à notre projet vous intéresse et si vous avez quelques minutes à nous accorder, votre aide nous serait d'une grande utilité. N'hésitez pas à lire la petite description du questionnaire si vous avez des interrogations ou à nous contacter ! https://forms.gle/zWNCy5paiFGC2ViQ8 Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps Sourire

Par Alix Le 07/05/2022 - 13:59 (Modifier)
Alix

>> Pharise avait écrit : >> Me voici tout découvert. Bienvenu et merci d'etre passé sur le forum ! >> (Ah, et bravo pour les énigmes bd, ça m'occupe bien les moments de creux) Eh eh deja 6 trouvées Sourire

Par Noirdésir Le 07/05/2022 - 11:30 (Modifier)
Noirdésir

>> Pharise avait écrit : >> J'ai vu passer une occasion de faire un premier post ! >> >> Quel age avez vous? >> 26 ans (je suis plus jeune que le premier à avoir posé la question... Il y a 18 ans) >> >> Depuis quand lisez vous des BDs? >> C'est venu en même temps que de savoir lire, avec les Schtroumpfs et Picsou >> >> Etes vous marié? >> Presque, mais pas encore >> >> Quel boulot faites vous? >> Statisticien (en gros, je fais des statistiques.) >> >> Quelles autres passions avez vous? >> Le jeu vidéo, l'Histoire, le jeu de rôle, la peinture. C'est déjà pas mal. >> >> Dans quelle ville habitez vous? >> Paris >> >> >> Me voici tout découvert. >> >> (Ah, et bravo pour les énigmes bd, ça m'occupe bien les moments de creux) Bienvenue ! Hâte de lire tes prochains avis.

Par Pharise Le 07/05/2022 - 10:20 (Modifier)
Pharise

J'ai vu passer une occasion de faire un premier post ! Quel age avez vous? 26 ans (je suis plus jeune que le premier à avoir posé la question... Il y a 18 ans) Depuis quand lisez vous des BDs? C'est venu en même temps que de savoir lire, avec les Schtroumpfs et Picsou Etes vous marié? Presque, mais pas encore Quel boulot faites vous? Statisticien (en gros, je fais des statistiques.) Quelles autres passions avez vous? Le jeu vidéo, l'Histoire, le jeu de rôle, la peinture. C'est déjà pas mal. Dans quelle ville habitez vous? Paris Me voici tout découvert. (Ah, et bravo pour les énigmes bd, ça m'occupe bien les moments de creux)

Par FredGri Le 05/05/2022 - 12:11 (Modifier)
FredGri

Yeeees ;-) Merci !!! Lunettes de soleil

Par Alix Le 05/05/2022 - 12:00 (Modifier)
Alix

>> FredGri avait écrit : >> Ça doit être le même oui, je ne me souvenais plus si j'avais déjà posté des avis, mais je sais que j'étais passé sur le forum du temps ou je papotais avec Spooky ;-) >> Après, je ne sais pas si c'est possible de lier les deux comptes ! >> Gêné Essaye de te deconnecter et reconnecter, ca devrait le faire Sourire

Par FredGri Le 05/05/2022 - 11:54 (Modifier)
FredGri

Ça doit être le même oui, je ne me souvenais plus si j'avais déjà posté des avis, mais je sais que j'étais passé sur le forum du temps ou je papotais avec Spooky ;-) Après, je ne sais pas si c'est possible de lier les deux comptes ! Gêné

Par pol Le 05/05/2022 - 11:47 (Modifier)
pol

>> FredGri avait écrit : >> Hello, >> >> Bon, j'arrive un peu par hasard sur BDThèque (je cherchais une image…) et du coup, j'ai pondu un petit avis sur Raptor en passant. Et dans la foulée Alix m'invite à me présenter !!! >> Je suis à la fois illustrateur et journaliste BD (principalement pour le site Sceneario.com et pour le mag ZOO (ainsi que Zoo Manga, d'ailleurs)), je produit pas mal d'articles de toute sorte sur le Franco-Belge, le comics et les mangas, même si initialement je viens des fanzines Comics que je faisais avec des potes à la fin des années 80. >> J'habite Cherbourg, je suis parfois sur le stand de Zoo dans certains festoches, et je l'espère, davantage pour des bouquins dans lesquels j'aurais dessiné ;-) >> En tout cas, je ne promets pas de poster plein d'avis, mais de temps en temps why not ;-) >> Bonjour chez vous ;-) Bienvenu sur BDThèque alors ! Ou re bienvenu ? Un rapport avec le dénommé FredGri qui a posté 3 avis en 2002 ? (Oui on est ouvert depuis longtemps Sourire )

Par Alix Le 05/05/2022 - 10:52 (Modifier)
Alix

>> FredGri avait écrit : >> Aubert ;-) Voila, merci !

