Les forums / Neil Gaiman (Beowulf)

Par hevydevy Le 20/05/2011 - 14:26 (Modifier)

Neil Gaiman a écrit le 4ème épisode de la dernière saison de doctor who en cours de diffusion, titré "the doctor's wife". Un très bel épisode mettant en scène un univers "décharge" du nôtre et une incarnation humanoïde du Tardis (donc de l'émotion). Et bien sûr de l'humour et du rythme, mais ça c'est plutôt le cahier des charges normal de la série.

Par hevydevy Le 23/03/2008 - 15:55 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>hevydevy, j'imagine que tu as vu le superbe film de Gaiman : Mirror Mask ? Sourire >> >>on en parle d'ailleurs ici... Ben non justement, mais j'ai parcouru ce topic avant de poster (pour éviter les doublons), et cela fait envie ... Rody, pour ma part, je me suis surpris pendant le film à penser que je regardais des acteurs en chair et en os. C'est clair que tous n'est pas parfait (mouvements des chevaux par exemple), mais l'essentielle de cette révolution n'est pas dans le rendu perfectible infographique des persos (les budgets et le perfectionnisme associés aux noms que j'ai cité devraient y remédier), mais dans les possibilités de mises en scènes (des mouvements de caméras jamais vues ni en animation, ni en live bien sûr) complêtement inédites et j'imagine irrésistible pour ces grands expérimentateurs. A l'époque oû étaient diffusées les premières images de Toy Story, j'étais de ceux qui disaient beuuuurk. J'ai depuis diamétralement changé de camp (pixar rules!) ce qui explique mon optimisme et mon enthousiasme :S

Par Alix Le 23/03/2008 - 14:21 (Modifier)
Alix

hevydevy, j'imagine que tu as vu le superbe film de Gaiman : Mirror Mask ? Sourire on en parle d'ailleurs ici...

Par Rody Sansei Le 23/03/2008 - 13:04 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>En plus, on y trouve une petite idée de ce que seront les Tintin de Jackson et Spielberg, Tout à fait. >> et là, ça fait nettement plus saliver ! Perso, ça me fait très très peur. Je trouve ça totalement raté. Une sorte de cinémation de jeu vidéo, de 1h30, et totaement ratée au niveau des persos qui sonnent faux constamment.

Par hevydevy Le 23/03/2008 - 11:47 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>Avant hier, je me suis maté l'excellent film d'animation pour adulte Beowulf de Bob Zemeckis, et au générique, j'ai eu la surprise de trouver le nom de Gaiman comme co-scénariste (avec Roger Avery). Le film est un peu sorti en catimini l'année dernière mais il mérite vraiment le détour (http://rafik.blog.toutlecine.com/737/Compagnon-Geek/). >>>>Après un petit passage par wikipedia, j'ai pu constater que ce film était une adaptation fidèle de la légende de Beowulf, et que l'apport des scénaristes a consisté à apporter une bonne dose de tragédie grecque pour mieux lier les protagonistes entre eux et renforcer la dramaturgie de cette épopée. >>En relisant le texte pointé par le lien, je me rends compte que le terme "film d'animation" n'est pas aussi bien approprié que cela (et pourtant je connaissais la technique utilisée par Zemeckis). En plus, on y trouve une petite idée de ce que seront les Tintin de J Oups, manque la fin, je reprends : En plus, on y trouve une petite idée de ce que seront les Tintin de Jackson et Spielberg, et là, ça fait nettement plus saliver ! (et puis retrouver les noms de Cameron, Jackson, Spielberg, Miller, Wachowsky et Raimi associés à cette révolution numérique montre que cela ne sera pas un pêtard mouillé).

Par hevydevy Le 23/03/2008 - 11:43 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>Avant hier, je me suis maté l'excellent film d'animation pour adulte Beowulf de Bob Zemeckis, et au générique, j'ai eu la surprise de trouver le nom de Gaiman comme co-scénariste (avec Roger Avery). Le film est un peu sorti en catimini l'année dernière mais il mérite vraiment le détour (http://rafik.blog.toutlecine.com/737/Compagnon-Geek/). >>Après un petit passage par wikipedia, j'ai pu constater que ce film était une adaptation fidèle de la légende de Beowulf, et que l'apport des scénaristes a consisté à apporter une bonne dose de tragédie grecque pour mieux lier les protagonistes entre eux et renforcer la dramaturgie de cette épopée. En relisant le texte pointé par le lien, je me rends compte que le terme "film d'animation" n'est pas aussi bien approprié que cela (et pourtant je connaissais la technique utilisée par Zemeckis). En plus, on y trouve une petite idée de ce que seront les Tintin de J

Par hevydevy Le 23/03/2008 - 11:37 (Modifier)

Avant hier, je me suis maté l'excellent film d'animation pour adulte Beowulf de Bob Zemeckis, et au générique, j'ai eu la surprise de trouver le nom de Gaiman comme co-scénariste (avec Roger Avery). Le film est un peu sorti en catimini l'année dernière mais il mérite vraiment le détour (http://rafik.blog.toutlecine.com/737/Compagnon-Geek/). Après un petit passage par wikipedia, j'ai pu constater que ce film était une adaptation fidèle de la légende de Beowulf, et que l'apport des scénaristes a consisté à apporter une bonne dose de tragédie grecque pour mieux lier les protagonistes entre eux et renforcer la dramaturgie de cette épopée.