Les forums / Editions Mosquito
>>Aurélien V avait écrit: >>Dès leur parution en mars, je me dévouerai pour poster : >> >>- 'Nicholas Grisefoth' de LUKKARINEN & RUUSUVUORI - p. 5 du catalogue (je la joue totalement au feeling sur ce coup-là ) >> >>- et 'Un dieu mineur' de TOPPI - p. 10 du cataloge (une valeur sans doute plus sûre...). Ah, cool, merci !
>>Alix avait écrit: >>Decouvrez le catalogue 2011 de Mosquito : >> >>http://www.editionsmosquito.com/ressources/documents/catalogue2011.pdf Dès leur parution en mars, je me dévouerai pour poster : - 'Nicholas Grisefoth' de LUKKARINEN & RUUSUVUORI - p. 5 du catalogue (je la joue totalement au feeling sur ce coup-là ) - et 'Un dieu mineur' de TOPPI - p. 10 du cataloge (une valeur sans doute plus sûre...).
Decouvrez le catalogue 2011 de Mosquito : http://www.editionsmosquito.com/ressources/documents/catalogue2011.pdf
>>Spooky avait écrit: >>Aurélien V et les amateurs du travail de Dino Battaglia vont se réjouir, Mosquito vient de rééditer -avec une nouvelle gravure et une nouvelle traduction- L'Homme de la Légion. Bonne nouvelle
Aurélien V et les amateurs du travail de Dino Battaglia vont se réjouir, Mosquito vient de rééditer -avec une nouvelle gravure et une nouvelle traduction- L'Homme de la Légion. Fiche mise à jour.
>>Spooky avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>Euuh Spooky, il est grand comment pol ? >> >>Euh 1m80, mais dès que tu lui arraches son slip, il est incapable de se défendre Pas de soucis alors, de toute façon j'ai appris le Karaté par correspondance, et j'ai déjà terrassé 3 fois sur 4 mon chat depuis que je m'entraîne (c'est que ça court vite cette charogne).
>>pol avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>(l'outil statistique du site me dit que j'ai des goûts similaire à Spooky et Ro :: ) >> >>Juste une précision sur ce point : il faut au moins 10 avis en commun pour etre "comparable", c'est pour ça que tu n'as que 2 points de comparaison : Spooky et Ro. Ensuite pour avoir des gouts similaire il vaut mieux un %age aux alentours de 90 %. >> >>75 % ça veut plutôt dire : moyennement copain... >> 90% c'est dur vu que l'on peut même pas copier/coller les avis des "moyennement copain" sans qu'un modo un peu tatillon ai quelque chose à y redire. Euuh Spooky, il est grand comment pol ?
>>Spooky avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >> >>>>Bon, il me reste quand même à finir ce premier tome, mais si j'ai loupé quelque chose (l'outil statistique du site me dit que j'ai des goûts similaire à Spooky et Ro :: ) j'aimerais être éclairé avant de continuer (parceque là, ça tourne au calvaire pour moi malgré la beauté des dessins). >> >>N'oublie pas ton avis... Tiens, pour info, Mosquito est à Grenoble, à deux pas de chez les parents d'Alix Je le savais ! Connivence ? Bakchich ? ça s'écrit comme ça Bakchich ? (du reste Mosquito est la maison d'édition de la géniale monographie de Yann & Conrad, donc respect).
>>hevydevy avait écrit: >>(l'outil statistique du site me dit que j'ai des goûts similaire à Spooky et Ro :: ) Juste une précision sur ce point : il faut au moins 10 avis en commun pour etre "comparable", c'est pour ça que tu n'as que 2 points de comparaison : Spooky et Ro. Ensuite pour avoir des gouts similaire il vaut mieux un %age aux alentours de 90 %. 75 % ça veut plutôt dire : moyennement copain...
