Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!
>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> voila une vie bien remplie >> >> >> Petzi, il m'en reste 2 albums souples >> >> >> >> Mes petits-enfants ont hérité des 3 ou 4 que j'avais. >> >> ils ont interdiction de les jeter ou donner quand ils n'en veulent plus. >> >> je récupèrerai >> >> mais ces cochons s'accrochent... >> >> Moi quand j'étais petit, j'avais "Petzi et son grand bateau", "Petzi aux pyramides" et "Petzi et le sous-marin", les éditions souples avec les dialogues en dessous des cases, pas dans des bulles. >> Aucune idée de ce que mes parents en ont fait, mais cela fait plus de 35 ans que je ne les ai pas vus... >> >> PS : tiens, juste pour le plaisir et le souvenir, je viens de mettre 5 planches de la réédition de "Petzi aux pyramides" dans la galerie de Petzi on peut dire ce qu'on veut, mais Petzi est une des plus jolies Bd enfantines... en regardant la galerie d'albums, les 2 que j'ai sont Petzi fermier (tome et Petzi devient roi (tome 15), des originaux sans bulles avec aussi les textes sous les cases
>> Titanick avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> voila une vie bien remplie >> >> Petzi, il m'en reste 2 albums souples >> >> Mes petits-enfants ont hérité des 3 ou 4 que j'avais. >> ils ont interdiction de les jeter ou donner quand ils n'en veulent plus. >> je récupèrerai >> mais ces cochons s'accrochent... Moi quand j'étais petit, j'avais "Petzi et son grand bateau", "Petzi aux pyramides" et "Petzi et le sous-marin", les éditions souples avec les dialogues en dessous des cases, pas dans des bulles. Aucune idée de ce que mes parents en ont fait, mais cela fait plus de 35 ans que je ne les ai pas vus... PS : tiens, juste pour le plaisir et le souvenir, je viens de mettre 5 planches de la réédition de "Petzi aux pyramides" dans la galerie de Petzi
>> Titanick avait écrit : >> Bon, je ne me suis pas encore présentée. >> Jeune (j'en vois qui ricanent !) retraitée, je recommence à avoir un peu de temps pour lire des bds. >> Dans une autre vie j'étais technicienne environnement après avoir été prof (de maths) en France et à l'étranger. >> Bretonne au coeur de la forêt de Brocéliande mais d'origine en partie belge. >> Fort à faire avec un immense jardin plein d'arbres et de haies qui poussent beaucoup trop vite. >> J'ai grandi avec Tintin, Petzi aussi (mais je n'en ai plus, snif...), Bob et Bobette (eh oui, la Belgique je vous dis) puis Lucky Luke, Astérix... les classiques, quoi. >> Abonnée au journal Tintin, j'achetais aussi Pif de temps en temps, Spirou plus rarement. J'aimais surtout les grandes aventures de Bernard Prince, Luc Orient et consorts. >> Passée ensuite par Les passagers du vent, Les 7 vies de l'épervier et autres, mais je garde un bon souvenir de celles de mes jeunes années. >> Sinon une passion pour la littérature. J'aime les grandes histoires, les épopées qui fondent les peuples, Rabelais, les romans fleuves du XIXe, la ''vieille'' science fiction (je collectionne les récits anciens de voyages sur la lune et ailleurs) et plein d'autres. >> Sinon les balades, les expos, quelques films, et les arts créatifs : beaucoup d'art du fil, tricot d'art et broderie, un peu de dessin... >> Voili voilou. >> J'ai du stock de vieilleries à aviser + ce que j'emprunte à la bibliothèque. Je n'irai pas vite, il faut que je relise avant et je n'arrive pas à écrire ''à chaud'' donc patience. >> Je suis ravie d'apporter ma modeste pierre, depuis quelques années c'est grâce à ce site que je choisis mes bds, surtout celles que j'offre à mes petits enfants (qui sont d'ailleurs tous plus grands que moi maintenant). Continuez, merci. voila une vie bien remplie Petzi, il m'en reste 2 albums souples
Bon, je ne me suis pas encore présentée. Jeune (j'en vois qui ricanent !) retraitée, je recommence à avoir un peu de temps pour lire des bds. Dans une autre vie j'étais technicienne environnement après avoir été prof (de maths) en France et à l'étranger. Bretonne au coeur de la forêt de Brocéliande mais d'origine en partie belge. Fort à faire avec un immense jardin plein d'arbres et de haies qui poussent beaucoup trop vite. J'ai grandi avec Tintin, Petzi aussi (mais je n'en ai plus, snif...), Bob et Bobette (eh oui, la Belgique je vous dis) puis Lucky Luke, Astérix... les classiques, quoi. Abonnée au journal Tintin, j'achetais aussi Pif de temps en temps, Spirou plus rarement. J'aimais surtout les grandes aventures de Bernard Prince, Luc Orient et consorts. Passée ensuite par Les passagers du vent, Les 7 vies de l'épervier et autres, mais je garde un bon souvenir de celles de mes jeunes années. Sinon une passion pour la littérature. J'aime les grandes histoires, les épopées qui fondent les peuples, Rabelais, les romans fleuves du XIXe, la ''vieille'' science fiction (je collectionne les récits anciens de voyages sur la lune et ailleurs) et plein d'autres. Sinon les balades, les expos, quelques films, et les arts créatifs : beaucoup d'art du fil, tricot d'art et broderie, un peu de dessin... Voili voilou. J'ai du stock de vieilleries à aviser + ce que j'emprunte à la bibliothèque. Je n'irai pas vite, il faut que je relise avant et je n'arrive pas à écrire ''à chaud'' donc patience. Je suis ravie d'apporter ma modeste pierre, depuis quelques années c'est grâce à ce site que je choisis mes bds, surtout celles que j'offre à mes petits enfants (qui sont d'ailleurs tous plus grands que moi maintenant). Continuez, merci.
