Les forums / Filles Perdues (Lost Girls) - Alan Moore et Melinda Gebbie

>>Alix avait écrit:
>>Chouette avis de hevydevy sur Filles perdues... qui d'autre est en train de lire ce pavé ?
hop , je viens de l'acheter !
Ci-dessous une traduction littérale des dialogues entre les allemands dans le dernier chapitre (merci à ma chère épouse). Top Shelf propose une traduction anglaise un peu plus libre à cette adresse : http://www.topshelfcomix.com/news.php?article=222. Ca vallait le coup en tout cas de s'y pencher, car il y a de la mise en abyme supplémentaire ... - …est inoccupée. On peut choisir celle là. - Installons nous ici. - Mon dieu. Toutes ces merdes françaises de tapettes… - Putain, on se les gèle. Faisons du feu. - Paul ! Viens là ! On a de quoi dormir ici ! - Fais voir… Ha ! Ca sent la moule ! Il y avait des gonzesses ici. - Calme toi et fiche nous la paix avec tes trucs de queutard.(« wixerei » librement traduit par mes soins) - Viens là, cherche plutôt du papier et du bois pour faire du feu. - On peut casser cette chaise de tapette. - Il y a aussi des genre de bibles. Ca devrait aussi aller, ou bien ? (Sûrement des Suisses Allemands) - Oui, très bien ! J’allume ça, cherche nous plus de bois. - Là, il y a encore le cadre du miroir, ici… - Mets les pieds de la chaise, pendant que le papier brûle… - Je sais comment faire un feu, Jörg. Je n’ai pas besoin d’une putain de leçon pour ça. - Tu sais, au début j’ai cru que c’était de l’or, mais c’est du bois peint, mince ! - Peuh ! De l’or ! Paul rêve. - Paul, casse ce truc de merde et donne le nous… - …et garde tes fantasmes pour toi. - Ungh ! Ungh ! Tu vas te casser maintenant, saloperie de merde ! - Vous agissez comme des gonzesses. - Et pas de soucis pour le feu. Une fois qu’il est bien parti… - … alors c’est difficile de l’éteindre.

>>Alix avait écrit:
>>Au fait c'est bien sorti Filles perdues ? C'est vendu comment ? Sous plastique ? Sur l'etagere du haut ?
c'est exactement cela à la Fnac de Créteil
Ben à la FNAC de Toulouse, le livre n'était pas osus plastique, et trônait en bonne place avec des livres "illustrations fantasy" (je ne cherche plus comprendre les choix "de libraires" de cette boutique...)
>>Pas tout a fait. Il est bien sur l'étagere du haut, mais pas sous plastique. D'ailleurs je veux pas dénoncer mais biglolo l'a feuilleté un bon moment hier à la librairie...
Ah? Moi j'ai vu les exemplaires sous plastiques. Même si un "démo" était disponible déblisté et très très feuilleté d'ailleurs.
Et j'ai acheté le mien sous plastique. (et sur une étagère haut placé sisisi, même que c'est chiant quand on ne fait qu' un mètre soixante dix comme moi)
>>Alix avait écrit:
>>Au fait c'est bien sorti Filles perdues ? C'est vendu comment ? Sous plastique ? Sur l'etagere du haut ?
Je l'ai acheté mercredi sous-plastique, mais sur le présentoir principale de la boutique, à porté de toutes les mains !
J'ai deja relu le premier livre, je remets bientôt à jour ma critique, en y incluant une comparaison entre les 2 éditions.

>>JJJ avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Au fait c'est bien sorti Filles perdues ? C'est vendu comment ? Sous plastique ? Sur l'etagere du haut ?
>>
>>Oui, exactement comme ça
Pas tout a fait. Il est bien sur l'étagere du haut, mais pas sous plastique. D'ailleurs je veux pas dénoncer mais biglolo l'a feuilleté un bon moment hier à la librairie...
>>Alix avait écrit:
Oui, exactement comme ça

>>Alix avait écrit:
C'est sorti avant-hier

Au fait c'est bien sorti Filles perdues ? C'est vendu comment ? Sous plastique ? Sur l'etagere du haut ?
>>Spooky avait écrit:
>>>>hevydevy avait écrit:
>>>>ps : dans une des interview audio, à propos de l'épisode des Simpsons : "Cela aura au moins permis au gens de découvrir ma véritable musculature"
>>
>>lol
>>Tiens j'y pense hevydevy : vu que tu as l'air d'être un gros lecteur de comics, ce serait cool que tu écrives des avis sur ce que tu as lu en VF
Ce que j'essaye de faire, mais en règle générale mes lectures vf ne sont pas toutes jeunes, et je préfère attendre une relecture pour donner un avis (cf Marshal Law et bientôt Captain Britain). Le hic, c'est que mes occasions de relecture dépendent de la hauteur de ma pile de comics v.o. et que cette dernière est de l'ordre de la trentaine de cm en ce moment ...

>>hevydevy avait écrit:
>>ps : dans une des interview audio, à propos de l'épisode des Simpsons : "Cela aura au moins permis au gens de découvrir ma véritable musculature"
lol
Tiens j'y pense hevydevy : vu que tu as l'air d'être un gros lecteur de comics, ce serait cool que tu écrives des avis sur ce que tu as lu en VF
>>Alix avait écrit:
>>Voila, j'ai posté Filles perdues une semaine avant sa sortie.
>>Desolé mon avis est un peu long, mais j'etais inspiré
>>
>>hevydevy : n'hesite pas a recopier ton avis sur la fiche de la serie, merci
Comme je suis un collectioneur compulsif de tout ce qui concerne le monsieur barbu, je vais aussi m'acheter la version française (compulsif et pas très rationnel donc). J'en profiterai pour relire l'oeuvre avant de copier-coller-remanier mon avis précédent.
ps : dans une des interview audio, à propos de l'épisode des Simpsons : "Cela aura au moins permis au gens de découvrir ma véritable musculature"

Voila, j'ai posté Filles perdues une semaine avant sa sortie.
Desolé mon avis est un peu long, mais j'etais inspiré
hevydevy : n'hesite pas a recopier ton avis sur la fiche de la serie, merci
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site