>>hevydevy avait écrit: >>Bon, il me reste quand même à finir ce premier tome, mais si j'ai loupé quelque chose (l'outil statistique du site me dit que j'ai des goûts similaire à Spooky et Ro :: ) j'aimerais être éclairé avant de continuer (parceque là, ça tourne au calvaire pour moi malgré la beauté des dessins). N'oublie pas ton avis... Tiens, pour info, Mosquito est à Grenoble, à deux pas de chez les parents d'Alix
>>Alix avait écrit: >>Si je puis me permettre, il est un peu dommage de n'aviser Sharaz-De que sur la lecture du tome 2, celui-ci etant beaucoup plus court... le tome 1 est vraiment le plus marquant... J’ai enfin pu mettre la main sur le tome 1, et j’ai commencé ma lecture, et les deux premiers contes m’ont scénaristiquement consternés, au point de douter de l’entière objectivité de tous les autres avis. Pour ceux qui n’ont pas lu attention SPOILER. Je comprend que l’on puisse parler de poésie lorsqu’on se contente d’admirer les planches, mais dès que l’on y associe la lecture, cette poésie disparaît totalement tant l’absence d’émotion véhiculée par ces histoires est criante. Comme l’a déjà souligné Alix les thèmes sont répétitifs (l’ingratitude des princes est le thème central des 2 premiers contes et au moins celui d’un autre dans le tome 2, et je n’ai pas fini ma lecture), mais les personnages sont aussi tellement unidimensionnelles qu’il est impossible de s’y attacher (surtout avec cette tendance d’avoir à régler leur petit soucis à coup de têtes coupées sur des pieux – deux fois dans l’intro, une fois dans le premier conte, une nouvelle fois dans le second). Ces récits ne sont plus tout jeune et je peux à la limite comprendre pourquoi ils peuvent être pour moi, lecteur contemporain, dénués de sens. Ce n'est pas tant le « old scholl » qui me dérange (encore une fois j'adore le genre "histoires racontées", c’est le « sans intérêt » qui me pose problème. Mais j’ai aussi un souci avec le sens narratif de Toppi. Ainsi, dans l’histoire "Faucon, faucon mon ami", la convocation des chasseurs est traitée sur 4 planches (avant même que l’arrivée de la gazelle ne donne un sens à ce rassemblement), alors que l’acte central et séminal de l’histoire (le prince tue son faucon adoré parce que simplement il l’irrite -pourtant c’est un faucon magique capable de tuer des gazelles, Ro, tu devra donc me convaincre de l’utilisation du mot « intelligent » pour décrire le scénario) est amené et expédié en une seule. Bonjour l’implication émotionnelle, sachant que les planches précédentes ne font rien pour attirer notre sympathie ni vers le prince, ni vers le faucon (dont on se contrefiche du sort sauf à savoir s'il peut battre aussi un hyppopotame). Ne nous y trompons pas, la personne chargée d’écrire la postface du premier tome n’argumente jamais sur la qualité des contes et je le cite : « Les personnages, ici, et les architectures, renvoient à des temps très anciens, des terres très reculées, des mœurs très barbares, et ne doivent des comptes qu’à leur potentiel de séduction visuelle » (souligné par moi). Ça résonne quand même franchement comme un aveu : cette BD a tout intérêt à être regardée, pas à être lue. Bon, il me reste quand même à finir ce premier tome, mais si j'ai loupé quelque chose (l'outil statistique du site me dit que j'ai des goûts similaire à Spooky et Ro :: ) j'aimerais être éclairé avant de continuer (parceque là, ça tourne au calvaire pour moi malgré la beauté des dessins).
>>Alix avait écrit: >>Si je puis me permettre, il est un peu dommage de n'aviser Sharaz-De que sur la lecture du tome 2, celui-ci etant beaucoup plus court... le tome 1 est vraiment le plus marquant... Dès que je pourrais mettre la main dessus à la bibliothèque municipale (s'ils ont le tome 2, ils ont sûrement le tome 1, mais il doit y avoir un esthète qui fait de la rétention d'ouvrage), je met à jour mon avis.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site