Par FredGri Le 05/05/2022 - 10:50 (Modifier)
FredGri

>> >> Bon, j'arrive un peu par hasard sur BDThèque (je cherchais une image…) et du coup, j'ai pondu un petit avis sur Raptor en passant. Et dans la foulée Alix m'invite à me présenter !!! >> >> Oui j'ai enfin refait la galerie en francais, Futuro ont mis les planches FR en ligne. >> Nickel ;-) Finalement, je suis parti du pdf que j'avais dans un coin, j'aurais mieux fait de commencer par ça ;-) >> >> Je suis à la fois illustrateur et journaliste BD (principalement pour le site Sceneario.com et pour le mag ZOO (ainsi que Zoo Manga, d'ailleurs)), je produit pas mal d'articles de toute sorte sur le Franco-Belge, le comics et les mangas, même si initialement je viens des fanzines Comics que je faisais avec des potes à la fin des années 80. >> >> Ah ben je parle souvent au webmaster de sceneario à Angouleme... mais je ne me rappelle plus de son nom ! Et puis j'ai tous les sous-bock Sourire >> Aubert ;-)

Par Alix Le 05/05/2022 - 10:48 (Modifier)
Alix

>> FredGri avait écrit : >> Bon, j'arrive un peu par hasard sur BDThèque (je cherchais une image…) et du coup, j'ai pondu un petit avis sur Raptor en passant. Et dans la foulée Alix m'invite à me présenter !!! Oui j'ai enfin refait la galerie en francais, Futuro ont mis les planches FR en ligne. >> Je suis à la fois illustrateur et journaliste BD (principalement pour le site Sceneario.com et pour le mag ZOO (ainsi que Zoo Manga, d'ailleurs)), je produit pas mal d'articles de toute sorte sur le Franco-Belge, le comics et les mangas, même si initialement je viens des fanzines Comics que je faisais avec des potes à la fin des années 80. Ah ben je parle souvent au webmaster de sceneario à Angouleme... mais je ne me rappelle plus de son nom ! Et puis j'ai tous les sous-bock Sourire >> En tout cas, je ne promets pas de poster plein d'avis, mais de temps en temps why not ;-) Pas de pression hein, mais moi je suis pour ! Rire

Par FredGri Le 05/05/2022 - 10:44 (Modifier)
FredGri

Hello, Bon, j'arrive un peu par hasard sur BDThèque (je cherchais une image…) et du coup, j'ai pondu un petit avis sur Raptor en passant. Et dans la foulée Alix m'invite à me présenter !!! Je suis à la fois illustrateur et journaliste BD (principalement pour le site Sceneario.com et pour le mag ZOO (ainsi que Zoo Manga, d'ailleurs)), je produit pas mal d'articles de toute sorte sur le Franco-Belge, le comics et les mangas, même si initialement je viens des fanzines Comics que je faisais avec des potes à la fin des années 80. J'habite Cherbourg, je suis parfois sur le stand de Zoo dans certains festoches, et je l'espère, davantage pour des bouquins dans lesquels j'aurais dessiné ;-) En tout cas, je ne promets pas de poster plein d'avis, mais de temps en temps why not ;-) Bonjour chez vous ;-)

Par Alix Le 25/04/2022 - 15:57 (Modifier)
Alix

>> Borh avait écrit : >> Voilà Nickel !

Par Borh Le 25/04/2022 - 15:19 (Modifier)
Par Alix Le 25/04/2022 - 12:44 (Modifier)
Alix

>> Borh avait écrit : >> Merci pour votre accueil ! Ah, et c'est un detail, mais ca serait chouette de choisir un avatar (dans "Mon profil"), qu'on puisse mieux te reconnaitre Sourire il est possible d'en demander si besoin est !