>> Seube avait écrit : >> ... avec ma chair et tendre ! >> >> Au plaisir de vous lire et de vous partager mon opinion ! Tu vis avec Charal?
>> Seube avait écrit : >> Bonjour à tous ! >> >> Après avoir posté mon premier avis hier, le modo ma redirigé sur cette page dont j'ignorais l'existence, merci Alix! >> >> Jai 27 ans, j'ai grandi avec la grande collection de BD qui se trouvait chez les parents : Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Tintin, Adèle Blanc-Sec, Corto Maltese, Blueberry, Bilal... J'arrête là ! >> >> Ma première "collection" marquante fut XIII quand j'étais ado. Ma dernière en date sont : de Cape et de Crocs et Murena... C'est vous dire le chemin des savoirs qui reste à parcourir !! Depuis quelques années, je deviens plus sérieux dans le sens où je m'attarde sur les artistes qui me plaisent pour ainsi tisser ma toile : Pedrosa, Ayroles, Guarnido, Alice, Dufaux ou encore Craig Thomson, le gars de "Alpha...directions"... >> >> Piano, tennis, football, photo animalière, voyages, fêtes et familles, rester au lit... Voilà ce qui me plaît ! >> >> Je travaille dans les achats et la logistique industrielle et j'habite dans le coin d'Évreux avec ma chère et tendre ! >> >> Au plaisir de vous lire et de vous partager mon opinion ! Bon amusement sur BDthèque
Bonjour à tous ! Après avoir posté mon premier avis hier, le modo ma redirigé sur cette page dont j'ignorais l'existence, merci Alix! Jai 27 ans, j'ai grandi avec la grande collection de BD qui se trouvait chez les parents : Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Tintin, Adèle Blanc-Sec, Corto Maltese, Blueberry, Bilal... J'arrête là ! Ma première "collection" marquante fut XIII quand j'étais ado. Ma dernière en date sont : de Cape et de Crocs et Murena... C'est vous dire le chemin des savoirs qui reste à parcourir !! Depuis quelques années, je deviens plus sérieux dans le sens où je m'attarde sur les artistes qui me plaisent pour ainsi tisser ma toile : Pedrosa, Ayroles, Guarnido, Alice, Dufaux ou encore Craig Thomson, le gars de "Alpha...directions"... Piano, tennis, football, photo animalière, voyages, fêtes et familles, rester au lit... Voilà ce qui me plaît ! Je travaille dans les achats et la logistique industrielle et j'habite dans le coin d'Évreux avec ma chère et tendre ! Au plaisir de vous lire et de vous partager mon opinion !
>> Alix avait écrit : >> Ouais ouais c'est ce qu'on dit ! Merci pour l'avis en tout cas... par contre il n'est pas "connecté" à votre (ton?) compte, puisque le pseudo est different (DocteurZack vs DrZack). Il faudrait : >> - te deconnecter de ton compte (bouton vert en haut, puis bouton orange) >> - editer l'avis >> - mettre le meme pseudo (et mot de passe) que celui du compte. >> - puis se reconnecter avec le compte... l'avis devrait etre "aspiré", hop ! Il a oublié le mdp utilisé la première fois, du coup il a copié-collé l'avis sur le bon compte, avec le bon pseudo
>> DocteurZack avait écrit : >> >> DocteurZack avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> Je suis mathieu et Spooky m'a forcé >> >> à écrire des avis hein, calmez-vous les gens!! Tu as bien fait de venir te présenter même succinctement, car ça a attiré mon attention sur ton avis et la BD que tu as avisé. Ton avis et celui de Spooky m'ont donné très envie de découvrir cet album !
>> DocteurZack avait écrit : >> >> DocteurZack avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> Je suis mathieu et Spooky m'a forcé >> >> à écrire des avis hein, calmez-vous les gens!! Ouais ouais c'est ce qu'on dit ! Merci pour l'avis en tout cas... par contre il n'est pas "connecté" à votre (ton?) compte, puisque le pseudo est different (DocteurZack vs DrZack). Il faudrait : - te deconnecter de ton compte (bouton vert en haut, puis bouton orange) - editer l'avis - mettre le meme pseudo (et mot de passe) que celui du compte. - puis se reconnecter avec le compte... l'avis devrait etre "aspiré", hop !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site